Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emy
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Emy Ven 4 Mar 2022 - 22:35
Bonsoir,

Je viens de lire les derniers messages et notamment celui de 0hwo au sujet des dates de l'académie de Créteil.
Actuellement, je suis en reconversion professionnelle. J'ai repris le chemin de l'école où plutôt de l'Inspé, je suis en Master MEEF en LP (CAPLP). Tardivement, j'ai contacté l'académie de Créteil au sujet du recrutement BOE (J'ai la RQTH). Pas de chance, les dossiers de recrutement étaient à déposer jusqu'au 21 janvier. Je fus un peu interpelée par mon échange téléphonique car mon interlocuteur m'explique qu'il faut avoir un Bac+4 et non Bac+5 l'année de la demande. Est-ce que cela a changé ?
Je n'ai rien trouvé sur le site. Je vous remercie.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 5 Mar 2022 - 6:31
Oui tu devras valider le m2.
Emy
Emy
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Emy Sam 5 Mar 2022 - 8:42
D’accord je te remercie. Ça me rassure car à entendre mon interlocuteur je devais envoyer mon dossier en M1. Oo
Tatalala
Tatalala
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty BOE

par Tatalala Lun 21 Mar 2022 - 17:57
Bonjour tous,

Je me réjouis à l'idée de vous rejoindre et aimerai avoir des retours d'expérience sur la BOE en EPS.

En effet, je viens d'avoir une réponse positive à creteil pour un poste de prof d'EPS.
Et suis perdue quant aux types de questions qui me seront demandées.

Je fais donc appel à vos expériences et surtout à votre solidarité.

Nell25
Nell25
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Nell25 Mar 22 Mar 2022 - 17:07
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse négative à ma candidature par voie BOE Sad
Motif : niveau de diplôme non requis.
Je postulais à un poste de professeur d’économie gestion en lycée professionnel.
J’ai un DUT (bac +2) et 15 années d’expérience professionnelle.

Je ne comprends pas ce motif, quelqu’un peut il m’éclairer ?

En sachant que pour enseigner en lycée pro il faut un CAPLP auquel on peut se présenter avec un bac + 2 et min 5ans d’expérience pro.

Merci.
salzkammergut84
salzkammergut84
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par salzkammergut84 Jeu 24 Mar 2022 - 18:08
Bonjour ;
est-ce qu'apres la titularisation donc apres l année de stage en boe ; avons-nous le droit de postuler vers une autre academie ?
car je vais me marier donc tout naturellement vivre à plein temps avec mon partenaire
Touillerie64
Touillerie64
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Entretien

par Touillerie64 Sam 26 Mar 2022 - 11:23
Bonjour à tous
Je suis convoquée pour un entretien dans le cadre du boe à l'académie de Créteil
Je n'ai pas d'informations sur le contenu de cet entretien
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet
Merci beaucoup
0hwo
0hwo
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par 0hwo Sam 26 Mar 2022 - 12:03
Oops, ça fait un moment que je n'ai pas mis mon nez sur ce thread.

Pour répondre aux questions que j'ai vu passer et auxquelles j'ai les réponses ou au moins des éléments :

- J'ai entendu qu'on devait rester 3 ans dans l'académie de recrutement, mais je ne sais pas si l'année de stage est comptabilisée dedans. Information à vérifier, elle m'a été donnée de manière officieuse et je ne sais pas sur quoi elle se base. Je ne vois pas trop pourquoi une fois titulaire on ne pourrait pas participer au mouvement comme tout le monde.

- A priori, le niveau de diplôme requis est le même que pour les concours externes. Donc pour le CAPLP, la personne qui a posté le message remplit bien les conditions. C'est très étrange qu'ils aient envoyé un refus pour ce motif. Il n'y a personne que tu peux contacter à ce propos pour avoir plus d'explications, textes à l'appui ? Le service handicap de ton académie ?

- Du coup, depuis cette année pour le recrutement BOE équivalent à un CAPES, il faut justifier du niveau M2 ou d'une inscription en M2. Je suis en M2 à l'INSPE et nous sommes 2 à avoir tenté cette voie, nous avons un entretien le 5 avril. Si ceux qui sont convoqués le sont à une date ultérieure, je pourrai vous en dire plus à ce moment là. Par contre, quelqu'un qui a été recruté par cette voie m'a dit que M2 pouvait être validé l'année de stage. Mais je ne sais pas trop si c'est que la personne n'est pas très au fait du changement des conditions de diplôme pour le CAPES (comme ce pourrait être le cas pour l'interlocuteur de la personne qui posait la question) ou s'il y a une plus grande souplesse dans le cadre du recrutement BOE...
Tatalala
Tatalala
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tatalala Sam 26 Mar 2022 - 12:56
Bonjour ,
Moi aussi j'ai un entretien à creteil ,
Quelqun peut t'il nous eguyer svp.
Pour ma part c'est en EPS.
Bien à vous les collègues.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 26 Mar 2022 - 13:11
Non c’est un an à l’académie que l’on doit après titularisation.

Il n’y a pas de souplesse. Les conditions sont identiques pour les boe.

Pour le reste, il faut aller voir les fils sur les boe. Vous y trouverez les réponses à vos questions.
Five91
Five91
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Five91 Mer 6 Avr 2022 - 6:05
Bonjour à tous,
J'avais une question à vous poser car je suis inquiet sur mon sort.
Je suis actuellement stagiaire boe en philosophie de l'académie de Bordeaux. J'ai eu une inspection assez désagréable avec l'ipr. Il m'a démoli pendant deux heures en entretien et il n'a pas dit le moindre mot positif.
Il m'a reproché la structure de mes cours (il a regardé mon tout premier cours de septembre pour dire cela) et il n' a pas du tout regardé une progression. Cela m'étonne puisque tous les voyants étaient au vert (visite conseil tuteur isfec) et le chef d'établissement me soutient.
Il m'a reproché aussi que je n'ai pas assez de devoirs type bac. Or je n'avais 6 mais 2+3 autres arrivent. Il dit ce que je ne vois pas ne peut être évalué. Bon c'était vraiment dégoûtant.
À la fin il m'a dit qu'il préconise un renouvellement de stage.
Pensez vous que ça pourrait passer en commission avec ce seul avis négatif ?
Vraiment je ne vois pas l'intérêt de dégoûter ainsi les enseignants.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 6 Avr 2022 - 9:47
De toute façon, sauf exception covid, les boe passent obligatoirement en commission même si tous les rapports sont positifs. Par conséquent, tu seras forcément convoqué.
0hwo
0hwo
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par 0hwo Mer 6 Avr 2022 - 12:54
Est-ce que quelqu'un a tenté le recrutement BOE dans l'académie de Paris et a eu des nouvelles, positives ou négatives ? J'ai eu des réponses de Créteil et Versailles mais rien pour Paris.
Coquillettebleue
Coquillettebleue
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Coquillettebleue Jeu 7 Avr 2022 - 22:45
Bonjour

J'avais posé une question ici il y a quelques mois, suite à découverte de cette (fabuleuse) "procédure" BOE.

Aspirante PE... donc.

J ai le fameux rdv pour le commission début mai... 🤞🥳

J'ai aussi passé, jusqu'à aujourd'hui les ecrits du CRPE (3ème concours, les stats de l externe etaient plus favorables... mais les conditions de reprise d'ancienneté du 3eme m'ont aidées à choisir, sachant que j ai le joker BOE).


Une petite question.. peu de litterature dans Google, et tout et son contraire.

Y a t il une possibilité de reprise, même partielle, d'ancienneté (plus de 14 ans, exclusivement dans le privé) après recrutement BOE?


Merci d avance si quelqu'un a la reponse ou le texte qui va bien
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 8 Avr 2022 - 8:13
Ce sont les mêmes conditions que ceux ayant passé le concours donc il faudrait que tu te renseignes auprès de ton rectorat
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 18:05
Bonjour à tous,

Pour la 3eme année consécutive, pas de poste de CPE dans l'académie de Lyon. Est ce que certains sont dans la même situation que moi ?
Aussi, j'ai postulé pour prof histoire-geo mais ayant un Master CPE savez vous si j'ai des chances d'avoir un entretien ?

Merci pour vos retours.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 8 Avr 2022 - 18:48
Il faut quand même que le diplôme soit en accord avec la discipline…
As-tu au moins fait des études d’histoire hormis le master.
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 19:58
Dadoo33 a écrit:Il faut quand même que le diplôme soit en accord avec la discipline…
As-tu au moins fait des études d’histoire hormis le master.



Non... Je verrai bien la réponse que je vais recevoir...
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Shajar Ven 8 Avr 2022 - 22:01
Mais comment veux-tu enseigner une matière que tu ne connais pas ?
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 22:12
Shajar a écrit:Mais comment veux-tu enseigner une matière que tu ne connais pas ?


J'ai quand même des connaissances, je sais pas mal de choses et puis les cours sa se prépare.
henriette
henriette
Médiateur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par henriette Ven 8 Avr 2022 - 22:22
BLB69 a écrit:
Shajar a écrit:Mais comment veux-tu enseigner une matière que tu ne connais pas ?


J'ai quand même des connaissances, je sais pas mal de choses et puis les cours sa se prépare.
Tu es sérieuse ?
Que les collègues d'histoire-géo se le tiennent pour dit, alors... pas besoin de faire des études dans la discipline, hop t'as un peu de culture générale, tu bosses ton cours et hop, ça va le faire.
A ce compte-là, si ça passe pas en histoire-géo, tu pourras toujours tenter en maths, ou en techno, on en manque.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 22:26
henriette a écrit:
BLB69 a écrit:
Shajar a écrit:Mais comment veux-tu enseigner une matière que tu ne connais pas ?


J'ai quand même des connaissances, je sais pas mal de choses et puis les cours sa se prépare.
Tu es sérieuse ?
Que les collègues d'histoire-géo se le tiennent pour dit, alors... pas besoin de faire des études dans la discipline, hop t'as un peu de culture générale, tu bosses ton cours et hop, ça va le faire.
A ce compte-là, si ça passe pas en histoire-géo, tu pourras toujours tenter en maths, ou en techno, on en manque.


Prenons exemple des professeurs contractuels ? Certains n'ont aucune connaissance dans la discipline mais pourtant ils enseignent quand même.
henriette
henriette
Médiateur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par henriette Ven 8 Avr 2022 - 22:33
Ah. Et tu trouves ça normal ? Moi, je trouve ça consternant. Ce n'est pas parce qu'un truc naze existe que ça le rend moins moisi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 22:35
henriette a écrit:Ah. Et tu trouves ça normal ? Moi, je trouve ça consternant. Ce n'est pas parce qu'un truc naze existe que ça le rend moins moisi.

Bah malheureusement c'est la réalité.
henriette
henriette
Médiateur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par henriette Ven 8 Avr 2022 - 22:41
Tu me sembles avoir une idée de ce qu'est l'enseignement d'une discipline (voire de trois) totalement hors-sol. Les contractuels que j'ai croisés et qui s'en sortaient avaient tous un cursus universitaire en lien avec la discipline de recrutement. Et les autres ont explosé en vol.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 24 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Ven 8 Avr 2022 - 22:43
henriette a écrit:Tu me sembles avoir une idée de ce qu'est l'enseignement d'une discipline (voire de trois) totalement hors-sol. Les contractuels que j'ai croisés et qui s'en sortaient avaient tous un cursus universitaire en lien avec la discipline de recrutement. Et les autres ont explosé en vol.


Ceci est votre avis, je travaille dans plusieurs collège depuis 3 ans je sais que c'est.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum