Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
- IsidoriaDoyen
Je crois qu’ils le sont encore tous... à vérifier auprès du lycée directement.
- TeaNiveau 1
Réponse de Tokyo reçue pour les contrats locaux : 3e. Bon, on va rester positive, on ne sait jamais ...
- SaharNiveau 2
Bonjour à tous et toutes,
Des réponses peuvent encore arriver. Je viens d'obtenir un poste que je désirais beaucoup. Une remontée dans le classement est toujours possible !
Courage et un grand merci à tous et toutes pour vos messages qui m'ont accompagnée dans ce projet depuis plus de deux ans.
Des réponses peuvent encore arriver. Je viens d'obtenir un poste que je désirais beaucoup. Une remontée dans le classement est toujours possible !
Courage et un grand merci à tous et toutes pour vos messages qui m'ont accompagnée dans ce projet depuis plus de deux ans.
- BigBenNiveau 2
Tea : dans quelle discipline, si ce n’est pas indiscret ?
- MurielteacherNiveau 5
J'ai vu que certains avaient eu la réponse pour leur détachement par Iprof. Où exactement? Dans le courrier?
- misslineNiveau 3
Non dans carrière puis position.
- TeaNiveau 1
Pour big ben : en histoire géographie.
- nautieHabitué du forum
A Tokyo en HG y a un TNR mais je crois que cette année y avait 2 SV?
- Mimi6834Niveau 2
Et avez vous une idée du délai entre l’affichage sur iProf et la réception de l’arrêté officiel? Parce que sans ce papier, bon nombre de démarches sont en suspens...
- MurielteacherNiveau 5
Le bureau de détachement à Paris a envoyé mon dossier en Guyane le 12 mars. Toujours pas de réponse. Cette attente est insupportable. J'aimerais tant être fixée, dans un sens ou un autre.
- SlaNiveau 6
Murielteacher a écrit:Le bureau de détachement à Paris a envoyé mon dossier en Guyane le 12 mars. Toujours pas de réponse. Cette attente est insupportable. J'aimerais tant être fixée, dans un sens ou un autre.
Mais je croyais qu'avant le 31 mars, c'est le ministère et non l'académie qui accordait le détachement ?...
- MehitabelVénérable
Sla a écrit:Murielteacher a écrit:Le bureau de détachement à Paris a envoyé mon dossier en Guyane le 12 mars. Toujours pas de réponse. Cette attente est insupportable. J'aimerais tant être fixée, dans un sens ou un autre.
Mais je croyais qu'avant le 31 mars, c'est le ministère et non l'académie qui accordait le détachement ?...
Pas pour toutes les académies.
12 jours pour la demande détachement, c'est très peu, il faut patienter encore.
- MurielteacherNiveau 5
Merci. Patientons donc.
@Sla. La réponse vient de l'académie quand on vient d'y être mutée.
@Sla. La réponse vient de l'académie quand on vient d'y être mutée.
- SlaNiveau 6
Ah Ok merci pour vos précisions. Que l'attente est pénible ! Courage à tous ! Comme nous avons dû demander notre réintégration aussi, ça fait bizarre de devoir faire des voeux dans une académie alors qu'en principe, si tout va bien, on n'y mettra pas les pieds...
- snorriNiveau 6
Chouette si tu as eu le poste que tu désirais... Où pars-tu ?Tea a écrit:Pour big ben : en histoire géographie.
- snorriNiveau 6
Mince désolée, j'ai confondu avec Sahar...Tea a écrit:Non non, je n’ai rien eu, hélas...
- polkafrikNiveau 5
En ce qui me concerne j'attends maintenant l'année prochaine... Mais la conclusion c'est quand même qu'un poste de résident sans être TNR ailleurs qu'en Afrique ça semble très peu possible...
- lilibessemarieNiveau 2
polkafrik a écrit:En ce qui me concerne j'attends maintenant l'année prochaine... Mais la conclusion c'est quand même qu'un poste de résident sans être TNR ailleurs qu'en Afrique ça semble très peu possible...
Je suis tout à fait d'accord. Pas de classement pour moi cette année, je retente l'année prochaine mais j'ai peur que ce rêve soit impossible! Je me demande aussi si le fait que j'enseigne en collège ne me fasse défaut. J'ai eu mon admissibilité caffa cette année, j'avance dans mon dossier... Gardons espoir!
Bon week-end de Pâques à tous!
- MummiusNiveau 2
Sna a écrit:@ Isidoria, les postes de résidents proposés sur le site du lycée Montaigne à N'Djamena au Tchad, sont les mêmes que ceux en ligne sur le site de l'AEFE. Sais-tu lesquels sont encore réellement vacants?
Bonjour Sna,
Je voulais simplement t'informer, au cas où, que les postes en lettres et HG ne sont plus vacants. J'espère donc que tu postulais pour une autre matière...
Ma compagne et moi sommes entrés en contact avec la Proviseure du lycée de N'Djamena la semaine dernière, puis, après une assez longue période d'hésitation pendant laquelle nous avons cherché des informations auprès des collègues sur place (et d'un médecin dont les réponses rassurantes ont été franchement déterminantes), ma compagne et moi avons finalement décidé d'envoyer notre dossier lundi. Nous avons reçu une réponse positive mardi matin (rapide! ) que nous venons d'accepter officiellement.
L'expérience du Tchad sera sans doute difficile mais fort enrichissante. Au moins, nous avons la chance de partir à deux et je crois que pour ce type de pays, c'est un sacré avantage ! Peu à peu, l'angoisse initiale (car il faut être honnête, nous partons en terrain inconnu et plutôt hostile) laisse sa place à l'excitation que procure un tel changement de vie !
Je tiens à nouveau à remercier tous les contributeurs de ce forum qui nous ont aidé, souvent sans le savoir, à concrétiser cet ancien rêve de partir enseigner à l'étranger, qui nous semblait il y a encore deux ou trois mois totalement inaccessible ! C'était la première fois que nous tentions d'envoyer des dossiers, nous mesurons notre chance et souhaitons bon courage à tous ceux qui n'ont rien obtenu et qui renouvelleront leurs demandes l'année prochaine ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce forum et à qui cela donnera envie d'essayer !
- AnaphoreNiveau 3
C'est super Mummius ! Faites de beaux rêves !
- polkafrikNiveau 5
Pour info, j'ai reçu le 31 mars un message du syndicat de Manille disant que la CCPL n'était toujours pas passée... Que dans ma matière en tout cas (Lettres) il y avait peu d'espoir à avoir car deux TNR sur place, mais à voir pour les autres matières et niveaux...
- CkbirdNiveau 1
@mummius: vous avez raison de vous réjouir c’est une expérience très enrichissante. Pour avoir enseigné au Lycée Montaigne, au niveau professionnel on est proche du paradis. Les élèves sont extra, ambiance quasi familiale! Après je ne vous cache pas que le quotidien n’est pas toujours facile au Tchad mais j’ai appris tellement de choses avec ce séjour. Félicitations et bonne continuation!
- SnaNiveau 1
Mummius a écrit:Sna a écrit:@ Isidoria, les postes de résidents proposés sur le site du lycée Montaigne à N'Djamena au Tchad, sont les mêmes que ceux en ligne sur le site de l'AEFE. Sais-tu lesquels sont encore réellement vacants?
Bonjour Sna,
Je voulais simplement t'informer, au cas où, que les postes en lettres et HG ne sont plus vacants. J'espère donc que tu postulais pour une autre matière...
Ma compagne et moi sommes entrés en contact avec la Proviseure du lycée de N'Djamena la semaine dernière, puis, après une assez longue période d'hésitation pendant laquelle nous avons cherché des informations auprès des collègues sur place (et d'un médecin dont les réponses rassurantes ont été franchement déterminantes), ma compagne et moi avons finalement décidé d'envoyer notre dossier lundi. Nous avons reçu une réponse positive mardi matin (rapide! ) que nous venons d'accepter officiellement.
L'expérience du Tchad sera sans doute difficile mais fort enrichissante. Au moins, nous avons la chance de partir à deux et je crois que pour ce type de pays, c'est un sacré avantage ! Peu à peu, l'angoisse initiale (car il faut être honnête, nous partons en terrain inconnu et plutôt hostile) laisse sa place à l'excitation que procure un tel changement de vie !
Je tiens à nouveau à remercier tous les contributeurs de ce forum qui nous ont aidé, souvent sans le savoir, à concrétiser cet ancien rêve de partir enseigner à l'étranger, qui nous semblait il y a encore deux ou trois mois totalement inaccessible ! C'était la première fois que nous tentions d'envoyer des dossiers, nous mesurons notre chance et souhaitons bon courage à tous ceux qui n'ont rien obtenu et qui renouvelleront leurs demandes l'année prochaine ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce forum et à qui cela donnera envie d'essayer !
Merci Mummius pour ton retour!! et félicitations pour ce nouveau départ avec ta compagne au Tchad A vrai dire, je souhaitais plutôt me positionner sur un poste au Cameroun, mais dorénavant il ne reste plus qu'un poste à Douala en tant que prof de SES... Mais ton témoignage redonne de l'espoir!
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34