Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ananké
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ananké Mar 12 Juin 2018 - 17:18
Merci !
avatar
vaad
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vaad Mar 12 Juin 2018 - 17:49
Plutarque a écrit:Si cette personne avait un barème élevé et que finalement le super poste qui lui avait été attribué lui est retiré quelques jours après, on le met de fait TZR sans toucher aux autres affectations alors qu'il aurait pu avoir plein d'autres postes ?

Je n'ai jamais entendu parler de cas comme cela. Le collègue se retrouve vraiment TZR alors qu'il était titulaire d'un poste ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Mar 12 Juin 2018 - 18:25
Précisons que je pense au cas d'un entrant dans l'académie (et donc titulaire d'aucun poste).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par kiwi Mar 12 Juin 2018 - 19:21
Plutarque a écrit:
kiwi a écrit:
Ananké a écrit:Ah super merci. Ca veut dire que si on obtient un poste fixe sur un établissement on peut considérer que c'est "définitif et fiable", c'est qu'en cas de TZR que la procédure d'affectation n'est pas finie quoi ?

Une amie avait obtenu un poste fixe à l'intra. Quelques jours plus tard finalement, il lui a été retiré pour la nommer sur une ZR qui a encore ensuite changé. Le tout alors que les résultats étaient censés être fiables et définitifs. Mais bon, je pense que ce cas est très rare.

Si cette personne avait un barème élevé et que finalement le super poste qui lui avait été attribué lui est retiré quelques jours après, on le met de fait TZR sans toucher aux autres affectations alors qu'il aurait pu avoir plein d'autres postes ?


marjolie.june a écrit:J'étais en concurrence avec quelqu'un d'autre sur le GEO Saint-Cloud (où il y avait deux postes si j'ai bien compris), et j'ai eu Suresnes grâce au voeu DPT. Si je n'avais pas pris ce "risque", je me retrouvais en collège.

C'est clair qu'il ne fallait pas hésiter à prendre ce risque, même si ça pouvait amener un lycée à Clichy plutôt qu'un collège à Vanves. Au final, un lycée à Saint-Cloud Wink

Elle était neotit donc le barème n'était pas élevé. C'était une erreur qui n'a pas été vue avant. Je voulais juste dire que des erreurs peuvent encore être corrigées après les commissions, et modifier des affectations du coup... Mais ce ne doit pas être fréquent.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Tessa103 Mer 13 Juin 2018 - 0:31
Je suis actuellement en poste fixe dans un collège où je me plais mais ai fait un voeu pour me rapprocher, avec peu de points et vers un établissement dans lequel je ne sais même pas si un poste sera libéré, collège Budé à Yerres en lettres modernes; mais bon, on peut toujours espérer. Smile

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 13 Juin 2018 - 15:17
Pas de nouvelle affectation pour moi. J'avais demandé tout lycée dans le 92, avec 180 points. Je reste TZR.
avatar
User18003
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User18003 Mer 13 Juin 2018 - 15:41
Aucune nouvelle de mon syndicat, aucune mise à jour sur le fil Twitter du SNES, rien sur I-prof, mais j'ai un mail du SNALC m'annonçant que j'ai obtenu mon 5è voeu. Collège PLV REP+ dans le 95, classes ULIS et section UP2A. Je suis ravie sur le papier, j'espère ne pas me réjouir pour rien !


Dernière édition par Birdie le Mer 13 Juin 2018 - 15:54, édité 1 fois
Striking
Striking
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Striking Mer 13 Juin 2018 - 15:44
Comme @Birdie, rien sur iProf, mais j'ai reçu un mail du SNALC m'indiquant que mon premier vœu, le vœu Géo + REP de la zone d'Argenteuil a été retenu. Je connais le collège de (mauvaise) réputation seulement, mais je suis soulagée de ne pas être TZR - motivation numéro un lors de la demande de REP...

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Artysia Mer 13 Juin 2018 - 15:48
Le résultats des Lettres modernes est annoncé par le SNES. Les vérifications sont terminées.

Iprof est toujours le dernier à être mis à jour.
Striking
Striking
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Striking Mer 13 Juin 2018 - 15:57
Merci de la précision @Artysia !

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Ananké
Ananké
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ananké Mer 13 Juin 2018 - 16:38
Savez vous pour quelle heure est prévue la philo ? Ou jusqu'à quelle heure se tiennent les commissions ? J'attends depuis ce matin, je deviens impatiente :s
marocta
marocta
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marocta Mer 13 Juin 2018 - 17:05
En HG les résultats tombent, j'ai reçu un mail du SNALC...
Ujine
Ujine
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ujine Mer 13 Juin 2018 - 18:57
Je suis affectée au lycée Guy de Maupassant à Colombes. Je prends toutes les informations que voudraient me donner les collègues le connaissant en les remerciant d'avance!
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Surcouf Jeu 14 Juin 2018 - 9:58
Bonjour à toutes et à tous, ma stagiaire est nommée en poste fixe dans un petit collège tout au sud de l'Essonne à Méréville, si des Néos connaissent, sont passés ou sont toujours dans cet établissement merci de me contacter ( j'essaie de la rassurer ).
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Jeu 14 Juin 2018 - 11:31
Bonjour tout le monde !

J'ai obtenu une zone de remplacement dans l'Essonne (ZR Essonne Est). J'avais inscrit des préférences pour cette zone lors de la saisie des voeux sur Siam. Est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire ? Ou bien ai-je simplement a attendre me 6 juillet, date de l'affectation des TZR a l'année ?

Merci Smile
Heste
Heste
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Heste Jeu 14 Juin 2018 - 18:57
Rinbo a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai obtenu une zone de remplacement dans l'Essonne (ZR Essonne Est). J'avais inscrit des préférences pour cette zone lors de la saisie des voeux sur Siam. Est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire ? Ou bien ai-je simplement a attendre me 6 juillet, date de l'affectation des TZR a l'année ?

Merci Smile

Normalement tu as tout fait, il ne reste plus qu'à attendre, tu peu téléphone à ton RAD. D'expérience, ils essayent de respecter les préférences mais tu peux aussi ne pas recevoir d'affectation après le 1er tour de juillet.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Jeu 14 Juin 2018 - 20:13
Heste a écrit:
Rinbo a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai obtenu une zone de remplacement dans l'Essonne (ZR Essonne Est). J'avais inscrit des préférences pour cette zone lors de la saisie des voeux sur Siam. Est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire ? Ou bien ai-je simplement a attendre me 6 juillet, date de l'affectation des TZR a l'année ?

Merci Smile

Normalement tu as tout fait, il ne reste plus qu'à attendre, tu peu téléphone à ton RAD. D'expérience, ils essayent de respecter les préférences mais tu peux aussi ne pas recevoir d'affectation après le 1er tour de juillet.  
Attention, les TZR en AFA peuvent être affectés aprés la phase d'ajustement et donc jusqu'à la rentrée. Les préferences ne sont vraiment respectées qu'en juillet. Ensuite, l'administration fait sa sauce puisqu'il n'y a pas de contrôle par les commissaires. De plus, comme l'administration a avancé la phase d'ajustement , un certain nombre de bmp complets ne seront pas encore remontés. Il faut donc faire des préférences les plus larges possibles. Le SNES l'an dernier avait mené une action pour que la phase soit retardée,ce qui avait permis de place plus de TZR. Cette année, l'administration s'obstine a encore l'avancer. Cela signifie qu'encore une fois, les chefs d'établissement ne pourront pas faire remonter tous les bmp à temps.
Des infos pratiques sur le site du Snes Versailles
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4586
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Ven 15 Juin 2018 - 7:25
Poste fixe obtenu au collège Les Sablons à Viry-Châtillon. Collège REP mais moi qui voulais un poste fixe je suis ravie 😀
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Ven 15 Juin 2018 - 7:27
Comment puis-je connaître mon RAD ? Il n'y aucune information à ce sujet sur i-prof.
Merci pour vos réponses ! Smile
Marlon
Marlon
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marlon Ven 15 Juin 2018 - 10:48
Je suis muté au lycée Jean Monnet à Franconville, quelqu'un aurait des infos sur cet établissement ? Un manuel est-il utilisé en anglais ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Jenny Ven 15 Juin 2018 - 10:50
Marlon a écrit:Je suis muté au lycée Jean Monnet à Franconville, quelqu'un aurait des infos sur cet établissement ? Un manuel est-il utilisé en anglais ?

Pour le manuel, appelez l'établissement. Vous pourrez sans doute joindre le coordo.
artpc
artpc
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par artpc Sam 16 Juin 2018 - 19:15
Surcouf a écrit:Bonjour à toutes et à tous, ma stagiaire est nommée en poste fixe dans un petit collège tout au sud de l'Essonne à Méréville, si des Néos connaissent, sont passés ou sont toujours dans cet établissement merci de me contacter ( j'essaie de la rassurer ).

Bonjour,
Tu peux rassurer ta stagiaire, je suis actuellement en poste à Méréville et ça a bien changé depuis les articles que l'on peut lire sur internet. Ce n'est pas devenu les bisounours mais les cours se passent bien. Le principal soucis c'est le manque d'ambition des élèves.
Fuf24
Fuf24
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Fuf24 Sam 16 Juin 2018 - 23:01
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont affectés en ZR, vous arrivez à accéder aux sous-voeux que vous avez formulés sur i-prof ? Quand j'essaie de trouver les miens, il n'affiche aucun détail. Je suis pourtant certaine de les avoir bien sélectionnés. Ça me fait un peu peur. Si quelqu'un pouvait me rassurer qu'il est à la même auberge... Smile
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Dim 17 Juin 2018 - 9:52
Impossible pour moi aussi, alors que j'ai bien indiqué des préférences au sein de mon voeu ZR lors de la saisie Wink
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Dim 17 Juin 2018 - 14:16
Rinbo a écrit:Impossible pour moi aussi, alors que j'ai bien indiqué des préférences au sein de mon voeu ZR lors de la saisie Wink
C'est normal. Pour ceux qui ne l'ont pas fait avant, il faut remplir un formulaire papier et le transmettre à la dpe via la voie hiérarchique. Pour les autres' ils osnt déja dans leur dossier.
Striking
Striking
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Striking Mar 19 Juin 2018 - 17:17
Le collège dans lequel je suis affectée ne m'a toujours pas rappelée (j'ai eu l'accueil deux fois au téléphone depuis la semaine dernière, "on vous rappellera") et ne répond pas à mon mél calimero
J'irai y faire un saut (c'est à quelques stations de transilien de chez moi), ça ira plus vite.

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum