- MambaNiveau 7
@ Colette je suis dans le même cas que toi, mais je ne parviens pas à savoir à quel moment nous pourrons enfin accéder à Siam. Ni le ministère via ipro ni mon syndicat ne me répond à ce sujet. As-tu des infos?
- ColetteJe viens de m'inscrire !
Malheureusement Mamba, je ne peux te donner aucune information. J'ai bien tenté d'obtenir des réponses de l'assistance İprof, du rectorat d'Orléans-Tours, de mon syndicat... en vain. Alors, je patiente!
- MathadorEmpereur
Colette a écrit:Malheureusement Mamba, je ne peux te donner aucune information. J'ai bien tenté d'obtenir des réponses de l'assistance İprof, du rectorat d'Orléans-Tours, de mon syndicat... en vain. Alors, je patiente!
Le 29ème rectorat est la DGRH B2-4 dont voici la ligne directe du bureau: http://www.education.gouv.fr/cid288/s-informer.html. Peut-être auront-ils davantage à dire…
- MambaNiveau 7
@ Mathador, merci beaucoup, si je n'ai pas de nouvelles demain, je les contacterai vendredi.
- sdc91Niveau 3
Bonjour à tous, je suis stagiaire sur l'académie cette année, et j'avais un rapprochement de conjoint sur Nantes et une année de séparation à l'inter. Il me semble avoir compris que mon rapprochement de conjoint comptait pour le département de mon choix dans l'académie (en l'occurence Indre et Loire) mais je n'arrive pas à le signifier sur SIAM. Est ce normal ? Il faudra que je corrige sur la version papier ? De plus si je n'obtiens pas satisfaction en Indre et Loire (fort probable), est ce que mes points de rapprochement de conjoint fonctionneront sur un département limitrophe ?
- DaphnéDemi-dieu
Austrucheerrante a écrit:Donc, si je comprends bien, si on entre dans un département avec un voeu DPT, la répartition des postes en "concurrence" (beurk) avec nos collègues qui sont déjà dans le département se fait au barême moins les bonus DPT si il y a assez de postes pour satisfaire à toutes les demandes de mutations.
Non ? ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ventilation" des postes ?
Oui.
La ventilation entre tous les entrants et les collègues déjà en poste dans le DPT se fait au barème plus précis ETAB ou COM selon le cas.
- LynaeNiveau 5
sdc91 a écrit:Bonjour à tous, je suis stagiaire sur l'académie cette année, et j'avais un rapprochement de conjoint sur Nantes et une année de séparation à l'inter. Il me semble avoir compris que mon rapprochement de conjoint comptait pour le département de mon choix dans l'académie (en l'occurence Indre et Loire) mais je n'arrive pas à le signifier sur SIAM. Est ce normal ? Il faudra que je corrige sur la version papier ? De plus si je n'obtiens pas satisfaction en Indre et Loire (fort probable), est ce que mes points de rapprochement de conjoint fonctionneront sur un département limitrophe ?
Bonjour,
C'était aussi mon cas l'an dernier
Tu ne peux pas "choisir" le département qui aura la bonif, il faut que ce soit le département le plus proche de l'académie qui t'a permis le rapprochement de conjoint. En l'occurrence, seul le département de l'Indre-et-Loire est valable car unique département limitrophe de l'aca de Nantes.
Les points de rapprochement de conjoint se rajouteront automatiquement normalement. Le point très important, c'est que le premier voeu commune et le premier voeu département doivent correspondre à l'Indre-et-Loire pour déclencher les points rapprochement conjoint. Ensuite tu pourras ajouter d'autres communes et d'autres départements de l'académie, ils auront aussi la bonification familiale.
Pour info, j'ai réussi à avoir l'Indre et Loire en tant que TZR l'an dernier et j'ai finalement eu une AFA pas très loin de la frontière entre les deux aca donc c'était tout bénéf, j'ai pu faire la route (ça en faisait beaucoup quand même) plutôt que louer autre chose comme l'année précédente : l'Indre et Loire était moins "inaccessible" que je ne le croyais
D'ailleurs, astuce qui vaut ce qu'elle vaut, mais si tu sélectionnes les communes proches de la voie SNCF tu pourras peut-être faire le trajet sans voiture ce qui te permet de travailler dans le train (gain de temps et moins de fatigue).
- lyotJe viens de m'inscrire !
Lynae a écrit:
Bonjour,
C'était aussi mon cas l'an dernier
Tu ne peux pas "choisir" le département qui aura la bonif, il faut que ce soit le département le plus proche de l'académie qui t'a permis le rapprochement de conjoint.
Bonjour
Est-ce réel, je ne trouve pas dans les documents fournis de mention de cette limitation de choix? Il est seulement indiqué que l'on peut choisir le département de notre choix.
Lynae a écrit:En l'occurrence, seul le département de l'Indre-et-Loire est valable car unique département limitrophe de l'aca de Nantes.
Il me semble le Loir et Cher et l'Eure et Loire ont aussi une frontière commune avec l'Ac de Nantes
- LynaeNiveau 5
En effet ^^lyot a écrit:Lynae a écrit:En l'occurrence, seul le département de l'Indre-et-Loire est valable car unique département limitrophe de l'aca de Nantes.
Il me semble le Loir et Cher et l'Eure et Loire ont aussi une frontière commune avec l'Ac de Nantes
J'avais demandé rapprochement de conjoint sur le Maine et Loire et seul l'Indre-et-Loire était limitrophe du département, mais l'académie est grande, je n'ai pas réfléchi aux autres départements
Pour ce qui est de faire un choix, il me semble que le département doit être limitrophe, donc j'imagine que si le rapprochement se fait sur la Sarthe, en effet on pourrait choisir entre le Loir et Cher et l'Eure et Loire. Et s'il s'agit de la Loire Atlantique, de la Mayenne ou de la Vendée, comme il n'y a pas de département limitrophe, on peut peut-être choisir l'un des départements limitrophes de l'académie. Pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir eu à faire un choix, mais seul l'Indre et Loire correspondait au Maine-et-Loire pour moi. En fait, le but du rapprochement de conjoint est de choisir la localisation la plus proche de la résidence professionnelle du conjoint.
Après je n'ai pas lu la circulaire de cette année (et pas relu celle de l'an dernier), mais c'est aussi le fonctionnement pour l'académie de Nantes : points de rapprochement de conjoint sur le département limitrophe de celui de la résidence pro du conjoint. J'étais persuadée que c'était aussi le cas à Orléans-Tours l'an dernier, c'est ce que j'avais compris, mais je me trompe peut-être ...
EDIT : je viens d'aller voir la circulaire, en effet le département est au choix du demandeur, au moins cette année.
- lyotJe viens de m'inscrire !
Merci @Lynae pour ta réponse
- StelvioNiveau 2
Pfff moi j'avoue que j'y comprends plus rien dans ces mut intras !!
Alors je fais ce que mon syndicat dit....
Mon 1 er vœu établissement me donne que 28 points et mon 4eme vœu département Loiret 143!!
Par quelle opération du saint esprit ai-le une chance d'obtenir mon 1er vœu???
Alors je fais ce que mon syndicat dit....
Mon 1 er vœu établissement me donne que 28 points et mon 4eme vœu département Loiret 143!!
Par quelle opération du saint esprit ai-le une chance d'obtenir mon 1er vœu???
- LynaeNiveau 5
Les vœux précis ne servent pas forcément à être obtenus quand on a un petit barème mais plutôt à indiquer une préférence pour la phase d'ajustement qui suit l'obtention d'un voeu plus large.
Je m'explique : tu dis toi-même que tu risques de n'obtenir satisfaction que pour ton voeu département car c'est ton seul barème un peu élevé. Si tu mets le vœu département en premier, tu acceptes vraiment n'importe quel poste n'importe où dans l'académie. Par contre si tu précises avant une commune, tu indiques une préférences géographiques dans ce département plutôt grand (plutôt à l'ouest, plutôt au centre, etc.). Tu peux aussi mettre un vœu département dans laquelle tu ne choisis qu'un type d'établissement (Collège, lycée) suivi du vœu bonifiant "tout poste dans le département". Ça ne t'assure pas d'obtenir satisfaction mais ça donne une indication sur les postes qui t'intéressent. Lors de la phase d'ajustement, on va chercher à respecter au plus près tes demandes précédentes, donc si un poste correspond en partie à tes critères est dispo tu as plus de chance de l'obtenir que si tu n'avais fait qu'un vœu large.
Sur le fonctionnement de l'intransigeance, de ce que j'ai compris des différents posts explicatifs écrits sur le forum : dans un premier temps, tous les participants (entrants ou déjà titulaire de l'aca) sont répartis entre les différents départements. Puis on ferme les départements et on passe aux communes : dans chaque département, on répartit les participants entre les communes. On ferme les communes, on passe aux établissements. Rebelote pour la répartition entre les établissements de la commune.
Si tu n'indiques qu'un vœu établissement sans vœu plus large, tu n'as que ton barème établissement pour toutes les phases du mouvement.
Là où tu aurais une petite chance d'obtenir ton établissement : tu as 28 points pour demander l'établissement et tu fais face à quelqu'un qui a 36 points = tu ne devrais pas l'avoir. Sauf que cette autre personne n'a pas indiqué de vœu commune alors que toi si et tu as un barème de 50 points pour y entrer : tu entres dans la commune mais pas lui = tu n'as plus sa "concurrence" pour l'établissement (sauf bien sûr s'il y a plusieurs postes dans la commune :p ).
C'est du moins le fonctionnement tel que je l'ai compris : aller du plus précis au plus large pour donner des indications lors de la phase d'ajustement + "qui ne tente rien n'a rien"
Je m'explique : tu dis toi-même que tu risques de n'obtenir satisfaction que pour ton voeu département car c'est ton seul barème un peu élevé. Si tu mets le vœu département en premier, tu acceptes vraiment n'importe quel poste n'importe où dans l'académie. Par contre si tu précises avant une commune, tu indiques une préférences géographiques dans ce département plutôt grand (plutôt à l'ouest, plutôt au centre, etc.). Tu peux aussi mettre un vœu département dans laquelle tu ne choisis qu'un type d'établissement (Collège, lycée) suivi du vœu bonifiant "tout poste dans le département". Ça ne t'assure pas d'obtenir satisfaction mais ça donne une indication sur les postes qui t'intéressent. Lors de la phase d'ajustement, on va chercher à respecter au plus près tes demandes précédentes, donc si un poste correspond en partie à tes critères est dispo tu as plus de chance de l'obtenir que si tu n'avais fait qu'un vœu large.
Sur le fonctionnement de l'intransigeance, de ce que j'ai compris des différents posts explicatifs écrits sur le forum : dans un premier temps, tous les participants (entrants ou déjà titulaire de l'aca) sont répartis entre les différents départements. Puis on ferme les départements et on passe aux communes : dans chaque département, on répartit les participants entre les communes. On ferme les communes, on passe aux établissements. Rebelote pour la répartition entre les établissements de la commune.
Si tu n'indiques qu'un vœu établissement sans vœu plus large, tu n'as que ton barème établissement pour toutes les phases du mouvement.
Là où tu aurais une petite chance d'obtenir ton établissement : tu as 28 points pour demander l'établissement et tu fais face à quelqu'un qui a 36 points = tu ne devrais pas l'avoir. Sauf que cette autre personne n'a pas indiqué de vœu commune alors que toi si et tu as un barème de 50 points pour y entrer : tu entres dans la commune mais pas lui = tu n'as plus sa "concurrence" pour l'établissement (sauf bien sûr s'il y a plusieurs postes dans la commune :p ).
C'est du moins le fonctionnement tel que je l'ai compris : aller du plus précis au plus large pour donner des indications lors de la phase d'ajustement + "qui ne tente rien n'a rien"
- AustrucheerranteHabitué du forum
Merci Lynae pour ces précisions (qui recoupent la réponse que m'a faite Daphné, que je remercie également)
Ce qui me ressemble ressortir de tout cela, c'est qu'on a plutôt intérêt à faire TOUS nos voeux.
Question : si on est TZR, est-il intelligent de choisir d'habiter dans la ville centrale du département (Tours, Blois, Châteauroux, Orléans, Bourges, Chartres) ?
Ce qui me ressemble ressortir de tout cela, c'est qu'on a plutôt intérêt à faire TOUS nos voeux.
Question : si on est TZR, est-il intelligent de choisir d'habiter dans la ville centrale du département (Tours, Blois, Châteauroux, Orléans, Bourges, Chartres) ?
- MathadorEmpereur
Austrucheerrante a écrit:Question : si on est TZR, est-il intelligent de choisir d'habiter dans la ville centrale du département (Tours, Blois, Châteauroux, Orléans, Bourges, Chartres) ?
Cela dépend de tes préférences personnelles d'habitation et de ton RAD (rattachement administratif). Si ton RAD est à Loches (ZR 37 est), que tu habite Tours et que tu remplaces à Ligueil tes trajets sont indemnisés uniquement sur la base de la distance Loches-Ligueil.
- AustrucheerranteHabitué du forum
Mais rien n'oblige le rectorat à affecter un TZR à des remplacements proches de son RAD, n'est-ce pas ?
- StelvioNiveau 2
Merci pour vos précieux renseignements!! Mais soit dit entre nous c'est une vraie usine à gaz ces mut intras!!!
- BajocensisNiveau 2
Bonjour à tous,
moi aussi 29e rectorat, donc rien sur SIAM...
L'un de vous aurait-il l'amabilité de publier une image des postes en Histoire-Géographie ?
Un grand merci par avance !
moi aussi 29e rectorat, donc rien sur SIAM...
L'un de vous aurait-il l'amabilité de publier une image des postes en Histoire-Géographie ?
Un grand merci par avance !
- MambaNiveau 7
Si une bonne âme voulait bien m'adresser une photo des postes en lettres dans le Loiret, je lui serais reconnaissante.
- BajocensisNiveau 2
Indre et Indre-et-Loire si possible.
Merci !
Merci !
- amethysteDoyen
LM pour le Loiret, je regarde pour l'HG.
- amethysteDoyen
Bonne chance !Mamba a écrit:Mille mercis @Améthyste !