Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
- Ajonc35Sage
Tout comme vous, je suis triste et même accablée.
A quoi faut-il arriver pour signaler que l'on ne va pas bien et là, ce n'est même plus un signalement pour soi mais pour les autres, car commettre ce geste sur son lieu de travail est encore plus fort ( je n'ai pas d'autre mot sauf, violent).
De plus, en fin de carrière., normalement. Une famille endeuillée de plus.
A quoi faut-il arriver pour signaler que l'on ne va pas bien et là, ce n'est même plus un signalement pour soi mais pour les autres, car commettre ce geste sur son lieu de travail est encore plus fort ( je n'ai pas d'autre mot sauf, violent).
De plus, en fin de carrière., normalement. Une famille endeuillée de plus.
- JennyMédiateur
Quelle tristesse en effet.
- laMissSage
Je présume que cela a déjà été posté quelque part mais dans le doute :
"Chaque semaine, un agent de l'éducation nationale décide de se donner la mort. Un chiffre édifiant" (minute 1'20)
"Sur l'année 2018-2019, il y a eu 58 suicides (...) chiffres communiqués par le Ministère. (...) Les victimes sont en majorité des enseignants".
Ca commence aujourd'hui, France 2
https://www.youtube.com/watch?v=GajCxtROcNk
"Chaque semaine, un agent de l'éducation nationale décide de se donner la mort. Un chiffre édifiant" (minute 1'20)
"Sur l'année 2018-2019, il y a eu 58 suicides (...) chiffres communiqués par le Ministère. (...) Les victimes sont en majorité des enseignants".
Ca commence aujourd'hui, France 2
https://www.youtube.com/watch?v=GajCxtROcNk
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/10/22/une-institutrice-retrouvee-pendue-dans-son-ecolePortée disparue depuis ce mardi 22 octobre, une institutrice de 40 ans a été retrouvée pendue en milieu d’après-midi, à l’intérieur de l’école du petit village de Barbières (Nord-Drôme), par les gendarmes. Cette mère de trois enfants s’est suicidée dans l’enceinte de l’établissement scolaire où elle travaillait. Ce sont les militaires qui ont mené les premières constatations sur place.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/barbieres-une-institutrice-se-donne-la-mort-dans-son-ecole-1356192
- JennyMédiateur
Pensées pour ses proches en particulier pour ses enfants.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Quelle horreur ! Des pensées pour sa famille, ses proches et ses collègues.
Encore...
Encore...
Quelle tristesse...
- CondorcetOracle
De grosses pensées.
- MalavitaÉrudit
Est-ce que cela cessera un jour ? De grosses pensées pour sa famille, ses amis et collègues.
- henrietteMédiateur
Mon dieu, c'est terrible. Elle laisse trois enfants. Quelle tragédie. Pensées pour ses proches.
- VerduretteModérateur
Mais quelle horreur ! Quelle brutalité! Quelle tristesse.
Pensées pour sa famille.
Pensées pour sa famille.
- MajuFidèle du forum
Grande tristesse.
- SphinxProphète
Pensées pour sa famille, pour ses enfants.
Rien ne laissait présager ... on dit toujours ça, et c'est idiot et blessant cette réflexion, évidemment que quelqu'un qui veut (hélas) "réussir" son suicide ne va pas le crier sur les toits, et même dissimule tout son mal être à ses proches, parfois même en étant encore plus enjoué que d'habitude. Et on découvre après coup que la personne était à bout, qu'elle était passée dans un autre mode de pensée où la seule issue qui apparaissait était d'en finir avec la vie.
Quelle que soit la cause de ce grand malheur, je m'associe à la douleur immense des proches de cette dame, pensées particulières pour les enfants bien sûr.
Quelle que soit la cause de ce grand malheur, je m'associe à la douleur immense des proches de cette dame, pensées particulières pour les enfants bien sûr.
- Fred1Niveau 1
"dans cette école qui compte six classes et moins de 150 élèves", précision journalistique importante!!!!
- HypermnestreÉrudit
Quelle nouvelle abominable...
Soutien à tous ses proches
Soutien à tous ses proches
- elisa18Neoprof expérimenté
Je viens de découvrir l'article.
Quelle tristesse !
Une pensée pour sa famille et ses collègues
Quelle tristesse !
Une pensée pour sa famille et ses collègues
- SiggyHabitué du forum
C'est vraiment terrible, quelle tristesse. Je pense à ses enfants et à tous ses proches... quel chagrin...
- SophiathenaNiveau 5
Quelle nouvelle abominable ! Quelle douleur pour en arriver à s'ôter ainsi la vie, courage à tous ses proches.
- LédisséEsprit sacré
En arriver là en laissant ceux qu'on aime, ses enfants... il faut avoir atteint un désespoir bien profond. Quelle horreur. Pensées à sa famille et ses proches.
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
- 58 suicides dénombrés au sein des personnels de l'Education nationale
- "Suicides d'enseignants dans l'académie d'Orléans-Tours: les syndicats interpellent le ministre"
- Education prioritaire : au collège République de Bobigny, les réformes ont déjà fait perdre 141 heures de cours depuis 2007
- Témoignages sur les postes supprimés ou en CS dans nos établissements du fait de la réforme (recension)
- [Sondage] Quel fut le meilleur ministre de l'éducation nationale depuis 40 ans ?