Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
- IlianaGrand sage
C'est malheureusement comme ça chaque année : des jours, des semaines d'attente, des appels qui restent sans réponse...
Le rectorat organise ensuite des accueils en fonction des disciplines, pour recevoir les contractuels dans l'attente, tu en sauras peut-être plus à ce moment-là.
C'est sur le site du rectorat (et les syndicats sont également présents ces jours-là pour accompagner et renseigner).
Peut-être que les dates ne s'y trouvent pas encore.
Courage en tout cas, c'est une attente longue et angoissante, c'est certain.
Le rectorat organise ensuite des accueils en fonction des disciplines, pour recevoir les contractuels dans l'attente, tu en sauras peut-être plus à ce moment-là.
C'est sur le site du rectorat (et les syndicats sont également présents ces jours-là pour accompagner et renseigner).
Peut-être que les dates ne s'y trouvent pas encore.
Courage en tout cas, c'est une attente longue et angoissante, c'est certain.
- edu_cationNiveau 4
Bonjour à tous,
Je suis également affectée dans l'académie de Créteil pour la 1ere année de TZR. Iliana, si votre compagnon / mari ne peut pas encore passer son permis, il peut toujours louer une voiturette (dénommée à tort "sans permis"), il faut seulement qu'il passe son BSR (ancien permis AM) si ce n'est pas déjà fait - c'est une formation de 7 à 8 heures (donc faisable sur un samedi) qui lui permettra donc de conduire une voiturette et d'être indépendant, le temps d'avoir le permis B.
Je suis dans le même cas, en attente d'une date d'examen donc je me permets de vous le conseiller pour cette année. Bonne chance à vous - et à tous les autres intervenants!
Je suis également affectée dans l'académie de Créteil pour la 1ere année de TZR. Iliana, si votre compagnon / mari ne peut pas encore passer son permis, il peut toujours louer une voiturette (dénommée à tort "sans permis"), il faut seulement qu'il passe son BSR (ancien permis AM) si ce n'est pas déjà fait - c'est une formation de 7 à 8 heures (donc faisable sur un samedi) qui lui permettra donc de conduire une voiturette et d'être indépendant, le temps d'avoir le permis B.
Je suis dans le même cas, en attente d'une date d'examen donc je me permets de vous le conseiller pour cette année. Bonne chance à vous - et à tous les autres intervenants!
- mgaltierNiveau 3
Bonjour a tous.
Je sais que m'y prends un peu tôt mais moi et mon conjoint qui est aussi enseignant, on aimerait essayer d'aller en lycée l'année prochaine. Nous sommes actuellement dans le 93 et aimerions avoir des avis sur des lycées biens dans le département ( dans des endroits plutôt calmes ) que ce soit dans le 93, le 94 ou le 77. Pourriez vous me suggérer des communes qui sont bien dans l'academie mais aussi me donner des informations sur des lycées !
Merci à tous !
Je sais que m'y prends un peu tôt mais moi et mon conjoint qui est aussi enseignant, on aimerait essayer d'aller en lycée l'année prochaine. Nous sommes actuellement dans le 93 et aimerions avoir des avis sur des lycées biens dans le département ( dans des endroits plutôt calmes ) que ce soit dans le 93, le 94 ou le 77. Pourriez vous me suggérer des communes qui sont bien dans l'academie mais aussi me donner des informations sur des lycées !
Merci à tous !
- DaphnéDemi-dieu
Pas besoin de passer par l'inter pour passer de la Seine-Saint-Denis à la Seine et Marne.
L'intra suffit.
L'intra suffit.
- mgaltierNiveau 3
Je sais bien mais j'aimerais avoir un peu d'informations sur quels endroits sont sympas pour enseigner pour cibler nos voeux.
- DaphnéDemi-dieu
Oui, il faudrait juste modifier le titre qui est trompeur.
- Thalia de GMédiateur
Si tu veux des lycées calmes, je dirais d'éviter ceux de Melun, Monteraux et Meaux.
Je ne les connais pas tous, mais tu peux peut-être regarder du côté de Coulomier, La Ferté ou Dammartin (et encore) Il y a aussi provins et Nemours.Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de lycées calmes que ça. À moins que vous ne comptiez déménager.
Il y a aussi beaucoup de Lycées en bordure de 93, mais encore une fois le public y est sensiblement le même.
Je ne les connais pas tous, mais tu peux peut-être regarder du côté de Coulomier, La Ferté ou Dammartin (et encore) Il y a aussi provins et Nemours.Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de lycées calmes que ça. À moins que vous ne comptiez déménager.
Il y a aussi beaucoup de Lycées en bordure de 93, mais encore une fois le public y est sensiblement le même.
- mgaltierNiveau 3
J'ai commencé a chercher des Lycées, vu que c'est ce qui nous intéresse. Est ce que vous pourriez me donner des retours afin de savoir s'ils vous me les conseillez ou non, si vous les connaissez? Les voici:
93 : Livry-Gargan:
Lycée André Bouloche
Lycée Henri Sellier
93 Le Raincy :
Lycée Général et technologique Albert Schweitzer
Lycée polyvalent René Cassin
93 Villemomble :
Lycée Blaise pascal
Lycée Clémenceau
93 Noisy-le-grand : Lycée Général et technologique Flora-Tristant
77 Champs-sur-Marne :
Lycée Général et technologique Gérard de Nerval
77 Lognes : Lycée Général et technologique Emily Brontë
94 St Maur des fosses :
Lycée Marcelin Berthelot
Lycée Condorcet
Lycée d’Arsonval
Lycée François Mansart
94 Nogent sur marne ; Lycée général Edouard Branly
77 Fontainebleau :
Lycée François 1er
Lycée François Couperin 91%
77 Ozoir-la-Ferrière : Lycée pro Lino Ventura Bac
77 Brie-Comte-Robert : Lycée Blaise Pascal
77 Lieussan : Lycée de la Mare Carrée
Merci infiniment pour vos retours! Ils nous seront précieux!
93 : Livry-Gargan:
Lycée André Bouloche
Lycée Henri Sellier
93 Le Raincy :
Lycée Général et technologique Albert Schweitzer
Lycée polyvalent René Cassin
93 Villemomble :
Lycée Blaise pascal
Lycée Clémenceau
93 Noisy-le-grand : Lycée Général et technologique Flora-Tristant
77 Champs-sur-Marne :
Lycée Général et technologique Gérard de Nerval
77 Lognes : Lycée Général et technologique Emily Brontë
94 St Maur des fosses :
Lycée Marcelin Berthelot
Lycée Condorcet
Lycée d’Arsonval
Lycée François Mansart
94 Nogent sur marne ; Lycée général Edouard Branly
77 Fontainebleau :
Lycée François 1er
Lycée François Couperin 91%
77 Ozoir-la-Ferrière : Lycée pro Lino Ventura Bac
77 Brie-Comte-Robert : Lycée Blaise Pascal
77 Lieussan : Lycée de la Mare Carrée
Merci infiniment pour vos retours! Ils nous seront précieux!
- Tallulah23Niveau 7
Je sais juste qu'il y a une CPGE A/L à Marcelin Berthelot, je ne sais pas ce que vaut le lycée. J'ai une amie qui était en lycée à Fontainebleau (je ne sais pas lequel), et elle ne s'en est jamais plainte, elle disait avoir eu de bons professeurs et des camarades sympathiques. Mais c'était il y a 6/7 ans.
- Madame_ProfEsprit sacré
C'était pas mieux d'utiliser le fil de l'intra de Créteil déjà existant ? Puisqu'il y en aura un nouveau pour le mouvement 2019. La circulaire intra sera revue.
St Maur et Nogent sont dans le 94.
St Maur et Nogent sont dans le 94.
- mgaltierNiveau 3
C'est a dire ? Désolé je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire .
- Thalia de GMédiateur
Madame_Prof a écrit:C'était pas mieux d'utiliser le fil de l'intra de Créteil déjà existant ? Puisqu'il y en aura un nouveau pour le mouvement 2019. La circulaire intra sera revue.
Topic fusionné avec le précédent. Il est actuellement impossible de fournir des renseignements fiables. La modération ouvrira en temps voulu un topic intra par académie.
Les lycées que tu as demandés dans le 94 sont très chers en points, celui de Lognes aussi, je ne sais pas pour le reste...
Noisy-le-Grand c'est peut-être jouable !
- Madame_ProfEsprit sacré
Iliana a écrit:Les lycées que tu as demandés dans le 94 sont très chers en points, celui de Lognes aussi, je ne sais pas pour le reste...
Ou pas !
Enfin, faut voir. Les profs d'anglais et de maths ont plus de perspectives que les autres pour muter ^^
- MalagaModérateur
Les lycées de Fontainebleau sont vraiment côtés dans le coin (notamment François Ier) et je pense qu'ils doivent être aussi assez chers en points (mais sur un coup de chance, cela peut passer).