Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
granitza_
Niveau 7

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par granitza_ Sam 19 Jan 2019 - 16:26
Je suis intéressé aussi. Bcp de débats dans mon établissement sur cette question.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par gentilcat Sam 19 Jan 2019 - 16:57
Merci beaucoup mamieprof
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Sam 19 Jan 2019 - 17:06
Arverne a écrit:Pourquoi ne pas mettre le lien ici pour que tout le monde puisse le consulter ?


Parce que cela a été mis sur une plateforme we transfer et que je ne connais pas personnellement la personne qui a crée ce lien donc je ne m estime pas autorisée à le mettre en accès libre.
Pomée
Pomée
Niveau 9

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Pomée Sam 19 Jan 2019 - 17:24
Mais du coup, Mamieprof, tu as une idée de la date de parution des programmes officiels ? Merci !
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Sam 19 Jan 2019 - 17:29
Pas du tout, j'ai juste récupéré les dernières versions et je sais qu'elles sont transmises aux éditeurs
Pomée
Pomée
Niveau 9

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Pomée Sam 19 Jan 2019 - 17:43
Et tu as les lettres aussi ? Si oui, et si ça ne t'ennuie pas, je serais curieuse de les lire !
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Sam 19 Jan 2019 - 17:48
je te mets TOUT en MP
fleur68
fleur68
Niveau 8

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par fleur68 Sam 19 Jan 2019 - 19:16
Je serais intéressée par les programmes de SES et de HGGSPO ! Dans mon établissement, il nous "manque" des heures pour que les services soient complets en SES. L'histoire-géo se gave en se positionnant sur tout, si bien qu'ils arrivent à avoir des besoins en heures supérieurs à leurs apports. (Oui, je suis agacée, surtout qu'aucune concertation n'a été faite, sur le partage de l'EMC comme c'est le cas actuellement). Si ça peut nous aider à éviter le complément de service voire la suppression de poste à terme, ce serait chouette ! Merci !
eponine21
eponine21
Niveau 8

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par eponine21 Sam 19 Jan 2019 - 20:34
Mamieprof, nous allons commencer nos conseils d’enseignement la semaine prochaine dans mon établissement. Si tu pouvais m’envoyer aussi le lien, ce serait vraiment super ! Merci beaucoup !!!
avatar
Guigues
Niveau 8

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Guigues Sam 19 Jan 2019 - 21:05
Bonsoir mamieprof.
Je suis également intéressé par les programmes SES et HGGSPO si possible.
Merci
gauvain31
gauvain31
Empereur

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par gauvain31 Sam 19 Jan 2019 - 21:13
mamieprof a écrit:Il semble donc que la dernière version des programmes précise les choses :

L’enseignement est assuré par les professeurs d’histoire et géographie avec  l’appui, le cas échéant, des professeurs de sciences économiques et sociales.

De plus en plus fort !!!

C'est ce qu'on appelle de la coanimation professeur Comme à l'avenir tu resteras 35h dans l'établissement. Ton collègue de te demandera ponctuellement (et à la dernière minute) de l'aide en classe. Sans être payé cela va de soi. C'est beau la flexibilité
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Sam 19 Jan 2019 - 21:19
Utile en cas d extinction de voix
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Sam 19 Jan 2019 - 21:24
fleur68 a écrit:Je serais intéressée par les programmes de SES et de HGGSPO ! Dans mon établissement, il nous "manque" des heures pour que les services soient complets en SES. L'histoire-géo se gave en se positionnant sur tout, si bien qu'ils arrivent à avoir des besoins en heures supérieurs à leurs apports. (Oui, je suis agacée, surtout qu'aucune concertation n'a été faite, sur le partage de l'EMC comme c'est le cas actuellement).  Si ça peut nous aider à éviter le complément de service voire la suppression de poste à terme, ce serait chouette ! Merci !

Parti en MP.

Nous on s est positionné sur une partie de SNT suite à une proposition des collègues de maths car personne n en veut de SNT. Beaucoup iront vers snt par nécessité hélas Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 1665347707
fleur68
fleur68
Niveau 8

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par fleur68 Sam 19 Jan 2019 - 22:23
Oui diversifier les activités pour assurer les postes : une stratégie employée ici aussi, sauf que le collègue qui effectuait les heures d'ICN jusqu'à présent part en retraite à la prochaine rentrée ce qui nous oblige à constituer des services avec "uniquement" des SES pour le nouvel arrivant, et c'est là que les choses se compliquent !
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Sam 19 Jan 2019 - 23:44
Quel Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 992729132 cette réforme...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Cléopatra2 Dim 20 Jan 2019 - 17:45
Bonsoir MamieProf, je veux bien une copie des programmes aussi s'il te plaît.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Dim 20 Jan 2019 - 17:48
MP parti peut-être en double...pas très douée pour les expédier !
Danska
Danska
Prophète

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Danska Dim 20 Jan 2019 - 18:15
Le lien vers les programmes (transmis par la direction à tout l'établissement chez nous) : https://www.dropbox.com/s/afp0lurr9z5w8dn/Programmes%202019.zip?dl=0


Edit : pour ma part, ça se confirme, pas mal d'items dans ces nouveaux programmes seront enseignés au strict minimum (si c'est compatible avec l'examen de fin de 1ère pour ceux qui abandonneront la spé). Il y a des points que mes actuels Tles en spécialité éco approfondie ne comprennent même pas, et on est censés enseigner ça à des élèves de 1ère ?! Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 890557982
fleur68
fleur68
Niveau 8

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par fleur68 Dim 20 Jan 2019 - 18:24
Mais bien sur ! La bienveillance sera de mise et tout le monde réussira ce nouveau bac comme par magie ! Chouette, non ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Ingeborg B. Dim 20 Jan 2019 - 20:32
Comme indiqué par quelqu'un sur un autre site, le SNES a publié l'ensemble des programmes
https://www.snes.edu/Programmes-de-lycee-acte-3-publication.html
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Gilles B. Lun 21 Jan 2019 - 12:44
Mais toujours pas de programme de terminale.
Je conserve l'espoir de voir la spé HGSP devenir à dominante "sciences politiques" en terminales vu qu'il n'y en a quasiment pas en Première.
avatar
Bouboule
Doyen

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par Bouboule Lun 21 Jan 2019 - 14:36
Gilles B. a écrit:Mais toujours pas de programme de terminale.
Je conserve l'espoir de voir la spé HGSP devenir à dominante "sciences politiques" en terminales vu qu'il n'y en a quasiment pas en Première.

Je pense que seules les grandes lignes sont tirées, le CSP va recevoir en pagaille les syndicats et les associations disciplinaires mi-mars pour faire un semblant de concertation.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Qui va enseigner la Science Politique ? - Page 27 Empty Re: Qui va enseigner la Science Politique ?

par mamieprof Lun 21 Jan 2019 - 14:47
On se fout de nous... 50 votes contre le programmes de spé SES et ça passe alors niveau espoir pour la sc po je creuse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum