Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 26 Mar 2018 - 20:38
Honnêtement, tu as des stylos de bonnes qualité bien moins cher que 200 euros. Rien que les merveilles de Ronin ne sont pas à ce prix là.

Essaie par exemple si tu veux un stylo à piston un TWSBI éco (35 euros) avec une belle bouteille d'encre. Wink
Ou un pilot metropolitain (j'ai eu le mien en solde à 6€) avec un convertisseur ou une cartouche d'encre.

Edit : https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/pilot-c-1_318.html?page=2&sort=2a
https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/twsbi-c-1_555.html
avatar
User768
Niveau 3

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User768 Lun 26 Mar 2018 - 20:48
Salut à tous,

des avis sur les Noodler's ahab ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 26 Mar 2018 - 21:02
Prezbo a écrit:Deuxième question : le vendeur de la boutique a pris le temps (très gentiment au demeurant) de me faire tester quelques stylos. Le premier était un Pilot capless à plume en or. J'ai trouvé l'écriture avec très agréable...plus qu'avec tous les autres modèles que j'ai testés ensuite.

J'ai depuis vu que certains conseillaient la boutique ebay Cerisier Japonais, où on trouve ce genre de modèles à des prix qui me semblent inférieurs à ceux proposés en papeterie, mais je suis un peu paumé face à la diversité proposée. Est-ce vraiment une bonne affaire, ou faut-il prendre garde aux différentes qualités de stylo ?
Capless Forever <3
Je suis une adepte des Capless. Il y a les Capless classiques, et les Décimo qui sont plus fins.
Et au niveau des plumes, il y a celles en or ou celles en acier. Je n'ai que des plumes en or, mais pour avoir testé une plume acier, la différence n'est pas notable.
Ensuite, pour la plume, il y a différentes largeurs. Tu as sans doute essayé une plume taille M qui est plus ou moins la taille la plus répandue sur les plumes japonaises (qui sont plus fines que les plumes européennes, pour la même "étiquette de taille").
Et effectivement Cerisiers Japonais est fiable. Il faut juste éviter l'envoi rapide par l'équivalent de Chronopost ...

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Lun 26 Mar 2018 - 21:04
Mrs Hobie a écrit:Il faut juste éviter l'envoi rapide par l'équivalent de Chronopost ...

Pourquoi ? C'est ce que j'ai fait sans souci...
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par freche Mar 27 Mar 2018 - 7:24
Je plussoie pour le Wing Sung, en plume EF, il est génial. J'ai pris le modèle transparent, et en plus il est plutôt joli.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 27 Mar 2018 - 11:36
Jenny a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Il faut juste éviter l'envoi rapide par l'équivalent de Chronopost ...

Pourquoi ? C'est ce que j'ai fait sans souci...
la probabilité que tu te farcisses les taxes de douane en sus est nettement plus importante (chez nous on est du 100 % de taxes de douane supplémentaires par envoi équivalent chronopost, 5% sur les envois par la Poste classique, même en suivi ...)

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Babarette
Babarette
Doyen

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Babarette Mar 27 Mar 2018 - 12:26
Sulfolobus a écrit:Honnêtement, tu as des stylos de bonnes qualité bien moins cher que 200 euros. Rien que les merveilles de Ronin ne sont pas à ce prix là.

Essaie par exemple si tu veux un stylo à piston un TWSBI éco (35 euros) avec une belle bouteille d'encre. Wink
Ou un pilot metropolitain (j'ai eu le mien en solde à 6€) avec un convertisseur ou une cartouche d'encre.

Edit : https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/pilot-c-1_318.html?page=2&sort=2a
https://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/twsbi-c-1_555.html

Le blanc et le transparent sont très jolis!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 27 Mar 2018 - 17:46
Je trouve que les twsbi eco n'ont pas toujours une glisse très agréable, et qu'ils écrivent un peu large.
Pour une écriture petite et serrée, je recommande le Platinum Preppy en 0,3mm, ils n'accrochent pas et permettent une écriture précise. Inconvénient : le convertisseur à 6 euros est plus cher que le stylo...


Dernière édition par RogerMartin le Sam 31 Mar 2018 - 21:46, édité 1 fois (Raison : fôte)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 27 Mar 2018 - 17:51
Mrs Hobie a écrit:
Jenny a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Il faut juste éviter l'envoi rapide par l'équivalent de Chronopost ...

Pourquoi ? C'est ce que j'ai fait sans souci...
la probabilité que tu te farcisses les taxes de douane en sus est nettement plus importante (chez nous on est du 100 % de taxes de douane supplémentaires par envoi équivalent chronopost, 5% sur les envois par la Poste classique, même en suivi ...)

Merci. C’est bon à savoir.
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par faustine62 Ven 30 Mar 2018 - 10:48
Bonjour, peut-on faire réparer un stylo plume ? auprès de quelle enseigne ? (garantie passée ). Merci.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 30 Mar 2018 - 15:08
Après la disparition de l'adresse que je fréquentais près d'Opéra, le seul réparateur dont j'aie connaissance, sans y avoir eu recours personnellement, c'est Mora, 7 rue de Tournon, Paris 6e.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par faustine62 Ven 30 Mar 2018 - 16:25
Merci !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 31 Mar 2018 - 11:36
Oui chez Mora.

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Prezbo Dim 22 Avr 2018 - 21:04
Bon, merci à tous de vos conseil, mais finalement je n'ai rien écouté. Je crois que j'avais besoin de tester un peu par moi-même plutôt que d'acheter par internet (et un peu de me faire un auto-cadeau), je suis allé dans une papeterie proposant des modèles plus abordables (essentiellement Cross et Watermann), et je suis l'heureux propriétaire d'un stylo Cross couleur bleu nuit. Satisfait des premiers essais pour l'instant.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 22 Avr 2018 - 21:30
Tant mieux, rien de tel que de pouvoir essayer. Tu utilises des cartouches ou un convertisseur ?

Un ami m'a rapporté d'un séjour au Japon deux flacons d'Iroshizuku : je me délecte de kosumosu qui me réjouit le coeur !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Babarette
Babarette
Doyen

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Babarette Dim 22 Avr 2018 - 21:34
henriette a écrit:Tant mieux, rien de tel que de pouvoir essayer. Tu utilises des cartouches ou un convertisseur ?

Un ami m'a rapporté d'un séjour au Japon deux flacons d'Iroshizuku : je me délecte de kosumosu qui me réjouit le coeur !

C'est un bon ami alors! Smile


J'envisage de m'offrir un Lamy, que pensez-vous de ces stylos?

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 22 Avr 2018 - 21:38
Ils sont très bien, excellent rapport qualité prix, glisse très agréable.
Après, certains les trouvent un peu gros, mais ça c'est une affaire de goût.
Attention aussi à un truc : les cartouches ne sont pas un modèle standard, donc il peut être utile de prévoir l'achat d'un convertisseur.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Prezbo Dim 22 Avr 2018 - 21:39
henriette a écrit:Tant mieux, rien de tel que de pouvoir essayer. Tu utilises des cartouches ou un convertisseur ?

Cartouches pour l'instant, mais je vais voir s'il existe un convertisseur. Ce qui m'embête un peu est qu'il s'agit d'un modèle de cartouches spécifique au constructeur.
Babarette
Babarette
Doyen

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Babarette Dim 22 Avr 2018 - 21:40
Merci Henriette ! Je ne jure désormais que par les convertisseurs, ça ne me gênera pas. Smile

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 22 Avr 2018 - 21:41
Oui, c'est ce que je signalais aussi à Barbarette pour les Lamy.
Mais je pense que tu dois pouvoir trouver un convertisseur. As-tu demandé là où tu l'as acheté ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Prezbo Dim 22 Avr 2018 - 21:48
henriette a écrit:Oui, c'est ce que je signalais aussi à Barbarette pour les Lamy.
Mais je pense que tu dois pouvoir trouver un convertisseur. As-tu demandé là où tu l'as acheté ?

Pas encore, mais je vais voir.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 22 Avr 2018 - 21:55
Babarette a écrit:Merci Henriette ! Je ne jure désormais que par les convertisseurs, ça ne me gênera pas. Smile

Je ne jure que par les lamy depuis 20 ans. Et effectivement, les convertisseurs sont vraiment top. Par contre, teste bien les plumes car elles ont des épaisseurs différentes.
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Pili Dim 22 Avr 2018 - 22:00
J’ai acheté ce stylo via leCerisier , comme toujours colis impeccable, soigné etc...
Mais je suis déçue de remarquer qu’il accroche sur la feuille , qu il glisse mal .

Pour l’instant , je n’ai rempli qu’une seule fois le convertisseur , j’ose espérer qu’avec le temps , ce soit plus fluide .

Stylos plume - Page 19 22d43d10
Babarette
Babarette
Doyen

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Babarette Dim 22 Avr 2018 - 22:01
Dadoo33 a écrit:
Babarette a écrit:Merci Henriette ! Je ne jure désormais que par les convertisseurs, ça ne me gênera pas. Smile

Je ne jure que par les lamy depuis 20 ans.  Et effectivement, les convertisseurs sont vraiment top. Par contre, teste bien  les plumes car elles ont des épaisseurs différentes.

Merci ! Pour une écriture assez irrégulière et "patte de mouche", sachant que je suis habituée aux Waterman, qu'est-ce que vous me conseilleriez?

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 22 Avr 2018 - 22:01
Dadoo33 a écrit: Par contre, teste bien  les plumes car elles ont des épaisseurs différentes.
C'est vrai pour n'importe quel stylo, les plumes existent en différentes largeurs, et il faut se "méfier" les tailles ne sont pas comparables : pour la même taille, les plumes japonaises sont plus fines que les européennes.

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 22 Avr 2018 - 22:02
Babarette a écrit:Merci ! Pour une écriture assez irrégulière et "patte de mouche", sachant que je suis habituée aux Waterman, qu'est-ce que vous me conseilleriez?
pour les "pattes de mouche" faut viser des plumes fines, voire extra-fines

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum