Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Helenetrop a écrit:Bonjour, connait-on la date à laquelle nous connaîtrons le choix des deux épreuves pour 2018? De plus l'an dernier en sciences certains sujets n'étaient pas au programme du DNB qu'en est-il cette année ? Merci
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=122780
Le Bulletin officiel de l'éducation nationale a écrit:1.4.4 - Composition de l'épreuve
Le choix des deux disciplines est signifié deux mois avant la date de l'examen. Ce choix est valable pour la session normale (en fin d'année scolaire) et la session de remplacement (en septembre). Il peut être différent pour les sessions des centres étrangers.
Donc, a priori, fin avril.
Il n'y a pas d'allègement de programme cette année.
- SheldonNiveau 9
Le choix des épreuves va bientôt être connu.
Le 1er au courant peut-il poster ici le résultat ?
Merci !
Le 1er au courant peut-il poster ici le résultat ?
Merci !
pour les pays du groupe 1 (centres étrangers) c'est physique chimie et technologie
pour les pays du groupe 1 (centres étrangers) c'est physique chimie et technologie
- chmarmottineGuide spirituel
Et l'an dernier, c'était quel couple pour ces pays ?
- Madame_ProfEsprit sacré
Très égoïstement, j'adorerais que ce soit PC / Techno en métropole pour finir l'année paisiblement avec mes 3e sans me prendre la tête avec ce fichu DNB (faut bien les entraîner un peu, histoire de)... Mais bon, j'y crois pas trop.
2 mois avant, donc demain si c'est sur un jour ouvré ?!
2 mois avant, donc demain si c'est sur un jour ouvré ?!
- ProtonExpert
D'après ma boule de cristal, ça sera S.V.T. et techno.
- EnaecoVénérable
Allez, je lance mon prono sur SVT/SPC pour métropole
Je prédis SVT-techno !
- MesonMixingNiveau 10
Moi aussi je veux jouer lol
Ce sera SPC/SVT selon moi.
Ce sera SPC/SVT selon moi.
- AnatoliNiveau 4
Visiblement un choix différent en série générale et en pro.
Source : http://eduscol.education.fr/cid116926/les-deux-disciplines-retenues-pour-la-1ere-epreuve-ecrite-du-dnb.html
Lors de l'épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 29 juin 2018, les candidats composeront :
pour la série générale : en sciences de la vie et de la Terre et en technologie
pour la série professionnelle : en physique-chimie et en technologie
Source : http://eduscol.education.fr/cid116926/les-deux-disciplines-retenues-pour-la-1ere-epreuve-ecrite-du-dnb.html
- amethysteDoyen
Mince !
C'est quand même curieux de ne pas choisir les mêmes disciplines selon la série.
C'est quand même curieux de ne pas choisir les mêmes disciplines selon la série.
J'ai gagné !
C'est une honte de mettre la techno, mais je m'y attendais ...
celinesud a écrit:J'ai gagné !
En quoi est-ce une honte ?
- AnatoliNiveau 4
amethyste a écrit: Mince !
Tout à fait.
Et nous qui avions choisi pour le 2ème brevet blanc, la semaine prochaine, physique-chimie et techno ...
- amethysteDoyen
Peut-être parce que, d'après ce que j'ai compris, il y a pénurie de profs de techno et que certains élèves n'auront pas eu leurs cours assurés ? (C'était ce que j'avais lu l'année dernière pour justifier tous les pronostics d'un couplé SVT-Phsique).Madame_Prof a écrit:celinesud a écrit:J'ai gagné !
En quoi est-ce une honte ?
- amethysteDoyen
Pas mieux, c'est Physique-SVT qui est sorti chez nous .Anatoli a écrit:amethyste a écrit: Mince !
Tout à fait.
Et nous qui avions choisi pour le 2ème brevet blanc, la semaine prochaine, physique-chimie et techno ...
à cause des énormes soucis actuels d'enseignement de la technologie .... Je le vis avec ma fille qui est en 3ème !
Ah, de ce point de vue là, OUI ! Et vont-ils avoir assez de correcteurs ?
On est pas à l'abri d'un changement...
On est pas à l'abri d'un changement...
- MC311Niveau 10
Qui est convoqué pour corriger le DNB pro en PC ? Profs qui ont des élèves de SEGPA ... ?
ou des collègues du lycée pro ou des collègues de collège
édit : quand j'étais en collège, il m'est arrivé d'arriver le jour de la correction et de découvrir que j'avais un paquet de copies de sujet professionnel.
édit : quand j'étais en collège, il m'est arrivé d'arriver le jour de la correction et de découvrir que j'avais un paquet de copies de sujet professionnel.
- MC311Niveau 10
Je pensais que c'était précisé sur la convocation.celinesud a écrit: quand j'étais en collège, il m'est arrivé d'arriver le jour de la correction et de découvrir que j'avais un paquet de copies de sujet professionnel.
Maintenant, peut-être, mais il y a quelques années, non.
- pasbienNiveau 6
J'espère secrètement un raz-de-marée de recours au TA pour absence d'enseignement de la Technologie (ce qui est malheureusement le cas dans de très nombreux établissements) et que ce phénomène provoque un électrochoc pour la discipline.celinesud a écrit:J'ai gagné !
- Al9Niveau 10
J'aurais parié sur SVT - Physique. Dommage pour nos élèves de segpa qui n'ont pas d'enseignement de Techno
C'est vrai que c'est chaotique la Technologie. Y aura-t-il des parents prêts à aller au TA ?
C'est vrai que c'est chaotique la Technologie. Y aura-t-il des parents prêts à aller au TA ?
- anthinéaGuide spirituel
Bon le tirage au sort respecte celui du brevet blanc chez nous.
Je croise les doigts pour que ma collegue de SPC ne soit pas convoquée pour corriger la série pro.
Elle avait bien souffert pour son baptême du feu l’annee dernière. 😂
Je croise les doigts pour que ma collegue de SPC ne soit pas convoquée pour corriger la série pro.
Elle avait bien souffert pour son baptême du feu l’annee dernière. 😂
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3