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Blan6ine
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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par Blan6ine Mer 3 Jan - 8:52
Excellent article du Guardian sur la transformation de l'école en lieu de consommation et de loisir, sur la massification de l'accès à l'université et sur les conséquences de l'abandon d'un apprentissage solide, exigeant, de la lecture, du vocabulaire...
>> article de Tegan Bennett Daylight

Deux extraits :
Universities are businesses. Students are customers. The more customers, the better the business does.
And of course, the best way to retain a customer is to keep her happy. I’d suggest that happiness for students might arise from challenge, from hard work fairly rewarded, or from the acquisition of new skills. But there is of course a quicker route: you keep students happy by not failing them. And then – surprise! – when they graduate they are not literate, or numerate, or knowledgeable enough to perform the work they have been studying for.


Spoon-fed, I hear you say? Don’t make me laugh. This is a feast of force-feeding, a Roman orgy of information and assistance, with students helpless and lolling while academics assist them in opening their mouths so the food can be tipped in, and then hold their jaws and help them masticate until it goes down. We keep asking ourselves why this generation are so anxious. They are anxious because nobody lets them do things alone: we intervene before they have had a chance to try, let alone succeed or fail. They never get to feel the limits, or the limitlessness, of their real selves.

Le professeur qui écrit l'article explique comment il essaye de pousser ses élèves à apprendre, à retirer quelque chose de leur temps passé à l'université : ses cours sont obligatoires, certaines notes éliminatoires...
Panta Rhei
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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par Panta Rhei Mer 3 Jan - 9:24
Excellent article. Merci beaucoup!

Comment interpréter "Teenagers don’t want to stick it to the man anymore. They are the man."?

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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par User4312 Mer 3 Jan - 9:29
"Teenagers don’t want to stick it to the man anymore. They are the man."

Perso, je comprends que les jeunes ne veulent plus suivre un leader ou quelqu'un qui a plus d'expérience qu'eux (ou encore suivre les règles, façons de faire etc): ils veulent décider eux mêmes et faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent.
RogerMartin
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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par RogerMartin Mer 3 Jan - 9:39
Non, pas du tout. Ce que vous traduisez là, c'est "stick to someone".

Panta Rhei a écrit:Excellent article. Merci beaucoup!

Comment interpréter "Teenagers don’t want to stick it to the man anymore. They are the man."?

Les ados ne rêvent plus de régler les problèmes du monde/s'en prendre au système : le problème/système, c'est eux.


Dernière édition par RogerMartin le Mer 3 Jan - 10:10, édité 2 fois

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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par RogerMartin Mer 3 Jan - 9:42
Voilà, tout le monde va s'emballer en lisant de travers un texte en anglais. On se croirait devant une chaine d'info continue.... Rien ne dit dans l'article que les étudiants refusent de suivre les conseils. Bien au contraire.

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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par RogerMartin Mer 3 Jan - 9:53
Sur le fond de l'article... Eh bien, le collègue réclame la présence obligatoire en cours, moi je n'en rêve pas du tout. Je considère d'ailleurs que c'est le droit le plus élémentaire d'un étudiant que de pouvoir réussir un cours sans y mettre les pieds s'il a le niveau. Lorsque les facs reviennent sur ce droit élémentaire à la pensée, elles deviennent des garderies.

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Anaxagore
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par Anaxagore Mer 3 Jan - 9:55
RogerMartin a écrit:Sur le fond de l'article... Eh bien, le collègue réclame la présence obligatoire en cours, moi je n'en rêve pas du tout. Je considère d'ailleurs que c'est le droit le plus élémentaire d'un étudiant que de pouvoir réussir un cours sans y mettre les pieds s'il a le niveau. Lorsque les facs reviennent sur ce droit élémentaire à la pensée, elles deviennent des garderies.

Dans mes bras Roger!!!!! cheers

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"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par Anaxagore Mer 3 Jan - 9:58
Cela suppose d'attendre un vrai niveau et pas d'organiser l'école des fans pour ceux qui donnent la patte.

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par RogerMartin Mer 3 Jan - 10:02
cheers indeed!

Pour le reste, les descriptions, ce sont des cours de vérification de niveau de lecture. Ce qui est hallucinant, c'est qu'une fac (doive) délivre(r) ce genre de certification. Les interactions qu'elle décrit avec ses étudiants ressemblent à ce que l'on voit dans le (mauvais) secondaire anglo-saxon. Mais bon, New South Wales...

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par User4312 Mer 3 Jan - 10:07
Merci pour la correction. Smile
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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par archeboc Mer 3 Jan - 10:22
Comment interprétez vous "her" dans cette phrase :

"And of course, the best way to retain a customer is to keep her happy"

Est-ce une façon de varier les genres pour éviter que le masculin soit systématiquement le genre neutre ? Ou bien y a-t-il une expression idiomatique ici ?
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par RogerMartin Mer 3 Jan - 10:26
Elle met une fois his et une fois her, j'imagine. C'est tellement plus urgent que de mettre le feu dans la pseudo-fac où elle bosse. Rolling Eyes

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par Ergo Mer 3 Jan - 10:32
And no one can say a word about the fact that they never came to class.
Ben, il manquerait plus que ça. Rolling Eyes

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JayKew
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par JayKew Mer 3 Jan - 10:35
Nemuyoake a écrit:"Teenagers don’t want to stick it to the man anymore. They are the man."

Perso, je comprends que les jeunes ne veulent plus suivre un leader ou quelqu'un qui a plus d'expérience qu'eux (ou encore suivre les règles, façons de faire etc): ils veulent décider eux mêmes et faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent.

Mon interprétation:

"Les adolescents ne cherchent plus à se rebeller / rebiffer contre l'autorité. L'autorité, c'est eux."

To stick it to the man, c'est tenter de résister à, de se rebeller contre une forme d'autorité (parentale, gouvernementale, sociétale, patronale, etc.).

Je pense que l'idée sous-jacente qu'exprime l'auteure, c'est que la frontière entre le monde des ados et des adultes est plus floue aujourd'hui; ces deux catégories ne sont plus que des consommateurs en quête du dernier téléphone, les dernières fringues à la mode, etc. (donc pourquoi se rebeller contre ceux qui nous ressemblent, souhaitent les mêmes choses, etc.)

Par ailleurs, en filigrane l'article montre que l'attitude de ces jeunes face à la lecture, aux livres, indique une forme de jugement moral face à tout ce qui relève de l'obscène ou du profane (jurons, modes de vie décrits, etc.) sans la moindre distance. Ils se portent comme juges des personnages des livres et de leurs actions, sans recul critique, sans posture de lecteur, incapable de gérer cette forme de "transgression" que constitue la littérature, ou de reflet d'une réalité qui bouscule. En ce sens aussi, ils sont "l'autorité" (et c'est bien triste).
Caspar
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Prophète

[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par Caspar Mer 3 Jan - 10:36
archeboc a écrit:Comment interprétez vous "her" dans cette phrase :

"And of course, the best way to retain a customer is to keep her happy"

Est-ce une façon de varier les genres pour éviter que le masculin soit systématiquement le genre neutre ? Ou bien y a-t-il une expression idiomatique ici ?

L'écriture inclusive et ses avatars existent aussi en Anglophonie...Sinon il y a la solution d'utiliser "them", qui est neutre.
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JayKew
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[Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read  Empty Re: [Article du Guardian(anglais)] 'The difficulty is the point': teaching spoon-fed students how to really read

par JayKew Mer 3 Jan - 10:37
archeboc a écrit:Comment interprétez vous "her" dans cette phrase :

"And of course, the best way to retain a customer is to keep her happy"

Est-ce une façon de varier les genres pour éviter que le masculin soit systématiquement le genre neutre ? Ou bien y a-t-il une expression idiomatique ici ?

Oui, c'est ça. C'est pour éviter que les noms sans genre déterminé (comme "customer") soient systématiquement repris au masculin.
RogerMartin
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par RogerMartin Mer 3 Jan - 10:43
Ergo a écrit:
And no one can say a word about the fact that they never came to class.
Ben, il manquerait plus que ça.  Rolling Eyes
Oui, je trouve que quand on lit ça on a tout compris du reste de l'article.
J'aime aussi, d'ailleurs, le critère : "ils n'ont rien lu d'australien, quelle horreur..." Very Happy J'imagine que les volumes produits sont tels que la merde "young adult" nécessite d'être importée, mais tout de même... L'australianité comme étalon littéraire, il fallait y songer.

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