Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 18 Fév 2018 - 17:58
Momiji est un superbe rouge !
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Lun 19 Fév 2018 - 21:36
C'est tentant Very Happy
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mar 20 Fév 2018 - 19:46
Esméralda a écrit:Commandé !!!
http://www.ebay.fr/itm/263369593390

Il est arrivé hier, j'ai pu aller le récupérer à la poste aujourd'hui, je sens que je vais beaucoup l'aimer ! Déjà la couleur du corps me plaît encore plus que sur la photo, il est plus moutarde que jaune vif! Je trouve le système rétractable absolument génial!!!Je l'ai encré en orange Herbin pour tester, je l'adore déjà et l'homme veut en commander un lui aussi. Hyper contente de mon achat, assurément, je ne sera pas le dernier acheté aux Cerisiers...
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par freche Mar 20 Fév 2018 - 22:19
J'ai fait une photo de Momiji, mais je trouve que le rendu n'est pas tout à fait exact (et en plus ça dépend des réglages des ordis...)
Je l'ai comparé avec différentes marques de stylos bille et avec Fuyu Gaki qui est plus orangé en réalité. Et Momiji tire un peu plus vers le rouge et moins vers le violet.
Stylos plume - Page 15 20180215
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 21 Fév 2018 - 9:59
Il me faut Fuyu Gaki !!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 21 Fév 2018 - 10:02
Celui là est magnifique. coeurs
https://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-MAKI-E-TSURU-GRUE-CRANE-FK-3MP-T-PLUME-OR-14-CARATS-14K-GOLD-NIB/262817568735?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090935%26meid%3Da3de88da184745ca8bc882111fb18412%26pid%3D100012%26rk%3D3%26rkt%3D12%26sd%3D263369593390%26itm%3D262817568735&_trksid=p2047675.c100012.m1985

Freche : jolies couleurs.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 21 Fév 2018 - 11:53
Oh oui Jenny,, d'ailleurs, je l'ai montré à l'homme hier soir ( c'est bientôt mon anniversaire, sait-on jamais...)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 21 Fév 2018 - 14:06
Oui ils sont beaux les laqués ...
J'en ai un avec des fleurs de pruniers, c'est un régal pour écrire. Ma seule déception, c'est que je l'ai acheté en fond de stock d'un magasin qui fermait, sans pouvoir le voir de près, et que la laque est ternie par une exposition prolongée en vitrine. Et que je l'ai payé plus cher que si je l'avais commandé à Cerisier Japonais (que je ne connaissais pas encore ...).

_________________
Stylos plume - Page 15 Smelli10 Stylos plume - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par freche Mer 21 Fév 2018 - 20:10
Merci Jenny.
Fuyu Gaki est mon préféré, Esméralda, je corrige avec, et avec une pointe EF, ça me permet d'écrire partout.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 2 Mar 2018 - 16:58
Et voilà... Je savais que j'allais céder en vous lisant !
Elles sont arrivées pile-poil pour me consoler de la fin des vacances ! Je vais attendre de pied ferme les prochaines copies à corriger ! Après un test rapide Momiji est plus "rose" que mon rouge caroubier, mais j'aime bien ! Pour le vert je n'ai pas encore testé, on verra si j'arrive à lâcher mon lierre sauvage de chez Herbin. Maintenant faut que je résiste aux Maki E parce que deux me font de l'oeil...

Stylos plume - Page 15 20180310
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 2 Mar 2018 - 17:38
cède, cède, cède ....
Stylos plume - Page 15 437980826

_________________
Stylos plume - Page 15 Smelli10 Stylos plume - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 2 Mar 2018 - 17:50
Mrs Hobie a écrit:cède, cède, cède ....
Stylos plume - Page 15 437980826

Il va falloir que je trouve un truc à fêter...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Ven 2 Mar 2018 - 18:36
Bientôt le printemps…
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Ven 2 Mar 2018 - 18:59
e-Wanderer a écrit:Bientôt le printemps…

Tu as dû voir le M605 bleu et blanc qui est annoncé chez Pelikan, toi Razz
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 2 Mar 2018 - 19:05
e-Wanderer a écrit:Bientôt le printemps…

Aaaaah en voilà une bonne raison !!! Je vais tenter le coup, surtout que ceux qui me font de l'oeil sont assez printaniers !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Ven 2 Mar 2018 - 19:17
Non, je n'accroche pas trop. Dans les séries spéciales, je préfère nettement l'Ocean Swirl, le Renaissance Brown ou le Grand'Place. Ou le Souverän M400 écaille de tortue brun, ou le Stresemann gris. Ça fait déjà largement de quoi rêver, mais j'ai pas trop de sous pour ça en ce moment.

Sinon, comme ça causait de vert un peu plus haut, l'encre Edelstein de l'année 2018 s'appelle "Olivine".


Dernière édition par e-Wanderer le Ven 2 Mar 2018 - 19:20, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 2 Mar 2018 - 19:19
Elyas : Je me souviens plus quelle était la taille de plume que j'avais essayé. heu
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur et que je vais remiser les bics. I love you
avatar
user16754
Niveau 5

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par user16754 Ven 2 Mar 2018 - 19:21
Merci pour ce fil sympa!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Ven 2 Mar 2018 - 19:21
Je n'ai que des plumes fines japonaises ou européennes. Donc, voilà, Jenny Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 2 Mar 2018 - 19:26
Merci ! Smile
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Mar 6 Mar 2018 - 13:25
J'ai retrouvé un échantillon de momoji, offert par Diclonia bisous
Je teste...

totoro a écrit:
BrindIf a écrit:Et pas fluo du tout ?
Je ne suis pas tentée par un rouge rose, je veux un rouge orange, mais qui sait, à l'essai, j’apprécierai peut-être... Stylos plume - Page 15 3795679266
Je pense que tout cela va encore nécessiter beaucoup d'essayages Twisted Evil
Il est rouge rosé quand on écrit, mais je trouve qu'il tire sur l'orangé quand il sèche... Feuilles d'automne quoi...
... et c'est vraiment rose.
Un très joli rose, même pour moi qui n'aime pas, et lumineux sans être flashy. Je finirai certainement l'échantillon, merci encore Diclonia.
Puis je reprendrai ma quête du rouge orangé parfait Wink
Babarette
Babarette
Doyen

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Babarette Mar 6 Mar 2018 - 16:46
Bonjour,

J'ai retrouvé un vieux stylo plume marron ayant appartenu à ma grand-mère et je voudrais y mettre une encre marron. Des idées d'encres à me proposer? J'aimerais en avoir un qui tire un peu sur le orange.

J'en ai aussi un argenté et rose, je ne sais pas quoi mettre dedans. J'ai déjà un stylo pour le bleu-noir et un pour le violet. J'en avais un rose, mais je l'ai perdu (à moins que ce ne soit un vol par un élève, vu que je l'ai perdu au collège quand j'enseignais encore Sad )

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par freche Mar 6 Mar 2018 - 17:13
En marron, il y a Terre de Feu de chez Herbin, mais il tire plutôt sur le prune je crois.
Babarette
Babarette
Doyen

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Babarette Mar 6 Mar 2018 - 17:19
Merci !

Ca peut être joli aussi. Je ne suis pas psychorigide de la couleur d'encre. Very Happy

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mar 6 Mar 2018 - 17:22
Tu as quelques exemples ici:
https://www.gouletpens.com/Swab-Shop-Brown

et ici:
https://www.jetpens.com/blog/brown-fountain-pen-ink-comparison/pt/929

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 6 Mar 2018 - 17:23
En encre marron, Smoky quartz d'Edelstein est très belle, je trouve.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum