- Li-LiNeoprof expérimenté
Contrat résident et oui j'ai accepté le poste par téléphone et retour des documents pour le détachement et la disponibilité.Whodat a écrit:Li-Li a écrit:Whodat a écrit:@Li-Li : pourquoi as-tu peur qu'ils te zappent ou t'oublient ?
Je ne sais pas. Je pense que la situation à Mayotte fait que je tourne pas mal en rond...
Où en es-tu de ton recrutement ? Tu as bien accepté le poste ? Contrat local ou résident ?
- IsidoriaDoyen
Pourquoi t'inquiéter, c'est bon, tu as signé, non?
Il reste à attendre la réponse du détachement, mais avant le 31 mars, théoriquement, ça passe.
Il reste à attendre la réponse du détachement, mais avant le 31 mars, théoriquement, ça passe.
- choubisouNiveau 2
A tous les habitués du forum que l'on suit depuis plusieurs semaines: qui a finalement décroché un poste de résident?
- k'trineNiveau 1
Première demande, PE , 56 ans hors classe et j'ai décroché un poste de résident au Maroc, à Fes... une dizaine de jours après la commission. Un truc improbable ... la demande de détachement vient de partir ... peu d'espoirs ... mais je vais continuer à croire à l'improbable ...
- WhodatNiveau 4
@Li-Li : Si tu as bien renvoyé la fiche d'acceptation de poste et envoyé tous les documents pour ta prise en charge administrative alors c'est dans les tuyaux, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre l'officialisation du détachement.
- k'trineNiveau 1
Apparemment ce n’est pas si simple que ça , pour les PE ça passe par le Dasen ... et le département d’eure Et loir est déficitaire...
- WhodatNiveau 4
@k'trine : il est vrai que la situation est particulièrement préoccupante au 1er degré, les refus de détachement seront sans doute nombreux cette année. Connais-tu la situation en terme d'effectifs de ton département ? (90% des départements sont déficitaires de fait). Mais rien n'est jamais perdu d'avance !
- k'trineNiveau 1
Je crois qu’il manque 20 personnes ... mais 100% des gagnants ont tenté leur chance ... j’ai fait un courrier au dasen joint avec la copie de la demande : j’ai mis en valeur 33 ans de bons et loyaux services , une direction qui sera pourvue par une collègue qui postule ... bref ... vous ne perdez pas grand chose en me laissant partir parce qu’en plus je serai bientôt à la retraite
- WhodatNiveau 4
Il faut un minimum de 3 ans de services pour qu'une demande soit étudiée (sauf certains départements ultra déficitaires qui imposent 10 ans de services) tu es donc largement dans les clous. Cela dit, le détachement n'étant pas de droit, cela dépend surtout de la carte scolaire pour la prochaine rentrée. Il ne me semble pas que l'Eure et Loir ait une forte concentration de réseaux d'éducation prioritaire (c'est le dédoublement des classes de CP et de CE1 qui va aspirer l'intégralité des dotations académiques de 2018) donc il y a des chances que ça passe. Je dirais que tu es en ballotage favorable :sourcils:
- Li-LiNeoprof expérimenté
Whodat a écrit:@Li-Li : Si tu as bien renvoyé la fiche d'acceptation de poste et envoyé tous les documents pour ta prise en charge administrative alors c'est dans les tuyaux, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre l'officialisation du détachement.
Oui, je trouvais cela étrange de ne rien recevoir en retour.
Enfin je me dis que s'il y avait eu un souci ils m'auraient contactée.
- TeaNiveau 1
Bonjour, est-ce que tout le monde a reçu les résultats de la commission de Tokyo pour les contrats locaux ?
- BigBenNiveau 2
Je n’ai pas reçu de réponse de Tokyo avant de bien insister : c’est non pour nous, en maths et physique... incompréhension totale, et grosse déception... quelqu’un d’ici a eu des réponses ?
- bougeotteNiveau 3
BigBen, à Tokyo la concurrence est plus que rude, ils doivent recevoir parmi les meilleurs dossiers du monde ! Il faut essayer de ne pas le prendre personnellement...
_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
- BigBenNiveau 2
On essaie de prendre du recul, mais ce n’est pas évident... merci en tout cas !
- julianna7Niveau 5
BigBen a écrit:Je n’ai pas reçu de réponse de Tokyo avant de bien insister : c’est non pour nous, en maths et physique... incompréhension totale, et grosse déception... quelqu’un d’ici a eu des réponses ?
Ce que je peux te dire c'est que mon mari a un dossier jugé suffisamment bon pour être convoqué aux entretiens expatriés cette année (Formateur ESPE, référent numérique, CAFFA...). Il n'est malgré tout classé (que) 10e pour Tokyo. Les dossiers doivent effectivement être brillants.
- FanchetteNiveau 5
Je pense que pour Tokyo, il doit y aussi avoir une bonne quantité de personnes qui résident déjà au Japon et qui sont donc prioritaires.
Julianna, puis-je demander dans quelle matière ton mari a postulé ? Est-ce qu'on lui avait proposé un entretien pour un poste à Tokyo également (en résident) ?
Julianna, puis-je demander dans quelle matière ton mari a postulé ? Est-ce qu'on lui avait proposé un entretien pour un poste à Tokyo également (en résident) ?
_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
- julianna7Niveau 5
Il est en HG. Non, il n'a pas eu d'entretien pour le poste à Tokyo.
- BigBenNiveau 2
J'entends bien tout ça, mais j'avais eu un entretien il y a deux ans pour un contrat local, que j'avais dû décliner pour cause de budget trop serré (on part à 4). Cette année, possibilité de poste double, et on n'est même pas classés pour les postes locaux ! J'ai besoin de savoir pourquoi il y a une telle différence de traitement, alors qu'on a gagné en expérience…
- julianna7Niveau 5
Ça n'a pas peut-être rien à voir avec la qualité de vos dossiers mais cela tient plutôt à un contexte de restriction. Il y a deux ans, sous Hollande on avait réouvert des postes. Cette année, y'a qu'à regarder les DHG, on perd des postes. C'est une hypothèse...
- IsidoriaDoyen
Vous avez peut-être gagné en expérience, mais aussi en échelon, vous coûtez donc plus cher. Par ailleurs il y a sans doute un ou des TNR sur place. Pour finir les règles de recrutement pour un contrat local ne sont pas aussi claires que pour les postes de résident ou expatrié, ils peuvent donc classer devant un ancien collègue, ou n’importe quel cas de figure qui ne relève en rien de l’expérience ou de l’échelon. Le lycée peut aussi avoir opté pour des gens sans enfant qui leur coûtent moins cher s’ils offrent une prise en charge de la scolarité.
Nous sommes ici plusieurs EEMCP2 en contrat, nos résultats en CCPLA ne sont pas forcément brillants, ce n’est pas corrélé.
Nous sommes ici plusieurs EEMCP2 en contrat, nos résultats en CCPLA ne sont pas forcément brillants, ce n’est pas corrélé.
- IsidoriaDoyen
Un poste de résident en lettres est toujours vacant et disponible au lycée de Port au Prince en Haïti pour la rentrée 2018. Si vous êtes intéressé, prenez vite contact avec l'établissement!
- snorriNiveau 6
Concernant Port au Prince, il y a également à ce jour un poste de PE !
- IsidoriaDoyen
Des postes de résidents sont encore disponibles au lycée Montaigne à N'Djamena au Tchad: http://www.lycee-montaigne-tchad.org/recrutement.html
- SnaNiveau 1
@ Isidoria, les postes de résidents proposés sur le site du lycée Montaigne à N'Djamena au Tchad, sont les mêmes que ceux en ligne sur le site de l'AEFE. Sais-tu lesquels sont encore réellement vacants?
@ Tutti, avez-vous des infos sur les postes de résidents encore disponibles au Cameroun?
merci!
@ Tutti, avez-vous des infos sur les postes de résidents encore disponibles au Cameroun?
merci!
- IsidoriaDoyen
Je crois qu’ils le sont encore tous... à vérifier auprès du lycée directement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum