Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Elyas Sam 9 Déc 2017 - 20:14
Rendash a écrit:
Elyas a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Oui, cela j avais bien compris mais elle a été titularisée au final donc avoir déplu à l IPR n était pas bien grave.

Elle n'a pas déplu à l'IA-IPR, il a juste établi une demande en tant que représentant d'un employeur. Lorsqu'on débute dans un métier et qu'en même temps on poursuit une activité très prenante qui est pensée comme étant une activité à plein temps, l'employeur peut se poser des questions sur l'étendue des forces que l'employé qu'il vient de recruter met réellement en œuvre dans le travail qu'il paie.

De plus, comme les règles sur la durée de la thèse deviennent draconiennes, ce n'est pas un mauvais conseil que de préparer sa thèse sans être inscrit au début si on travaille.

Sauf que lorsque le stage est excellent, mais qu'on reproche au stagiaire de ne pas avoir fait plus et "consacré tout (son) temps" au stage, ça relève davantage d'une position de principe difficile à justifier. Reprocher à quelqu'un ce qu'il fait de son temps libre, ça sort des bornes de l'acceptable, même pour un IPR s'adressant à un stagiaire.

On est d'accord mais l'employeur veut toujours plus. Il n'y a pas eu de préjudice dans tous les cas. Après, la question est de savoir comment l'IA-IPR le sait. On n'a pas besoin de le lui dire.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par ddalcatel Sam 9 Déc 2017 - 20:14
Rendash a écrit:
Elyas a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Oui, cela j avais bien compris mais elle a été titularisée au final donc avoir déplu à l IPR n était pas bien grave.

Elle n'a pas déplu à l'IA-IPR, il a juste établi une demande en tant que représentant d'un employeur. Lorsqu'on débute dans un métier et qu'en même temps on poursuit une activité très prenante qui est pensée comme étant une activité à plein temps, l'employeur peut se poser des questions sur l'étendue des forces que l'employé qu'il vient de recruter met réellement en œuvre dans le travail qu'il paie.

De plus, comme les règles sur la durée de la thèse deviennent draconiennes, ce n'est pas un mauvais conseil que de préparer sa thèse sans être inscrit au début si on travaille.

Sauf que lorsque le stage est excellent, mais qu'on reproche au stagiaire de ne pas avoir fait plus et "consacré tout (son) temps" au stage, ça relève davantage d'une position de principe difficile à justifier. Reprocher à quelqu'un ce qu'il fait de son temps libre, ça sort des bornes de l'acceptable, même pour un IPR s'adressant à un stagiaire.

Oui. Mais alors je me demande bien pourquoi après 20 ans de pratique on me demande toujours une autorisation de cumul pour donner deux petites heures de cours dans une école d'ingénieur...
Rendash
Rendash
Bon génie

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Rendash Sam 9 Déc 2017 - 20:15
Elyas a écrit:
Rendash a écrit:
Elyas a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Oui, cela j avais bien compris mais elle a été titularisée au final donc avoir déplu à l IPR n était pas bien grave.

Elle n'a pas déplu à l'IA-IPR, il a juste établi une demande en tant que représentant d'un employeur. Lorsqu'on débute dans un métier et qu'en même temps on poursuit une activité très prenante qui est pensée comme étant une activité à plein temps, l'employeur peut se poser des questions sur l'étendue des forces que l'employé qu'il vient de recruter met réellement en œuvre dans le travail qu'il paie.

De plus, comme les règles sur la durée de la thèse deviennent draconiennes, ce n'est pas un mauvais conseil que de préparer sa thèse sans être inscrit au début si on travaille.

Sauf que lorsque le stage est excellent, mais qu'on reproche au stagiaire de ne pas avoir fait plus et "consacré tout (son) temps" au stage, ça relève davantage d'une position de principe difficile à justifier. Reprocher à quelqu'un ce qu'il fait de son temps libre, ça sort des bornes de l'acceptable, même pour un IPR s'adressant à un stagiaire.

On est d'accord mais l'employeur veut toujours plus. Il n'y a pas eu de préjudice dans tous les cas. Après, la question est de savoir comment l'IA-IPR le sait. On n'a pas besoin de le lui dire.

On est d'accord. Et c'est bien là le problème.


ddalcatel a écrit:
Rendash a écrit:
Elyas a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Oui, cela j avais bien compris mais elle a été titularisée au final donc avoir déplu à l IPR n était pas bien grave.

Elle n'a pas déplu à l'IA-IPR, il a juste établi une demande en tant que représentant d'un employeur. Lorsqu'on débute dans un métier et qu'en même temps on poursuit une activité très prenante qui est pensée comme étant une activité à plein temps, l'employeur peut se poser des questions sur l'étendue des forces que l'employé qu'il vient de recruter met réellement en œuvre dans le travail qu'il paie.

De plus, comme les règles sur la durée de la thèse deviennent draconiennes, ce n'est pas un mauvais conseil que de préparer sa thèse sans être inscrit au début si on travaille.

Sauf que lorsque le stage est excellent, mais qu'on reproche au stagiaire de ne pas avoir fait plus et "consacré tout (son) temps" au stage, ça relève davantage d'une position de principe difficile à justifier. Reprocher à quelqu'un ce qu'il fait de son temps libre, ça sort des bornes de l'acceptable, même pour un IPR s'adressant à un stagiaire.

Oui. Mais alors je me demande bien pourquoi après 20 ans de pratique on me demande toujours une autorisation de cumul pour donner deux petites heures de cours dans une école d'ingénieur...

C'est différent, s'agissant d'une activité rémunérée, à mon avis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Paul Dedalus Sam 9 Déc 2017 - 20:16
Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
lux
lux
Niveau 9

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par lux Sam 9 Déc 2017 - 20:18
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...
Quel est le rapport avec la thèse ? Tu confonds activités personnelles et professionnelles.
Nita
Nita
Empereur

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Nita Sam 9 Déc 2017 - 20:19
"Dieu ne nous aime pas pour ce que l'on fait mais pour ce qu'on est et il a beaucoup de considérations pour les gens qui essaient d'affronter le monde comme une quête impossible en tentant de concilier l'inconciliable."

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 2314601941

Ah. Tu es donc pote avec Dieu. Et tu sais pour qui il a "des considérations". Mazette.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rendash
Rendash
Bon génie

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Rendash Sam 9 Déc 2017 - 20:20
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...

C'est pourtant déjà arrivé Rolling Eyes

Vulgarité, non, ça va : tu fais pire en MP, quand tu insultes à tour de bras puis que tu pleurniches ensuite pour "obtenir le pardon selon la volonté de Jésus-Christ", toussah.


lux a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...
Quel est le rapport avec la thèse ? Tu confonds activités personnelles et professionnelles.

Va savoir, ce peut parfaitement être professionnel professeur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Gryphe Sam 9 Déc 2017 - 20:21
D'accord Paul, je comprends mieux.
Une petite question. Si tu es amené à enseigner dans le public, comment penses-tu pouvoir respecter la laïcité ? La remarque que tu as faite plus haut n'y passerait pas.

Paul Dedalus a écrit:Dieu ne nous aime pas pour ce que l on fait mais pour ce qu on est et il a beaucoup de considérations pour les gens qui essaient d affronter le monde comme une quête impossible en tentant de concilier l inconciliable.

Une chose est d'avoir un idéal, des convictions, Quelqu'un qui t'accompagne chaque seconde de ta vie, avec qui et vers qui tu marches, une autre chose est d'en faire état publiquement dans l'enseignement comme si de rien n'était. Es-tu prêt à garder pour toi tes convictions le moment venu ? (Désolée, c'est hors-sujet par rapport au thème du topic, mais ma question est issue de tes propos.)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par ddalcatel Sam 9 Déc 2017 - 20:21
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...

Détrompez-vous ! Vous avez un devoir de moralité, même en dehors de votre service.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Ruthven Sam 9 Déc 2017 - 20:22
Paul Dedalus a écrit:
Mais ce que je voulais dire c est que dans mon cas si j échoue mon année de stage, ce ne sera pas à cause de la thèse. Je pense échouer à cause de mon incompétence, voilà ce que je voulais dire.

Le truc, c'est qu'à vue de nez, toutes les contraintes quotidiennes et pratiques du lycée vont te demander de pas mal prendre sur toi (et donc te fatiguer physiquement) (plus, je pense, que la préparation des cours) et la thèse apparaîtra d'autant plus comme étant le lieu de la vraie vie ... Et adieu le stage voué à n'être que l'exercice d'une condition servile au regard de l'absolu de la pensée ... Very Happy

Oui, je sais, je lis beaucoup Psychologie Magazine (et un peu Kierkegaard qui n'est jamais content de ce qu'il a). abi

Au passage, il y a toujours dans tes messages quelque chose d'amusant, à la fois un capital de sympathie mêlé à un pouvoir d'exaspération (qui font que tu as toujours des réponses et que cela tourne au vinaigre).


Dernière édition par Ruthven le Sam 9 Déc 2017 - 20:23, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Rendash Sam 9 Déc 2017 - 20:23
ddalcatel a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...

Détrompez-vous ! Vous avez un devoir de moralité, même en dehors de votre service.

Publiquement, seulement. En mon privé, je X tant que je veux, non mais. Manquerait plus que les IPR aient leur mot à dire sur la question : "la mise en activité, ça va, vous êtes à peu près acteur de vos apprentissages, mais le numérique, c'est pas ça, il faut davantage utiliser le numérique ! " pale

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Paul Dedalus Sam 9 Déc 2017 - 20:25
Je suis très chaste. Je transfigure le charnel dans le spirituel.

@Gryphe, oui tu as tout à fait raison.

@Rendash, il y a prescription, ce n est arrivé qu une fois il y a plus d un an et tu m avais énervé exprès.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Gryphe Sam 9 Déc 2017 - 20:26
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre
Si, tu peux être sanctionné pour cela (si les activités en question sont sur des vidéos publiques). On trouve facilement des exemples dans les actualités de l'éducation.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par ddalcatel Sam 9 Déc 2017 - 20:27
Rendash a écrit:
ddalcatel a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...

Détrompez-vous ! Vous avez un devoir de moralité, même en dehors de votre service.

Publiquement, seulement. En mon privé, je X tant que je veux, non mais. Manquerait plus que les IPR aient leur mot à dire sur la question : "la mise en activité, ça va, vous êtes à peu près acteur de vos apprentissages, mais le numérique, c'est pas ça, il faut davantage utiliser le numérique ! "  pale
En privé alors, tant que ça ne sort pas du cercle privé... Oubliez le cumul "acteur X".
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Elaïna Sam 9 Déc 2017 - 20:27
Paul Dedalus a écrit:OK, chacun sa vie.

Sinon, est-ce que cette pensée t as déjà traversé l esprit : tu aurais peu d auteurs à enseigner à tes élèves si tous avaient eu une mentalité aussi pragmatique que la tienne. Tu ne crois pas?

Si je me fais virer de l éducation nationale dès mon premier jour de stage parce que je fais une thèse en même temps et que j arrive en retard 2 heures à cause de ça, ça ne regarde que moi je pense. Dieu ne nous aime pas pour ce que l on fait mais pour ce qu on est et il a beaucoup de considérations pour les gens qui essaient d affronter le monde comme une quête impossible en tentant de concilier l inconciliable.

Alors je vais te le dire très franchement : personne ne te reprochera vraiment de faire une thèse pendant que tu enseignes (bon, moi on me l'a reproché à mots couverts), en revanche arriver 2h à cause de ça, je te conseille vivement d'éviter, après tout on te paiera pour être à l'heure pour faire cours, je crois bien

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Paul Dedalus Sam 9 Déc 2017 - 20:28
Oui, ça j éviterai même si je suis très désorganisé.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Rendash
Rendash
Bon génie

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Rendash Sam 9 Déc 2017 - 20:36
Elaïna a écrit: personne ne te reprochera vraiment de faire une thèse pendant que tu enseignes (bon, moi on me l'a reproché à mots couverts)

Si, ça arrive. Et pas à mots couverts.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Paul Dedalus Sam 9 Déc 2017 - 20:38
Ruthven a écrit:

Au passage, il y a toujours dans tes messages quelque chose d'amusant, à la fois un capital de sympathie mêlé à un pouvoir d'exaspération (qui font que tu as toujours des réponses et que cela tourne au vinaigre).

Du désespoir aussi. Le plus effrayant, le plus noble et le plus inavoué des sentiments de la condition humaine. Tout devrait être interprété d après lui pourtant car ça nous met en rapport avec l Absolu.

Merci pour le "capital de sympathie" même si tout le monde ne doit pas être de ton avis! Razz

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par fabienne7564 Sam 9 Déc 2017 - 20:49
Paul Dedalus a écrit:
Ruthven a écrit:

Au passage, il y a toujours dans tes messages quelque chose d'amusant, à la fois un capital de sympathie mêlé à un pouvoir d'exaspération (qui font que tu as toujours des réponses et que cela tourne au vinaigre).

Du désespoir aussi. Le plus effrayant, le plus noble et le plus inavoué des sentiments de la condition humaine. Tout devrait être interprété d après lui pourtant car ça nous met en rapport avec l Absolu.

Merci pour le "capital de sympathie" même si tout le monde ne doit pas être de ton avis! Razz
Désespoir, désespoir. Le plus noble des sentiments humains. De grands mots tout ça. Vis un peu, on en reparle dans 10 ans. Tu verras que le désespoir n'est peut-être pas si noble que cela. Faut redescendre sur terre un peu... Je te dis ça en toute sympathie, hein... J'ai bien peur que tu ne te casses les dents à vouloir cumuler thèse et stage. Tu m'as l'air bien idéaliste. De quoi vivras-tu si tu n'es pas titularisé ? Qui te dit que tu n'es pas assez compétent pour l'être d'ailleurs ? Pourras-tu, si tu n'es pas titularisé, mener de front thèse et boulots précaires ? Ce n'est pas l'Absolu qui va te nourrir. Excuse-moi d'être bêtement pragmatique, mais j'ai un peu vécu (mais pas dans l'Absolu, faut dire) et on ne fait pas une thèse "comme ça" : j'en ai connu un certain nombre qui ont fait une thèse et cela demande du temps, de l'énergie et de la modestie aussi. Bon courage quand même.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par pseudo-intello Sam 9 Déc 2017 - 20:53
Rendash a écrit:
ddalcatel a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Jamais l IPR ne viendrait reprocher à un enseignant d être allé faire des activités classées X pendant son temps libre par exemple!
Ni d être allé à la messe le Dimanche au lieu de corriger les copies.

Oops Rendash va m accuser de vulgarité...

Détrompez-vous ! Vous avez un devoir de moralité, même en dehors de votre service.

Publiquement, seulement. En mon privé, je X tant que je veux, non mais. Manquerait plus que les IPR aient leur mot à dire sur la question : "la mise en activité, ça va, vous êtes à peu près acteur de vos apprentissages, mais le numérique, c'est pas ça, il faut davantage utiliser le numérique ! "  pale
Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 3284587592 Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 3284587592

SI vous continuez comme ça, M. Rendash, vous n'obtiendrez jamais votre C2i2e option porno. professeur

Ceci dit, Daedalus, tu te trompes ; il y a parfois des affaires (il y a quelques années, une prof italienne a été virée car ses activités du samedi soir avaient déplu (découvertes par hasard)... après, peut-être que c'est administratif, hein, et qu'elle avait simplement omis de remplir une demande de cumul d'activités... professeur

... en tout cas, commence à bosser sans inscription cette année, c'est mieux. L'année de stage, prends la température et décide-toi au dernier moment, et ton employeur n'a pas à le savoir.

La phrase hautaine que j'avais prise pour une maladresse dans ton premier post était peut-être plus qu'une maladresse, vu qu'entre temps, nous avons eu droit à des sarcasmes sur la stagiaire qui voulait sorti avec son IPR ou quoi, et aux assertions sur le pragmatisme et les auteurs, ou sur ce qui plaît à Dieu. Il faut savoir ce que tu veux, d'ailleurs ; dans un 1er temps, tu affirmes que c'est bien pour les élèves d'avoir un enseignant qui fait de la recherche à côté, ensuite tu dis qu'en fait, si tu n'es pas titularisé, tu t'en fous (donc tu ne serais plus "un enseignant qui fait de la recherche, sauf à enseigner en fac, mais les posts sont rares et chers).. outre le fait que c'est un peu incohérent, il faut quand même te poser des questions sur la suite, pour gagner ta vie, notamment (sauf si tu es rentier).


Dernière édition par pseudo-intello le Sam 9 Déc 2017 - 20:56, édité 1 fois
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Paul Dedalus Sam 9 Déc 2017 - 20:54
Connais-tu Marthe Robin et Nicolas de Flux? Ils se nourrissaient uniquement de l eucharistie dit-on.

Redescendre sur terre? Mais pourquoi quand la terre ressemble pour vous à une marée de piranhas qui ont fusionné avec des crocodiles géants ou à un Océan d acide sulfurique?

Oui, je vais y aller peu à peu.
Déjà dès que j aurai un PC avec apostrophe intégré, je pourai continuer à rédiger mon projet de thèse!


Dernière édition par Paul Dedalus le Sam 9 Déc 2017 - 20:57, édité 2 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Gryphe Sam 9 Déc 2017 - 20:56
N'est pas Marthe Robin qui veut.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Provence
Provence
Enchanteur

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Provence Sam 9 Déc 2017 - 20:59
Paul Dedalus a écrit:Connais-tu Marthe Robin et Nicolas de Flux? Ils se nourrissaient uniquement de l eucharistie dit-on.
Ils n'avaient pas dû bénéficier d'un EPI sur l'équilibre alimentaire.

Redescendre sur terre? Mais pourquoi quand la terre ressemble pour vous à une marée de piranhas qui ont fusionné avec des crocodiles géants ou à un Océan d acide sulfurique?
Là, j'ai dû manquer un épisode. Razz

Condorcet
Condorcet
Oracle

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Condorcet Sam 9 Déc 2017 - 21:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récupérer l'apostrophe.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par Vatrouchka Sam 9 Déc 2017 - 21:08
Dans mon ESPE, nous étions très nombreux à vouloir commencer une thèse pendant l’année de stage. Puis nous avons enseigné pendant une semaine. :lol:
Il y en a une qui s'est inscrite en septembre. Les autres, moi comprise, lisent encore, en même temps qu'ils préparent de nouveaux cours ou reprennent tout ce qui ne va pas dans ceux de l'an passé.

J'ai tellement la tête sous l'eau que je trouve admirable que des personnes aient réussi à enseigner tout en faisant une thèse.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Commencer une thèse en étant certifié - Page 3 Empty Re: Commencer une thèse en étant certifié

par JPhMM Sam 9 Déc 2017 - 22:04
Condorcet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récupérer l'apostrophe.
Concordet n'aime pas qu'on lui soustrait l'Apostrophe. Very Happy

Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum