Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 13:56
Ma'am a écrit:Et une fois que tu as accès au menu, tu ne peux pas naviguer ?
Dans mon académie, il faut cliquer sur Gestion des personnels et après sur Suivi des enseignants stagiaires - Muses ou Suivi des enseignants stagiaires - Muses Gestion.
Je ne sais plus lequel c'est, je ne suis plus stagiaire, donc je n'ai plus accès à mes rapports, mais c'était dans une des deux rubriques.

pour certaines rubriques il me demande la clé otp, mais il n'y a pas d'intitulé clair m'indiquant dans quelle rubrique sont les documents,et une partie du site est en maintenance, du coup voilà voilà !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Ma'am Dim 18 Fév 2018 - 13:59
Il n'y a pas une rubrique intitulée Gestion des personnels ou quelque chose dans le genre ?
Moi j'avais cliqué partout jusqu'à ce que je trouve, suite à un message que j'avais lu ici sur le forum disant que c'était en ligne. Personne à l'ESPE ne nous avait parlé de ça... Rolling Eyes
La clé OTP, c'est pour les opérations qui concernent l'établissement. Il y a plein de choses regroupées dans Arena. Mais normalement, tu n'en as pas besoin pour ce qui concerne ton dossier à toi.
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 14:03
Dans gestion des personnels il n'y a que les rubriques suivantes accessibles avec une clé otp ou en maintenance :

Gestion des déplacements temporaires (DT)
Déplacements Temporaires
Applications locales de gestion des personnels
Congés de Formation Professionnelle - Accès au personnel enseignant du public et du 2d degré
I-Prof Assistant Carrière
IProf - Enseignant

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Flanoir Dim 18 Fév 2018 - 14:12
Je ne vois rien non plus. MUSES n'est peut-être pas en place dans toutes les académies ?

Merci pour vos réponses. Je suis vraiment perdue, je ne sais pas si je devrais persévérer pour faire au mieux dans les semaines à venir, ou lâcher l'affaire.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Ma'am Dim 18 Fév 2018 - 14:13
Ah mince, moi j'ai Gestion des enseignants en plus et c'est là-dedans. Ben je ne sais pas quoi te dire alors. Embarassed Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1547453357
Peut-être que ton académie n'utilise pas Muses.
Il faut peut-être que tu demandes à ton tuteur ou à ton CDE une copie du rapport qu'ils ont envoyé, mais je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 14:26
Ma'am a écrit:Ah mince, moi j'ai Gestion des enseignants en plus et c'est là-dedans. Ben je ne sais pas quoi te dire alors. Embarassed Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1547453357
Peut-être que ton académie n'utilise pas Muses.
Il faut peut-être que tu demandes à ton tuteur ou à ton CDE une copie du rapport qu'ils ont envoyé, mais je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
J'avais vu les rapports de ma tutrice et du cde qui étaient positifs. il n'y a que celui de l'espe qui pointait quelques difficultés. Donc bon je ne sais pas trop quoi penser de cette visite. C'est peut-être l'espe qui a déclenché la visite-conseil de l'inspection ou alors ça n'a rien à voir
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Dadoo33 Dim 18 Fév 2018 - 14:29
Izambard a écrit:
alanne a écrit:Une amie l'an passé a connu sa mise en alerte lors de son inspection. Ni sa tutrice, ni sa CDE ne lui en avait parlé parce que "Tu comprends ce n'est pas à moi de le dire" !!!! (C'est à qui alors ? )

C'est un dysfonctionnement inadmissible. C'est à celui qui déclenche l'alerte de le dire au stagiaire.
Honnêtement, qu'une alerte soit une surprise pour un stagiaire me semble très étonnant cela dit. Si l'encadrement a été bien fait, c'est une décision qui ne se prend pas de façon brutale. Le tuteur de terrain (qui est en première ligne) a dû soulever un problème à plusieurs reprises, envisager des solutions avec le stagiaire et constater leur échec avant de lancer la procédure.


+1000
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Poupoutch Dim 18 Fév 2018 - 14:38
Sherlock a écrit:
Ma'am a écrit:Ah mince, moi j'ai Gestion des enseignants en plus et c'est là-dedans. Ben je ne sais pas quoi te dire alors. Embarassed Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1547453357
Peut-être que ton académie n'utilise pas Muses.
Il faut peut-être que tu demandes à ton tuteur ou à ton CDE une copie du rapport qu'ils ont envoyé, mais je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
J'avais vu les rapports de ma tutrice et du cde qui étaient positifs. il n'y a que celui de l'espe qui pointait quelques difficultés. Donc bon je ne sais pas trop quoi penser de cette visite. C'est peut-être l'espe qui a déclenché la visite-conseil de l'inspection ou alors ça n'a rien à voir
Sherlock, y a-t-il une inspection PPCR prévue pour l'un de tes collègues? Parce que dans mon académie, les inspecteurs couplent leurs inspection avec une ou deux visites-conseil dans la journée. Ces dernières sont hors-PPCR et ne donnent lieu ni à un rapport, ni à une note. C'est peut-être tout simplement dans ce cadre que tu es visité, et alors il n'y a pas lieu de paniquer.
De façon générale et même si tu étais en alerte - Cela vaut aussi pour Flanoir - l'important reste de ne pas paniquer ni baisser les bras, aucune de ces attitudes ne permettant de surmonter ses difficultés : ne pas se monter la tête, ne pas se persuader que les gens sont contre vous mais faire le boulot du mieux que vous pouvez. C'est aussi votre capacité à remettre en question vos pratiques et à réajuster le tir qui sont évaluées. On ne vous demande en revanche pas d'être parfait : aucun stagiaire ne l'est (aucun prof, même, ne l'est).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Ma'am
Ma'am
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Ma'am Dim 18 Fév 2018 - 14:38
Sherlock a écrit:
Ma'am a écrit:Ah mince, moi j'ai Gestion des enseignants en plus et c'est là-dedans. Ben je ne sais pas quoi te dire alors. Embarassed Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1547453357
Peut-être que ton académie n'utilise pas Muses.
Il faut peut-être que tu demandes à ton tuteur ou à ton CDE une copie du rapport qu'ils ont envoyé, mais je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
J'avais vu les rapports de ma tutrice et du cde qui étaient positifs. il n'y a que celui de l'espe qui pointait quelques difficultés. Donc bon je ne sais pas trop quoi penser de cette visite. C'est peut-être l'espe qui a déclenché la visite-conseil de l'inspection ou alors ça n'a rien à voir

C'est une visite-conseil de l'inspecteur ou du tuteur ESPE ?
Si les rapports de la tutrice et du CDE sont positifs, il est peu probable que tu sois en alerte.
Les autres stagiaires ont aussi une visite-conseil ou c'est juste pour toi ? Ce n'est pas parce qu'un collègue titulaire est inspecté et que l'inspecteur en profite pour venir te voir ? Ça peut être ça aussi.
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 14:47
Ma'am a écrit:
Sherlock a écrit:
Ma'am a écrit:Ah mince, moi j'ai Gestion des enseignants en plus et c'est là-dedans. Ben je ne sais pas quoi te dire alors. Embarassed Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1547453357
Peut-être que ton académie n'utilise pas Muses.
Il faut peut-être que tu demandes à ton tuteur ou à ton CDE une copie du rapport qu'ils ont envoyé, mais je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
J'avais vu les rapports de ma tutrice et du cde qui étaient positifs. il n'y a que celui de l'espe qui pointait quelques difficultés. Donc bon je ne sais pas trop quoi penser de cette visite. C'est peut-être l'espe qui a déclenché la visite-conseil de l'inspection ou alors ça n'a rien à voir

C'est une visite-conseil de l'inspecteur ou du tuteur ESPE ?
Si les rapports de la tutrice et du CDE sont positifs, il est peu probable que tu sois en alerte.
Les autres stagiaires ont aussi une visite-conseil ou c'est juste pour toi ? Ce n'est pas parce qu'un collègue titulaire est inspecté et que l'inspecteur en profite pour venir te voir ? Ça peut être ça aussi.

visite-conseil d'un chargé de mission de l'inspection. Non il ne vient pas pour un collègue. Je sais que la stagiaire de maths a aussi une inspection la semaine prochaine, mais je ne sais pas si c'est l'espe ou l'inspection. Après ma tutrice m'a dit qu'ils pouvaient venir très tôt comme très tard dans l'année, donc bon je ne sais pas quoi en penser mais ça incite à la paranoïa !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Ma'am Dim 18 Fév 2018 - 15:12
Courage ! Que la Force soit avec toi ! :darkvador:
Fais de ton mieux et ça devrait bien se passer. Il faut que tu montres que tu as pris en compte les conseils donnés par tes tuteurs terrain et ESPE.
avatar
gnay-morgane
Niveau 5

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par gnay-morgane Dim 18 Fév 2018 - 19:15
Poupoutch a écrit:De façon générale et même si tu étais en alerte - Cela vaut aussi pour Flanoir - l'important reste de ne pas paniquer ni baisser les bras, aucune de ces attitudes ne permettant de surmonter ses difficultés : ne pas se monter la tête, ne pas se persuader que les gens sont contre vous mais faire le boulot du mieux que vous pouvez. C'est aussi votre capacité à remettre en question vos pratiques et à réajuster le tir qui sont évaluées. On ne vous demande en revanche pas d'être parfait : aucun stagiaire ne l'est (aucun prof, même, ne l'est).
:serge:

Tout à fait.

_________________
Je suis là
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 19:19
Poupoutch a écrit:
Sherlock a écrit:
Ma'am a écrit:Ah mince, moi j'ai Gestion des enseignants en plus et c'est là-dedans. Ben je ne sais pas quoi te dire alors. Embarassed Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1547453357
Peut-être que ton académie n'utilise pas Muses.
Il faut peut-être que tu demandes à ton tuteur ou à ton CDE une copie du rapport qu'ils ont envoyé, mais je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
J'avais vu les rapports de ma tutrice et du cde qui étaient positifs. il n'y a que celui de l'espe qui pointait quelques difficultés. Donc bon je ne sais pas trop quoi penser de cette visite. C'est peut-être l'espe qui a déclenché la visite-conseil de l'inspection ou alors ça n'a rien à voir
Sherlock, y a-t-il une inspection PPCR prévue pour l'un de tes collègues? Parce que dans mon académie, les inspecteurs couplent leurs inspection avec une ou deux visites-conseil dans la journée. Ces dernières sont hors-PPCR et ne donnent lieu ni à un rapport, ni à une note. C'est peut-être tout simplement dans ce cadre que tu es visité, et alors il n'y a pas lieu de paniquer.
De façon générale et même si tu étais en alerte - Cela vaut aussi pour Flanoir - l'important reste de ne pas paniquer ni baisser les bras, aucune de ces attitudes ne permettant de surmonter ses difficultés : ne pas se monter la tête, ne pas se persuader que les gens sont contre vous mais faire le boulot du mieux que vous pouvez. C'est aussi votre capacité à remettre en question vos pratiques et à réajuster le tir qui sont évaluées. On ne vous demande en revanche pas d'être parfait : aucun stagiaire ne l'est (aucun prof, même, ne l'est).

Je n'avais pas vu ton message Pouputch ! Merci pour le soutien ! Je ne sais pas du tout si je suis en alerte ou pas, effectivement on verra, il ne faut pas baisser les bras...!!
avatar
NaufragéDeL'ESPE
Niveau 2

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par NaufragéDeL'ESPE Mar 20 Fév 2018 - 9:16
L'an dernier j'avais été mis en alerte dès le mois de novembre et j'avais signé un papier. Cet année, en renouvellement, je suis en alerte depuis une semaine (sans que ma tutrice n'ai été mise au courant) et j'ai encore du signer un papier. A chaque fois la mise en alerte a été précédée par la visite conseil d'un IPR (demandé par mon tuteur et la CDE l'an dernier et par mon CDE cette année), bien entendu si l'IPR vient après un signalement, quoi qu'il se passe dans la classe pendant sa visite, on est pour lui totalement incompétent.

Pendant sa visite, l'IPR m'a demandé "pourquoi avez-vous choisi ce métier ?" et "Ne souffrez vous pas au quotidien dans votre métier ?" alors que je n'ai eu aucun arrêt maladie sur ces deux années de stage (avec tous les rapports et entretiens mensongers et exagérateurs que j'ai eu à subir, il y a matière a avoir une sévère dépression).
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Lun 26 Fév 2018 - 19:39
J'ai eu la visite du chargé de mission, et ça s'est bien passé. Je ne suis pas en alerte ni rien, c'est une inspection normale, l'IPR passera ou pas d'ici la fin de l'année, c'est lui qui décidera, et d'autres collègues de ma promo ont leur inspection à la rentrée. En fait les inspections commencent tôt ! Merci pour votre soutien Smile !

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Ma'am Mar 27 Fév 2018 - 0:11
Ouf tant mieux ! Tu peux respirer maintenant Very Happy
eponine21
eponine21
Niveau 8

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par eponine21 Mar 27 Fév 2018 - 0:32
Bravo ! pompom
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Flanoir Sam 31 Mar 2018 - 11:28
out


Dernière édition par Flanoir le Mer 4 Avr 2018 - 16:02, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Jenny Sam 31 Mar 2018 - 11:35
Tu as contacté un syndicat ?
Je ne suis pas sure qu’un IPR puisse venir à l’improviste.

Bon courage pour mardi.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Lucrezia Sam 31 Mar 2018 - 12:28
Flanoir: fleurs2 au sujet de l'IPR et  trefle  pour mardi.

Sinon, même remarque que Jenny au sujet de la visite "surprise"; contacte un syndicat.

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
gnay-morgane
Niveau 5

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? - Page 2 Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par gnay-morgane Sam 31 Mar 2018 - 12:37
Ce n'est pas de ta faute si t'es malade!
Ça ne devrait pas se faire de débarquer comme ça.
Bon courage à toi.

_________________
Je suis là
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum