Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Jeu 1 Mar 2018 - 13:28
Attention Murielteacher une mutation inter à la priorité sur toute autre demande de mobilité donc tu ne pourras pas obtenir de détachement.
avatar
Mamba
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mamba Jeu 1 Mar 2018 - 13:28
Et en Guyane aucun détachement avant 4 ans !
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 13:31
Et cette année vais-je avoir ce détachement même si je suis prévue en Guyane? Commission le 8 pars pour la réponse officielle. Comment fait-on pour le détachement? On envoie la lettre au MEN? Sachant que je dois d'abord demander une disponibilité pour les premierstrois mois. A qui dois-je d'ailleurs la demander? Au rectorat dont je dépends actuellement? Quelle prise de tête...
avatar
Mamba
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mamba Jeu 1 Mar 2018 - 13:36
La Guyane risque de te le refuser, d'autant qu'une mutation en DOM est prioritaire sur l'AEFE.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 13:37
J'ai su très tardivement que la mutation en Guyane primait avant un détachement et ce n'est pas le cas de toutes les académies comme le laisse entendre un membre du forum précédemment.Où avez-vous vu l'info?Et je ne pouvais pas annuler ma demande en Guyane tant que je n'avais pas les résultats de l'AEFE qui tombent à partir d'aujourd'hui. De plus, ayant aussi demandé une MAD Polynésie, mon gestionnaire m'avait dit qu' elle primait sur la mutation. J'ai donc naturellement pensé qu' il en était de même pour l'AEFE. Je me répète, je n'ai su que récemment que les académies déficitaires étaient prioritaires.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Jeu 1 Mar 2018 - 13:44
actualisation page suivante


Dernière édition par Isa7575 le Jeu 1 Mar 2018 - 17:55, édité 6 fois

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Jeu 1 Mar 2018 - 13:45
Si tu es syndiquée prend conseil auprès de ton représentant, il te dira comment faire. En gros, la mutation annule le détachement (quand on est détaché à l'étranger), c'est pour cela qu'il est bien précisé qu'en cas de mutation elle prévaut sur tout. Le lycée des Comores va envoyer une proposition de recrutement à l'AEFE qui enverra une demande de détachement à ton administration donc pour l'instant ton académie actuelle mais après le 8 mars (validation des mutations ?) celle-ci ne sera plus compétente, ce sera l'académie de Guyane qui le sera. Tu risques fort de te retrouver dans un "vortex" administratif.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par TFS Jeu 1 Mar 2018 - 13:52
Whodat a écrit:Si tu es syndiquée prend conseil auprès de ton représentant, il te dira comment faire. En gros, la mutation annule le détachement (quand on est détaché à l'étranger), c'est pour cela qu'il est bien précisé qu'en cas de mutation elle prévaut sur tout. Le lycée des Comores va envoyer une proposition de recrutement à l'AEFE qui enverra une demande de détachement à ton administration donc pour l'instant ton académie actuelle mais après le 8 mars (validation des mutations ?) celle-ci ne sera plus compétente, ce sera l'académie de Guyane qui le sera. Tu risques fort de te retrouver dans un "vortex" administratif.

La mutation inter n'est effective qu'après la prise de poste... donc en septembre !
La demande de détachement se fera effectivement auprès de l'académie actuelle et annulera la mutation inter qui devient nulle car non avenue...

La mutation prime sur le détachement seulement lorsqu'on est déjà en poste à l'étranger.

avatar
bonaventure
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par bonaventure Jeu 1 Mar 2018 - 13:58
Mais le detachement ne se fait il pas par l intermediaire du ministere (avant le 31 mars) et non pas l académie ?
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Jeu 1 Mar 2018 - 13:59
Merci pour cette précision TFS ! :serge:

@Murielteacher : la balle est dans ton camp !
avatar
Mamba
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mamba Jeu 1 Mar 2018 - 14:04
bonaventure a écrit:Mais le detachement ne se fait il pas par l intermediaire du ministere (avant le 31 mars) et non pas l académie ?


Pas pour la Guyane justement !
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 14:06
Le proviseur du Congo vient de m'envoyer un mail me disant que je devais attendre la réponse du "service dédié". Pourquoi n'ai-je pas de réponse? Merci en tout cas pour vos réponses sur le détachement. Bien qu'elles soient parfois contradictoires.
@mamba. C'est ce que j'ai appris récemment par le Snes. Donc aucune chance? Dois-je en informer le lycée? On m'a parlé de demande gracieuse auprès du Rectorat....


Dernière édition par Murielteacher le Jeu 1 Mar 2018 - 14:10, édité 1 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Jeu 1 Mar 2018 - 14:09
Tu dépends pas encore.de la Guyane. Ce n'est donc pas elle qui donnera ton détachement.... Prends plutôt un poste résident que la Guyane, tu seras moins coincée.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par bonaventure Jeu 1 Mar 2018 - 14:21
Mamba a écrit:
bonaventure a écrit:Mais le detachement ne se fait il pas par l intermediaire du ministere (avant le 31 mars) et non pas l académie ?


Pas pour la Guyane justement !

Mais du coup comme elle ne pourra être rattachée à la Guyane qu'en septembre, c'est bien par le ministère qu'elle devra passer? Diabolique! Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 437980826


Dernière édition par bonaventure le Jeu 1 Mar 2018 - 14:35, édité 1 fois
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 14:27
Diabolique c'est le mot. J'ai appelé mon gestionnaire qui m'a félicitée d'avoir le poste. Il m'a confirmé que les détachements primaient sur les mutations. Puis il m'a passé le service du mouvement pour être plus sûr qui a confirmé. On doit quand même me rappeler.
On m'a très justement dit que mon académie actuelle était aussi déficitaire....
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Jeu 1 Mar 2018 - 15:18
Murielteacher a écrit:Diabolique c'est le mot. J'ai appelé mon gestionnaire qui m'a félicitée d'avoir le poste. Il m'a confirmé que les détachements primaient sur les mutations. Puis il m'a passé le service du mouvement pour être plus sûr qui a confirmé. On doit quand même  me rappeler.
On m'a très justement dit que mon académie actuelle était aussi déficitaire....

Ah évidemment si tu as un handicap au départ Wink
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 15:35
Réponse du Rectorat à l'instant. Le MEN demandera l'avis de l'académie où je serai en poste en septembre donc la Guyane. Qui me refusera probablement le détachement. Mais ils me conseillent d'accepter quand même le poste AEFE et de laisser les choses suivre leur cours.
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Jeu 1 Mar 2018 - 16:20
J'actualise avec le Congo (Brazzaville et Pointe Noire) et je suis hyper heureuse : chéri et moi sommes 1er !
Je n'arrive pas à faire le copié-collé en rouge, je suis trop énervée, désolée...
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Jeu 1 Mar 2018 - 16:22
Suis le conseil!! Les méandres de l'administration sont difficiles à suivre.... tiens nous au courant!
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Jeu 1 Mar 2018 - 16:22
Anaphore a écrit:J'actualise avec le Congo (Brazzaville et Pointe Noire) et je suis hyper heureuse : chéri et moi sommes 1er !
Je n'arrive pas à faire le copié-collé en rouge, je suis trop énervée, désolée...
Bravo!!!
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 16:23

Félicitations! Quelles matières stp?
avatar
Samidou
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Samidou Jeu 1 Mar 2018 - 16:40
Anaphore a écrit:J'actualise avec le Congo (Brazzaville et Pointe Noire) et je suis hyper heureuse : chéri et moi sommes 1er !
Je n'arrive pas à faire le copié-collé en rouge, je suis trop énervée, désolée...

Bravo à vous 2! Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 2252222100
avatar
Samidou
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Samidou Jeu 1 Mar 2018 - 16:43
Murielteacher a écrit:Diabolique c'est le mot. J'ai appelé mon gestionnaire qui m'a félicitée d'avoir le poste. Il m'a confirmé que les détachements primaient sur les mutations. Puis il m'a passé le service du mouvement pour être plus sûr qui a confirmé. On doit quand même  me rappeler.
On m'a très justement dit que mon académie actuelle était aussi déficitaire....
Félicitations @Murielteacher, tu es de quelle académie actuellement?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 16:45
Aix-Marseille
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Jeu 1 Mar 2018 - 17:04
Bravo à ceux qui sont pris ! Moi j'attends.............
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 5 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 17:15
Rectificatif c'est une demande de disponibilité pour raisons personnelles que je dois demander car c'est un contrat de résident différé. Est-ce la même démarche que pour le détachement et donc une forte probabilité de réponse négative?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum