Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Amaliah Lun 1 Jan 2018 - 16:25
Même si je regrette encore le violet, ce bleu est vraiment plus doux et plus agréable à l'œil. Bravo!

Edit : Euh... Comment faire pour trouver mon avatar?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Sulfolobus Lun 1 Jan 2018 - 16:33
Merci beaucoup Flo pour tout ce travail !! Je viens de voir que les fils lus s'affichaient bien mieux qu'avant et c'était la dernière chose qui me gênait vraiment. J'essaierai de voir ce que donne la version tel et la version web sur mon téléphone, demain probablement. Wink
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Lun 1 Jan 2018 - 16:47
Merci de tes retours, Sufolbus, ils ont vraiment été utiles. (Et ce n'est pas fini, la version est sans doute encore à peaufiner. C'est bien pour ça que nous avons voulu les essais finaux en réel, afin d'avoir des retours immédiats).


Amaliah, je ne comprends pas pourquoi des avatars sautent d'une version à l'autre. Sans doute qu'ils étaient trop gros pour la forme carrée (affichée en médaillon) ?

Merci Panta Rhei.


Dernière édition par flo le Lun 1 Jan 2018 - 17:02, édité 2 fois

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Jenny Lun 1 Jan 2018 - 16:51
henriette a écrit:Reste en effet le souci des avatars déformés : RM a expliqué sur le fil comment faire. Si quelqu'un vraiment n'y parvient pas du tout et ne veut pas changer d'avatar pour en prendre un de format carré dès le départ, qu'il se signale, on verra comment on peut l'aider.

On pourrait mettre une note pour expliquer comment faire.
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Lun 1 Jan 2018 - 16:56
Jenny a écrit:
henriette a écrit:Reste en effet le souci des avatars déformés : RM a expliqué sur le fil comment faire. Si quelqu'un vraiment n'y parvient pas du tout et ne veut pas changer d'avatar pour en prendre un de format carré dès le départ, qu'il se signale, on verra comment on peut l'aider.

On pourrait mettre une note pour expliquer comment faire.
Bonne idée, je vais déjà partir en expédition spéléologie dans les 29 pages pour retrouver l'explication.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Jenny Lun 1 Jan 2018 - 16:57
Pour la messagerie, je trouve ça beaucoup mieux en rouge sinon, merci Flo.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par MelanieSLB Lun 1 Jan 2018 - 17:02
MelanieSLB a écrit:Je suis maintenant sur l'ordinateur: le bandeau bleu en haut n'est pas de la même couleur que sur tablette (beaucoup plus agressif sur ordi). Est-ce que vous avez rechangé la couleur ou est-ce une question de réglage différent?


La couleur est maintenant identique sur tablette et sur ordinateur (mais c'est la couleur agressive qui l'a emportée Sad ).

Merci, Flo.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Lun 1 Jan 2018 - 17:07
Les couleurs n'ont pas changé depuis 2 jours, Melanie. En revanche, c'est sûrement une question de charge de ta tablette.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Nasopi Lun 1 Jan 2018 - 17:08
Merci pour tout ce travail, Flo.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Lun 1 Jan 2018 - 17:08
Alors j'ai exhumé les conseils donnés par RogerMartin à Laverdure pour redimensionner les avatars :

Laverdure a écrit:Comment peut-on faire pour redimensionner son avatar et éviter de le voir écrasé ?


RogerMartin a écrit:Il faut le transformer en carré, en rognant l'image de départ.
Le "cercle" découpe une zone cible vers le milieu, j'ai dû laisser une marge confortable sinon je n'avais plus d'oreilles Wink

Laverdure a écrit:C'est ce que j'ai essayé de faire, manifestement pas assez Razz . L'ennui c'est que si je rogne davantage, je crains que l'image perde vraiment beaucoup.

RogerMartin a écrit:Tu peux tricher : tu gardes ton image pour avoir la bouteille et tout et tout, et tu lui rajoutes des marges pour la rendre carrée, la zone sélectionnée sera plus "large".

Laverdure a écrit:Merci, je vais essayer Smile

EDIT : premier essai en sélectionnant une zone "elliptique" d'après mon ordi. Cela fonctionne mais je vais essayer ton truc, RM.

Laverdure a écrit:Je trouve aussi même si j'aurais préféré ne pas avoir les marges sur les côtés (qui correspondent aux marges entre les deux cases d'une même planche de BD). Du coup, je cherche une image mieux calibrée mais j'ai du mal à en trouver une vraiment bien.

RogerMartin a écrit:Pour effacer les marges blanches, tu peux ouvrir l'image sous paint, et combler la marge en recopiant la couleur de fond de l'image. Tout en ocre à gauche, et à droite un peu de noir pour compléter ton épaule, et de l'ocre au dessus Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
VinZT
VinZT
Doyen

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par VinZT Lun 1 Jan 2018 - 17:11
henriette a écrit:
Jenny a écrit:
henriette a écrit:Reste en effet le souci des avatars déformés : RM a expliqué sur le fil comment faire. Si quelqu'un vraiment n'y parvient pas du tout et ne veut pas changer d'avatar pour en prendre un de format carré dès le départ, qu'il se signale, on verra comment on peut l'aider.

On pourrait mettre une note pour expliquer comment faire.
Bonne idée, je vais déjà partir en expédition spéléologie dans les 29 pages pour retrouver l'explication.

Suffit pas de mettre l'image de son avatar dans un format carré ? En tout cas c'est ce que j'ai fait pour moi.


Dernière édition par VinZT le Lun 1 Jan 2018 - 17:12, édité 1 fois (Raison : grillé …)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Lun 1 Jan 2018 - 17:11
Super, Henriette !


Et Nasopi, tu as reformé ton avatar ! aai

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par MelanieSLB Lun 1 Jan 2018 - 17:44
flo a écrit:Les couleurs n'ont pas changé depuis 2 jours, Melanie. En revanche, c'est sûrement une question de charge de ta tablette.

C'est bizarre, hier comme aujourd'hui, la tablette est branchée (batterie un peu faiblarde). Du coup, les couleurs qui continuent de changer (messages lus sur la page nouveaux messages par exemple) viennent de ma tablette je présume.

Bon courage pour les derniers ajustements.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité
Invité

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Invité Lun 1 Jan 2018 - 18:01
flo a écrit:
Will.T a écrit:
henriette a écrit:Je suis sur androïd, je n'ai changé aucun paramètre non plus. Le souci serait donc sur Iphone ?
D'après ce qu'on a pu lire, le responsive du template va être amélioré : peut-être par rapport à ces soucis sur Iphone ?

De la même manière, le fait qu'il y ait des icônes et non des textes pour citer, éditer, c'est un bug inhérent au template, signalé et qui doit être corrigé très prochainement.

Non je l'ai déjà dit plus haut.
La réponse a été de prendre la version mobile. :/

J'ai testé le template version web sur mon pc à grand écran : ok
mon pc portable 20 pouces, ok
la tablette 10 pouces de mon mari : ok
l'ipad-mini du boulot avec safari : ok
mon téléphone samsung galaxi s4 avec android : ok

Le template est responsive et s'adapte à tous ces écrans. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Les iphone sont connus pour ne pas s'adapter aux normes, car les résolutions d'écrans ne sont pas les mêmes.

J'ai néanmoins inséré une balise meta : est-ce que ça améliore le truc ?
je ne dis pas que le truc n'est pad responsive. Il faudrait juste faire en sorte que le bandeau bkeu reste en haut de page pour qu'il ne bouffe pas 1/4 de page quand on écrit. Ce qui permettrait de zoomer un minimum et donc de pouvoir lire ce qu'on écrit...

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Kilmeny Lun 1 Jan 2018 - 18:02
Merci Flo pour tout le travail effectué! C'est devenu beaucoup plus clair et lisible.
En revanche mon écran vient de freezer une quatrième fois. Cela ne m'arrive que sur Néo quand je veux répondre à un message (depuis le changrment). Mais il arrive que je puisse poster. J'ignore si c'est une coïncidence.
Là j'écris de mon téléphone car je ne veux pas forcer manuellement mon ordinateur une autre fois.
Suis-je vraiment la seule à avoir le problème?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Kilmeny Lun 1 Jan 2018 - 18:03
Au fait je préfère cette version sur téléphone à l'ancienne.

Sur ordinateur, le bandeau qui reste obstrue une partie de la page. Cela permet de lire moins de messages à la fois et quand on arrive en haut de la page, il y a un saut qui indispose.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Lun 1 Jan 2018 - 18:30
Kilmeny, j'ai dû insérer un script pour que le fil d'ariane du bas s'affiche enfin. Est-ce que ton navigateur est paramétré pour accepter les javascripts ?


_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Nasopi Lun 1 Jan 2018 - 18:49
flo a écrit:
Et Nasopi, tu as reformé ton avatar ! aai

Non (mais tant mieux s'il donne l'impression que oui Razz ).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Lun 1 Jan 2018 - 19:05
Nasopi a écrit:
flo a écrit:
Et Nasopi, tu as reformé ton avatar ! aai

Non (mais tant mieux s'il donne l'impression que oui Razz  ).

Razz J'ai dû m'habituer, alors. Pourtant, ce matin, j'aurais juré qu'il était tout applati. Changement de version du forum - Page 29 3795679266

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G Lun 1 Jan 2018 - 19:06
Et dire que moi j'ai dû bidouiller des images perso de servimg. Si j'aurais su. Mais le devoir avant tout.
Flo, pas taper. abi

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Lun 1 Jan 2018 - 19:08
Changement de version du forum - Page 29 3485364301

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G Lun 1 Jan 2018 - 19:22
flo a écrit:Changement de version du forum - Page 29 3485364301

Oh pardon Embarassed On peut régler ça en mp Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin Lun 1 Jan 2018 - 19:24
Non, non, ne vous gênez surtout pas pour nous... Changement de version du forum - Page 29 4086491303



Spoiler:

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Amaliah Lun 1 Jan 2018 - 19:25
Désolée d'en revenir à mon avatar, mais je ne vois même pas comment faire pour insérer un avatar... Oui, je sais... :Quel boulet:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par Kilmeny Lun 1 Jan 2018 - 19:27
flo a écrit:Kilmeny, j'ai dû insérer un script pour que le fil d'ariane du bas s'affiche enfin. Est-ce que ton navigateur est paramétré pour accepter les javascripts ?


Oui, aucun problème pour javascript mais si cela se trouve, ce n'est pas lié à Néo.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 29 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin Lun 1 Jan 2018 - 19:28
Amaliah a écrit:Désolée d'en revenir à mon avatar, mais je ne vois même pas comment faire pour insérer un avatar... Oui, je sais... :Quel boulet:

Tu choisis ton image sur ton ordi (carrée, hein, faut que ça tienne dans un rond -- on se comprend).
Ensuite, dans le maaagnifique bandeau bleu : Profil, puis onglet Avatar, et en descendant : Envoyer une image depuis votre ordinateur : tu charges l'image à partir de ton ordi, en parcourant tes répertoires, exactement comme une PJ de mail.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum