- RogerMartinBon génie
Je n'ai jamais essayé ce modèle, le combo prise métallique + bague en relief à l'endroit des doigts ne me dit rien.
- LédisséEsprit sacré
Ah, je dois dire que je n'aime pas trop les plumes toutes petites, presque mangées par le corps... (j'avais dit que j'étais difficile, n'est-ce pas ?)
Les Cross m'ont fait de l'oeil quand je suis passée faire des essais chez Gibert, mais le prix (comme je cherchais quelque chose de plus raisonnable pour m'y remettre) m'a arrêtée, sans compter qu'on ne pouvait pas me proposer de plume fine. C'est surtout le Botanica qui m'a attirée (pourtant, je ne suis pas très bling-bling-girly normalement) : clic
Je crois que je vais le demander sous le sapin... dès que je me serai décidée pour une des cinq couleurs qui me font toutes saliver (et il faudrait tout de même que je trouve à l'essayer avant, d'autant que j'ai vu plusieurs commentaires parlant d'une plume un peu dure). Ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'ai trouvé un avis sur A*azon affirmant que les décorations s'effaçaient au bout de quelques mois :/
L'Hémisphère de Waterman a l'air bien aussi, et j'ai failli le prendre à cette même occasion, mais curieusement, à l'essai, il m'a paru... trop léger ; peut-être à cause du corps en plastique et non en métal sur le modèle précis que j'ai tenu (je ne voulais pas essayer les modèles en métal d'un prix nettement plus élevé).
Les Cross m'ont fait de l'oeil quand je suis passée faire des essais chez Gibert, mais le prix (comme je cherchais quelque chose de plus raisonnable pour m'y remettre) m'a arrêtée, sans compter qu'on ne pouvait pas me proposer de plume fine. C'est surtout le Botanica qui m'a attirée (pourtant, je ne suis pas très bling-bling-girly normalement) : clic
Je crois que je vais le demander sous le sapin... dès que je me serai décidée pour une des cinq couleurs qui me font toutes saliver (et il faudrait tout de même que je trouve à l'essayer avant, d'autant que j'ai vu plusieurs commentaires parlant d'une plume un peu dure). Ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'ai trouvé un avis sur A*azon affirmant que les décorations s'effaçaient au bout de quelques mois :/
L'Hémisphère de Waterman a l'air bien aussi, et j'ai failli le prendre à cette même occasion, mais curieusement, à l'essai, il m'a paru... trop léger ; peut-être à cause du corps en plastique et non en métal sur le modèle précis que j'ai tenu (je ne voulais pas essayer les modèles en métal d'un prix nettement plus élevé).
- RogerMartinBon génie
J'ai un cross botanica, il n'a pas perdu ses couleurs; méfie-toi, les plumes risquent d'être un peu larges pour ton écriture, je ne suis pas certaine qu'il existe en EF.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- LédisséEsprit sacré
Ah ? Tu l'as en fin ? Je vais chercher des essais... (au lieu de corriger, c'est très mal)
- HermionyGuide spirituel
Le Pilot Mr retro a une pointe fine aussi. J'en ai commandé un second au Père Noël (ou pour mon anniversaire, ce sera la surprise), avec une nouvelle encre.
Ce stylo Cross est superbe, mais heureusement, le coloris que je préfère n'existe plus en F !
Ce stylo Cross est superbe, mais heureusement, le coloris que je préfère n'existe plus en F !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- RogerMartinBon génie
LadyC a écrit:Ah ? Tu l'as en fin ? Je vais chercher des essais... (au lieu de corriger, c'est très mal)
Non, non, tu as raison, les corrections doivent attendre, elles n'en sont que meilleures
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Mrs HobieGrand sage
pourtant les Cross existent en plume F ! S'ils ne veulent pas faire l'effort de commander ...LadyC a écrit:Les Cross m'ont fait de l'oeil quand je suis passée faire des essais chez Gibert, mais le prix (comme je cherchais quelque chose de plus raisonnable pour m'y remettre) m'a arrêtée, sans compter qu'on ne pouvait pas me proposer de plume fine.
J'ai un Cross Townsend, plume F, elle est effectivement un peu plus épaisse que ce qu'on pourrait attendre d'une F, mais sans être comme une M. La plume peut sembler rigide, mais elle est d'une telle glisse ...
- LédisséEsprit sacré
Ils auraient sans doute pu commander, mais comme je n'étais que de passage à Paris, ce n'était pas la peine. Il aurait fallu que je puisse essayer directement.
- DicloniaExpert
Ce cross, je l'ai, il ne perd pas ses couleurs, mais je le range dans un rouleau à stylos, surtout pas dans une trousse avec tous les autres crayons bille ou les feutres...
Pour les plumes fines, les pilot en F écrivent très fin, j'en avais un que j'ai offert à mon beau frère, c'était trop fin pour moi !
les faber castel ont de bien belles lignes, j'ai 2 ambitions, je ne suis pas gênée par la section..
J'avais vu sur vente privée un pilot prera bleu foncé et une encre bleue iroshizuku, pour une cinquantaine d'euros... j'ai résisté... j'ai plein d'encres et de plumes... je deviens raisonnable... mais j'avoue avoir eu du mal...
Par contre, j'ai zappé de venir vousavertir de cette vente.... oups !
Pour les plumes fines, les pilot en F écrivent très fin, j'en avais un que j'ai offert à mon beau frère, c'était trop fin pour moi !
les faber castel ont de bien belles lignes, j'ai 2 ambitions, je ne suis pas gênée par la section..
J'avais vu sur vente privée un pilot prera bleu foncé et une encre bleue iroshizuku, pour une cinquantaine d'euros... j'ai résisté... j'ai plein d'encres et de plumes... je deviens raisonnable... mais j'avoue avoir eu du mal...
Par contre, j'ai zappé de venir vousavertir de cette vente.... oups !
- LédisséEsprit sacré
Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
J'espère pouvoir tester le Cross pendant les vacances ; j'ai en effet vu, RogerMartin, que le F de Cross était un peu plus épais que chez d'autres marques, mais cela ne me rebute pas assez : je cherche du fin surtout pour les copies que je couvre d'annotations (que les élèves ne liront jamais, pfff), en écrivant très serré. Pour d'autres occasions, cela ne me dérangerait pas, je pense, d'avoir un trait un peu moins fin. Enfin, si je peux essayer, cela me tranquillisera.
À l'inverse, les plumes japonaises sont réputées plus fines que les européennes, mais toutes celles que j'ai vues et qui m'ont plu représentaient un certain budget (Jenny et son Pilot Lady ), et pour le coup, je ne me vois pas acheter sans essayer.
J'espère pouvoir tester le Cross pendant les vacances ; j'ai en effet vu, RogerMartin, que le F de Cross était un peu plus épais que chez d'autres marques, mais cela ne me rebute pas assez : je cherche du fin surtout pour les copies que je couvre d'annotations (que les élèves ne liront jamais, pfff), en écrivant très serré. Pour d'autres occasions, cela ne me dérangerait pas, je pense, d'avoir un trait un peu moins fin. Enfin, si je peux essayer, cela me tranquillisera.
À l'inverse, les plumes japonaises sont réputées plus fines que les européennes, mais toutes celles que j'ai vues et qui m'ont plu représentaient un certain budget (Jenny et son Pilot Lady ), et pour le coup, je ne me vois pas acheter sans essayer.
- PiliGrand sage
- henrietteMédiateur
La modération est outrée et prendra des mesures draconiennes !Pili a écrit:Diclonia, je m’en vais de ce pas prévenir la Modération !!!!!!
Désolée, je n'ai pas le droit de me faire de pubLadyC a écrit:Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
- PiliGrand sage
Je pense Mrs Hobie que l’alignement est ok, à vérifier .
C’est un pb que j’ai depuis le début en fait , j’utilise une encre Iroshizoku verte.
Ta remarque me fait conclure que je peux espérer bcp mieux avec le lady donc !
C’est un pb que j’ai depuis le début en fait , j’utilise une encre Iroshizoku verte.
Ta remarque me fait conclure que je peux espérer bcp mieux avec le lady donc !
- PiliGrand sage
Mrs Hobie, en décembre tu peux faire de la pub !!
Je cherche depuis 10 mins tes creations en vain...j’arrive sur tous les sites ou tu sévis !
Aide moi por favor
Je cherche depuis 10 mins tes creations en vain...j’arrive sur tous les sites ou tu sévis !
Aide moi por favor
- Mrs HobieGrand sage
MP
- ElbertaHabitué du forum
Bonjour à tous,
Grâce à vous j'avais trouvé le stylo-plume pour les 20 ans de mon fils. Et je viens de trouver celui que j'aimerais m'offrir (mais un peu cher...) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EUAPN12/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Grâce à vous j'avais trouvé le stylo-plume pour les 20 ans de mon fils. Et je viens de trouver celui que j'aimerais m'offrir (mais un peu cher...) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EUAPN12/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
- LédisséEsprit sacré
Il est joli C'est Noël, fais contribuer un ou deux proches, qui te seront reconnaissants de ne pas avoir à se creuser la tête pour chercher l'idée du siècle
Mrs Hobie, je veux bien un MP aussi !
- Mrs HobieGrand sage
MP envoyé
(par contre les 3 marmottes "de base" que j'ai mis en boutique lundi sont déjà vendues ... faut que je me bouge les fesses pour en coudre de nouvelles ...)
(par contre les 3 marmottes "de base" que j'ai mis en boutique lundi sont déjà vendues ... faut que je me bouge les fesses pour en coudre de nouvelles ...)
- ElbertaHabitué du forum
LadyC a écrit:Il est joli C'est Noël, fais contribuer un ou deux proches, qui te seront reconnaissants de ne pas avoir à se creuser la tête pour chercher l'idée du siècle
Oui c'est vrai !
- Thalia de GMédiateur
Qui connaît celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00V4VB44K/ref=s9_acsd_simh_hd_bw_bDuCYx_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=BHZ77PP54B4HSDNJGPK5&pf_rd_r=BHZ77PP54B4HSDNJGPK5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=81cc0169-4646-5093-8e2d-32e634983b81&pf_rd_p=81cc0169-4646-5093-8e2d-32e634983b81&pf_rd_i=205487031 ?
Je préfèrerais le faber castell présenté par LadyC https://www.amazon.fr/gp/product/B07HLQMVMJ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1, mais budget non extensible oblige...
Je préfèrerais le faber castell présenté par LadyC https://www.amazon.fr/gp/product/B07HLQMVMJ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1, mais budget non extensible oblige...
Je ne connais pas le modèle que tu présentes, mais la marque Jinhao oui, j'ai plusieurs stylos de cette marque, ils font le boulot demandé. La plume est en acier (plaquée or dans le cas de celui que tu présentes, ce qui explique son prix, élevé pour du chinois) et glisse tout à fait bien.
- DicloniaExpert
LadyC a écrit:Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
Mrs Hobie a écrit:Une plume qui gratte chez les Japonais, ça m'interpelle ... Les deux becs sont-ils bien alignés ?Désolée, je n'ai pas le droit de me faire de pubLadyC a écrit:Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
Nous, on peut ? ou pas ?
Mais je crois que lady a trouver la route !
- DicloniaExpert
henriette a écrit:La modération est outrée et prendra des mesures draconiennes !Pili a écrit:Diclonia, je m’en vais de ce pas prévenir la Modération !!!!!!
:triste4: :triste4:
Bon, je copierai 100 fois avec mes jolis stylo plumes que je dois prévenir les néo quand je tombe sur une belle affaire...
- AjupouetFidèle du forum
J'ai reçu une marmotte cro cro belle achetée là :
Gasp, elle est bien emballée, j’ai pas pu faire mon espionne pour la voir en vrai avant Noël.
Nul doute que cette marmotte à stylos va faire une heureuse.
- Spoiler:
- https://www.etsy.com/fr/shop/LaFeeJajaBosse
Gasp, elle est bien emballée, j’ai pas pu faire mon espionne pour la voir en vrai avant Noël.
Nul doute que cette marmotte à stylos va faire une heureuse.