- Li-LiNeoprof expérimenté
Mehitabel a écrit:Désolée, n'étant pas concernée, effectivement 6. Avant ça, le rapport de titularisation si vous en avez un. Une lettre de recommandation aussi de vos CDE, faisant état de choses spécifiques que vous auriez développé dans votre établissement.
Ce n'est pas grave Méhitabel!!!
- fitness59Niveau 5
Pour steph59
Je suis aussi de l'academie de Lille et notre recteur, enfin, je crois qu'on vient juste de changer cette semaine et que c'est une rectrice, bref refuse systématiquement les détachements pour les disciplines déficitaires. Donc maths comme moi et français, comle toi. Donc il faut avoir une proposition rapidement pour que ça ne passe pas par le rectorat mais par le men dc avant le 31 mars.
Je suis aussi de l'academie de Lille et notre recteur, enfin, je crois qu'on vient juste de changer cette semaine et que c'est une rectrice, bref refuse systématiquement les détachements pour les disciplines déficitaires. Donc maths comme moi et français, comle toi. Donc il faut avoir une proposition rapidement pour que ça ne passe pas par le rectorat mais par le men dc avant le 31 mars.
- fitness59Niveau 5
En ce qui concerne les entretiens, ça s'est bien passé pour les pays africains, j'avais même l'impression qu'on me faisait miroiter des conditions idéales et que j'etais la meilleure des meilleures et que je devais m'attendre à d'excellentes nouvelles. Pour les eau, c'etait plus formel avec prov et adjoint et questions plus pointues sans qu'on me laisse entendre quoi que ce soit.
- steph du 59Niveau 3
Merci pour ta réponse. Et oui, une rectrice depuis quelques jours...fitness59 a écrit:. Donc il faut avoir une proposition rapidement pour que ça ne passe pas par le rectorat mais par le men dc avant le 31 mars.
Donc il est possible, si jamais on est pris, de ne pas avoir de demande à faire et de ne pas passer par le rectorat, mais uniquement par le MEN... à condition d'être pris en mars ? C'est bien ça ?
- fitness59Niveau 5
En fait, lorsque la demande de détachement est faite avant le 31 mars elle ne passe pas par le rectorat mais par le men qui valide cette demande. Si c après le 31 mars, il faut l'accord du recteur.
- steph du 59Niveau 3
La majorité des réponses, pour tous ceux qui sont pris, ont bien lieu en mars, rassure moi !
Vaut-il mieux être syndiqué, d'ailleurs ??
Vaut-il mieux être syndiqué, d'ailleurs ??
- WhodatNiveau 4
fitness59 a écrit:En ce qui concerne les entretiens, ça s'est bien passé pour les pays africains, j'avais même l'impression qu'on me faisait miroiter des conditions idéales et que j'etais la meilleure des meilleures et que je devais m'attendre à d'excellentes nouvelles. Pour les eau, c'etait plus formel avec prov et adjoint et questions plus pointues sans qu'on me laisse entendre quoi que ce soit.
Des entretiens ? C'est pour les candidatures à des postes d'expatrié ?
- steph du 59Niveau 3
Apparemment non, certains pays font des entretiens téléphoniques pour les résidents...
- WhodatNiveau 4
Donc ceux qui n'ont pas eu droit à un entretien téléphonique ne seront sans doute pas classés
- steph du 59Niveau 3
Je n'ai pas l'impression que ce sont tous les pays qui recrutent par téléphone...
- steph du 59Niveau 3
Merci ! Je n'y étais pas du tout !
- bonaventureNiveau 2
Pour la MLF, quelqu'un a t-il déjà eu des entretiens pour des postes en locaux?
- fitness59Niveau 5
Pour bonaventure
J'ai eu un entretien pour la mlf mais pour un poste de détaché direct. Entretien cordial pour me présenter les conditions de travail et me vanter l'etablissement.
J'ai eu un entretien pour la mlf mais pour un poste de détaché direct. Entretien cordial pour me présenter les conditions de travail et me vanter l'etablissement.
- fitness59Niveau 5
Pour whodat
J'ai fait plein de dossiers et je n'ai eu que très peu d'entretiens donc, non, ce n'est pas foutu quant on n'a pas d'entretien. C'est la première année je pense qu'il y a des entretiens pour des contrats résidents. En tout cas l'annee dernière j'ai eu des propositions de postes sans aucun entretien.
J'ai fait plein de dossiers et je n'ai eu que très peu d'entretiens donc, non, ce n'est pas foutu quant on n'a pas d'entretien. C'est la première année je pense qu'il y a des entretiens pour des contrats résidents. En tout cas l'annee dernière j'ai eu des propositions de postes sans aucun entretien.
- fitness59Niveau 5
Pour steph59
Si tu es number one, tu es prévenu en mars des la fin de la commission mais sinon de 72 h en 72 h, tu peux avoir des propositions jusqu'en mai. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et là ça peut coincer à cause du détachement. snifff
Si tu es number one, tu es prévenu en mars des la fin de la commission mais sinon de 72 h en 72 h, tu peux avoir des propositions jusqu'en mai. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et là ça peut coincer à cause du détachement. snifff
- steph du 59Niveau 3
Bonjour l'angoisse ! Etre finalement sélectionné et que le rectorat refuse... c'est ignoble... m'enfin je ne vais pas refaire le monde...
- bonaventureNiveau 2
fitness59 a écrit:Pour bonaventure
ce serait indiscret de te demander pour quelle matière et pour quel pays
Bon et bien pour moi impossible de joindre l'établissement soit cela sonne occupé ou comme numéro non attribué 🙁
- steph du 59Niveau 3
Envoie un mail pour expliquer... ?
Et l'inspection ? Comment ça s'est passé ?
steph d8u 59 a écrit:Envoie un mail pour expliquer... ?
Oui oui mail envoyé. L inspection bof enfin l entretien de carrière c est avant tout un entretien pour se vendre et vu que je n ai rien à vendre 😥
- steph du 59Niveau 3
Tu as forcément des choses à vendre ! Comment est-ce que ça se passe, ce fameux rendez-vous ?
- kai002Niveau 9
alors, vous avez eu plus d'infos?
- IsidoriaDoyen
Sur quoi?
De mon côté, je peux vous dire que certains établissements qui recrutent en détachement direct sont en train de se décider. C'est moyen cool comme timing.
De mon côté, je peux vous dire que certains établissements qui recrutent en détachement direct sont en train de se décider. C'est moyen cool comme timing.