- IllianeExpert
Bonjour à toutes et à tous,
Désolée si je ne poste pas dans la bonne partie du forum mais j'avoue que je ne sais pas trop où ce sujet devrait aller... Tout est dans le titre : un élève m'a demandé de lui écrire une lettre de recommandation et m'a indiqué que l'on pouvait la rentrer directement sur Parcoursup. Qu'en est-il ? Je suis allée sur le site, mais je n'ai rien trouvé... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner ?
Merci par avance pour vos réponses !
Désolée si je ne poste pas dans la bonne partie du forum mais j'avoue que je ne sais pas trop où ce sujet devrait aller... Tout est dans le titre : un élève m'a demandé de lui écrire une lettre de recommandation et m'a indiqué que l'on pouvait la rentrer directement sur Parcoursup. Qu'en est-il ? Je suis allée sur le site, mais je n'ai rien trouvé... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner ?
Merci par avance pour vos réponses !
- ProtonExpert
Pas à ma connaissance ... Par contre lui peut saisir une lettre de motivation.
D'autre part, comment as-tu fait pour accéder à l'interface ? Tu as déjà reçu des codes ?
D'autre part, comment as-tu fait pour accéder à l'interface ? Tu as déjà reçu des codes ?
- IllianeExpert
Non, je suis simplement allée sur la page d'accueil voir s'il n'y avait pas une petite page "Enseignants" ou "Laissez vos lettres de recommandation par ici" ... Comme je ne sais pas du tout comment cela est censé fonctionner, j'espère trouver sur Neo quelqu'un capable de me renseigner !
- RosanetteEsprit éclairé
Tu dois lui envoyer ta lettre en .pdf et à lui de la mettre sur la plateforme. D'ailleurs il me semblait que seuls les PP de terminale avait eu des identifiants pour Parcoursup.
- mamieprofEsprit éclairé
Ce sont les mêmes identifiants qu'avec APB (mail reçu dans ce sens mais je n'irai voir la plateforme que demain pour voir si ça marche )
- IllianeExpert
Rosanette a écrit:Tu dois lui envoyer ta lettre en .pdf et à lui de la mettre sur la plateforme. D'ailleurs il me semblait que seuls les PP de terminale avait eu des identifiants pour Parcoursup.
Question peut-être très naïve (mais faut dire que j'ai beaucoup d'imagination ) : qu'est-ce qui empêche l'élève de modifier la lettre, en inventer une de toutes pièces, etc. dans ce cas-là ?
- MathadorEmpereur
Un dépôt de plainte pour faux et usage de faux. Et avant, que l'établissement recruteur contacte l'auteur de la lettre pour « informations complémentaires ».
- CleroliDoyen
Tous les profs de Tale ont reçu hier, dans mon lycée, les identifiants et mdp pour Parcours Sup. Je ne suis pas encore connectée en tant que prof (je l'ai fait comme parent) mais je suppose qu'il y aura des cadres à compléter par chacun d'entre nous.Rosanette a écrit:Tu dois lui envoyer ta lettre en .pdf et à lui de la mettre sur la plateforme. D'ailleurs il me semblait que seuls les PP de terminale avait eu des identifiants pour Parcoursup.
- JennyMédiateur
J'ai des codes pour parcoursup, mais je ne trouve pas où s'identifier en tant que professeur.
- IllianeExpert
Mais comme je suis professeur de première (lettres), comment dois-je m'y prendre ?
- LaotziSage
Jenny a écrit:J'ai des codes pour parcoursup, mais je ne trouve pas où s'identifier en tant que professeur.
Ici : https://gestion.parcoursup.fr
Cleroli a écrit:Tous les profs de Tale ont reçu hier, dans mon lycée, les identifiants et mdp pour Parcours Sup. Je ne suis pas encore connectée en tant que prof (je l'ai fait comme parent) mais je suppose qu'il y aura des cadres à compléter par chacun d'entre nous.Rosanette a écrit:Tu dois lui envoyer ta lettre en .pdf et à lui de la mettre sur la plateforme. D'ailleurs il me semblait que seuls les PP de terminale avait eu des identifiants pour Parcoursup.
Exact, my bad!
- JennyMédiateur
Laotzi a écrit:Jenny a écrit:J'ai des codes pour parcoursup, mais je ne trouve pas où s'identifier en tant que professeur.
Ici : https://gestion.parcoursup.fr
Merci !
- IsidoriaDoyen
Vous avez déjà les codes? Nous on n'a encore rien reçu, ici.
J'espère qu'on ne va pas avoir une montagne de recommandations à écrire...
- JEMSGrand Maître
Ce serait pour moi plutôt des recommandations pour ne pas prendre certains...
Nouvelle réunion la semaine prochaine. Wait and see.
Nouvelle réunion la semaine prochaine. Wait and see.
- JennyMédiateur
Isidoria a écrit:Vous avez déjà les codes? Nous on n'a encore rien reçu, ici.
Ce sont les codes APB.
- IllianeExpert
Illiane a écrit:Mais comme je suis professeur de première (lettres), comment dois-je m'y prendre ?
Personne n'a de réponse à ma question ?
- RogerMartinBon génie
La réponse est là, non ???
Vous n'êtes pas tenue de le faire, mais je pense que vous n'aurez pas d'autre réponse.
Rosanette a écrit:Tu dois lui envoyer ta lettre en .pdf et à lui de la mettre sur la plateforme.
Vous n'êtes pas tenue de le faire, mais je pense que vous n'aurez pas d'autre réponse.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- IllianeExpert
Disons que d'autres collègues semblaient indiquer que ce n'était pas la marche à suivre... d'où ma question.
- RogerMartinBon génie
Oui, si vous êtes enseignante en terminale.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.