Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaxagore
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Anaxagore Dim 31 Déc 2017 - 14:19
La position des livres.
Hélips
Hélips
Prophète

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Hélips Dim 31 Déc 2017 - 14:19
olive-in-oil a écrit:
Hélips a écrit:Je crains que nous ne perdions d'un coup tous les collègues de physique ou de mécanique avec ce logo à livres en lévitation.

Pourquoi ? Ils ne lisent pas ?
Parce qu'il est physiquement impossible : les livres ne peuvent pas tenir comme le propose dam1kid.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Provence
Provence
Enchanteur

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Provence Dim 31 Déc 2017 - 14:20
Hélips a écrit:Je crains que nous ne perdions d'un coup tous les collègues de physique ou de mécanique avec ce logo à livres en lévitation.
Est-il possible d'utiliser une image tirée d'une banque d'images libres de droits? Un beau N, sobre et majestueux, pourrait convenir.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Anaxagore Dim 31 Déc 2017 - 14:20
L'EN non plus ne peut pas tenir comme ça. JDCJDR. :lol:

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 14:21
Dimka a écrit:Ça, c'est mon portable :
https://pix.tdct.org/upload/original/1514727291.png
Si je veux zoomer suffisamment pour pouvoir lire ce que je rédige, et bien… je ne peux pas lire ce que je rédige (super cool, non ? J'espère que vous n'avez rien contre les fautes et les phrases absurdes non relues Razz). Idem, pour sélectionner un lien avec mon gros doigt, faut que je zoome, ah oui mais le menu recouvre la page, bon si je dézoome un peu et que je colle le lien au bas de la page, en visant juste, ça peut aller. Ce cirque, juste pour naviguer, lire et écrire… Juste parce que le menu qui ne sert jamais n'est pas fixé en haut de la page.

La version web, c'est pas utilisable (version dégradée, en plus elle n'existe pas pour toutes les pages).

Je ne comprends pas comment sur portable tu as un rendu pareil. Je suis sur téléphone, donc bien plus petit, et je vois pourtant 7 lignes de mon message.
Pour le menu du haut, désolée, pour ma part, comme Ergo, je le trouve super pratique.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hélips
Hélips
Prophète

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Hélips Dim 31 Déc 2017 - 14:21
Anaxagore a écrit:L'EN non plus ne peut pas tenir comme ça. JDCJDR. :lol:
Changement de version du forum - Page 26 437980826 on ne toilette que le forum, hein, c'est déjà assez de boulot !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Ergo
Ergo
Devin

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Ergo Dim 31 Déc 2017 - 14:22
Y a qu'à mettre des tablettes à la place des livres. idee
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Anaxagore Dim 31 Déc 2017 - 14:26
Ergo a écrit:Y a qu'à mettre des tablettes à la place des livres. idee
Spoiler:

Ergo présidente!

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Dimka
Dimka
Vénérable

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Dimka Dim 31 Déc 2017 - 14:31
henriette a écrit:
Dimka a écrit:Ça, c'est mon portable :
https://pix.tdct.org/upload/original/1514727291.png
Si je veux zoomer suffisamment pour pouvoir lire ce que je rédige, et bien… je ne peux pas lire ce que je rédige (super cool, non ? J'espère que vous n'avez rien contre les fautes et les phrases absurdes non relues Razz). Idem, pour sélectionner un lien avec mon gros doigt, faut que je zoome, ah oui mais le menu recouvre la page, bon si je dézoome un peu et que je colle le lien au bas de la page, en visant juste, ça peut aller. Ce cirque, juste pour naviguer, lire et écrire… Juste parce que le menu qui ne sert jamais n'est pas fixé en haut de la page.

La version web, c'est pas utilisable (version dégradée, en plus elle n'existe pas pour toutes les pages).

Je ne comprends pas comment sur portable tu as un rendu pareil. Je suis sur téléphone, donc bien plus petit, et je vois pourtant 7 lignes de mon message.
Pour le menu du haut, désolée, pour ma part, comme Ergo, je le trouve super pratique.
Oui, ben j'avais compris que j'étais le seul, que c'était donc à moi de me casser, et que la position des livres du logo était un problème nettement plus crucial que l'accessibilité du site (vu que chezmoiçamarchemoiçameva est le principe fondateur de l'accessibilité). Moi je peux pas lire du texte dont les caractères font un millimètre de hauteur (et je peux pas lire du texte recouvert par un menu), désolé de déranger avec mes problèmes de bigleux

_________________
Spoiler:
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 14:31
Provence a écrit:J'aime bien ce que tu propose, ylm. Joli et très lisible.
Je suis très étonnée : nous avions au départ un fond très clair comme celui d'ylm et tout le monde ou presque a trouvé cela aveuglant, pénible, illisible, etc.

Je crois qu'on ne fera de toute façon jamais l'unanimité sur les couleurs. Donc la solution d'ylm est bonne : ceux qui sont vraiment horrifiés par la nouvelle charte graphique peuvent la personnaliser à leur goût.
L'essentiel, c'est le bon fonctionnement, l'architecture générale, l'accessibilité comme l'a souligné dami1kid.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ergo
Ergo
Devin

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Ergo Dim 31 Déc 2017 - 14:37
Je vais poser une question idiote (mais je préviens) mais il n'y a pas moyen pour le bandeau déroulant de le rendre facultatif, comme les petits signes - / + des sous-forums qui permettent de cacher ou de dérouler les sous-forums, pour ceux qui se connectent sur téléphone et utilisent la version web ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Audrey
Audrey
Oracle

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Audrey Dim 31 Déc 2017 - 14:38
Sur téléphone, le menu est absolument minuscule... c’est tout sauf utilisable, et à moins de zoomer sur téléphone, c’est quasi impossible de lire et d’ecrire en pouvant se relire dans la fenêtre de saisie des messages...
Bref, c’est têt très bien sur ordi, je ne peux en juger pour le moment, mais sur téléphone c’est un coup à prendre un rv chez l’ophtalmôdàs la semaine... désolée Henriette mais je rejoin’s Dimka. C’est pas une question esthétique, mais bel et bien de lisibilité et d’accès.
Et puis sinon, ben je trouve que le logo est très moche. Désolée pour la personne qui l’a fait, mais on se croirait vraiment revenu au temps de la première version de Neo avec ce truc. Ça ne colle pas du tout avec le reste de ce que vous mettez en place du point de vue graphique.
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 14:42
Ergo, lorsque je commence à saisir un message, sur mon smartphone ce bandeau disparaît, je n'ai plus que le champ de saisi avec son menu, les boutons prévisualisation et envoyer, et le clavier tactile.
Les caractères du message que je saisis font plus de 3mm. J'ai l'impression que le navigateur utilisé par Dimka a un paramétrage vraiment très spécial.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Audrey Dim 31 Déc 2017 - 14:47
Ben moi je suis sur iPhone, je n’ai rien paramétré du tout, je n’avais aucun problème avant, et là, c’est vraiment tout sauf pratique....
Ergo
Ergo
Devin

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Ergo Dim 31 Déc 2017 - 14:49
Ah, après essai sur le mien, ça dépend comment je tiens mon téléphone, en portrait pas de problème, y compris pour zoomer, en paysage, le bandeau recouvre la zone de saisie même sans zoom.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 14:53
Je suis sur androïd, je n'ai changé aucun paramètre non plus. Le souci serait donc sur Iphone ?
D'après ce qu'on a pu lire, le responsive du template va être amélioré : peut-être par rapport à ces soucis sur Iphone ?

De la même manière, le fait qu'il y ait des icônes et non des textes pour citer, éditer, c'est un bug inhérent au template, signalé et qui doit être corrigé très prochainement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Audrey Dim 31 Déc 2017 - 14:59
Ptet que c’est lié à l’iphone, je l’ignore... merci des infos en’tout Cas... et vivement que les tâtonnements soient finis! ;-)
avatar
Matheod
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Dim 31 Déc 2017 - 15:00
Hélips a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Hélips a écrit:Je crains que nous ne perdions d'un coup tous les collègues de physique ou de mécanique avec ce logo à livres en lévitation.

Pourquoi ? Ils ne lisent pas ?
Parce qu'il est physiquement impossible : les livres ne peuvent pas tenir comme le propose dam1kid.

Si ils sont collées, je pense que si. Mais de toute façon les livres sont posées sur le sol (cf : l'ombre) donc il n'y a en réalité aucun soucis !
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Dim 31 Déc 2017 - 15:06
De toute façon, ce n'est pas possible de mettre les images vectorielles sur le forum. Il faut ensuite que je les exporte en .png.


Dernière édition par flo le Dim 31 Déc 2017 - 15:13, édité 1 fois

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Sulfolobus Dim 31 Déc 2017 - 15:07
Je suis sur Iphone : laversion web est très lisible mais le bandeau est inutilisable. Par contre, j'écris sans pouvoir lire ce que je tape ce qui n'est pas très pratique.
La version mobile ne me montre pas les nouveaux messages ou alors je n'ai pas trouvé comment

Edit : par contre elle a tendance à sautiller ce qui n'est pas très confortable

La page editee montre aussi tous les smileys ce qui oblige à descendre toutes la page pour poster : c'est long sur un petit écran


Dernière édition par Sulfolobus le Dim 31 Déc 2017 - 15:09, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par RogerMartin Dim 31 Déc 2017 - 15:09
C'est forumactif qui propose un template qui ne marche pas bien sur tous les appareils ? Changement de version du forum - Page 26 3795679266

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Dim 31 Déc 2017 - 15:16
Sur mon mini-ipad et sur la tablette 10 pouces, la version web fonctionne très bien. C'est une question de réglage de la résolution, je pense. Sur téléphone, j'utilise la version mobile, ce n'est pas pratique de devoir zoomer et déplacer l'écran pour naviguer, toutes versions confondues.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
avatar
AndréC
Niveau 9

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Dim 31 Déc 2017 - 15:21
Audrey a écrit:Ptet que c’est lié à l’iphone, je l’ignore... merci des infos en’tout Cas... et vivement que les tâtonnements soient finis! ;-)
Il n'est nul besoin de tâtonner sur le site lui-même, en général les administrateurs le font sur un sous domaine, c'est à dire sur un nom de domaine du genre test.neoprofs.org
Cette adresse est rendue publique si besoin pour demander aux usagers leur opinion, puis lorsque tout est validé, lorsque tout est prêt, on bascule les réglages sur le site principal.

Mais bon pourquoi faire simple quand il est si facile de tout compliquer ?
avatar
Matheod
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Dim 31 Déc 2017 - 15:30
AndréC a écrit:
Audrey a écrit:Ptet que c’est lié à l’iphone, je l’ignore... merci des infos en’tout Cas... et vivement que les tâtonnements soient finis! ;-)
Il n'est nul besoin de tâtonner sur le site lui-même, en général les administrateurs le font sur un sous domaine, c'est à dire sur un nom de domaine du genre test.neoprofs.org
Cette adresse est rendue publique si besoin pour demander aux usagers leur opinion, puis lorsque tout est validé, lorsque tout est prêt, on bascule les réglages sur le site principal.

Mais bon pourquoi faire simple quand il est si facile de tout compliquer ?

Sauf que neoprof tourne sur forum actif, les admins du forum ne peuvent donc faire que ce que forum actif les autorise à faire.
avatar
AndréC
Niveau 9

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Dim 31 Déc 2017 - 15:33
Quelle drôle d'idée ! Pourquoi là-bas ?
avatar
Matheod
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 26 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Dim 31 Déc 2017 - 15:39
AndréC a écrit:Quelle drôle d'idée ! Pourquoi là-bas ?

Je suppose que ça a été fait comme ça au début par soucis de simplicité et qu'une fois que le forum est devenu suffisamment connu il était trop tard pour faire demi-tour !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum