Page 2 sur 2 • 1, 2
- gauvain31Empereur
wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.
Pour un bac +5 c'est très insuffisant; vivre avec de tels salaires à l'échelon 1 2 et 3 fait de toi un travailleur pauvre si tu es dans la capitale
Ma sœur qui a le grade attachée territoriale; à commencé sa carrière à un peu plus de 2000 euros net
- Guermantes729Neoprof expérimenté
gauvain31 a écrit:wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.
Pour un bac +5 c'est très insuffisant; vivre avec de tels salaires à l'échelon 1 2 et 3 fait de toi un travailleur pauvre si tu es dans la capitale
Ma sœur qui a le grade attachée territoriale; à commencé sa carrière à un peu plus de 2000 euros net
Je crois que la blague était dans le mot en gras surligné
- JPhMMDemi-dieu
Je l'ai compris comme cela aussi.
Guermantes729 a écrit:gauvain31 a écrit:wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.
Oui effectivement; j'ai lu en diagonale :lol: je suis moins fin et intelligent que vous, que voulez-vous !
- marinemathsNiveau 1
@JPhMM , le 3eme concours est il plus facile à avoir ? Est-il plus avantageux au niveau du système de mutation ?
J'ai actuellement 2 ans et demi d'ancienneté dans le secteur privé. donc je dois encore patienter quelques années pour pouvoir le passer ..
J'ai actuellement 2 ans et demi d'ancienneté dans le secteur privé. donc je dois encore patienter quelques années pour pouvoir le passer ..
- Guermantes729Neoprof expérimenté
gauvain31 a écrit:Guermantes729 a écrit:gauvain31 a écrit:wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.
Oui effectivement; j'ai lu en diagonale :lol: je suis moins fin et intelligent que vous, que voulez-vous !
mais en fait...j'ai failli me faire avoir, alors j'étais trop contente de céder à la taquinerie^^
- wilfried12Habitué du forum
Je confirme
- LaMaisonQuiRendFouFidèle du forum
marinemaths a écrit:@JPhMM , le 3eme concours est il plus facile à avoir ? Est-il plus avantageux au niveau du système de mutation ?
C'est possible, il faut vous plonger dans les rapports de jury.
Pourquoi ne pas être professeur en sciences de l'ingénieur plutôt que mathématiques ?
- marcellinetteNiveau 2
Tu passes moins d'épreuves avec le 3e concours, il y a beaucoup moins de postes, et ce n'est pas plus avantageux au niveau des mutations : c'est le même système, tu fais ton stage dans ton académie et une fois titulaire, c'est le jeu des mutations en fonction de ton barème (donc barème faible : académie de Créteil, Versailles, Amiens, etc)
- AndréCNiveau 9
Halte aux barbarisme langagiers !marinemaths a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement ingénieure sur Paris mais je souhaite devenir professeure de maths près de la Rochelle (ac. de Poitiers).
Je cite
http://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademieAcadémie française a écrit:Mais, conformément à sa mission, défendant l’esprit de la langue et les règles qui président à l’enrichissement du vocabulaire, elle rejette un esprit de système qui tend à imposer, parfois contre le vœu des intéressées, des formes telles que professeure, recteure, sapeuse-pompière, auteure, ingénieure, procureure, etc., pour ne rien dire de chercheure, qui sont contraires aux règles ordinaires de dérivation et constituent de véritables barbarismes
Ainsi, vous êtes ingénieuse et vous voulez devenir professeuse, pourquoi pas !
- LaMaisonQuiRendFouFidèle du forum
AndréC a écrit:Halte aux barbarisme langagiers !marinemaths a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement ingénieure sur Paris mais je souhaite devenir professeure de maths près de la Rochelle (ac. de Poitiers).
Je citehttp://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademieAcadémie française a écrit:Mais, conformément à sa mission, défendant l’esprit de la langue et les règles qui président à l’enrichissement du vocabulaire, elle rejette un esprit de système qui tend à imposer, parfois contre le vœu des intéressées, des formes telles que professeure, recteure, sapeuse-pompière, auteure, ingénieure, procureure, etc., pour ne rien dire de chercheure, qui sont contraires aux règles ordinaires de dérivation et constituent de véritables barbarismes
Ainsi, vous ingénieuse et vous voulez devenir professeuse, pourquoi pas !
Page 2 sur 2 • 1, 2