Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Disciplus simplexNiveau 5
Bonjour
je cherche des informations sur les points de séparations, à l'intra de Lyon. Je vis à Lyon avec mon mari (pas de mutation possible) et ma fille, mais j'enseigne dans le pays de Gex (Ain), donc je suis absente toute la semaine, ce qui est financièrement, et psychologiquement difficile. Savez-vous comment se comptabilise les points de séparation?
Merci
je cherche des informations sur les points de séparations, à l'intra de Lyon. Je vis à Lyon avec mon mari (pas de mutation possible) et ma fille, mais j'enseigne dans le pays de Gex (Ain), donc je suis absente toute la semaine, ce qui est financièrement, et psychologiquement difficile. Savez-vous comment se comptabilise les points de séparation?
Merci
- lisa81Habitué du forum
Bonjour,
http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/intra_2017_v3.pdf
Tu es en poste dans l'Ain, ton mari dans le Rhône donc tu auras des points de séparation sur le vœu département du Rhône.
Je ne crois pas que la circulaire du mouvement intra 2018 soit sortie. En attendant tu peux consulter celle de 2017 ( mais bien entendu il peut y avoir des changements ). Voir page 12Disciplus simplex a écrit:Bonjour
Merci
http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/intra_2017_v3.pdf
Tu es en poste dans l'Ain, ton mari dans le Rhône donc tu auras des points de séparation sur le vœu département du Rhône.
- ThomHabitué du forum
http://www.ac-lyon.fr/cid128306/bir-special-mouvement-intra-academique-des-personnels-du-second-degre-public-rentree-2018.html
pour info
pour info
- beloteHabitué du forum
Thom a écrit:http://www.ac-lyon.fr/cid128306/bir-special-mouvement-intra-academique-des-personnels-du-second-degre-public-rentree-2018.html
pour info
Merci. Le serveur a ouvert aujourd'hui. Demande de mutation faite dans l'après-midi.
- ThomHabitué du forum
Moi aussi, mais projet pas encore ficelé, c'est chiant vu le nombre de postes ouverts je pense que je vais encore me retrouver saucé.
- MlnNiveau 3
Est ce que quelqu'un saurait me dire si dans l'académie de Lyon il faut que le premier voeu commune formulé soit la commune du rapprochement de conjoint? Et si cette commune est Lyon, est ce qu'il faut que le premier voeu commune formulé corresponde à l'arrondissement du conjoint? La prise de chou commence... ah ah ! Merci!
- lisa81Habitué du forum
Mln a écrit:Est ce que quelqu'un saurait me dire si dans l'académie de Lyon il faut que le premier voeu commune formulé soit la commune du rapprochement de conjoint? Et si cette commune est Lyon, est ce qu'il faut que le premier voeu commune formulé corresponde à l'arrondissement du conjoint? La prise de chou commence... ah ah ! Merci!
Bonsoir,
Les arrondissements de Lyon sont considérés comme des communes.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Intra_2018/06/2/procedure_de_saisie_921062.pdf
Pour déclencher la bonification il faut que le premier vœu "commune" formulé soit celui de l'arrondissement du conjoint ( résidence personnelle ou professionnelle ) donc si c'est par exemple Lyon3 :
Les vœux Lyon3-Lyon6-Lyon7....seront tous bonifiés
En revanche dans la liste Lyon6-Lyon3-Lyon7 aucun ne le sera
- Hélène114Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis mutée dans l'académie de Lyon à la rentrée prochaine et j'aurais aimé savoir quelle stratégie est la plus "efficace" (même s'il n'y a pas de recette miracle).
Je souhaite un établissement en particulier où deux postes se libèrent dans ma matière (Anglais). Cet établissement est classé REP. Vaut-il donc mieux que je fasse un voeu "établissement" et n'avoir que mon barême en poche (144 pts) ou bien vaut-il mieux que je fasse un voeu "commune" et que je coche " REP" afin d'obtenir une bonification de 100 points (donc 244 au total)?
C'est le seul établissement classé REP au mouvement dans la commune de Villeurbanne. Il y a seulement un autre collège REP mais il n'est pas dans la liste et m'y retrouver ne me dérangerait pas.
En bref, voeu plutôt précise ou large? Quitte à formuler les deux mais dans ce cas, dans quel ordre?
Merci d'avance à tous:)
Hélène
Je suis mutée dans l'académie de Lyon à la rentrée prochaine et j'aurais aimé savoir quelle stratégie est la plus "efficace" (même s'il n'y a pas de recette miracle).
Je souhaite un établissement en particulier où deux postes se libèrent dans ma matière (Anglais). Cet établissement est classé REP. Vaut-il donc mieux que je fasse un voeu "établissement" et n'avoir que mon barême en poche (144 pts) ou bien vaut-il mieux que je fasse un voeu "commune" et que je coche " REP" afin d'obtenir une bonification de 100 points (donc 244 au total)?
C'est le seul établissement classé REP au mouvement dans la commune de Villeurbanne. Il y a seulement un autre collège REP mais il n'est pas dans la liste et m'y retrouver ne me dérangerait pas.
En bref, voeu plutôt précise ou large? Quitte à formuler les deux mais dans ce cas, dans quel ordre?
Merci d'avance à tous:)
Hélène
- DaphnéDemi-dieu
Il vaudrait mieux poser ces questions dans le fil consacré à l'académie.
- DanskaProphète
En effet, merci Daphné
Hélène114, pour obtenir des réponses, tu peux poser ta question sur la page adéquate : https://www.neoprofs.org/t116443-mouvement-intra-2018-academie-de-lyon
Hélène114, pour obtenir des réponses, tu peux poser ta question sur la page adéquate : https://www.neoprofs.org/t116443-mouvement-intra-2018-academie-de-lyon
- Hélène114Je viens de m'inscrire !
Danska a écrit:En effet, merci Daphné
Merci, j'y file!
- Anna de NoaillesHabitué du forum
@Hélène : je réponds à ta question dont la réponse est assez simple. Avec 144 points, tu as très peu de chance d'obtenir le poste. Il faut entrer avec un voeu commune pour espérer l'obtenir ce qui devrait être le cas avec 244 points. Ce n'est cependant pas sans risque puisque cela signifie que tu acceptes "tout type de poste", REP+ inclus, si ces derniers, par un jeu de chaises musicales, se libèrent. Autrement dit, si ton objectif est d'obtenir un poste REP à Villeurbanne mais que tu n'es pas hostile à une affectation REP+ ou à un autre établissement de la commune, alors fonce. Pour ce faire, il faut guider la machine : classement du plus précis au plus large!
Exemple:
voeu collège REP A
voeu collège REP B
+ ... (classe les bahuts de villeurbanne par ordre de préférence même si pas de poste)
voeu commune de Villeurbanne.
Bon courage! Ce n'est pas simple. Je suis en plein dedans mais personnellement après 9 ans en REP+, je ne suis plus prête à faire ce type de voeux larges. Et pourtant la prise de risque peut payer (ou pas!) ...
Exemple:
voeu collège REP A
voeu collège REP B
+ ... (classe les bahuts de villeurbanne par ordre de préférence même si pas de poste)
voeu commune de Villeurbanne.
Bon courage! Ce n'est pas simple. Je suis en plein dedans mais personnellement après 9 ans en REP+, je ne suis plus prête à faire ce type de voeux larges. Et pourtant la prise de risque peut payer (ou pas!) ...
Anna de Noailles a écrit:@Hélène : je réponds à ta question dont la réponse est assez simple. Avec 144 points, tu as très peu de chance d'obtenir le poste. Il faut entrer avec un voeu commune pour espérer l'obtenir ce qui devrait être le cas avec 244 points. Ce n'est cependant pas sans risque puisque cela signifie que tu acceptes "tout type de poste", REP+ inclus, si ces derniers, par un jeu de chaises musicales, se libèrent. Autrement dit, si ton objectif est d'obtenir un poste REP à Villeurbanne mais que tu n'es pas hostile à une affectation REP+ ou à un autre établissement de la commune, alors fonce.
Elle parle d'un vœu commune restreint aux REP (à l'exclusion des REP+): ces vœux sont bonifiés de 100 points dans l'académie de Lyon, et sans passer en commission contrairement à la bonification REP+.
Sinon, la logique veut qu'Hélène émette le vœu large (puisque c'est celui avec le plus gros barème), précédé de son collège préféré parmi les 2 du vœu large si préférence il y a (peu importe qu'il y ait un poste vacant ou pas).
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Il y a un poste dans ma discipline (LM). Y a-t-il des collègues qui connaissent l'établissement et qui peuvent me donner des infos ( type de public, ambiance, niveau scolaire ...) ?
Merci bien
Merci bien
Bonjour à tous,
J'entre dans le métier et tâche de me dépatouiller avec les voeux intra... Savez-vous si la bonification aux agrégés pour les voeux typés Lycées est cumulable avec celle pour rapprochement de conjoint ?...
Bon courage à tous,
E
J'entre dans le métier et tâche de me dépatouiller avec les voeux intra... Savez-vous si la bonification aux agrégés pour les voeux typés Lycées est cumulable avec celle pour rapprochement de conjoint ?...
Bon courage à tous,
E
- sansaraModérateur
Bonjour eneas. Il me semble que non.
Par ailleurs, pour info, et même si l'article manque encore de précisions, l'académie met en place une bonification pour les enseignants qui resteraient au moins 3 ans à Bellegarde ou dans le Pays de Gex : http://www.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/une-mesure-pour-inciter-les-professeurs-a-venir-dans-le-ia921b0n196331
Par ailleurs, pour info, et même si l'article manque encore de précisions, l'académie met en place une bonification pour les enseignants qui resteraient au moins 3 ans à Bellegarde ou dans le Pays de Gex : http://www.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/une-mesure-pour-inciter-les-professeurs-a-venir-dans-le-ia921b0n196331
- Eddy42creteilNiveau 1
Bonjour,
Je recherche désespérément les dates des commissions pour la phase Intra, dans l'académie de Lyon.
Je suis en anglais, entrant dans l'académie après moult années et il est vrai commence à m'impatienter. Sur les sites des syndicats, pour les certifiés, elles sont censées se tenir entre le 14 et le 19 juin. Ma question concerne les ordres de passage par discipline.
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
D'avance merci
Puissent vos voeux de mutation se concrétiser, nous le méritons!
Je recherche désespérément les dates des commissions pour la phase Intra, dans l'académie de Lyon.
Je suis en anglais, entrant dans l'académie après moult années et il est vrai commence à m'impatienter. Sur les sites des syndicats, pour les certifiés, elles sont censées se tenir entre le 14 et le 19 juin. Ma question concerne les ordres de passage par discipline.
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
D'avance merci
Puissent vos voeux de mutation se concrétiser, nous le méritons!
- Teacher73savoieNiveau 1
Bonjour,
Sur le site du SNES Lyon, il n'y a pas de détails par matière mais j'ai pu trouver ces informations :
Calendrier prévisionnel des commissions paritaires 2017/2018
"Mardi 19 juin Mercredi 20 juin" : 9h FPMA Agrégés, Certifiés, AE mouvement intra"
Sur le site du SNES Lyon, il n'y a pas de détails par matière mais j'ai pu trouver ces informations :
Calendrier prévisionnel des commissions paritaires 2017/2018
"Mardi 19 juin Mercredi 20 juin" : 9h FPMA Agrégés, Certifiés, AE mouvement intra"
- Eddy42creteilNiveau 1
Merci pour ta réponse!
Je suis syndiqué au SNES mais pas plus d'info. Je pense que cela viendra éventuellement un peu plus tard.
Tu es aussi entrant dans l'académie de Lyon?
Je suis syndiqué au SNES mais pas plus d'info. Je pense que cela viendra éventuellement un peu plus tard.
Tu es aussi entrant dans l'académie de Lyon?
- Thalia de GMédiateur
Topic déplacé et fusionné.