Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Clemencia
Niveau 1

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Clemencia 14.02.18 3:25
Bonjour à tous !
Alors alors me voici en pleine phase de réflexion qui ne fait que trop durer et j'aimerai prendre une décision !
J'ai passé le capes d'histoire géo succès aux écrits 15 et 10 mais cata à l'oral. Pendant mes stages j'ai bien vu que l'autorité n'était pas mon fort donc j'ai décidé de passer en premier degré. Sauf que je n'aime pas particulièrement les enfants alors gros beurk. Au final j'ai bossé en suppléante en premier degré pendant 4 mois ce qui m'a bien peoive que le premier degré n'était pas du tout pour moi. J'ai fait un burn out très clairement. Les enfants qui font enormement de bruit, les préparations qui n'en finissent plus, l'impression de faire en permanence de la gestion de classe et d'entre une seconde maman pour 30 élèves
!
Donc j'ai démissionné ma santé en prenait un coup.

J'hésite donc à passer le concours d'infirmiere mais c'est un revirement totale de situation.
J'ai du mal à me revoir dans le second degré car au final j'ai l'impression que c'est un metier de solitaire. Certe on a la classe (qu'il faut gérer)
Mais on passe le plus clair de notre temps à préparer les cours seul chez nous. Je ne suis pas faite pour ca. J'ai besoin de voir des gens de parler etc... pas de me sentir la tete dans les livres h24. Sans compter cette omniprésence du travail à la maison. On ne retire jamais sa casquette de prof.

Je voulais savoir si certains avaient fait
Comme moi le choix d'une reconversion vers le metier d'infirmiere Smile.


Dernière édition par Thalia de G le 14.02.18 3:46, édité 1 fois (Raison : Acronyme explicité.)
roxanne
roxanne
Oracle

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par roxanne 14.02.18 8:18
C'est quand même particulier le métier d'infirmière, il faut avoir quelques appétences au départ me semble-t-il.
newlife2
newlife2
Niveau 1

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par newlife2 14.02.18 9:10
Bonjour Clemencia,

qu'est-ce qui te fait te tourner vers le métier d'infirmière?

_________________
Site: Quitter l'école accompagnement à la reconversion des talents enseignants
Page Facebook: Page Quitter l'école
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Rabelais 14.02.18 9:43
Il me semble que, si tu as arrêté tes études depuis un moment, les études d'infirmière restent un peu chères.
J'avais regardé, il y a 4 ou 5 ans, la somme m'avait choquée.
Je crois que pôle emploi ne finance pas, ou très peu, c'est aide-soignante qui est financée.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Clemencia
Niveau 1

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Clemencia 14.02.18 10:09
Non je n'ai pas arrêté depuis longtemps et malgré ma suppléance de 4 mois j'étais encore à la fac à côté donc j'ai gardé le statut étudiante. Si je travaille 4 mois en CDD pôle emploi finance les trois ans de formation.

Ce qui me fait me tourner vers ce metier ma famille ! Ma soeur est infirmière libérale, ma mère infirmiere psy et mon pere agent hospitalier !
Je vois ma soeur qui a quelques avantages avec sa fonction: elle a pu partir dans le sud de la france directement, toujours trouvé du travail hôpital, clinique, libéral sans problème... Avec possibilité de déduire beaucoup de charge sur le cabinet. Pas de travail en rentrant à la maison. Liberté totale. Il est vrai qu'il faut effectuer deux ans à l'hôpital et que c'est l'horreur. Mais au moins on a une'porte de sortie. Tandis que prof les portes de sortie hormis cours à domicile sont restreintes...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par mafalda16 14.02.18 10:16
Clemencia, je te souhaite bon courage dans ton projet de reconversion, mais en attendant pourrais-tu éditer tes messages pour supprimer les coquilles et soigner la ponctuation ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
roxanne
roxanne
Oracle

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par roxanne 14.02.18 11:49
C'est un choix très personnel, tu connais le métier d'infirmière, je ne crois pas que ce soit si facile.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Rabelais 14.02.18 11:53
Clemencia a écrit:Non je n'ai pas arrêté depuis longtemps et malgré ma suppléance de 4 mois j'étais encore à la fac à côté donc j'ai gardé le statut étudiante. Si je travaille 4 mois en CDD pôle emploi finance les trois ans de formation.

Ce qui me fait me tourner vers ce metier ma famille ! Ma soeur est infirmière libérale, ma mère infirmiere psy et mon pere agent hospitalier !
Je vois ma soeur qui a quelques avantages avec sa fonction: elle a pu partir dans le sud de la france directement, toujours trouvé du travail hôpital, clinique, libéral sans problème... Avec possibilité de déduire beaucoup de charge sur le cabinet. Pas de travail en rentrant à la maison. Liberté totale. Il est vrai qu'il faut effectuer deux ans à l'hôpital et que c'est l'horreur. Mais au moins on a une'porte de sortie. Tandis que prof les portes de sortie hormis cours à domicile sont restreintes...
Génial, je ne savais pas que pôle emploi avait évolué sur sa politique de financement !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Delfe2020
Delfe2020
Niveau 1

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Delfe2020 14.02.18 13:11
Bonjour,

le métier d'infirmière est certainement un très beau métier...mais j'en ai cotoyé plein pendant mes stages en 2017 pendant mon année de reconversion pour devenir auxiliaire de puériculture...c'est très dur, la formation dure 3 ans et les équipes ne sont pas tendres avec les stagiaires...le métier est extrêmement difficile...tu ne comptes pas tes heures, tu ne prends pas les vacances que tu veux, tu bosses plusieurs week-end...les jours fériés...tu as d'énormes responsabilités même en tant que stagiaire pour planifier ton organisation, les traitements à administrer, les transmissions à faire en permanence...bref je ne suis pas sûre que tu seras sereine...mais pourquoi pas essayer.
avatar
Clemencia
Niveau 1

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Clemencia 14.02.18 15:03
Je sais bien mais visiblement on peut par la suite changer de secteur: clinique privee, libéral...
lalilala
lalilala
Empereur

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par lalilala 14.02.18 15:15
Ma soeur s'est reconvertie il y a quelques années (elle bossait dans une boîte de communication et avait fait des études de sciences du langage, donc rien à voir avec le monde médical qui était un milieu totalement inconnu) et elle ne regrette pas son choix. Certes, il y a des jours sûrement plus durs que d'autres mais quand on aime ce qu'on fait, quand on trouve du sens à ce qu'on fait, on supporte mieux les inconvénients. Et puis comme tu dis, il y a moyen d'évoluer.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par olive-in-oil 14.02.18 15:34
Es-tu sûre que tu es sur le bon forum pour poser tes questions ? En quoi des profs peuvent-ils t'aider ? Même les reconvertis ; chaque expérience est difficilement transposable... Même si tu trouves ici un ancien prof devenu infirmier (cela reste plutôt singulier) !
Tu as pas mal de personnes qui travaillent dans ce milieu autour de toi, tu auras de meilleurs conseils...
avatar
Clemencia
Niveau 1

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Clemencia 15.02.18 2:05
Merci pour. Eux qui apportent quelque chose de constructif.
La ponctuation désolé de ne pas la mettre lorsque je répond par téléphone à 2h du matin.
Les autres cela est inutile de répondre au topic si Ca ne fait pas avancer l'affaire: temoignage, expérience, mêmes envies en débuts de carrière puis est resté finalement, soutien quelconque etc... Il me semble que l'on peut percevoir la détresse dans laquelle je me trouve. Je cherche un réel soutient, des conseils, un e Gange. Pas un mur devant moi devant lequel je me trouve deja.
Donc olive on oil passe ton chemin.

Sujet clos, à supprimer, inutile de chercher du réconfort ici, suis je bête. Merci tout de même aux autres.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par Dadoo33 15.02.18 3:19
Euh mais tu as un pb? Elle t’a dit quoi olive? Elle t’explique que tu es sur un forum de prof et que tu auras du mal à obtenir des infos car nous ne sommes pas infirmiers. Rolling Eyes bah c est vrai, non?
Que tu n’ailles pas bien c’est une chose et on peut le comprendre mais que tu sois désagréable avec des gens qui essaye de t’aider, non.
henriette
henriette
Médiateur

Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat. Empty Re: Reconversion vers Infirmière Diplômée d'Etat.

par henriette 15.02.18 8:01
Sujet clos.
Ceci étant, poster d'un téléphone, même à 2h du matin, ne dispense pas de faire un minimum attention à la correction de ce qu'on écrit, sur la forme comme sur le fond.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum