- olive-in-oilSage
UNE GRANDE VICTOIRE !!! Les arts ne sont plus dans la même catégorie que le sport ! MERCI ! Parce qu'il n'y a vraiment que dans le SCCC et autres fadaises qu'on croit pouvoir mélanger les torchons et les serviettes ! Non pas que j'aie quelque chose contre le sport mais franchement, il faut arrêter de mélanger tout et n'importe quoi pour éviter de donner trop de pouvoir à une discipline au DNB ou de dépenser des IMP rien que pour les arts.
- ErgoDevin
J'allais parler de cela. Le long message de LadyC (coucou !), par exemple, apparaît tout écrasé et je ne sais pas si ça favorise la lecture de messagesRogerMartin a écrit:Oui, sur mon écran d'ordi également.MelanieSLB a écrit:Il y a maintenant plusieurs cm de marge à droite dans chaque message.
Par contre, on retrouve le contraste corps / signature et les tons gris sont moins lumineux.
- RogerMartinBon génie
Ergo a écrit:J'allais parler de cela. Le long message de LadyC (coucou !), par exemple, apparaît tout écrasé et je ne sais pas si ça favorise la lecture de messagesRogerMartin a écrit:Oui, sur mon écran d'ordi également.MelanieSLB a écrit:Il y a maintenant plusieurs cm de marge à droite dans chaque message.au-delà de 280 caractèresun peu longs.
Par contre, on retrouve le contraste corps / signature et les tons gris sont moins lumineux.
Oui, toute la charte couleur est beaucoup moins agressive pour les yeux, et plus lisible je trouve.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- LaverdureEmpereur
Comment peut-on faire pour redimensionner son avatar et éviter de le voir écrasé ?
RM : je trouve aussi
ipomée : le petit crayon entre les guillemets simples (citation) et la poubelle (supprimer) permet d'éditer ton message.
RM : je trouve aussi
ipomée : le petit crayon entre les guillemets simples (citation) et la poubelle (supprimer) permet d'éditer ton message.
/
en haut à droite de tes messages, pile entre les deux paires de guillemets et la poubelle
- RogerMartinBon génie
Laverdure a écrit:Comment peut-on faire pour redimensionner son avatar et éviter de le voir écrasé ?
Il faut le transformer en carré, en rognant l'image de départ.
Le "cercle" découpe une zone cible vers le milieu, j'ai dû laisser une marge confortable sinon je n'avais plus d'oreilles
- LaverdureEmpereur
C'est ce que j'ai essayé de faire, manifestement pas assez . L'ennui c'est que si je rogne davantage, je crains que l'image perde vraiment beaucoup.
Tu peux tricher : tu gardes ton image pour avoir la bouteille et tout et tout, et tu lui rajoutes des marges pour la rendre carrée, la zone sélectionnée sera plus "large".Laverdure a écrit:C'est ce que j'ai essayé de faire, manifestement pas assez . L'ennui c'est que si je rogne davantage, je crains que l'image perde vraiment beaucoup.
- LaverdureEmpereur
RogerMartin a écrit:Tu peux tricher : tu gardes ton image pour avoir la bouteille et tout et tout, et tu lui rajoutes des marges pour la rendre carrée, la zone sélectionnée sera plus "large".Laverdure a écrit:C'est ce que j'ai essayé de faire, manifestement pas assez . L'ennui c'est que si je rogne davantage, je crains que l'image perde vraiment beaucoup.
Merci, je vais essayer
EDIT : premier essai en sélectionnant une zone "elliptique" d'après mon ordi. Cela fonctionne mais je vais essayer ton truc, RM.
Et en été, il me manque 2 heures !
Donc, je dois être à l'heure du soleil !
Est-ce bien raisonnable ?
- ErgoDevin
En théorie, vous pouvez régler le fuseau horaire dans les préférences de votre profil.
- RogerMartinBon génie
Laverdure a écrit:RogerMartin a écrit:Tu peux tricher : tu gardes ton image pour avoir la bouteille et tout et tout, et tu lui rajoutes des marges pour la rendre carrée, la zone sélectionnée sera plus "large".Laverdure a écrit:C'est ce que j'ai essayé de faire, manifestement pas assez . L'ennui c'est que si je rogne davantage, je crains que l'image perde vraiment beaucoup.
Merci, je vais essayer
EDIT : premier essai en sélectionnant une zone "elliptique" d'après mon ordi. Cela fonctionne mais je vais essayer ton truc, RM.
Là c'est pas mal je trouve, on voit bien l'ensemble du dessin.
- LaverdureEmpereur
Je trouve aussi même si j'aurais préféré ne pas avoir les marges sur les côtés (qui correspondent aux marges entre les deux cases d'une même planche de BD). Du coup, je cherche une image mieux calibrée mais j'ai du mal à en trouver une vraiment bien.
Pour en revenir au sujet : il me semble que le pseudo est devenu moins lisible, notamment parce que le rang est écrit dans la même taille de police et dans une couleur qui ressort mieux. Il serait possible de le mettre, par exemple, en gras, plus gros ou bien le rang plus petit ?
Pour en revenir au sujet : il me semble que le pseudo est devenu moins lisible, notamment parce que le rang est écrit dans la même taille de police et dans une couleur qui ressort mieux. Il serait possible de le mettre, par exemple, en gras, plus gros ou bien le rang plus petit ?
Laverdure a écrit:Je trouve aussi même si j'aurais préféré ne pas avoir les marges sur les côtés (qui correspondent aux marges entre les deux cases d'une même planche de BD). Du coup, je cherche une image mieux calibrée mais j'ai du mal à en trouver une vraiment bien.
Pour effacer les marges blanches, tu peux ouvrir l'image sous paint, et combler la marge en recopiant la couleur de fond de l'image. Tout en ocre à gauche, et à droite un peu de noir pour compléter ton épaule, et de l'ocre au dessus
- LaverdureEmpereur
- Spoiler:
- Vais-je valider cette compétence
EDIT : merci, RM, je crois que c'est validé .
EDIT Oui, c'est très réussi !
- SulfolobusÉrudit
J'ignore si c'est volontaire, mais cette version ne prévient pas si un message a été posté pendant la rédaction d'un message. Je suppose que certains regretteront cette fonctionnalité, d'autres seront ravis de sa disparition.
J'ai beaucoup le gris des pages de lectures, très reposant. Le blanc de la page de réponse est trop violent pour moi je trouve.
J'ai beaucoup le gris des pages de lectures, très reposant. Le blanc de la page de réponse est trop violent pour moi je trouve.
- Thalia de GMédiateur
Je n'avais pas remarqué, alors qu'il m'est arrivé de ne pas poster parce que cela faisait doublon.Sulfolobus a écrit:J'ignore si c'est volontaire, mais cette version ne prévient pas si un message a été posté pendant la rédaction d'un message. Je suppose que certains regretteront cette fonctionnalité, d'autres seront ravis de sa disparition.
C'est vraiment pas mal du tout. Le petit point vert pour indiquer que les personnes sont connectées mériterait d'être un petit peu plus foncé.
EDIT : Sulfolobus, le message vient d'apparaître pour m'avertir que Thalia venait de poster.
EDIT : Sulfolobus, le message vient d'apparaître pour m'avertir que Thalia venait de poster.
- Thalia de GMédiateur
Slinky75 a écrit:C'est vraiment pas mal du tout. Le petit point vert pour indiquer que les personnes sont connectées mériterait d'être un petit peu plus foncé.
Ou plus gros.
Mais comme je le répète ad libitum, flo ajuste en fonction de ce type de remarques.
Je n'aime pas cette version mais je suis ici depuis peu donc on s'en fiche. Par contre, j'aurais bien aimé une nuance de couleur plus marquée pour distinguer les différents posts au sein d'un même fil. Je trouverais ça plus lisible
- SheldonNiveau 9
Faute dans le message d'accueil : "En achetant à ces liens, vous nous aidez, sans frais, à entretenir le forum."
C'est plus lisible mais ce bleu, QUELLE HORREUR !!!
C'est plus lisible mais ce bleu, QUELLE HORREUR !!!
- Changement de version du forum
- Le changement c'est maintenant : Anne Hidaglo participe au forum Libération "A bas la crise !" sponsorisé par... BNP Paribas.
- mutation changement adresse academique et changement d'adresse lors de changement d'academie
- Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon
- Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum