- LoreleiiNeoprof expérimenté
Merci Père Noël de nous avoir remis notre bonne vieille présentation !!!!!
- AmaliahEmpereur
Bien d'accord! Le choc de Noël de tomber sur ce bleu impersonnel et agressif!
- Leoh59Niveau 9
Concernant les éventuels changements sur le forum, j'ai juste un questionnement sous forme de suggestion : ne pourrait-on pas procéder à un "toilettage" des catégories ? Ne peut-on pas en fusionner certaines d'entre elles ? Je pense que cela permettrait de gagner en lisibilité plutôt qu'une refonte totale du "desing" du forum.
- Thalia de GMédiateur
Nous y réfléchissons.
Leoh59 a écrit:Concernant les éventuels changements sur le forum, j'ai juste un questionnement sous forme de suggestion : ne pourrait-on pas procéder à un "toilettage" des catégories ? Ne peut-on pas en fusionner certaines d'entre elles ? Je pense que cela permettrait de gagner en lisibilité plutôt qu'une refonte totale du "desing" du forum.
Ne dézinguons pas tout quand même !
- RabelaisVénérable
Merci père Noël, je viens de me reconnecter et là, miracle !
Vraiment, ça m'aurait traumatisée de vous quitter, suis pô prête.
Vraiment, ça m'aurait traumatisée de vous quitter, suis pô prête.
fifi51 a écrit:Leoh59 a écrit:Concernant les éventuels changements sur le forum, j'ai juste un questionnement sous forme de suggestion : ne pourrait-on pas procéder à un "toilettage" des catégories ? Ne peut-on pas en fusionner certaines d'entre elles ? Je pense que cela permettrait de gagner en lisibilité plutôt qu'une refonte totale du "desing" du forum.
Ne dézinguons pas tout quand même !
Non non ce n'est pas l'idée. Après je ne m'estime pas le mieux placé pour suggérer que telle ou telle partie doit disparaître mais je pense qu'avec le temps il y a peut-être eu une accumulation de catégories et certaines d'entre elles ont été sous-utilisées.
- fifi51Fidèle du forum
C'était simplement la coquille que je soulignais !
- User17706Bon génie
On pourrait faire :
1. Philosophie
2. Mathématiques
3. Trucs empiriques
Ça gagnerait en cohérence et en lisibilité.
1. Philosophie
2. Mathématiques
3. Trucs empiriques
- Leoh59Niveau 9
Vous croyez qu'on peut faire comme pour la future réforme du lycée : un système de majeures / mineures ?
- CeladonDemi-dieu
Le Père Noël a entendu nos protestations ? Béni soit-il !
Joyeux Noël, les néos et merci aux tripatouilleurs datas !
Joyeux Noël, les néos et merci aux tripatouilleurs datas !
- floMédiateur
ylm a écrit:C'est propre, plus moderne que l'ancienne version (pas difficile en même temps, tellement c'était moche et vieillot), j'aime bien. Pour les détails, quelques modifs perso avec Stylish et ça m'ira parfaitement (l'ancienne version je l'avais entièrement customisée).
Ylm, je veux bien, si tu as un peu de temps un de ces quatre que tu me dises ce que tu auras modifié. Là, j'ai encore beaucoup de boulot pour que ce soit présentable, mais pour ce qui est du peaufinage, si tu veux bien m'éclairer, je suis preneuse.
- DaphnéDemi-dieu
Merci pour ce retour au forum. C'est tellement mieux.
- floMédiateur
Ah non mais ne vous méprenez pas : on change le forum. Seulement la nouvelle version ne sera en ligne que lorsqu'elle sera opérationnelle. Je travaille en mode bac à sable la plupart du temps, mais j'ai besoin que les modos me fassent des retours dessus. J'ai aussi tenu compte des remarques constructives ici, noyées parmi les cris d'orfraies.
Je vais profiter des vacances pour refaire des essais en réel et je viendrai toujours vous prévenir pour que vous puissiez prévoir une petite promenade pendant ce temps.
Je vais profiter des vacances pour refaire des essais en réel et je viendrai toujours vous prévenir pour que vous puissiez prévoir une petite promenade pendant ce temps.
- RendashBon génie
Les cris d'orfraie sont aussi constructifs, hein. Un changement violent du thème peut repousser pas mal de personnes, qui ont quand même le droit de le dire, d'autant plus quand il s'agit de personnes qui sont ici depuis des lustres et qui ont apporté aux Néos ce que Daphné, par exemple, a apporté.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- neocdtHabitué du forum
Bonjour,flo a écrit:Ah non mais ne vous méprenez pas : on change le forum. Seulement la nouvelle version ne sera en ligne que lorsqu'elle sera opérationnelle. Je travaille en mode bac à sable la plupart du temps, mais j'ai besoin que les modos me fassent des retours dessus. J'ai aussi tenu compte des remarques constructives ici, noyées parmi les cris d'orfraies.
j'ai une petite suggestion à faire...
Dans la rubrique :
L'établissement : éducation, administration, technique.
Il existe :
Encadrement : Inspecteurs et Perdirs
Conseillers Principaux d'Education et Assistants d'Education
Professeurs Documentalistes
Mais pas de trace du DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques), ex chef de travaux...
Une rubrique lui est consacré, je ne sais pourquoi, dans "Filières pros et techniques : DDFPT, Apprentissage, cfa..."
C'est déjà une fonction peu connue des collègues qui ne travaillent pas en lycée, si en plus elle est noyée dans une rubrique qui ne lui correspond pas vraiment...
Voilà, certes ça paraît très égocentrique comme demande, mais je pense que ça gagnerait en "visibilité" pour une meilleure connaissance du système éducatif... même si cette rubrique sera peu utilisée...
Merci
- ErgoDevin
PauvreYorick a écrit:On pourrait faire :
1. Philosophie
2. Mathématiques
3. Trucs empiriques
- DaphnéDemi-dieu
flo a écrit:Ah non mais ne vous méprenez pas : on change le forum. Seulement la nouvelle version ne sera en ligne que lorsqu'elle sera opérationnelle. Je travaille en mode bac à sable la plupart du temps, mais j'ai besoin que les modos me fassent des retours dessus. J'ai aussi tenu compte des remarques constructives ici, noyées parmi les cris d'orfraies.
On n'est pas forcément CONTRE le changement, à condition que ça apporte une amélioration.
Mais là ce n'était pas le cas.
C'est comme les réformes, on nous bassine en permanence avec ça, et en fait ce sont des régressions régulières qui nous sortent par les yeux !
- CeladonDemi-dieu
Je suis réac, voilà ma gloire, mon espérance et mon soutien...
- RendashBon génie
A cul les Velrans !
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ErgoDevin
N'empêche que le menu déroulant avec les catégories Accueil etc., qui apparaît même quand on lit un fil ou qu'on y répond, c'était bien pratique pour naviguer sur ordinateur.
- henrietteMédiateur
Je suis sûre que tout le monde peut comprendre qu'il s'agit en ce moment de faire des tests et des réglages, pas du tout de la version définitive.Daphné a écrit:flo a écrit:Ah non mais ne vous méprenez pas : on change le forum. Seulement la nouvelle version ne sera en ligne que lorsqu'elle sera opérationnelle. Je travaille en mode bac à sable la plupart du temps, mais j'ai besoin que les modos me fassent des retours dessus. J'ai aussi tenu compte des remarques constructives ici, noyées parmi les cris d'orfraies.
On n'est pas forcément CONTRE le changement, à condition que ça apporte une amélioration.
Mais là ce n'était pas le cas.
C'est comme les réformes, on nous bassine en permanence avec ça, et en fait ce sont des régressions régulières qui nous sortent par les yeux !
Donc, dans ce contexte, le moyen d'éviter qu'il s'agisse d'une régression, c'est de faire, comme quelques-uns - mille mercis à eux ! - des remarques précises et constructives sur les bugs, les problèmes d'affichage, etc.
Parce que le "c'est affreux c'était mieux avant bouh je ne reviendrai plus", ben ça ne va pas aider flo à faire les réglages les meilleurs qui permettront justement au nouveau template d'être le plus conviviable possible, si tu vois ce que je veux dire.
- mutation changement adresse academique et changement d'adresse lors de changement d'academie
- Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon
- Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum