Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FormatriceCFA
Niveau 2

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Prof en LP : CAP, Bac Pro

par FormatriceCFA Jeu 20 Aoû 2009 - 13:00
Nouvellement nommée en tant que formatrice de français en LP pour des CAP et des Bac Pro en Charente-Maritime, je me posais la question à savoir s'il y avait des profs avec lesquels je pourrais échanger ... Je ne trouve pas beaucoup de ressources sur le net pour préparer les cours alors j'ai pris l'initiative de compiler mes trouvailles sur un blog (http://enseigner-lp-cfa.blogspot.com/) sur lequel vous êtes bienvenus.

La rentrée se fait sous peu de temps et je commence à me poser tout plein de questions sur la pédagogie, sur la gestion de la classe, sur les séquences, sur les séances ... je me sens un peu perdue à vrai dire.

J'espère que je trouverais ici de quoi m'aider ...
John
John
Médiateur

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Re: Prof en LP : CAP, Bac Pro

par John Jeu 20 Aoû 2009 - 13:18
Il y a des choses pas mal du tout sur ce site perso : http://lhg.free.fr/ressources.htm

La BDD de neoprofs offre aussi quelques ressources en LP.

Je crois, d'après ce que disaient les collègues, qu'il faut aller vraiment au plus simple en ce qui concerne les cours.

Bon courage Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Marianne
Niveau 8

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Re: Prof en LP : CAP, Bac Pro

par Marianne Jeu 20 Aoû 2009 - 13:20
Bienvenue sur ce forum Smile . J'ai une très mince expérience en CFA (4 mois) et en lycée pro (6 mois) mais bon c'est quand même un pt'it bout d'expérience. Au plaisir donc d'échanger avec toi !
avatar
FormatriceCFA
Niveau 2

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Re: Prof en LP : CAP, Bac Pro

par FormatriceCFA Jeu 20 Aoû 2009 - 13:22
Merci bien pour l'accueil (d'autant plus que c'est rapide en réponse !).
Je suis tombée sur le forum par hasard et je n'ai pas hésiter à m'y inscrire en pensant pouvoir trouver des choses intéressantes qui pourraient m'aider même s'il est réservé majoritairement aux voies générales.

Marianne merci également à toi pour l'accueil.
Tu es toujours enseignante en CFA et en lycée pro ?!


Dernière édition par FormatriceCFA le Jeu 20 Aoû 2009 - 13:25, édité 1 fois
avatar
Marianne
Niveau 8

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Re: Prof en LP : CAP, Bac Pro

par Marianne Jeu 20 Aoû 2009 - 13:23
Non, je suis une remplacante qui vadrouille un peu à droite et à gauche. Ma dernière expérience était dans un lycée pro.
avatar
FormatriceCFA
Niveau 2

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Re: Prof en LP : CAP, Bac Pro

par FormatriceCFA Jeu 20 Aoû 2009 - 13:26
OK ! Au plaisir d'échanger également avec toi Marianne !
Si jamais tu dois faire d'autres remplacements en LP ou CFA, tu peux toujours passer sur mon blog voir si tu y trouves quelque chose ...
Tu as déjà des remplacements de prévus pour la rentrée ?
avatar
Marianne
Niveau 8

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Re: Prof en LP : CAP, Bac Pro

par Marianne Jeu 20 Aoû 2009 - 13:28
Non, je n'ai rien de prévu pour la rentrée ! On verra bien. Je vais faire un tour sur ton blog. Smile
avatar
FormatriceCFA
Niveau 2

Prof en LP : CAP, Bac Pro Empty Re: Prof en LP : CAP, Bac Pro

par FormatriceCFA Jeu 20 Aoû 2009 - 14:09
D'accord. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses et à intervenir si tu en as envie. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum