Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T - Page 3 Empty Re: DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T

par anthinéa Ven 27 Avr 2018, 19:28
Bon le tirage au sort respecte celui du brevet blanc chez nous.
Je croise les doigts pour que ma collegue de SPC ne soit pas convoquée pour corriger la série pro.
Elle avait bien souffert pour son baptême du feu l’annee dernière. 😂
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T - Page 3 Empty Re: DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T

par chmarmottine Ven 27 Avr 2018, 19:59
Al9 a écrit:J'aurais parié sur SVT - Physique. Dommage pour nos élèves de segpa qui n'ont pas d'enseignement de Techno furieux

C'est vrai que c'est chaotique la Technologie. Y aura-t-il des parents prêts à aller au TA ?

Franchement, cela en vaut-il la peine, pour 25 points ?
J'espère qu'ils auront la bonne idée de faire un sujet facile et un barème bienveillant ... pour le coup, je suis à fond pour la bienveillance !
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T - Page 3 Empty Re: DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T

par Sheldon Ven 27 Avr 2018, 22:35
C'est sûr qu'avec 25 points sur 800, ces matières ne valent pas grand chose pour le DNB de toutes façons.
Vu comment les compétences sont notées trrrèèèsss largement en bilan de cycle...
Une ou deux croix de déplacées vers la droite et ce sont des paquets de 10 points qui s'ajoutent, en veux-tu, en voilà...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
avatar
mytilus
Niveau 5

DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T - Page 3 Empty Re: DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T

par mytilus Sam 28 Avr 2018, 00:01
Égoïstement, je suis satisfait de ce choix pour mes élèves.
Chez nous ce n'est pas la technologie, mais l'enseignement de SPC qui a été défaillant.
Entre le collègue en arrêt longue durée, sans aucun vivier de remplacement dans l'académie, remplacé au bout de 3 mois, et sa collègue qui enchaîne les absences, les élèves étaient assez anxieux pour le DNB.
avatar
pasbien
Niveau 6

DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T - Page 3 Empty Re: DNB 2018 : Epreuve Sciences et Techno : Choix des disciplines SVT/PC/T

par pasbien Sam 28 Avr 2018, 07:51
celinesud a écrit:

Franchement, cela en vaut-il la peine, pour 25 points ?
J'espère qu'ils auront la bonne idée de faire un sujet facile et un barème bienveillant ... pour le coup, je suis à fond pour la bienveillance !

Objectivement cela n'en vaut pas la peine, il n'empêchera que les parents procéduriers ne manqueront pas de ruer dans les brancards.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum