Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session - Page 2 Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Sam 6 Jan 2018 - 0:18
Marianella a écrit:
Poupoutch a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Basal a écrit:Pour la deuxième campagne, il faut être prudent. En effet, l'avis favorable du recteur de l'Académie est indispensable pour pouvoir prendre son poste quand on a été classé premier et lorsque sa matière est déficitaire, c'est loin d'être gagné. Je vous conseille de vous renseigner avant d'aller passer des entretiens à l'autre bout de la France.

C'est vraiment appliqué ?
Il arrive tous les ans que des classés 1ers n'obtiennent pas leur détachement (après, il existe des recours)...

Pour un prof du secondaire qui obtient un poste de PRAG ou PRCE, il s'agit d'une affectation dans le supérieur, pas d'un détachement. Donc le recteur n'a rien à dire... A moins qu'il y ait une disposition particulière pour la 2ème campagne ??

Oui tu as raison, tout le monde dit détachement mais c'est bien une affectation, ce qui d'un point de vue administratif n'est pas la même chose.

Par contre l'accord du recteur est bien une réalité, je l'avais vu dans les textes. Cependant, je n'ai jamais entendu personne dans mon entourage me dire que le recteur était intervenu pour refuser une affectation dans le supérieur. Mais visiblement certaines personnes sur ce forum ont des exemples en tête... bon courage !

Edit : cela ne concerne que la 2e campagne.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

Résultats PRAG 2018 première session - Page 2 Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Plutarque Sam 6 Jan 2018 - 1:55
Petite précision : l'avis du recteur dans le cas d'une affectation PRAG/PRCE en 2ème campagne doit être demandé par l'établissement recruteur et non par l'enseignant lui-même (contrairement au détachement pour ATER, me semble-t-il). Et ça change quand même pas mal de choses, car l'établissement qui se voit opposer un refus mettra une grande pression sur le recteur.
Marianella
Niveau 1

par Marianella Sam 6 Jan 2018 - 2:17
Plutarque a écrit:Petite précision : l'avis du recteur dans le cas d'une affectation PRAG/PRCE en 2ème campagne doit être demandé par l'établissement recruteur et non par l'enseignant lui-même (contrairement au détachement pour ATER, me semble-t-il). Et ça change quand même pas mal de choses, car l'établissement qui se voit opposer un refus mettra une grande pression sur le recteur.

OK ! Merci pour l'info. Et félicitations : être classé deux fois, c'est pas mal. Classée deuxième sur un poste moi aussi et oscillant entre "c'est mort" et "c'est peut-être jouable".

J'avoue ne pas savoir si le recours au deuxième (ou troisième) est fréquent ou anecdotique... Y a-t-il des témoignages dans ce sens parmi les "experts" PRAG/PRCE de ce forum ?

J-7 avant le verdict. Bonne chance à toi !
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

par LaMaisonQuiRendFou Sam 6 Jan 2018 - 2:20
Marianella a écrit:
Plutarque a écrit:Petite précision : l'avis du recteur dans le cas d'une affectation PRAG/PRCE en 2ème campagne doit être demandé par l'établissement recruteur et non par l'enseignant lui-même (contrairement au détachement pour ATER, me semble-t-il). Et ça change quand même pas mal de choses, car l'établissement qui se voit opposer un refus mettra une grande pression sur le recteur.

OK ! Merci pour l'info. Et félicitations : être classé deux fois, c'est pas mal. Classée deuxième sur un poste moi aussi et oscillant entre "c'est mort" et "c'est peut-être jouable".

J'avoue ne pas savoir si le recours au deuxième (ou troisième) est fréquent ou anecdotique... Y a-t-il des témoignages dans ce sens parmi les "experts" PRAG/PRCE de ce forum ?

Pourquoi J-7, j'ai pas suivi là !
Marianella
Niveau 1

par Marianella Sam 6 Jan 2018 - 2:28
Marianella a écrit:

Pourquoi J-7, j'ai pas suivi là !

L'affichage des résultats après saisie des voeux individuels sera publié via Galaxie le 12/01 (aucun suspense pour les les premiers mais un petit espoir pour les deuxièmes et troisièmes)
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

par Plutarque Sam 6 Jan 2018 - 2:31
En effet, dans mon cas si le 1er aux deux postes est la même personne, et qu'il choisit le poste où je suis classé 3eme, je le saurai en me connectant le 12/01. Je me donne 5% de chances Very Happy
Basal
Je viens de m'inscrire !

par Basal Mar 9 Jan 2018 - 17:48
Poupoutch a écrit:
Basal a écrit:Pour la deuxième campagne, il faut être prudent. En effet, l'avis favorable du recteur de l'Académie est indispensable pour pouvoir prendre son poste quand on a été classé premier et lorsque sa matière est déficitaire, c'est loin d'être gagné. Je vous conseille de vous renseigner avant d'aller passer des entretiens à l'autre bout de la France.

C'est vraiment appliqué ?
Il arrive tous les ans que des classés 1ers n'obtiennent pas leur détachement (après, il existe des recours)...

Cela arrive dans 20% des cas d'après ce que j'ai lu dans le bulletin de la société des agrégés. Cela a failli m'arriver : la rectrice avait donné un avis défavorable qu'elle a levé au bout de deux semaines grâce l'intervention de mon syndicat.
Je rajouterai même que le président de l'Université qui m'a recruté à appeler le cabinet de la rectrice de mon académie d'origine et que le chef de cabinet n'avait même pas transmis la demande à la rectrice. Il s'était contenté d'appliquer la règle du refus systématique. La rectrice a découvert ma situation lors de la commission où mon syndicat a plaidé mon cas.
User18512
Niveau 3

par User18512 Mar 9 Jan 2018 - 21:51
quelles sont les dates de la 2e campagne? y a t il plus de postes alors?
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

par Plutarque Mer 10 Jan 2018 - 14:04
La deuxième campagne commence en général vers le 15 mars (date pas encore publiée pour 2018 à ma connaissance).

Il y a souvent beaucoup plus de postes dans la mesure où ces derniers correspondent pour la plupart à des postes actuellement occupés mais que leurs titulaires vont quitter au 31/08/2018 et qu'ils ont signalés leur intention de quitter le poste assez tôt.

A l'inverse, les postes de première campagne correspondent souvent à des postes quittés le 31/08/2017 mais dont le départ a été connu trop tardivement pour être intégrés à la deuxième campagne 2017. En particulier, ces postes sont vraiment vacants avec souvent une personne en CDD qui occupe le poste pour un an (ce qui peut créer des situations d'auditions "pour la forme" si ce personnel est agrégé/certifié et qu'il donne satisfaction).
Marianella
Niveau 1

par Marianella Ven 12 Jan 2018 - 13:39
Toujours rien... Toujours rien... Bonne chance Plutarque et les autres Neo 2 ou 3 !
Marianella
Niveau 1

par Marianella Ven 12 Jan 2018 - 14:33
Pas retenue... Tant pis ! Et toi Plutarque ?
Delachute
Delachute
Niveau 5

par Delachute Ven 12 Jan 2018 - 14:55
Pour ma part toujours rien sur l'interface (mais vraiment pas d'espoir).
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

par Plutarque Ven 12 Jan 2018 - 15:42
Le pire de ce qui pouvait arriver : pas retenu, mais le poste où je suis classé 3ème est allé chercher le 2ème. Résultat : la place du con sur les deux postes humhum
Delachute
Delachute
Niveau 5

par Delachute Ven 12 Jan 2018 - 15:53
Avez vous reçu un mail ? J'ai un message d'erreur sur la page des notifications de résultats. Merci !
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

par Plutarque Ven 12 Jan 2018 - 15:59
Non aucun mail. Les cases "Saisie des vœux" et "Notification de résultats" sont désormais accessibles chez moi, avec l'info : "Vous n'êtes pas affecté(e) compte tenu de vos classements et de vos choix".
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Ven 12 Jan 2018 - 16:31
Plutarque a écrit:La deuxième campagne commence en général vers le 15 mars (date pas encore publiée pour 2018 à ma connaissance).

à compter du 14 mars 2018 pour la seconde.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=118319

Plutarque
Plutarque
Niveau 10

par Plutarque Ven 12 Jan 2018 - 16:54
Voilà, c'était presque ça Razz
Darxa
Darxa
Niveau 8

par Darxa Ven 12 Jan 2018 - 17:59
Quand on est retenu, on a 10 jours pour confirmer/ décliner. Si on décline, c'est le 2ème qui est appelé et il a également 10j etc...

J'étais 2ème l'an passé et j'ai eu le poste. Idem pour une amie à moi.
Donc ne baissez pas les bras, rien n'est perdu.

Pour la 2ème campagne, effectivement il faut l'accord du recteur. Une collègue qui a été recrutée en même temps que moi a eu un avis négatif. Il a fallu que l'université fasse pression. Bonjour le stress.

Bon courage à tous ceux qui convoitent ces postes.
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Ven 12 Jan 2018 - 18:55

Je ne connais que des cas d'ATER. Pour l'un d'eux, le président de l'université avec écrit, et un PR s'était déplacé en personne, reçu très courtoisement par le recteur, qui lui avait servi du "mon cher collègue" en lui opposant son plus courtois refus. C'était un recteur qui n'autorisait quasiment aucun détachement.

Une place de 2nd et une place de 3e, s'il y a eu plus de 5 concurrents à chaque fois, c'est très honorable et à faire valoir dans les prochains rounds.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

par Plutarque Ven 12 Jan 2018 - 19:01
La procédure a changé, semble-t-il, cette année. Pour la première session, tout le monde a pris connaissance de ses classements le 2 janvier et avait jusqu'au 10 janvier pour ordonner ses voeux. Le 12 janvier, aujourd'hui donc, le jeu des chaises musicales s'est entièrement déroulé, et connait ses résultats d’affectation définitifs.

Le seul point qui reste le même concerne les désistements tarifs : si quelqu'un se désiste après avoir accepté le poste, là on appelle le suivant à qui on laisse 10 jours, etc...
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

par Plutarque Ven 12 Jan 2018 - 19:11
archeboc a écrit:

Je ne connais que des cas d'ATER. Pour l'un d'eux, le président de l'université avec écrit, et un PR s'était déplacé en personne, reçu très courtoisement par le recteur, qui lui avait servi du "mon cher collègue" en lui opposant son plus courtois refus. C'était un recteur qui n'autorisait quasiment aucun détachement.

Ce que tu décris est désespérant, surtout de la part d'un recteur qui souvent est un ancien universitaire... Après les problématiques ATER et PRAG 2ème campagne sont tout de même assez différentes sur la forme, puisqu'un détachement doit être sollicité dans le premier cas alors que c'est une affectation soumise à avis dans le second cas. Je n'ai personnellement jamais entendu de cas de PRAG 2ème campagne qui ait utilisé tous les recours possibles jusqu'au 31 août et qui finalement n'ait pas eu le poste, contrairement aux ATER pour qui cette situation est honteusement assez commune.

De fait, je me pose une question. Si le recteur oppose un refus (que ce soit de détachement pour ATER, ou un avis négatif pour PRAG 2ème campagne), l'établissement a-t-il le droit de passer unilatéralement au candidat suivant ou doit-il attendre le refus du candidat (ce qui dans ce cas permet au candidat de faire traîner les choses jusqu'au 31 août, avec les recours) ?

archeboc a écrit:Une place de 2nd et une place de 3e, s'il y a eu plus de 5 concurrents à chaque fois, c'est très honorable et à faire valoir dans les prochains rounds.

Merci pour le compliment Wink  Je croise les doigts pour qu'il y ait des postes intéressants en 2ème campagne.
Marianella
Niveau 1

par Marianella Ven 12 Jan 2018 - 21:31
Plutarque a écrit:
archeboc a écrit:

Ce que tu décris est désespérant, surtout de la part d'un recteur qui souvent est un ancien universitaire... Après les problématiques ATER et PRAG 2ème campagne sont tout de même assez différentes sur la forme, puisqu'un détachement doit être sollicité dans le premier cas alors que c'est une affectation soumise à avis dans le second cas. Je n'ai personnellement jamais entendu de cas de PRAG 2ème campagne qui ait utilisé tous les recours possibles jusqu'au 31 août et qui finalement n'ait pas eu le poste, contrairement aux ATER pour qui cette situation est honteusement assez commune.

De fait, je me pose une question. Si le recteur oppose un refus (que ce soit de détachement pour ATER, ou un avis négatif pour PRAG 2ème campagne), l'établissement a-t-il le droit de passer unilatéralement au candidat suivant ou doit-il attendre le refus du candidat (ce qui dans ce cas permet au candidat de faire traîner les choses jusqu'au 31 août, avec les recours) ?

archeboc a écrit:Une place de 2nd et une place de 3e, s'il y a eu plus de 5 concurrents à chaque fois, c'est très honorable et à faire valoir dans les prochains rounds.

Merci pour le compliment Wink  Je croise les doigts pour qu'il y ait des postes intéressants en 2ème campagne.

Je ne suis pas ATER mais je suppose que je suis dans le même cas. Les candidats qui doivent en passer par le détachement n'ont pas le droit de postuler en 2ème campagne (c'est écrit en toutes lettres, les RH bloquent). Pour un PRAG, les recours me semblent beaucoup plus évidents car rien de statutaire ne s'oppose à son affectation dans le supérieur... Mais ça vaut peut-être le coup d'anticiper en se syndiquant...
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

par Bidouille Dim 14 Jan 2018 - 13:44
Bonjour à tous
Comme Plutarque, j’étais classée 2ème... et avais cet espoir fou d’un candidat number one qui préfère un autre poste... résultat je suis restée espérer jusqu’à vendredi 12 et j’espère encore puisque j’ai comme Delachute un message d’erreur... le voilà : « Veuillez faire une nouvelle tentative (reconnectez vous en cliquant ici), et, en cas d'échec, adressez un mail signalant l'incident et ses circonstances à vos correspondants habituels ou, à défaut, à l'adresse galaxie@education.gouv.fr. »
Delachute, est-ce que tu es dans la même académie que moi Rennes ? Si oui ce serait un bug régional on va dire.
Le pire c’est que j’ai envoyé un mail à l’adresse indiquée et ils m’ont répondu ce que je savais déjà, à savoir que si le candidat précédent avait pris son poste je n’étais pas retenue au vu de mon classement... seriously ! Depuis le 27 novembre j’attends le verdict... et ils ne me disent pas précisément que c’est grillé ou pas. Quelle horreur ce nouveau processus de recrutement !!
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Dim 14 Jan 2018 - 13:54
pale Vive la simplification par l'informatique...
Le serveur est national, cependant -- et pour information, je suis dans l'académie de Rennes et ai pu me connecter vendredi, tout comme aujourd'hui.

Bidouille
Bidouille
Niveau 4

par Bidouille Dim 14 Jan 2018 - 13:57
Pour ce qui est du refus de détachement, j’ai « bénéficié » de cela pour mon poste d’ATER : le candidat précédent ne l’avait pas eu (académie de Versailles, déficitaire) et ils m’ont appelée ... mi-septembre. Je n’avais encore de concours donc pas de souci pour moi.
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

par Bidouille Dim 14 Jan 2018 - 13:58
Ergo, merci pour l’info. Tu as ta réponse qui apparaît clairement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant