Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Paraguay

par vale7071 Ven 2 Mar - 22:11
les infos précédentes sont officieuses (syndicat)
aurelipops
aurelipops
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par aurelipops Ven 2 Mar - 22:35
Et la Malaisie? Quelqu’un connaît la date? C’est peut être déjà passé??!!
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par polkafrik Ven 2 Mar - 23:33
Pourrais-je demander quel syndicat vous contactez et par quel biais? (pour le Paraguay par exemple). Je m'étais d'abord dit que j'attendrais les réponses officielles, mais j'aimerais tout de même savoir si je suis classée...!
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Sam 3 Mar - 1:23
Le snes est le syndicat le plus présent; le SGEN et l'UNSA ont aussi une antenne HF spécifique, mais sont moins systématiquement présents dans les pays. Il faut voir sur le site des syndicats le mail des représentants locaux.
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Guatemala

par vale7071 Sam 3 Mar - 5:40
Le Guatemala m'a officiellement avertie que j'étais 17° sur 23 pour les lettres... donc aucune chance à nouveau...
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty commission de la République Dominicaine

par vale7071 Sam 3 Mar - 6:14
Je suis retombée sur le mail de confirmation de réception de mon dossier pour la RD : la commission était jeudi... et ils n'avertissaient que les collègues retenus à partir de jeudi....
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Sam 3 Mar - 6:59
Je me suis rendue compte hier soir que je n'ai pas envoyé mon dossier Paraguay à la bonne adresse mail... il y avait l'adresse spécial recrutement et l'adresse du secrétariat... j'ai envoyé au secrétariat et personne ne m'a jamais répondu, donc je n'ai pas du tout percuté...
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Dossier Paraguay

par vale7071 Sam 3 Mar - 7:23
C'est dommage, en effet. Tu tenais beaucoup à ce poste ? Tu as d'autres mutations en vue?
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Sam 3 Mar - 7:26
C'était celui qui me tentait le plus...
Enfin maintenant c'est fait et c'est de ma faute, alors bon... je ne vais pas refaire le monde...
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Sam 3 Mar - 7:33
Quelqu'un sait-il si les réponses des commissions qui ont eu lieu hier seront communiquées aujourd'hui ou s'il faudra attendre lundi ?
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Majunga/ Madagascar

par vale7071 Sam 3 Mar - 7:41
Quelqu'un sait-il si le poste de Majunga est finalement vacant et s'il a été pourvu en lettres modernes?
avatar
bonaventure
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par bonaventure Sam 3 Mar - 10:59
J'ai eu mon classement au Mali et au Guatemala, ce matin
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par sosodenimes Sam 3 Mar - 11:23
Isidoria a écrit:Je regrette mais je ne peux pas donner ce genre d’information. Les conditions sont vraiment bonnes. C’est une petite école en croissance et quand ils peuvent ils ajoutent des avantages.
Isidoria, c'est parce-que tu es soumise à une sorte de clause de confidentialité ? Je me demandais si c'était tabou de parler de ça, si les établissements demandent de ne pas divulguer les infos ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Sam 3 Mar - 14:16
Je ne réponds pas parce que nous sommes sur un forum public. Si tu veux l’information tu peux leur demander. Je ne vois pas pourquoi je répondrais éternellement à des gens qui ne prennent pas la peine de se présenter sur ce forum, qui vont passer deux semaines à un mois ici uniquement pour prendre des informations sans rien donner en retour. Cela fait des années que je réponds sur des forums d’expatriation, avec plusieurs ici, mais je ne suis pas un annuaire, et comme les informations se font rares dans l’autre sens je limite ce que je donne moi aussi.
Quant à la question des salaires, vous voyez circuler des chiffres vous? Pourquoi le ferais-je?
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Sam 3 Mar - 14:58
Entièrement d'accord avec toi, Isidoria !

"On n'attrappe pas un hippopotame avec un hameçon" Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 437980826
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Sam 3 Mar - 15:52
En tout cas, merci Isidoria pour ton investissement.
avatar
Invité
Invité

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Invité Sam 3 Mar - 16:25
Je comprends également Isidoria. En plus bon nombre de questions auxquelles nos contributeurs fidèles répondent ont leur réponse sur le site de l'Aefe, de la mlf ou sur les sites d'établissement. Après pour les conditions salariales, la question se pose quand on a le poste ou au moins ne serait-ce qu'un entretien.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Sam 3 Mar - 16:32
De toute façon, les grilles salariales des établissements partenaires ne sont pas confidentielles mais sont réajustés et renégociés avec le board chaque année, donc ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus forcément demain. Les conditions d'embauche sont une des questions clés qu'il faut aborder dès l'entretien! Bali comme de nombreux établissements partenaires de la zone ont de bonnes conditions salariales car ils attendent en contre-partie investissement et stabilité...
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par sosodenimes Sam 3 Mar - 17:16
@Isidoria je comprends mieux ! Merci beaucoup de ta réponse. Ma question était sans doute naïve, je suis novice et n’ai pas encore toutes les clés pour comprendre ce qui se joue. Je lis le forum avec des yeux neufs alors que certains ont déjà enseigné plusieurs fois à l’étranger et sont ici depuis des années à partager des infos et répondre aux diverses interrogations, j’imagine donc la maladresse de ma question! C’est complexe quand on se lance dans l’aventure de l’enseignement à l’étranger car il y a Beaucoup d’informations disponibles (ou parfois au contraire, inexistantes !) et faire le tri n’est pas toujours évident.
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Sam 3 Mar - 17:44
Je suis d'accord sosodenimes, c'est difficile de comprendre les rouages quand on fait ses premières demandes... ne serait-ce que les questions à poser aux établissements, la peur de les déranger, etc.

Mais Isidoria ça se comprends aussi que certaines questions sont "blasantes", notamment quand les réponses sont sur le site de l'AEFE. Toutes tes réponses m'ont néanmoins chaque fois été fort utiles pour comprendre le système.
Et moi, j'avoue être arrivée sur ce forum totalement par hasard et avoir mis un peu de temps pour me lancer, mais quoi qu'il en soit, d'avoir lu ton expérience, à toi et à d'autres, est hyper enrichissant... y compris quand on n'est ni classé ni pris... enfin voilà, merci de témoigner.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Sam 3 Mar - 18:32
Je suis sur le forum depuis deux mois à peine.
Assez présente pour avoir compris comment tout ça fonctionne, suivi les parcours des réguliers, posé des questions sûrement très naïves. Pris la température aussi.
Je n’excuse rien, n’accuse personne mais on arrive tous à des moments différents, on a pas les mêmes billes et parfois, au début surtout, on a l’impression de se faire aligner ou d’être pris pour un élève.
Ça n’enleve rien à la qualité des échanges, personnellement je ne m’arrête pas à ce genre de détails mais je tenais à livrer mon ressenti.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Sam 3 Mar - 18:53
hearts
Caro73
Caro73
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Caro73 Sam 3 Mar - 19:04
Isa7575 a écrit:Je suis sur le forum depuis deux mois à peine.
Assez présente pour avoir compris comment tout ça fonctionne, suivi les parcours des réguliers, posé des questions sûrement très naïves. Pris la température aussi.
Je n’excuse rien, n’accuse personne mais on arrive tous à des moments différents, on a pas les mêmes billes et parfois, au début surtout, on a l’impression de se faire aligner ou d’être pris pour un élève.
Ça n’enleve rien à la qualité des échanges, personnellement je ne m’arrête pas à ce genre de détails mais je tenais à livrer mon ressenti.

Bonsoir Isa7575, je lis sous ton message: Beyrouth 1ère.
Cela signifie-t-il que tu as eu une proposition de poste?
Mon conjoint et moi même, aussi. Est-ce le lycée Abdel Kader?
Et as-tu reçu les documents à renvoyer quand on accepte la proposition?
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Sam 3 Mar - 19:15
Félicitations à vous deux. 👍
Pour moi c’est fini, le poste ne sera pas vacant.
J’attends quand même la réponse officielle.
Il s’agissaot Pour moi du Grand Lycée.
Tu devrais avoir du nouveau très vite.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
easypeasy
easypeasy
Je viens de m'inscrire !

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty EAU

par easypeasy Dim 4 Mar - 8:47
J'ai eu mon classement aux EAU par le snes, mais je n'ai toujours pas été contacté par l'établissement. Est-ce normal ?
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 9 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fitness59 Dim 4 Mar - 9:00
Bonuour,
Oui c'est normal. Soit tu es numéro un et il y a toujours un décalage entre l'annonce officieuse des syndicats et la réponse officielle de l'etablissement, soit tu n'es pas numéro un et certains etablissemenrs ne prennent pas la peine de t'en informer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum