Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 17 Jan 2018 - 18:01
RogerMartin a écrit:Henriette et Croustibapt, vous avez quelle largeur de plume ?
Plume M, acier.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 17 Jan 2018 - 18:07
henriette a écrit:
RogerMartin a écrit:Henriette et Croustibapt, vous avez quelle largeur de plume ?
Plume M, acier.
Croustibapt a écrit:Deux plumes acier, F et M. Le M est un peu large à mon goût.
Merci.  C'est une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté d'utiliser des Parker pendant mes études, trop de ratés, au démarrage et pendant l'écriture ; les vieux modèles que j'ai trouvés sont un peu plus généreux en encre. Je pensais que la largeur de la pume pourrait influer, et que le F aurait moins tendance aux ratés, mais de ce que vous dites ce n'est pas le cas.
Le Vector n'a pas ce souci, mais ce n'est pas un stylo que je vois résister longtemps, et la prise est en métal, ce que je ne trouve pas très pratique.
(Les plumes M Parker me semblent aujourd'hui vraiment plus larges qu'avant, même dans leurs entrées de gamme.)
C'est dommage, les Sonnet sont vraiment jolis.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 18 Jan 2018 - 6:50
Merci beaucoup pour vos infos. Je vais vraiment prendre la peine d'aller l'essayer avant et ne craquerai que si je le trouve vraiment confortable. 

Esmeralda j'ai les deux dans d'autres couleurs, en plume M pour les deux, et je les adore ! Le Sailor en M est parfait, j'aime le petit bruit de sa plume, ça n'accroche pas, il "chante". Quant au Capless c'est une merveille de glisse douce...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 18 Jan 2018 - 7:29
J'ai aussi un Sonnet en plume or taille F. J'ai les mêmes soucis de démarrage que les autres. En parker, je n'utilise qu'un vieux stylo, le parker 51 qui est une merveille mais est ce qu'on appelle un stylo vintage car il n'est plus produit depuis plus de 50 ans au moins.

Si tu aimes les sailor et les capless, tu ne retrouveras pas le même plaisir d'écriture avec un Sonnet selon moi. En plus, les parker taillent gros.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Croustibapt Jeu 18 Jan 2018 - 7:44
J'ai acheté d'occasion, sur le forum stylo-plumes, un pelikan M400 souveran des années 80. Autant je reste de marbre devant son esthétique (pyjama vert), autant la plume (18K) m'a vraiment scotché. Elle ne glisse pas comme un capless mais accroche légèrement comme une stub (la pointe de la plume n'est d'ailleurs pas vraiment sphérique, mais légèrement biseauté), tout en chantant légèrement de temps en temps. C'est un vrai plaisir d'écrire avec ! Seul souci, elle est un peu large pour une M, notamment pour la correction de copie.

_________________
Discipline & Bonté
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 18 Jan 2018 - 8:09
Si une plume est trop large, elle peut être retaillée plus fine par un "Nibmaster" mais je ne connais pas les tarifs

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 18 Jan 2018 - 22:23
Elyas a écrit:J'ai aussi un Sonnet en plume or taille F. J'ai les mêmes soucis de démarrage que les autres. En parker, je n'utilise qu'un vieux stylo, le parker 51 qui est une merveille mais est ce qu'on appelle un stylo vintage car il n'est plus produit depuis plus de 50 ans au moins.

Si tu aimes les sailor et les capless, tu ne retrouveras pas le même plaisir d'écriture avec un Sonnet selon moi. En plus, les parker taillent gros.

Merci Elyas, je vais donc faire très attention au démarrage.. et prospecter encore d'ici l'essayage du côté des Sailor et Capless.
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par freche Ven 19 Jan 2018 - 12:47
Je vends un capless décimo mauve, très peu utilisé (4-5 fois max), plume or blanc moyenne, qui glisse super bien, mais trop large pour moi (depuis que je me suis mise aux plumes EF, je ne les quitte plus). 65 euros frais de port inclus. Sur la photo, c'est celui de droite.
Stylos plume - Page 12 S-l500


Dernière édition par freche le Mar 20 Fév 2018 - 22:55, édité 2 fois
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 24 Jan 2018 - 17:29
Freche, il me fait très envie ton Capless, seulement je viens d'en recevoir un tout neuf aujourd'hui, alors je ne voudrais pas abuser quand même...
(Pas ce mois-ci en tout cas ...peut être plus tard si personne ne te le prend...)


De mon côté, j'ai donc craqué sur eBay comme je vous disais il y a peu, et j'ai déjà reçu le colis yesyes

ÉDITÉ SUITE AU CONSEIL DE LOOPING


Et voici mon nouveau stylo
Stylos plume - Page 12 26993708_10211111563609315_5418155363095725849_n


Freche, ton Capless a bien un convertisseur ? il est encré en quelle couleur ?


Dernière édition par Pili le Dim 28 Jan 2018 - 0:46, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 24 Jan 2018 - 17:33
Et sinon, j'ai un soucis avec mon TWSBI encré bleu qui coule !
Par exemple, je commence à écrire et ...PAF ...c'est la tâche d'encre !

Des conseils SVP ?

On voit un peu sur la photo qu'il bave...
Stylos plume - Page 12 27332096_10211111617210655_4009669925623943030_n
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 24 Jan 2018 - 17:48
Ah oui, il bavouille ! Aucune idée Pili - et merci de me rappeler que je n'ai pas encore passé commande au Cerisier ( sans doute le Capless jaune mais mon coeur balance avec le slim Sailor blanc) - copine d'encre Cyclamen !
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par littleJulie Mer 24 Jan 2018 - 17:59
Pili a écrit:
De mon côté, j'ai donc craqué sur eBay comme je vous disais il y a peu, et j'ai déjà reçu le colis  
Je me demandais juste pourquoi Le cerisier notait "plume cassée" sur le colis , j'imagine que c'est pour la douane.
Par contre, il déclare une valeur de 12€ , en cas de perte il sera perdant non?
Qui peut m'expliquer la subtilité ?
(Je suis curieuse)

Tout ce qui est importé est soumis à la TVA ! Soit + 20% sur le prix,  à TA charge. En minorant là valeur à ce niveau, la douane ne s'embête peut être pas à te réclamer 2,40 €.
La plume cassée participe à la combine : si jamais le paquet était ouvert pour contrôle , les douaniers verraient bien un stylo, pourraient même trouver une estimation du prix neuf. Mais iraient ils vérifier la plume cassée ? Sans doute pas, et ça justifie le prix ridiculement bas.
Slinky
Slinky
Niveau 10

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Slinky Mer 24 Jan 2018 - 18:03
Pili, 1500 yens font environ 12 euros. La poste japonaise offre un service irréprochable, on ne peut en dire pareil de la nôtre. Il a éventuellement écrit "plume cassée" pour dissuader les voleurs des centres de tri. Je reçois souvent des colis d'une copine japonaise, elle marque gift avec une description très brève en anglais, ça suffit.
Pour la TVA, c'est à partir d'un certain montant (de tête, ça doit être 150 mais à vérifier).

Ok avec l'explication de littleJulie.
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 24 Jan 2018 - 22:03
Merci pour les précisions , j'imaginais bien quelque chose en ce sens effectivement.

En tout cas , colis préparé avec soin .

Vas y Esme ! ! Testé et approuvé !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 24 Jan 2018 - 23:03
Je confirme pour les histoires de paquets ... pour minimiser le risque de vols/taxes de douane

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par freche Jeu 25 Jan 2018 - 16:09
Pili a écrit:Freche, il me fait très envie ton Capless, seulement je viens d'en recevoir un tout neuf aujourd'hui, alors je ne voudrais pas abuser quand même...
(Pas ce mois-ci en tout cas ...peut être plus tard si personne ne te le prend...)


De mon côté, j'ai donc craqué sur eBay comme je vous disais il y a peu, et j'ai déjà reçu le colis yesyes
Je me demandais juste pourquoi Le cerisier notait "plume cassée" sur le colis , j'imagine que c'est par rapport à la Douane.

Freche, ton Capless a bien un convertisseur ? il est encré en quelle couleur ?

Oui, il a un convertisseur. Pour le moment il est en marron (Terre brûle je crois), mais il a fait du rose (kosumozu) et du violet (lavender). Dès qu'il est vendu, j'en achète un en EF (même couleur) et je l'encre en parme.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 27 Jan 2018 - 20:44
Bon, la poste américaine et la poste française se sont temporairement alliées pour qu'en 6 jours, je reçoive un stylo qui devait arriver dans 2 semaines pour mon anniversaire. Il va rejoindre ses trois frères de la même marque (j'ai un sailor 1911 plume or Fine 14k de couleur beige, un sailor pro gear slim collection Four Season bleu pastel, un sailor pro gear avec une plume or Saibi-Togi (Ultra-extra-fine) et maintenant ce sailor 1911 fresca (plume fine, je sais...) :

Stylos plume - Page 12 Win_2012

Stylos plume - Page 12 Win_2011

Donc, j'ai 3 sailor en plume fine (une pour mes trois encres préférées : gris bleutée, gris rougeâtre, noir) et un sailor UEF pour mes cartes et commentaires. Couplés à mon Parker 51 encré en rouge et à mon Capless accroché à ma chemise, je suis paré pour toute activité professorale ou intellectuelle !

Il me faudrait ptêt une autre plume UEF... à méditer abi En tout cas, je peux assortir mes stylos à mes pantalons et ça c'est topissime Razz
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 27 Jan 2018 - 20:47
Espèce de fashion victime !!
En tout cas, il est très beau !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Sam 27 Jan 2018 - 20:48
Superbe !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 27 Jan 2018 - 23:09
Génial !!! Félicitations !!!
(et impressionnant le délai de livraison !!!)

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Lun 29 Jan 2018 - 19:26
Et voila le 2e, encré en "larmes de cassis" (Herbin), avec remplissage à l'ancienne avec une seringue !
Stylos plume - Page 12 Img_2815

Freche, ton Capless me fait de l'oeil, mais je n'ai jamais utilisé ce genre de modèle...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 29 Jan 2018 - 19:32
il est très beau ! L'écriture est élégante, aussi Wink

Rien à voir avec mes pâtés pale
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par freche Lun 29 Jan 2018 - 20:08
Hermiony a écrit:Et voila le 2e, encré en "larmes de cassis" (Herbin), avec remplissage à l'ancienne avec une seringue !
Stylos plume - Page 12 Img_2815

Freche, ton Capless me fait de l'oeil, mais je n'ai jamais utilisé ce genre de modèle...

Tu peux toujours le prendre, et si ça ne te conviens pas, tu le remets en circulation... Stylos plume - Page 12 558662839

Stylos plume - Page 12 2018-010

Voici l'écriture en zoom... (j'ai vu un peu grand je pense) et l'interligne est de 5 mm
Koko
Koko
Niveau 3

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Koko Mar 30 Jan 2018 - 19:29
J'adore écrire au stylo plume! J'en ai 4 ou 5...mais j'écris toujours avec le même, celui qui m'a été offert au primaire, il y a quelques années maintenant!
Vous me faites rêver avec vos magnifiques stylos!!
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Ascagne Mar 30 Jan 2018 - 19:40
Dites, cela a sans doute déjà été remarqué, mais j'ai la flemme de lire tout... Voilà, je m'interrogeais parce que je ne vois aucun lycéen avec un stylo-plume durant mes cours. Vraiment aucun. J'ai toujours préféré utiliser le stylo-plume, notamment pour les devoirs, quand j'étais élève puis étudiant (cela permet d'écrire de manière plus appliquée, je trouve).
C'est une tendance générale ou non, l'utilisation exclusive des autres stylos ?
Je me suis racheté un stylo-plume (bon, Waterman lambda) pour réécrire bien.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mar 30 Jan 2018 - 19:46
@Ascagne : oui, c'est général. Au collège, dans chacune de mes classes, je dois avoir 2/3 élèves seulement à écrire au stylo plume. Les autres utilisent les 4 couleurs et les immondes stylos frixion qui ne s'effacent pas vraiment en réalité.
Beaucoup d'entre eux n'ont jamais appris à écrire correctement et un stylo plume ne pardonne pas sur ce point-là, il est donc logique qu'ils écrivent au bic.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum