Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par celitian Sam 30 Déc 2017 - 10:29
jérémiemarseille a écrit:Auriez-vous le nom de la boite, il souhaite y candidater! J'ai travaillé en expertise comptable et je voyais les salaires des employés et des dirigeants, on était loin de ces salaires. Peut-être dans des secteurs ciblés et pour des postes de très élevés mais ce n'est pas du tout une généralité.
Ma cousine est ingénieur Art et Métier chez EDF Aréva et elle gagne moins de 3000 euros. Elle fait beaucoup d'heures de travail!! Elle se plaint d'ailleurs de son salaire aussi! (Pour info, elle a eu mention très bien au bac!)

Tu faisais quoi ? car pour côtoyer et avoir travailler dans ce milieu aussi, les salaires sur le long terme étaient beaucoup plus intéressants que les nôtres.
Je pense que tu compares trop sur les salaires de départ mais dès que l'on atteint les 10-15 ans d'ancienneté, la tendance s'inverse en défaveur du public.
Tu parles d'employés, au vu de nos diplômes nous serions logiquement plutôt sur le statut d'un cadre.
La seule différence en faveur du public, c'est qu'un salarié pas terrible ne progressera pas dans le privé alors que dans le public, si.
celitian
celitian
Sage

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par celitian Sam 30 Déc 2017 - 10:33
jérémiemarseille a écrit:Ce qui n'est pas normal selon moi c'est l'impossibilité de cumuler plusieurs métiers. On devrait pouvoir être professeur + activité dans le privé (cours particuliers dans instituts, cours à la fac, ouvrir son entreprise de cours à domicile) ou tout simplement travailler en entreprise. On a besoin de professeurs davantage en contact avec le monde de l'entreprise. Les élèves ont de plus en plus besoin d'un accompagnement en dehors (nouvelle génération fragile). La libéralisation de la fonction publique est pourtant demandée par l'Europe. Dans d'autres fonctions publiques, ça existe! Ca bloque encore!
Après il faut aussi encourager les gens. Une personne qui monte un projet dans l'établissement n'est pas valorisée (prime de projet) alors que cela nécessite du temps en dehors du temps de préparation des cours. Tout cela n'est pas juste.
En éco gestion, tu vas vite te rendre compte que la plupart des enseignants ont travaillé dans le privé, comme c'est le cas dans la plupart des matières techniques ou professionnelles.
Un projet pour faire quoi ? ton rôle est de transmettre des savoirs pas de monter des projets, surtout en stmg où tu vas avoir des élèves qui ont des difficultés énormes pour lire, écrire et compter !
Tu enseignes depuis longtemps ?
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Sam 30 Déc 2017 - 10:33
C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets (7 ans d'ancienneté) et tout le monde n'avait pas accès à ce poste (sélection). Ceux qui partaient du groupe avant négociaient des salaires bien plus bas en entreprise. On sait que BIG FOUR on gagne plus qu'en entreprise.
avatar
Cath
Enchanteur

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Cath Sam 30 Déc 2017 - 10:36
jérémiemarseille a écrit:Oui mais il faut rajouter les primes. Etablissement sensible, IFF etc. La base est juste sinon oui.

De quelles primes parles-tu ? Je ne suis pas en établissement sensible ni IFF (quoi que ça puisse vouloir dire) et je ne touche donc aucune prime, ce qui doit être le cas de la majorité des enseignants.
celitian
celitian
Sage

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par celitian Sam 30 Déc 2017 - 10:37
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté) et tout le monde n'avait pas accès à ce poste (sélection). Ceux qui partaient du groupe avant négociaient des salaires bien plus bas en entreprise. On sait que BIG FOUR on gagne plus qu'en entreprise.
Déjà tu ne parles que de salaire net, pas de ce qui peut s'ajouter surtout dans les grosses entreprises, et tu vois ton exemple confirme ce que je te disais avant, 7 ans dans ton exemple, je ne les gagne pas au bout de plus de 20 ans d'ancienneté.

Edit : je repose ma question, depuis combien de temps enseignes-tu ?
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par ddalcatel Sam 30 Déc 2017 - 10:40
Je connais parfaitement bien edf. Un ami est d'ailleurs élu cfdt. Mois de 3000 euros nets par moi pour un ingénieur non, il n'y a pas. Ou alors elle vient d'y rentrer ? Il faut aussi ajouter le 13eme moi, la participation, le prime (9000 euros pour des cadres d'assez haut niveau). Demandez lui son NR !
stench
stench
Monarque

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par stench Sam 30 Déc 2017 - 10:41
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté)

13 ans comme professeur, je gagne 2000 euros nets. La différence est déjà notable alors que j'ai presque le double d'ancienneté. Par ailleurs, je gagne ça 12 fois par an, je ne serais pas étonné qu'elle gagne cela 13 fois, voire plus. Tout cela sans prime.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par fifi51 Sam 30 Déc 2017 - 10:42
ddalcatel a écrit:
Votre cousine ne vous donne pas son véritable salaire. Ou alors quel age a-t-elle ? Un ingénieur AM chez edf gagne plutôt 5000 euros net/an.
Ca fait pas lourd abi !

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
avatar
Cath
Enchanteur

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Cath Sam 30 Déc 2017 - 10:42
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:Vous abusez. On est un service public et on a une sécurité de l'emploi. On se doit d'être éthique et de montrer l'exemple. Si on veut gagner de l'argent, il ne faut pas faire professeur mais banquier!

Montrer l'exemple, c'est gagner peu ?


Entendu (parmi tout un tas d’horreur, j'ai supplié mon mari de zapper) un type à la télé déclarer doctement que les aide-soignantes avaient du mérite (ce qui est vrai) car elles font des boulots que personne ne veut faire (faudra quand même lui apprendre qu'il faut un diplôme) comme changer les couches des vieux et qu'elle ne le font pas pour l'argent mais par passion !
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Sam 30 Déc 2017 - 10:42
Je commence. J'ai travaillé en audit (horaires de malade, si je rapporte au taux horaire...) et en expertise (salaire plus bas) pourtant ça demande un niveau technique et une grande responsabilité.
stench
stench
Monarque

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par stench Sam 30 Déc 2017 - 10:43
Cath a écrit:
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:Vous abusez. On est un service public et on a une sécurité de l'emploi. On se doit d'être éthique et de montrer l'exemple. Si on veut gagner de l'argent, il ne faut pas faire professeur mais banquier!

Montrer l'exemple, c'est gagner peu ?


Entendu (parmi tout un tas d’horreur, j'ai supplié mon mari de zapper) un type à la télé déclarer doctement que les aide-soignantes avaient du mérite (ce qui est vrai) car elles font des boulots que personne ne veut faire (faudra quand même lui apprendre qu'il faut un diplôme) comme changer les couches des vieux et qu'elle ne le font pas pour l'argent mais par passion !

Bah oui, il y a un nombre incroyable de scatophiles dans cette profession, tu ne savais pas ? Chez nous, c'est par passion des insultes qu'on le fait.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Sam 30 Déc 2017 - 10:48
Après il est vrai qu'il y a une réelle différence entre le salaire capet/capes et l'agrégation. Mais un bac+ 5 ça ne veut plus rien dire. Tout le monde a un bac+5 aujourd'hui (ou presque). Un bac+5 école (ingénieur, commerce, université top) ne vaut pas sur le marché pareil qu'un bac+5 moins prestigieux. Il y a cela à prendre en compte aussi.
Je répète, je ne dis pas que les professeurs sont des nantis non plus! Mais il faut tempérer et comparer ce qui est comparable aussi. Un type qui fait des heures de malade en audit (débaucher par avant 20 heures) et qui a une pression de malade, c'est différent.


Dernière édition par jérémiemarseille le Sam 30 Déc 2017 - 10:49, édité 1 fois
celitian
celitian
Sage

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par celitian Sam 30 Déc 2017 - 10:49
jérémiemarseille a écrit:Je commence. J'ai travaillé en audit (horaires de malade, si je rapporte au taux horaire...) et en expertise (salaire plus bas) pourtant ça demande un niveau technique et une grande responsabilité.
Voilà, c'est bien ce que je pensais, je te souhaite d'apprécier l'enseignement sur le long terme.
Pour avoir travaillé dans le privé, notamment dans des cabinets d'expertise, le seul métier que j'ai trouvé aussi usant psychologiquement c'est celui de caissière.
Dans le privé, tu fais effectivement plus d'heures sur place mais cela n'a aucun rapport avec le fait de gérer une classe de 30 élèves, encore une fois c'est un boulot usant psychologiquement.
Tu te focalises beaucoup trop sur le salaire qui n'est qu'une partie d'une profession, il faut également prendre en compte l'ambiance de travail, les relations humaines, l'évolution possible, la considération.....
avatar
User21929
Expert

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User21929 Sam 30 Déc 2017 - 10:50
Jacques92 a écrit:Permettez.

Donc vous (le correspondant qui donne son "salaire" -les professeurs n'ont pas de salaire car ils sont fonctionnaires. Bref...). avez gagné 2 000 euros (en arrondissant) par mois pendant 30 ans.

Ou ai-je parlé de salaire ?

Jacques92 a écrit:2000 euros en moyenne sur 30 ans cela voudrait dire que vous auriez été professeur (pas instituteur: professeur du secondaire) pendant 10 ans ou plus pour moins de 1600 euros/mois (avec le CAPES): c'est un mensonge.

Pourquoi serait-ce un mensonge. La vérité vous ne voulez ni l'entendre ni la lire ni la croire ! Et si vous étiez intelligent pour comprendriez qu'il faut y intégrer l'inflation. Mais je confirme que la somme des 700 000 € est bien ce qui est arrivé sur mon compte bancaire suite à ma fonction de professeur (4 ans MA, 1 an de formation et le reste en tant que PLP). Mais peut-être qu'en tant que PLP je ne suis qu'un sous-professeur ?

Jacques92 a écrit:Dois-je vous rappeler en outre que professeur dans l'Education nationale n'est pas seulement être agrégé ? (CAPET pour CAP et BEP). Que les professeurs de lycée (qui souffrent des mêmes défauts que certains des gens qu'ils sont censés éduquer: l'orgueil) ont du mal à considérer ces enseignants comme leurs égaux.

Je connais et considère mes collègues mieux que vous. Qui êtes ?

Jacques92 a écrit:Que les professeurs ont fait leur malheur eux-mêmes; par exemple en ouvrant les portes aux parents d'élèves (sous prétexte de démocratie de parole) et en gaspillant beaucoup de temps en palabres inutiles (avec les parents).

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 1427763993

Jacques92 a écrit:Que vous êtes entre vous (des professeurs d'université jusqu'aux professeurs des écoles) pire qu'aucune autre corporation justement en raison de votre profession (du prestige qui s'attache à en réussir les concours -un prof est censé savoir mieux que les autres ce qu'il dit).

A priori rater un concours ça rend hargneux...

Jacques92 a écrit:Quoiqu'il en soit les revenus des professeurs ne sont certes pas assez élevés (là nous sommes d'accord): un titulaire de CAPES de 10 ans d'ancienneté devrait recevoir un traitement de 4 000 euro nets/mois (est-ce le cas ?)

En deux clics on arrive à ça : site


Spoiler:

avatar
Cath
Enchanteur

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Cath Sam 30 Déc 2017 - 10:50
stench a écrit:
Cath a écrit:
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:Vous abusez. On est un service public et on a une sécurité de l'emploi. On se doit d'être éthique et de montrer l'exemple. Si on veut gagner de l'argent, il ne faut pas faire professeur mais banquier!

Montrer l'exemple, c'est gagner peu ?


Entendu (parmi tout un tas d’horreur, j'ai supplié mon mari de zapper) un type à la télé déclarer doctement que les aides-soignantes avaient du mérite (ce qui est vrai) car elles font des boulots que personne ne veut faire (faudra quand même lui apprendre qu'il faut un diplôme) comme changer les couches des vieux et qu'elle ne le font pas pour l'argent mais par passion !

Bah oui, il y a un nombre incroyable de scatophiles dans cette profession, tu ne savais pas ? Chez nous, c'est par passion des insultes qu'on le fait.

Exactement. D'ailleurs les aides-soignantes ne mangent pas, c'est bien connu.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par ddalcatel Sam 30 Déc 2017 - 10:54
jérémiemarseille a écrit:Je commence. J'ai travaillé en audit (horaires de malade, si je rapporte au taux horaire...) et en expertise (salaire plus bas) pourtant ça demande un niveau technique et une grande responsabilité.

Vous débutez... Vous verrez qu'avec ce genre de discours, dans 20 ans vous serez au même salaire à quelques broutilles près. Par contre votre pouvoir d'achat aura fondu comme neige au soleil.
Le taux horaire est un indicateur, mais ce n'est pas lui qui vous fait vivre... Il ne permet ni de se loger ni de se nourrir.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Sam 30 Déc 2017 - 10:55
jérémiemarseille est un bisounours mais en l'occurrence il a raison sur deux points. Je peux le confirmer car ce sont deux milieux que je connais très bien.
1- Les débuts de carrières dans l'audit et l'expertise-comptable sont très compliqués et les salaires assez faibles rapportés au nombre d'heures de travail. La progression est réelle au bout de 10-15 ans mais tout le monde ne tient pas autant de temps et ne va pas jusqu'au bout du cursus notamment en expertise-comptable.
2 - Je suppose qu'il s'agit d'une ingénieure ENSAM, donc le niveau annoncé par rapport à son ancienneté est cohérent. Bien sûr cela dépend de la spécialité, mais pour un ingénieur généraliste de bon niveau type ENSAM, cela est cohérent, j'ai pu le constater dans une autre entreprise qu'EDF.
marc027
3 - Pour la rémunération "décente" à 4500€ net il faut garder les pieds sur terre : vous êtes dans la tranche des 10% des français qui ont la rémunération la plus élevée...
Hélips
Hélips
Prophète

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Hélips Sam 30 Déc 2017 - 11:01
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté)

13 ans comme professeur, je gagne 2000 euros nets. La différence est déjà notable alors que j'ai presque le double d'ancienneté. Par ailleurs, je gagne ça 12 fois par an, je ne serais pas étonné qu'elle gagne cela 13 fois, voire plus. Tout cela sans prime.
Agrégée, 20 ans d'ancienneté. 2904,66€. Voilà. 20 ans, pas 7. Pardon, c'est mutuelle incluse. Sans la mutuelle, ça fait 3039.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Cath
Enchanteur

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Cath Sam 30 Déc 2017 - 11:07
Hélips a écrit:
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté)

13 ans comme professeur, je gagne 2000 euros nets. La différence est déjà notable alors que j'ai presque le double d'ancienneté. Par ailleurs, je gagne ça 12 fois par an, je ne serais pas étonné qu'elle gagne cela 13 fois, voire plus. Tout cela sans prime.
Agrégée, 20 ans d'ancienneté. 2904,66€. Voilà. 20 ans, pas 7. Pardon, c'est mutuelle incluse. Sans la mutuelle, ça fait 3039.

PLP HC 4è échelon, 26 ans d'ancienneté. 2867 euros (j'ai oublié les centimes). Pas de mutuelle MGEN.

Par contre j'attends toujours de savoir quelles mirifiques primes me passent sous le nez depuis 26 ans.
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Sam 30 Déc 2017 - 11:09
Hélips a écrit:
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté)

13 ans comme professeur, je gagne 2000 euros nets. La différence est déjà notable alors que j'ai presque le double d'ancienneté. Par ailleurs, je gagne ça 12 fois par an, je ne serais pas étonné qu'elle gagne cela 13 fois, voire plus. Tout cela sans prime.
Agrégée, 20 ans d'ancienneté. 2904,66€. Voilà. 20 ans, pas 7. Pardon, c'est mutuelle incluse. Sans la mutuelle, ça fait 3039.


Vous oubliez les cours particuliers du samedi: 3*2 heures= 3*50 euros soit 600 euros en plus sur le compte (cheque CESU). Il faut travailler le samedi (comme la majorité des commerçants). Si on veut gagner de l'argent, il faut faire des heures, ça a toujours été comme cela.
Et les cours au greta, à la fac en plus. L'éducation nationale est flexible et permet de faire des cours ailleurs. Tout dépend de sa spécialité j'avoue.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par ddalcatel Sam 30 Déc 2017 - 11:10
fifi51 a écrit:
ddalcatel a écrit:
Votre cousine ne vous donne pas son véritable salaire. Ou alors quel age a-t-elle ? Un ingénieur AM chez edf gagne plutôt 5000 euros net/an.
Ca fait pas lourd abi  !
Oui, j'ai volontairement donné la borne inférieure... Et j'oublie tous les avantages (médailles au bout de 10, 20, 30 ans (beaucoup d'argent), 3 mois de salaire en cas de mariage, deux mois en cas de déménagement, primes diverses et variées...)
Hélips
Hélips
Prophète

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Hélips Sam 30 Déc 2017 - 11:11
Euh... non, j'ai le devoir d'assurer mes cours correctement, donc de les préparer. Donc non, je ne donne pas de cours particulier.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par ddalcatel Sam 30 Déc 2017 - 11:12
jérémiemarseille a écrit:
Hélips a écrit:
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté)

13 ans comme professeur, je gagne 2000 euros nets. La différence est déjà notable alors que j'ai presque le double d'ancienneté. Par ailleurs, je gagne ça 12 fois par an, je ne serais pas étonné qu'elle gagne cela 13 fois, voire plus. Tout cela sans prime.
Agrégée, 20 ans d'ancienneté. 2904,66€. Voilà. 20 ans, pas 7. Pardon, c'est mutuelle incluse. Sans la mutuelle, ça fait 3039.


Vous oubliez les cours particuliers du samedi: 3*2 heures= 3*50 euros soit 600 euros en plus sur le compte (cheque CESU). Il faut travailler le samedi (comme la majorité des commerçants). Si on veut gagner de l'argent, il faut faire des heures, ça a toujours été comme cela.
Et les cours au greta, à la fac en plus. L'éducation nationale est flexible et permet de faire des cours ailleurs. Tout dépend de sa spécialité j'avoue.
Ben voyons ! C'est mignon ça, d'ajouter un autre travail pour arrondir ses fins de mois. Le tiers monde quoi !
Au passage, vous comptez 12H à 50 euros ?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Sam 30 Déc 2017 - 11:17
Agrégé CN échelon 4, 3e année dans l'enseignement. Je viens de faire le calcul en incluant mes heures complémentaires (nombreuses) payées en une fois au mois de juillet et les quelques primes versées (notamment la prime d'enseignement supérieur versée en 2 fois dans l'année), j'arrive à environ 2450€ net par mois (sur 12 mois). Pour mon âge c'est correct. Je n'envie pas la plupart des mes camarades de promotion dans le privé, ni même cadres dans la fonction publique. Contrairement à eux j'ai une liberté totale dans mon travail. Le problème se posera dans quelques années, vu la lente progression de la rémunération dans l'enseignement.
celitian
celitian
Sage

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par celitian Sam 30 Déc 2017 - 11:17
jérémiemarseille a écrit:
Hélips a écrit:
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté)

13 ans comme professeur, je gagne 2000 euros nets. La différence est déjà notable alors que j'ai presque le double d'ancienneté. Par ailleurs, je gagne ça 12 fois par an, je ne serais pas étonné qu'elle gagne cela 13 fois, voire plus. Tout cela sans prime.
Agrégée, 20 ans d'ancienneté. 2904,66€. Voilà. 20 ans, pas 7. Pardon, c'est mutuelle incluse. Sans la mutuelle, ça fait 3039.


Vous oubliez les cours particuliers du samedi: 3*2 heures= 3*50 euros soit 600 euros en plus sur le compte (cheque CESU). Il faut travailler le samedi (comme la majorité des commerçants). Si on veut gagner de l'argent, il faut faire des heures, ça a toujours été comme cela.
Et les cours au greta, à la fac en plus. L'éducation nationale est flexible et permet de faire des cours ailleurs. Tout dépend de sa spécialité j'avoue.
Tu es dans une grande ville certainement, car dans ma vile aucune possibilité de faire des cours particuliers sauf en maths, anglais, français, ni à la fac.
Et tu parles de "faire des heures" comme si enseigner n'était que faire des heures de présence, tu dois aussi comptabiliser le temps de préparation, et en éco gestion tu vas vite te rendre compte que tu vas avoir beaucoup beaucoup de temps de préparation car les matières enseignées évoluent en permanence, et comme le public est "peu captif", tu vas être obligé de modifier tes cours très très souvent pour tester.
avatar
Cath
Enchanteur

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 9 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Cath Sam 30 Déc 2017 - 11:17
jérémiemarseille a écrit:
Hélips a écrit:
stench a écrit:
jérémiemarseille a écrit:C'est faux! Elle a 35 ans! Arrêtez de rêver je vous jure, on ne distribue pas des 4000 euros nets comme cela!
Elle était à moins de 3000 euros nets
Chez KPMG le salaire d'un superviser c'est 3000 euros nets  (7 ans d'ancienneté)

13 ans comme professeur, je gagne 2000 euros nets. La différence est déjà notable alors que j'ai presque le double d'ancienneté. Par ailleurs, je gagne ça 12 fois par an, je ne serais pas étonné qu'elle gagne cela 13 fois, voire plus. Tout cela sans prime.
Agrégée, 20 ans d'ancienneté. 2904,66€. Voilà. 20 ans, pas 7. Pardon, c'est mutuelle incluse. Sans la mutuelle, ça fait 3039.


Vous oubliez les cours particuliers du samedi: 3*2 heures= 3*50 euros soit 600 euros en plus sur le compte (cheque CESU). Il faut travailler le samedi (comme la majorité des commerçants). Si on veut gagner de l'argent, il faut faire des heures, ça a toujours été comme cela.
Et les cours au greta, à la fac en plus. L'éducation nationale est flexible et permet de faire des cours ailleurs. Tout dépend de sa spécialité j'avoue.

Ah, donc voilà : l'EN paye bien à condition qu'on ait un autre boulot à côté, c'est ça ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum