- AzadHabitué du forum
Bonjour,
Je vais peut-être me charger de la mise en place d'une vitrine sur Internet, pour l'école de mes enfants. Pas d'ENT académique prévu à court terme, alors, je cherche des solutions simples et faciles à prendre en main pour des enseignants peu aguerris à la chose numérique.
J'ai pu voir, en flânant un peu, que certaines écoles avaient opté pour une page Facebook, souvent en complément d'un "vrai" site. Sinon, je pensais tout simplement à un blog Wordpress, ou encore à un site que j'ai découvert en fouinant un peu : https://www.toutemonannee.com, une formule clé en main et gratuite qui semble proposer les avantages d'un ENT : ça semble pas mal du tout mais à voir à l'usage.
Qu'en est-il dans vos écoles ou celles de vos enfants ?
Merci pour vos réponses.
Je vais peut-être me charger de la mise en place d'une vitrine sur Internet, pour l'école de mes enfants. Pas d'ENT académique prévu à court terme, alors, je cherche des solutions simples et faciles à prendre en main pour des enseignants peu aguerris à la chose numérique.
J'ai pu voir, en flânant un peu, que certaines écoles avaient opté pour une page Facebook, souvent en complément d'un "vrai" site. Sinon, je pensais tout simplement à un blog Wordpress, ou encore à un site que j'ai découvert en fouinant un peu : https://www.toutemonannee.com, une formule clé en main et gratuite qui semble proposer les avantages d'un ENT : ça semble pas mal du tout mais à voir à l'usage.
Qu'en est-il dans vos écoles ou celles de vos enfants ?
Merci pour vos réponses.
- hermioneHabitué du forum
Dans l'école de mes enfants, les maitresses utilisent Primblog mais bientôt ils auront un ENT
Certaines de mes collègues utilisent Beneylu qui semble leur donner toute satisfaction.
- AzadHabitué du forum
Merci pour ces réponses. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, je vais jeter un oeil.
- Enseignement, Administratif, Sanitaire et social : La MAIF et le site Rue des Ecoles créent le site Cap Concours
- Chansons/comptines (maternelle et primaire)
- Philosophie en primaire et maternelle : "Vive les philogosses"
- Question aux enseignants de maternelle / primaire : élèves à BEP.
- [Fr3] Mort d'une professeure des écoles dans sa classe de maternelle le jour de la rentrée