Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
- vaadNiveau 1
Plutarque a écrit:Si cette personne avait un barème élevé et que finalement le super poste qui lui avait été attribué lui est retiré quelques jours après, on le met de fait TZR sans toucher aux autres affectations alors qu'il aurait pu avoir plein d'autres postes ?
Je n'ai jamais entendu parler de cas comme cela. Le collègue se retrouve vraiment TZR alors qu'il était titulaire d'un poste ?
- PlutarqueNiveau 10
Précisons que je pense au cas d'un entrant dans l'académie (et donc titulaire d'aucun poste).
- kiwiGuide spirituel
Plutarque a écrit:kiwi a écrit:Ananké a écrit:Ah super merci. Ca veut dire que si on obtient un poste fixe sur un établissement on peut considérer que c'est "définitif et fiable", c'est qu'en cas de TZR que la procédure d'affectation n'est pas finie quoi ?
Une amie avait obtenu un poste fixe à l'intra. Quelques jours plus tard finalement, il lui a été retiré pour la nommer sur une ZR qui a encore ensuite changé. Le tout alors que les résultats étaient censés être fiables et définitifs. Mais bon, je pense que ce cas est très rare.
Si cette personne avait un barème élevé et que finalement le super poste qui lui avait été attribué lui est retiré quelques jours après, on le met de fait TZR sans toucher aux autres affectations alors qu'il aurait pu avoir plein d'autres postes ?marjolie.june a écrit:J'étais en concurrence avec quelqu'un d'autre sur le GEO Saint-Cloud (où il y avait deux postes si j'ai bien compris), et j'ai eu Suresnes grâce au voeu DPT. Si je n'avais pas pris ce "risque", je me retrouvais en collège.
C'est clair qu'il ne fallait pas hésiter à prendre ce risque, même si ça pouvait amener un lycée à Clichy plutôt qu'un collège à Vanves. Au final, un lycée à Saint-Cloud
Elle était neotit donc le barème n'était pas élevé. C'était une erreur qui n'a pas été vue avant. Je voulais juste dire que des erreurs peuvent encore être corrigées après les commissions, et modifier des affectations du coup... Mais ce ne doit pas être fréquent.
- Tessa103Niveau 6
Je suis actuellement en poste fixe dans un collège où je me plais mais ai fait un voeu pour me rapprocher, avec peu de points et vers un établissement dans lequel je ne sais même pas si un poste sera libéré, collège Budé à Yerres en lettres modernes; mais bon, on peut toujours espérer.
Pas de nouvelle affectation pour moi. J'avais demandé tout lycée dans le 92, avec 180 points. Je reste TZR.
- User18003Niveau 1
Aucune nouvelle de mon syndicat, aucune mise à jour sur le fil Twitter du SNES, rien sur I-prof, mais j'ai un mail du SNALC m'annonçant que j'ai obtenu mon 5è voeu. Collège PLV REP+ dans le 95, classes ULIS et section UP2A. Je suis ravie sur le papier, j'espère ne pas me réjouir pour rien !
- StrikingNiveau 6
Comme @Birdie, rien sur iProf, mais j'ai reçu un mail du SNALC m'indiquant que mon premier vœu, le vœu Géo + REP de la zone d'Argenteuil a été retenu. Je connais le collège de (mauvaise) réputation seulement, mais je suis soulagée de ne pas être TZR - motivation numéro un lors de la demande de REP...
Iprof est toujours le dernier à être mis à jour.
Iprof est toujours le dernier à être mis à jour.
- StrikingNiveau 6
Merci de la précision @Artysia !
- maroctaNiveau 5
En HG les résultats tombent, j'ai reçu un mail du SNALC...
- UjineNiveau 5
Je suis affectée au lycée Guy de Maupassant à Colombes. Je prends toutes les informations que voudraient me donner les collègues le connaissant en les remerciant d'avance!
- SurcoufNiveau 5
Bonjour à toutes et à tous, ma stagiaire est nommée en poste fixe dans un petit collège tout au sud de l'Essonne à Méréville, si des Néos connaissent, sont passés ou sont toujours dans cet établissement merci de me contacter ( j'essaie de la rassurer ).
- RinboNiveau 2
Bonjour tout le monde !
J'ai obtenu une zone de remplacement dans l'Essonne (ZR Essonne Est). J'avais inscrit des préférences pour cette zone lors de la saisie des voeux sur Siam. Est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire ? Ou bien ai-je simplement a attendre me 6 juillet, date de l'affectation des TZR a l'année ?
Merci
J'ai obtenu une zone de remplacement dans l'Essonne (ZR Essonne Est). J'avais inscrit des préférences pour cette zone lors de la saisie des voeux sur Siam. Est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire ? Ou bien ai-je simplement a attendre me 6 juillet, date de l'affectation des TZR a l'année ?
Merci
- HesteNiveau 9
Rinbo a écrit:Bonjour tout le monde !
Merci
Normalement tu as tout fait, il ne reste plus qu'à attendre, tu peu téléphone à ton RAD. D'expérience, ils essayent de respecter les préférences mais tu peux aussi ne pas recevoir d'affectation après le 1er tour de juillet.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Attention, les TZR en AFA peuvent être affectés aprés la phase d'ajustement et donc jusqu'à la rentrée. Les préferences ne sont vraiment respectées qu'en juillet. Ensuite, l'administration fait sa sauce puisqu'il n'y a pas de contrôle par les commissaires. De plus, comme l'administration a avancé la phase d'ajustement , un certain nombre de bmp complets ne seront pas encore remontés. Il faut donc faire des préférences les plus larges possibles. Le SNES l'an dernier avait mené une action pour que la phase soit retardée,ce qui avait permis de place plus de TZR. Cette année, l'administration s'obstine a encore l'avancer. Cela signifie qu'encore une fois, les chefs d'établissement ne pourront pas faire remonter tous les bmp à temps.Heste a écrit:Rinbo a écrit:Bonjour tout le monde !
Merci
Normalement tu as tout fait, il ne reste plus qu'à attendre, tu peu téléphone à ton RAD. D'expérience, ils essayent de respecter les préférences mais tu peux aussi ne pas recevoir d'affectation après le 1er tour de juillet.
Des infos pratiques sur le site du Snes Versailles
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4586
- MarielitaNiveau 2
Poste fixe obtenu au collège Les Sablons à Viry-Châtillon. Collège REP mais moi qui voulais un poste fixe je suis ravie 😀
- RinboNiveau 2
Comment puis-je connaître mon RAD ? Il n'y aucune information à ce sujet sur i-prof.
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
- MarlonJe viens de m'inscrire !
Je suis muté au lycée Jean Monnet à Franconville, quelqu'un aurait des infos sur cet établissement ? Un manuel est-il utilisé en anglais ?
- JennyMédiateur
Marlon a écrit:Je suis muté au lycée Jean Monnet à Franconville, quelqu'un aurait des infos sur cet établissement ? Un manuel est-il utilisé en anglais ?
Pour le manuel, appelez l'établissement. Vous pourrez sans doute joindre le coordo.
- artpcJe viens de m'inscrire !
Surcouf a écrit:Bonjour à toutes et à tous, ma stagiaire est nommée en poste fixe dans un petit collège tout au sud de l'Essonne à Méréville, si des Néos connaissent, sont passés ou sont toujours dans cet établissement merci de me contacter ( j'essaie de la rassurer ).
Bonjour,
Tu peux rassurer ta stagiaire, je suis actuellement en poste à Méréville et ça a bien changé depuis les articles que l'on peut lire sur internet. Ce n'est pas devenu les bisounours mais les cours se passent bien. Le principal soucis c'est le manque d'ambition des élèves.
- Fuf24Niveau 1
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont affectés en ZR, vous arrivez à accéder aux sous-voeux que vous avez formulés sur i-prof ? Quand j'essaie de trouver les miens, il n'affiche aucun détail. Je suis pourtant certaine de les avoir bien sélectionnés. Ça me fait un peu peur. Si quelqu'un pouvait me rassurer qu'il est à la même auberge...
Pour ceux qui sont affectés en ZR, vous arrivez à accéder aux sous-voeux que vous avez formulés sur i-prof ? Quand j'essaie de trouver les miens, il n'affiche aucun détail. Je suis pourtant certaine de les avoir bien sélectionnés. Ça me fait un peu peur. Si quelqu'un pouvait me rassurer qu'il est à la même auberge...
- RinboNiveau 2
Impossible pour moi aussi, alors que j'ai bien indiqué des préférences au sein de mon voeu ZR lors de la saisie
- Ingeborg B.Esprit éclairé
C'est normal. Pour ceux qui ne l'ont pas fait avant, il faut remplir un formulaire papier et le transmettre à la dpe via la voie hiérarchique. Pour les autres' ils osnt déja dans leur dossier.Rinbo a écrit:Impossible pour moi aussi, alors que j'ai bien indiqué des préférences au sein de mon voeu ZR lors de la saisie
- StrikingNiveau 6
Le collège dans lequel je suis affectée ne m'a toujours pas rappelée (j'ai eu l'accueil deux fois au téléphone depuis la semaine dernière, "on vous rappellera") et ne répond pas à mon mél
J'irai y faire un saut (c'est à quelques stations de transilien de chez moi), ça ira plus vite.
J'irai y faire un saut (c'est à quelques stations de transilien de chez moi), ça ira plus vite.