Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BLB69
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 22:43
henriette a écrit:Tu me sembles avoir une idée de ce qu'est l'enseignement d'une discipline (voire de trois) totalement hors-sol. Les contractuels que j'ai croisés et qui s'en sortaient avaient tous un cursus universitaire en lien avec la discipline de recrutement. Et les autres ont explosé en vol.


Ceci est votre avis, je travaille dans plusieurs collège depuis 3 ans je sais que c'est.
henriette
henriette
Médiateur

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par henriette Ven 8 Avr 2022 - 22:46
Ah. Je suis juste prof depuis 26 29 ans, passée par un paquet d'établissements, mais je ne dois pas faire le poids face à ta grande expérience de 3 ans dans plusieurs collèges.
Bon vent.


Dernière édition par henriette le Ven 8 Avr 2022 - 22:47, édité 1 fois (Raison : Argh, je suis une vieille !)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
BLB69
BLB69
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 22:48
henriette a écrit:Ah. Je suis juste prof depuis 26 ans, passée par un paquet d'établissements, mais je ne dois pas faire le poids face à ta grande expérience de 3 ans dans plusieurs collèges.
Bon vent.


LOL, j'ai simplement poser une question mais je vois que tu n'as rien à faire à part dénigrer les autres.
Jenny
Jenny
Médiateur

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Jenny Sam 9 Avr 2022 - 9:03
Hallucinant...
Déjà avec un cursus universitaire, certains cours demandent beaucoup de préparation en Histoire-Géographie.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lédissé Sam 9 Avr 2022 - 9:23
BLB69 a écrit:
Shajar a écrit:Mais comment veux-tu enseigner une matière que tu ne connais pas ?
J'ai quand même des connaissances, je sais pas mal de choses et puis les cours sa ça se prépare.
BLB69 a écrit:
henriette a écrit:Tu me sembles avoir une idée de ce qu'est l'enseignement d'une discipline (voire de trois) totalement hors-sol. Les contractuels que j'ai croisés et qui s'en sortaient avaient tous un cursus universitaire en lien avec la discipline de recrutement. Et les autres ont explosé en vol.
Ceci est votre avis, je travaille dans plusieurs collèges depuis 3 ans je sais ce que c'est.
BLB69 a écrit:
henriette a écrit:Ah. Je suis juste prof depuis 26 ans, passée par un paquet d'établissements, mais je ne dois pas faire le poids face à ta grande expérience de 3 ans dans plusieurs collèges.
Bon vent.
LOL, j'ai simplement poseré une question mais je vois que tu n'as rien à faire à part dénigrer les autres.
En tout cas, et quelle que soit la discipline, éviter de faire trois fautes plus un oubli de mots en quatre phrases, ce serait mieux^^
Et comme je n'ai rien d'autre à faire non plus que dénigrer les autres, je ferai remarquer que tu n'as pas "simplement posé une question", mais enchaîné les affirmations péremptoires en face de personnes reconnues comme compétentes par l'institution, et qui exercent depuis longtemps le métier auquel tu prétends, personnes dont tu balaies les avis d'un revers de manche. Je n'oserais jamais dire comme toi, alors que je travaille depuis quatre fois plus longtemps que toi dans divers établissements, que je sais de quoi je parle sur le métier de CPE.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Vieille etc._  Smile
BLB69
BLB69
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Sam 9 Avr 2022 - 10:41
[quote="Lédissé"]
BLB69 a écrit:
Shajar a écrit:Mais comment veux-tu enseigner une matière que tu ne connais pas ?
J'ai quand même des connaissances, je sais pas mal de choses et puis les cours sa ça se prépare.
BLB69 a écrit:
henriette a écrit:Tu me sembles avoir une idée de ce qu'est l'enseignement d'une discipline (voire de trois) totalement hors-sol. Les contractuels que j'ai croisés et qui s'en sortaient avaient tous un cursus universitaire en lien avec la discipline de recrutement. Et les autres ont explosé en vol.
Ceci est votre avis, je travaille dans plusieurs collèges depuis 3 ans je sais ce que c'est.
BLB69 a écrit:
henriette a écrit:Ah. Je suis juste prof depuis 26 ans, passée par un paquet d'établissements, mais je ne dois pas faire le poids face à ta grande expérience de 3 ans dans plusieurs collèges.
Bon vent.
LOL, j'ai simplement poseré une question mais je vois que tu n'as rien à faire à part dénigrer les autres.
En tout cas, et quelle que soit la discipline, éviter de faire trois fautes plus un oubli de mots en quatre phrases, ce serait mieux^^
Et comme je n'ai rien d'autre à faire non plus que dénigrer les autres, je ferai remarquer que tu n'as pas "simplement posé une question", mais enchaîné les affirmations péremptoires en face de personnes reconnues comme compétentes par l'institution, et qui exercent depuis longtemps le métier auquel tu prétends, personnes dont tu balaies les avis d'un revers de manche. Je n'oserais jamais dire comme toi, alors que je travaille depuis quatre fois plus longtemps que toi dans divers établissements, que je sais de quoi je parle sur le métier de CPE.[/quot
e]


Je fais des fautes et alors ? Est ce qu'on est sur une copie d'examen ? J'écris avec mon téléphone, mais je pense qu'en réalité sur une feuille je ferai moins de fautes que toi etc. Oui j'ai simplement posé une question mais quand d'autres personnes te répondent en te dénigrant je prends pas sa pour des avis.
J'ai remarqué que vous êtes tous de mauvaises foi, en posant simplement une question c'est parti pour les jugements etc.
Aller oust merci d'arrêter de répondre à mon msg je pense que vous avez tous mieux à faire.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Clecle78 Sam 9 Avr 2022 - 10:44
Non mais c'est des façons de répondre sur un forum de professeurs ? Oust ! Je rêve ....
BLB69
BLB69
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Sam 9 Avr 2022 - 10:48
Clecle78 a écrit:Non mais c'est des façons de répondre sur un forum de professeurs ? Oust ! Je rêve ....


Ah c'est bizarre de me dire cela à moi, mais les autres qui disent oust, bon vent etc il ne faut rien dire. Eh ben !! Je dis oust si je le veux que ça vous plaise ou non je m'en fiche.
freche
freche
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par freche Sam 9 Avr 2022 - 10:56
Ça ne va pas trainer, ça ne va pas trainer...
public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 4086491303
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 9 Avr 2022 - 17:56
De toute façon, soyons cash. Ton dossier ne passera pas. Ce sont les ipr d’hg qui recrutent. Ces derniers sont présents lors de l’entretien.
Si ton dossier est sélectionné, attends-toi à avoir un vrai entretien avec des questions sur les programmes, la didactique et des questions scientifiques ( des vraies, pas de la culture générale) justement parce-que tu n’auras pas fait les études adéquates. Et la réponse sera négative.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l’ipr joue sa réputation lorsqu’il choisit un boe.
Si le boe foire, c’est en quelque sorte lui qui a zuté puisqu’il a été directement recruté par lui et il engage sa responsabilité , ce qui est totalement différent dans le cas d’un stagiaire lambda. C’est à lui que le cde demandera des comptes.
Et tes propos sont extrêmement dévalorisants pour les boe car ils sous-entendent que le recrutement est un recrutement  au rabais, ce qui est inexact.
On est déjà mal vus par quelques collègues car nous n’avons pas le concours alors que nous avons tous une formation universitaire dans notre matière alors lire ce genre de commentaire…
Vraiment tu ne nous rends pas service du tout.
BLB69
BLB69
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Sam 9 Avr 2022 - 18:04
Dadoo33 a écrit:De toute façon, soyons cash. Ton dossier ne passera pas. Ce sont les ipr d’hg qui recrutent. Ces derniers sont présents lors de l’entretien.
Si ton dossier est sélectionné, attends-toi  à avoir un vrai entretien avec des questions sur les programmes, la didactique et des questions scientifiques ( des vraies, pas de la culture générale) justement parce-que tu n’auras pas fait les études adéquates. Et la réponse sera négative.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l’ipr joue sa réputation lorsqu’il choisit un boe.
Si le boe foire, c’est en quelque sorte lui qui a zuté puisqu’il a été directement recruté par lui et il engage sa responsabilité , ce qui est totalement différent dans le cas d’un stagiaire lambda. C’est à lui que le cde demandera des comptes.
Et tes propos sont extrêmement dévalorisants pour les boe car ils sous-entendent que le recrutement est un recrutement  au rabais, ce qui est inexact.
On est déjà mal vus par quelques collègues car nous n’avons pas le concours alors que nous avons tous une formation universitaire dans notre matière alors lire ce genre de commentaire…
Vraiment tu ne nous rends pas service du tout.



Merci d'avoir pris le temps de répondre par un message clair argumenté et constructif pas comme les autres. Je n'ai jamais dit que le recrutement de boe est un recrutement au rabais, je parlais uniquement de la voie contractuelle sans passer par le BOE.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 9 Avr 2022 - 18:08
Mais mon message est identique à celui des autres à savoir clair, argumenté et constructif…

Et ma réponse vaut aussi pour les contractuels.
BLB69
BLB69
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Sam 9 Avr 2022 - 18:12
Dadoo33 a écrit:Mais mon message est identique à celui des autres à savoir clair, argumenté et constructif…

Et ma réponse vaut aussi pour les contractuels.


Désolé nous n'avons pas la même pensé il est clairement différent des autres, les autres c'est plus dans le dénigrement.

En revanche, je ne mélange pas la voie contractuelle et la voie BOE. Donc je ne me permettrai pas d'avoir des propos dévalorisant concernant la voie BOE.

Bonne fin de journée.
Alban10
Alban10
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty BOE après titularisation

par Alban10 Ven 15 Avr 2022 - 21:05
Bonjour, pour ceux qui sont titularisés, quand recevez vous les identifiants iprof, les arretés de titularisation et passez vous par la commission de titu? A quelle date recevez vous la simulation de reclassement? De quoi s'agit-il exactement? Merci.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 15 Avr 2022 - 21:26
Pour la commission de titu c’est en même temps que les stagiaires normaux donc fin juin-debut juillet.
L’arrêté de titularisation eh bien il faut attendre les résultats. Pour ces deux points, cela dépend de ton académie.

Les identifiants iprof sont donnés au début de ton stage donc à la rentrée.

Il faut bien prendre la peine de lire les fils boe car tu as la réponse à toutes tes questions…
Alban10
Alban10
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty BOE titularisation

par Alban10 Ven 15 Avr 2022 - 21:39
Merci Dadoo pour ta reponse. Cette année je suis stagiaire, tout s'est bien passé mais je n'ai pas accès à iprof. J'attends la commission et je voulais savoir pour la simulation et iprof. Merci
0hwo
0hwo
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par 0hwo Ven 22 Avr 2022 - 17:04
Des gens ont passé le BOE sur l'académie de Paris ?
Touillerie64
Touillerie64
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Touillerie64 Sam 23 Avr 2022 - 22:15
Je viens de recevoir un avis défavorable sur académie de Créteil
Je ne comprends pas car tout s'était bien passé et ipr avait l'air très satisfait de mes réponses et me répondais positivement
Je ne comprends pas cet avis
0hwo
0hwo
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par 0hwo Ven 29 Avr 2022 - 9:52
Touillerie64 a écrit:Je viens de recevoir un avis défavorable sur académie de Créteil
Je ne comprends pas car tout s'était bien passé et ipr avait l'air très satisfait de mes réponses et me répondais positivement
Je ne comprends pas cet avis

C'est mon cas aussi... Tu avais postulé sur d'autres académies ?
Valemma
Valemma
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Valemma Sam 30 Avr 2022 - 15:48
Bonjour

Avis favorable du rectorat d'Amiens. Je suis actuellement contractuelle sur l'Académie de Versailles. Quelqu'un sait comment se passe la rémunération d'un stagiaire ?
Mathador
Mathador
Empereur

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Sam 30 Avr 2022 - 15:55
Pour les fonctionnaires stagiaires: traitement indiciaire selon la grille des titulaires, ISOE part fixe (moitié si service partiel en EPLE, pleine sinon) et le cas échéant IFF (1000 euros sur l'année). Ainsi que les indemnités classiques si elles ont lieu d'être (PP, HSA, etc.).
Pour les BOE, il me semble que c'est pareil sauf qu'ils sont statutairement contractuels, ce qui entraîne peut-être des prélèvements obligatoires un peu plus élevés (je n'ai pas le détail en tête).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 30 Avr 2022 - 16:06
Mathador a écrit:Pour les fonctionnaires stagiaires: traitement indiciaire selon la grille des titulaires, ISOE part fixe (moitié si service partiel en EPLE, pleine sinon) et le cas échéant IFF (1000 euros sur l'année). Ainsi que les indemnités classiques si elles ont lieu d'être (PP, HSA, etc.).
Pour les BOE, il me semble que c'est pareil sauf qu'ils sont statutairement contractuels, ce qui entraîne peut-être des prélèvements obligatoires un peu plus élevés (je n'ai pas le détail en tête).


C’est la même chose. Il n’y a aucun prélèvement plus élevé.
Valemma
Valemma
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Valemma Sam 30 Avr 2022 - 16:20
Je vous remercie pour vos retours. J'ai lu sur l'un des fils qu'il y avait un reclassement. Ce reclassement se fera sur quel critère ? mon ancienneté dans le privé, l'équivalent mon indice actuel en tant que contractuelle ? j'ai peur de perdre vraiment beaucoup donc il va falloir anticiper la trésorerie et prévenir la banque...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 30 Avr 2022 - 16:43
Par rapport à tes années de contractuels.
Mathador
Mathador
Empereur

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Sam 30 Avr 2022 - 16:44
C'est le décret n°51-1423. Il est un peu long, mais parmi ce qu'il contient:
- reprise pour moitié de tes services de contractuelle, sous réserves;
- sous réserve toujours, le cas échéant, maintien de l'indice de ton contrat jusqu'à ce que ton indice administratif rattrape ton traitement actuel;
- reprise de 2/3 de certains services dans le privé, mais difficile de savoir lesquels.
En effet, pour les accès par concours, la reprise des 2/3 dépend du concours exact obtenu donc il faudrait voir si les textes applicables aux BOE explicitent comment appliquer le décret de 1951.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 25 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 30 Avr 2022 - 16:56
Chaque académie fait à sa sauce. Certaines ne reprennent pas forcément les années effectuées dans le privé mais toutes reclassent.

Je te conseille d’être extrêmement vigilante avec ce rectorat qui a tendance à « oublier » les Boe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum