- lalilalaEmpereur
C'est un mail qui a été envoyé à tout le monde et dont le contenu n'est pas très clair. Il ne concerne que les collègues qui avaient fait valoir une situation familiale au 10 avril mais qui n'ont pas obtenu les bonifications.
- sasa31_77Niveau 1
Oui j'ai contacté la DPE qui m'a confirmé que ce mail s'adressait aux personnes dont les bonifications n'avaient pas été prises en compte. Pas très clair leur message qand même !
- yellosubNiveau 8
J'ai reçu ce mail également. Ma secrétaire m'a expliqué qu'il avait effectivement été envoyé à tout le monde. Concernant les commissions, a-t-on déjà une idée des dates et de l'ordre de passage des disciplines ?
- lalilalaEmpereur
Non, pas de planning pour le moment.
La liste actualisée des postes vacants est consultable ici.
- cf32Niveau 1
Donc on récapitule : des postes sont réputés vacants au moment du mouvement sur SIAM, et disparaissent finalement de la liste définitive (devenus supports stagiaires). Formidable. Est-ce bien légal ???
- vesperNiveau 7
cf32 a écrit:Donc on récapitule : des postes sont réputés vacants au moment du mouvement sur SIAM, et disparaissent finalement de la liste définitive (devenus supports stagiaires). Formidable. Est-ce bien légal ???
C'est tout à fait habituel. Des postes sont retirés, d'autres apparaissent et la liste des supports stagiaires n'est que provisoire.
- pitchounetteExpert
merci beaucoup pour la liste. je viens d'avoir une énorme méga-surprise.vesper a écrit:La liste actualisée des postes vacants est consultable ici.
Je suis TZR sur un poste depuis 2 ans d'une collègue ayant obtenu son agregation (une année de prépa et une année de stage)...Et que vois je son poste apparaît dans la liste des postes vacants
Sérieusement, je ne comprends pas comment il peut être indiqué vacant vu qu'elle n'est pas encore titularisée.
Je l'ai demandé en poste fixe pour l'an prochain peut être que je serai enfin fixée sur un poste
Je suis TZR sur un poste depuis 2 ans d'une collègue ayant obtenu son agregation (une année de prépa et une année de stage)...Et que vois je son poste apparaît dans la liste des postes vacants
Sérieusement, je ne comprends pas comment il peut être indiqué vacant vu qu'elle n'est pas encore titularisée.
Je l'ai demandé en poste fixe pour l'an prochain peut être que je serai enfin fixée sur un poste
Effectivement, c'est bizarre !
- pitchounetteExpert
si elle n'était pas titularisée (on ne sait jamais dans l'EN), elle aurait perdu son poste? ou alors ils ont adapté les "règles" à leur sauce et cela me gêne encore plusvesper a écrit:
Si elle était déjà titulaire de son poste, elle le conserve tout en devenant agrégée.pitchounette a écrit:si elle n'était pas titularisée (on ne sait jamais dans l'EN), elle aurait perdu son poste? ou alors ils ont adapté les "règles" à leur sauce et cela me gêne encore plusvesper a écrit:
- pitchounetteExpert
C'est ce qu'il me semblait bien.vesper a écrit:
Si elle était déjà titulaire de son poste, elle le conserve tout en devenant agrégée.
Une ancienne collègue était dans le même cas de PLP à CAPES Histoire. Elle avait dû démissionner de son poste de PLP une fois qu'elle était bien installée en CAPES (année de stage, titulaire, et que ca lui plaisait)
Si elle était déjà titulaire de son poste, elle le conserve tout en devenant agrégée.
Une ancienne collègue était dans le même cas de PLP à CAPES Histoire. Elle avait dû démissionner de son poste de PLP une fois qu'elle était bien installée en CAPES (année de stage, titulaire, et que ca lui plaisait)
C'était un changement de discipline. Elle ne pouvait donc rester sur le poste qu'elle occupait précédemment.
- DaphnéDemi-dieu
Forcément, elle a changé de corps et ne pouvait donc pas rester sur son poste. Idem pour un PLP qui devient agrégé, un PE qui devient certifié ou agrégé ou PLP....son établissement ne correspond plus au corps auquel il appartient.pitchounette a écrit:C'est ce qu'il me semblait bien.vesper a écrit:
Mais certifiés et agrégés sont sur les mêmes postes dans les mêmes établissements, aucun problème donc, aucune obligation de muter.
- User20401Vénérable
Tiens, finalement, 5 postes dans ma mon ancienne matière… Il n'y en a jamais eu autant… Et un seul entrant.
Les gens qui demandent leur détachement depuis un autre corps (nombreux : bin voui, notre concours est difficile, ils ne veulent pas se fatiguer à le passer) vont pouvoir se régaler et l'obtenir, passant ainsi devant tout le monde. Il n'y a pas à dire, l'EN est bien faite…
Les gens qui demandent leur détachement depuis un autre corps (nombreux : bin voui, notre concours est difficile, ils ne veulent pas se fatiguer à le passer) vont pouvoir se régaler et l'obtenir, passant ainsi devant tout le monde. Il n'y a pas à dire, l'EN est bien faite…
- vesperNiveau 7
S'ils obtiennent leur détachement dans cette discipline, n'est-ce pas qu'il n'y a pas suffisamment de postes au concours et que des postes en établissement demeurent vacants ?Cicyle a écrit:Tiens, finalement, 5 postes dansmamon ancienne matière… Il n'y en a jamais eu autant… Et un seul entrant.
- User20401Vénérable
Ça, c'est certain qu'on sous-dote le concours depuis des années. Et Macron a fait des coupes comme jamais (même sous Sarkozy on avait plus de postes) donc c'est pas prêt de s'améliorer. Le concours fait très largement le plein tous les ans (ration admis/présents autour de 15%), donc le besoin n'est pas un argument : qu'ils ouvrent des postes au concours, puisqu'on le remplit.vesper a écrit:S'ils obtiennent leur détachement dans cette discipline, n'est-ce pas qu'il n'y a pas suffisamment de postes au concours et que des postes en établissement demeurent vacants ?Cicyle a écrit:Tiens, finalement, 5 postes dansmamon ancienne matière… Il n'y en a jamais eu autant… Et un seul entrant.
Bref, dans cette matière encore plus qu'ailleurs, on sacrifie ceux qui ont eu la très mauvaise idée de passer le concours… 4 ans de séparation de conjoints académies non limitrophes ne suffisent pas pour rentrer.
Mais bon, je rumine (5 postes et j'étais le 4ème plus gros barème), et ça ne sert à rien. J'ai regardé par curiosité, je n'aurais pas dû…
Je m'en retourne préparer ma reconversion.
Bon courage pour l'attente des résultats de vos mut'.
- IsiaSage
lalilala : une idée de quand on aura le planning des disciplines ? Dans la semaine, plus tard ?
Bon courage à tous pour l'attente !
- lalilalaEmpereur
Pour le moment, pas de nouvelles, mais ça va tomber dans les jours qui viennent puisque ça débute lundi 18.
Oui, ouverture le 15 et peut-être les plp l'après-midi.
Isia a écrit:lalilala : une idée de quand on aura le planning des disciplines ? Dans la semaine, plus tard ?
Voilà madame : https://www.snalc.fr/toulouse/article/3884/
Merci, je serai donc fixé dès lundi soir. Plus qu'une semaine à tenir, je commence à avoir envie que ça se termine
La liste des postes réservés pour les stagiaires, liste qui était initialement présentée comme provisoire, est-elle définitive ou bien d'autres postes risquent-ils encore d'être retirés du mouvement pour leur être attribués ? Quelqu'un le sait-il ?
- LaverdureEmpereur
Je n'ai pas vu passer de liste des supports stagiaires mais ça m'intéresse : quelqu'un l'a ?
Une 1ere liste de postes bloqués pour les stagiaires a été communiquée en avril. On peut la trouver ici. Mais je voulais savoir si elle était exhaustive ou bien si d'autres postes actuellement mis au mouvement risquaient d'en être retirés.