Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa 30/12/2017, 14:34
viga a écrit:Voilà le stylo plume apporté par le Père Noël et que j'ai tout de suite encré en diamine shimmering sparkling shadows et cela lui va comme un gant!Stylos plume - Page 8 414evc11
Qu'est-ce qu'il est beau !!! C'est quelle marque ? Il est vraiment magnifique ... Profite bien de ton nouveau joujou !
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par viga 30/12/2017, 21:00
freche a écrit:Il est superbe ! Tu nous mets un exemple d'écriture avec ?
Je te fais ça demain... À la lumière du jour... Car là, lumière pourrie et appareil photo du téléphone pas mieux...
Agrippina furiosa a écrit:
viga a écrit:Voilà le stylo plume apporté par le Père Noël et que j'ai tout de suite encré en diamine shimmering sparkling shadows et cela lui va comme un gant!Stylos plume - Page 8 414evc11
Qu'est-ce qu'il est beau !!! C'est quelle marque ? Il est vraiment magnifique ... Profite bien de ton nouveau joujou !
Une marque à trois francs six sous... Mais je l'adore aussi... Baoer. Tape le nom de la marque et chevaux dans Am*zon...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par viga 31/12/2017, 09:32
Connaissez-vous cette marque?
Benu, découverte ce matin sur LCDC, entre 60 et 160€ pour les stylos et 25€ le support
Stylos plume - Page 8 Benu_briolette_blue_frost_fountainpen
Stylos plume - Page 8 Benu_briolette_luminous_blue_fountainpen
Stylos plume - Page 8 Benu_briolette_gold_ore_fountainpen
Stylos plume - Page 8 Benu_essence_blazing_gold_fountainpen
Stylos plume - Page 8 Benu_crystal_pen_stand_luminous2
Stylos plume - Page 8 Benu_supreme_symphony_fountainpen
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Ergo 31/12/2017, 10:46
Et ils écrivent ? Stylos plume - Page 8 437980826
La prise en main du corps ne me paraît pas pratique, je serais curieuse de voir.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 31/12/2017, 10:55
Je ne connais pas non plus ...

Edit : je viens de chercher sur Internet j'ai trouvé leur site, au moins ce sont des plumes Bock ou JoWo, bonnes plumes toutes les deux ...
https://www.benupen.com/about-eng

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Delia
Delia
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Delia 31/12/2017, 12:52
Ils ont l'allure des Waterman du siècle dernier...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer 31/12/2017, 15:08
J'ai vu que ma marque fétiche avait sorti des nouveautés.
– Un M805 "ocean swirl" très affriolant, mais comme d'habitude pour ces séries spéciales, il faut casser sa tirelire (autour de 460€) :
Stylos plume - Page 8 M805-o10

– et, heureusement plus abordable, un M200 marbré en brun (à côté du très classique marbré vert, et des bleu ou gris plus confidentiels) :
Stylos plume - Page 8 Post-810

Celui-là, j'avoue qu'il me fait de l'œil, on le trouve autour de 80 € sur les sites allemands. Et il y a toujours la possibilité d'upgrader ensuite la plume acier (déjà très bien à mon goût) par une plume or de M400, les deux séries sont totalement compatibles.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par virgere 3/1/2018, 23:43
Bonsoir,

Je sais que l'info a déjà été donnée ici, mais j'ai la flemme de chercher... Du coup je redemande : je prévois un voyage au Japon en avril. Il est où, il s'appelle comment le magasin dont vous parliez à Tokyo ? (ou les magasins, je sais plus). Merci Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 4/1/2018, 07:14
Itoya
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony 4/1/2018, 09:19
J'ai eu mon stylo plume parker urban pour mon anniversaire ! Ne me reste plus qu'à profiter du retour du net pour acheter convertisseur et encres...J'ai hâte !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
bchasa
bchasa
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par bchasa 5/1/2018, 19:41
ylm a écrit:2 nouveautés chez moi: un Visconti Van Gogh Pollard Willow et un chinois, un Wing Sung 698 dans sa version transparente (y compris le conduit).

Je le recommande vivement ce chinois pas cher: glisse parfaitement, à piston, demonstrator, il faut voir ce que ça donnera dans le temps mais pour ce prix-là (10€) le rapport qualité/prix est plus qu'excellent, je ne vois pas de stylo qui puisse rivaliser.

En suivant et lisant ce fil, j'ai eu envie de me remettre à l'écriture au stylo-plume.
Au pied du sapin j'ai découvert ce Wing Sung 698 dans la version transparente accompagné de trois flacons d'encre de la marque Monteverde. La glisse est parfaite et la finesse de la plume me convient parfaitement. Je reprends plaisir à écrire avec un stylo-plume.
Stylos plume - Page 8 Wing_s10
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus 7/1/2018, 11:36
C'est le début de l'année et je me suis dit que mes stylos méritaient bien un entretien/réencrage.

Nous avons donc :
- un Cross ATX, premier stylo que j'ai acheté, en plume M encré en Herbin Bleu Pervenche. C'est celui que j'aime le moins : le capuchon ne tient pas très bien et du coup l'encre sèche assez vite. De plus, la plume M est trop large pour moi, j'aurais dû le prendre en F.
- un Parker Urban Magenta, en plume M, encré en Akkerman Rose (numéro 20). Je l'aime beaucoup mais là aussi une plume fine aurait été plus adaptée.
- un TWSBI Eco Clear en plume F, encré en Pelikan Edelstein vert. Une de mes encres préférée, j'ai acheté le stylo pour cette encre et il lui convient parfaitement.
- un TWSBI 580 AL en plume F (j'ai aussi la M mais j'utilise surtout la F), encré en Roeher and Klinger Verdgris. Ce stylo change d'encre régulièrement : j'ai retrouvé la verdigris dans un tiroir, jamais essayée, je me suis dit que c'était l'occasion
- un Lamy studio Imperial Blue en plume F, encré en Pilot Iroshizuku Shin Kaï. Là aussi, un couple inséparable : une encre merveilleuse et un excellent stylo.
- Un Pilot Metropilatan Bronze Lizard en plume F acheté quelques euros (la pompe m'a coûté plus cher que le stylo Razz) encré en Akkerman Dutch Master Rembrandt. Ce stylo a été une belle surprise et cette encre est juste incroyable. Son seul défaut est que je ne sais pas trop avec quelle autre encre l'appliquer.

Les soldes arrivent, j'espère trouver un stylo pour aller avec une autre encre que je trouve incroyable et qui est Sans Stylo Fixe : la Herbin Poussière de Lune.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata 7/1/2018, 14:58
C'est quoi LCDC ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Ergo 7/1/2018, 15:03
https://www.lacouronneducomte.nl/index_fr.html

Un des fournisseurs de ce fil. Stylos plume - Page 8 437980826

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch 7/1/2018, 15:09
Sulfolobus a écrit:C'est le début de l'année et je me suis dit que mes stylos méritaient bien un entretien/réencrage.

Nous avons donc :
- un Cross ATX, premier stylo que j'ai acheté, en plume M encré en Herbin Bleu Pervenche. C'est celui que j'aime le moins : le capuchon ne tient pas très bien et du coup l'encre sèche assez vite. De plus, la plume M est trop large pour moi, j'aurais dû le prendre en F.
- un Parker Urban Magenta, en plume M, encré en Akkerman Rose (numéro 20). Je l'aime beaucoup mais là aussi une plume fine aurait été plus adaptée.
- un TWSBI Eco Clear en plume F, encré en Pelikan Edelstein vert. Une de mes encres préférée, j'ai acheté le stylo pour cette encre et il lui convient parfaitement.
- un TWSBI 580 AL en plume F (j'ai aussi la M mais j'utilise surtout la F), encré en Roeher and Klinger Verdgris. Ce stylo change d'encre régulièrement : j'ai retrouvé la verdigris dans un tiroir, jamais essayée, je me suis dit que c'était l'occasion
- un Lamy studio Imperial Blue en plume F, encré en Pilot Iroshizuku Shin Kaï. Là aussi, un couple inséparable : une encre merveilleuse et un excellent stylo.
- Un Pilot Metropilatan Bronze Lizard en plume F acheté quelques euros (la pompe m'a coûté plus cher que le stylo Razz) encré en Akkerman Dutch Master Rembrandt. Ce stylo a été une belle surprise et cette encre est juste incroyable. Son seul défaut est que je ne sais pas trop avec quelle autre encre l'appliquer.

Les soldes arrivent, j'espère trouver un stylo pour aller avec une autre encre que je trouve incroyable et qui est Sans Stylo Fixe : la Herbin Poussière de Lune.
bisous J'aime d'amour cette encre... Mais je n'en ai pas. C'est un collègue qui m'en avait fait un échantillon l'an dernier. Je vais songer à en acheter durant les soldes (soldes durant lesquelles j'espère pouvoir acquérir un Parker Sonnet à bon prix). Peut-être enfin une plume F, je n'ai pour l'instant presque que des B... Quelques TWISBI éco ne seraient pas de trop : j'ai trop d'encres, pas assez de stylo, et souvent la flemme de nettoyer pour réencrer...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par pailleauquebec 7/1/2018, 20:07
Suite à vos conseils, j'ai acheté un TWSBI 580 en plume EF.
Je remercie ceux qui m'ont conseillé ici, j'en suis très content.

Mon écriture des formules mathématiques est bien plus lisible.
De plus je peux écrire plus petit en étant lisible ce qui me permet d'avoir sous les yeux tout un raisonnement sans m'étaler trop (éviter de tourner la page trop souvent).
Globalement j'ai gagné en présentation.

Je m'amuse bien avec le système de réservoir qui contient beaucoup d'encre et est plutôt pratique.
J'utilise l'encre bleue Waterman effaçable en flacon.
Je cherchais un stylo qui écrit fin et de diamètre assez gros pour mes grandes mains.
Le stylo a l'air réparable, il est entièrement démontable et à mon avis solide (on verra sur le long terme, je n'ai que 3 mois de recul).

Par contre le magasin "la couronne du comte" a mis pas mal de temps à livrer (probablement à cause du flacon TWSBI spécial qui n'était pas en stock qui permet de recharger le stylo sans le tremper dans l'encre).
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus 7/1/2018, 20:12
Poupoutch, j'essaie demain : je suis curieuse !!

c'est souvent le problème avec la couronne mais à part ça, le service est impeccable. Ça marche bien le flacon ? j'envisage d'en donner un à mon père avec un Vac700 (il est curieux du mécanisme de remplissage^^).
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par pailleauquebec 7/1/2018, 20:18
Oui ça marche pas mal du tout et c'est rigolo.
En gros le réservoir du stylo TWSBI 580 vient s'accoler au flacon d'encre et en tournant la molette l'encre monte dans le stylo.
Pas besoin de tremper la plume dans l'encre.

Parfois il y a un peu d'encre qui remonte par l'évent du flacon, c'est le seul défaut du système, donc il faut quand même prévoir un mouchoir au cas où pour essuyer une petite goutte d'encre.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Dr Raynal 7/1/2018, 20:53
Les TWSBI sont en effet d'excellents instruments. Par contre, les Cross... Malchance ou pas, je n'ai connu que des problèmes avec eux, que ce soit en encre ou en porte mine...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp 7/1/2018, 23:39
Ce fut un peu laborieux...   Razz  
Mais ils sont prêts pour demain ! Moi, c'est moins sur... Stylos plume - Page 8 1665347707

Stylos plume - Page 8 20180110
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 7/1/2018, 23:42
Courage !
Bonne reprise à tout le monde !

Et je reviendrai vers vous, je suis déçue de l'encre bleue Caran d'Ache (magnetic blue)que j'ai, vraiment trop foncée à mon goût ...

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 9/1/2018, 23:15
Mrs Hobie a écrit:Courage !
Bonne reprise à tout le monde !

Et je reviendrai vers vous, je suis déçue de l'encre bleue Caran d'Ache (magnetic blue)que j'ai, vraiment trop foncée à mon goût ...

Bon, je m'auto-cite pour reparler de l'encre Caran d'Ache Magnetic Blue. En fait elle est beaucoup plus foncée que ce que je pensais (j'avais vu sur le nuancier d'Arlepo, sur celui d'Inksnibs, et sur la bouteille elle-même. En fait ce n'est pas ça :'(). J'ai n'ai pas pu la tester lors de l'achat. C'est en fait un bleu-noir grisé. On trouve d'ailleurs des tests avec le bon rendu.
Est-ce que ça intéresserait qqn ? L'encre est de belle qualité, bien fluide, n'a pas l'air de trop sécher quand le stylo n'est pas utilisé.
J'ai donc prélevé juste l'équivalent d'un convertisseur (donc pas grand chose sur les 50 mL).
Est-ce que qqn serait intéressé par ici ? (Envoi Mondial Relay)

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Nita 10/1/2018, 14:17
Tu pourrais mettre un lien vers un "vrai" test ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par henriette 10/1/2018, 14:53
Oui, j'allais poser la même question, parce qu'on trouve en effet des rendus très différents :
Stylos plume - Page 8 Caran-d-ache-magnetic-blue-tintero-50-ml

A comparer avec :

Stylos plume - Page 8 Encrier-magnetic-blue-50ml-chromatics


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda 10/1/2018, 19:02
L'homme et moi allons nous faire une petite commande d'Iroshizuku parce que ça fait longtemps qu'on n'a rien acheté en encre - et que je sens que je vais m'offrir un petit stylo un de ces jours - et on n'a encore jamais essayé cette belle marque. Vu les frais de port, l'homme a dit "autant en prendre trois, allez, je veux bien un nouveau bleu !" - alors soyons fous !
J'hésite entre Yu-Yake et Fuyu-Gaki ( je cherche un bel orange dans le genre du Orange indien Herbin avec lequel je corrige la plupart du temps depuis quelques mois, j'adore, c'est devenu ma couleur fétiche, le pot diminue à vue d'oeil). Yu-Yake me semble plus clair, l'autre a l'air de tirer sur le rouge.
J'aimerais aussi un rose : j'hésite entre Tsutsuji et Kosumosu.
Enfin l'homme voudrait un beau bleu pas trop foncé ( Tsuyukusa peut-être ?)
Certains d'entre vous possèdent-ils ces couleurs pour m'en dire plus ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony 10/1/2018, 19:18
Etape 2 : j'ai reçu mes encres Herbin ! Larmes de cassis et rose cyclamen. Reste l'étape 3, la réception des convertisseurs et je pourrai m'amuser avec mes deux nouveaux stylos !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum