Page 2 sur 2 • 1, 2
Lequel a votre préférence ?
- HayneeNiveau 7
J'ai essayé deux années consécutives avec des 5e il y a un certain temps : dans les deux cas, ce fut laborieux (alors que l'une des classes comportait une dizaine de russisants et que j'avais pensé leur faire plaisir et les intéresser en choisissant ce livre). Cet échec m'a beaucoup surprise car je me souvenais d'avoir grandi au rythme des rediffusions du Michel Strogoff avec Curd Jürgens et la lecture du livre ne m'avait pas paru particulièrement difficile quand j'avais mis le nez dedans (en 6e, me semble-t-il). C'est peut-être moi qui n'ai pas eu la main heureuse.liskaya a écrit:Provence a écrit:Michel Strogoff?
Je ne l'ai pas lu. Il faudrait que je m'y mette !
- henrietteMédiateur
Deux ans de vacances fonctionne bien en effet.
Autre succès en accompagnant la 1ère partie : Le Monde perdu
Autre succès en accompagnant la 1ère partie : Le Monde perdu
- InvitéInvité
L'appel de la forêt fonctionne bien, tout comme Construire un feu et Une mission de confiance, même si ce sont de longues nouvelles. Jack London me semble tout fait approprié.
- LiliNiveau 1
Le diable dans l'île ?
Le royaume de Kensuké ?
Le royaume de Kensuké ?
- DazaiJe viens de m'inscrire !
Kensuké, c'est plutôt pour des 6e... J'ai fait Tournier (Vendredi) et Tolkien (Le Hobbit). Ils ont préféré Tolkien.
- menerveOracle
Un hivernage dans les glace de Jules Verne édition abrégée.
- HayneeNiveau 7
Ou même en texte intégral : ce n'est pas très long, et la version Carrés Classiques a suffisamment de notes explicatives pour permettre, même aux classes faibles, de s'y retrouver. Ce n'est pas du tout ce que je préfère chez Verne mais, curieusement, ça passe assez bien avec les élèves. Pour ceux que le croisement de thèmes intéresse, il peut aussi permettre d'aborder "Avec autrui : famille, amis, réseaux".menerve a écrit:Un hivernage dans les glace de Jules Verne édition abrégée.
- HerrelisGrand sage
Et pour une cinquième vraiment faible / qui refuse de lire ? J'avoue que là je sèche. A part la Rivière à l'envers...
Page 2 sur 2 • 1, 2