Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Ven 16 Mar 2018 - 16:29
Le seuil est à 186
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Ven 16 Mar 2018 - 16:36
Merci Virvirvir. Je te souhaite un bon repos, et du courage et de l'envie pour y retourner. L'an dernier, j'étais dans ta situation. Pense à demander tes copies, ça aide !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Ven 16 Mar 2018 - 16:37
Surtout ne soyez pas désolés. J'ai découvert les programmes en septembre (je ne savais pas qu'ils tombaient avant), lu une seule fois les oeuvres, pas de cours par correspondance ni de formation à la fac, deux enfants petits et un boulot à temps plein, jamais rendu une copie pour m'entraîner ou travaillé en lycée. J'ai découvert la didactique le jour du concours. Et je suis en fait très fière de mes notes, je tablais sincèrement sur une cata en didactique. Donc je me dis que j'en suis capable, je suis donc super motivée pour l'an prochain.
Désolée pour ceux qui y croyaient et pour qui ça ne passe pas.
Et Erde, Erde, Erde à tous ceux qui vont à Paris ! Que la force soit avec vous !  :darkvador:
Merci Poupoutch, je prends bien note de ton conseil. Bon courage à toi et bonne chance !
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 16 Mar 2018 - 16:38
Merci Zybulka ! Je vais essayer le mantra Natalino !
Quand je pense que je n'ai rendu que 7 et 8 pages et que j'ai voulu quitter la salle dix fois, avant de me forcer à rendre une copie finie.
Courage aux déçus.
calypso
calypso
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par calypso Ven 16 Mar 2018 - 17:04
Grace, ce que tu écris est plutôt encourageant pour tous ceux qui souhaitent tenter l'an prochain... 7/8 pages ouf ! D'un coup, ça me rassure !
Bravo à tous les admissibles !
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 16 Mar 2018 - 17:50
Bonjour! C'est bon pour moi... j'ai cliqué comme une folle, pendant mon cours, et j'ai eu toutes les peines du monde à le terminer!
Courage à toutes celles qui ne l'ont pas, il faut vous accrocher... offrez-vous une pause, une vraie, et relancez-vous dans la bataille!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par ernya Ven 16 Mar 2018 - 18:13
Bravo à tous les admissibles ! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 2320853811
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Ven 16 Mar 2018 - 18:39
Bravo Sifi ! Ça ne m'étonne pas, tu as travaillé comme une folle !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Ven 16 Mar 2018 - 19:10
Bonjour à tous ,
C'est bon pour moi aussi.
Ne vous découragez pas, il m'a fallu plusieurs tentatives!
Katell
Katell
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Katell Ven 16 Mar 2018 - 19:53
Bravo aux admissibles ! Bravo Sifi (c'est JulieLH). Pour moi, ce n'était pas bon mais normal vu mon peu d'investissement pendant l'année.
Bon courage à tous et à toutes et de la réussite à l'oral !!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 16 Mar 2018 - 20:35
Oh je suis contente de te revoir! Je n'osais pas t'envoyer de message mais je vais le faire. Wink

Bravo Poupoutch ,Atalante, Grace... et pour les autres, pas de découragement!
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mobo Ven 16 Mar 2018 - 21:11
Bravo aux admissibles! De mon côté, ça ne passe pas. J’ai eu 4 en didactique, et 10 en dissertation. Mais je vais essayer de venir voir les oraux, histoire de voir à quoi ça ressemble au cas où ça passerait pour l’externe.
Foncez!!!
isocèle
isocèle
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Bravo aux admissibles !

par isocèle Ven 16 Mar 2018 - 21:46
Bonsoir à tous et à toutes,
Bravo pour votre engagement et votre persévérance, standing ovation pour Sifi qui a mené son projet de main de maître.
J'ai lâché en route mais essaierai de rejoindre la team 2019.
Je croise les doigts pour l'oral, big up !
avatar
MyLH
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par MyLH Sam 17 Mar 2018 - 7:24
Bravo aux admissibles !

De mon côté, la première tentative sera en 2019 Smile
ambrebleue0107
ambrebleue0107
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par ambrebleue0107 Sam 17 Mar 2018 - 8:22
Félicitations à toutes les admissibles!
C'est fini pour moi. Même si je savais que j'avais peu de chances de décrocher le concours à la 1ère tentative, j'y croyais quand même. Suis abattue et très déçue de mes notes que je ne comprends pas. 6 en didactique pour un devoir pas fini (plutôt pas mal) et 8 sur Racine, que je maîtrisais bien, dissertation terminée avec un plan qui me semblait tenir la route, plein d'exemples...Bref, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. M'en vais faire mes cartons!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 17 Mar 2018 - 9:08
Dites (les anciens notamment), quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les dates de passage? Parce que du coup ça pose plein de questions d'ordre bassement matériel...
Zulma
Zulma
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Zulma Sam 17 Mar 2018 - 9:11
Félicitations aux admissibles!
Pensées consolatrices aux déçus. Il faut une sacrée ténacité pour décider de repartir, (j'en sais quelque chose). Mais d'abord, du repos, jusqu'à la parution du nouveau programme.
Plein de courage et d'enthousiasme pour affronter les oraux. C'est un sommet à gravir, mais c'est jouable et assez exaltant intellectuellement.
Tous mes vœux de réussite!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Sam 17 Mar 2018 - 9:20
Félicitations.aux admissibles et des pensées pour les autres, qui n'ont pas démérité pour autant.

Sifi, de mémoire (Iliana confirmera), les dates arrivent vite, la semaine qui suit.Tu dois compter 3 jours d'épreuves, un jour off et la journée d'accueil pour le logement.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Zulma
Zulma
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Zulma Sam 17 Mar 2018 - 9:22
De mémoire, peu après la publication des résultats d'admissibilité, l'on reçoit par mail une convocation pour la "grande réunion" qui indique si l'on va passer dans la première session ou la seconde. Puis, les dates et les horaires de passage nous sont remis ce jour précis.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Sam 17 Mar 2018 - 9:27
Sifi, je viens de vérifier dans ma boîte mail : en 2015, résultats tombés le 21, mail pour les dates des dzux sessions le 25, date précise de la session le 26.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Sam 17 Mar 2018 - 9:58
Oui, je confirme, ça va arriver d'ici quelques jours, peut-être lundi ou mardi.
Par contre, pas de convocation par mail, c'est l'écran de publinet qui vaut convocation, j'avais fait une impression d'écran que j'avais amenée, mais personne ne m'avait rien demandé, en fait.
Le jour off peut parfois être à la fin, ce qui permet de partir plus tôt, mais en effet, tu dois déjà compter au moins la réunion (en début d'après-midi si je me rappelle bien), et trois jours d'épreuves, dont tu apprendras le détail le jour de la réunion.

Par contre, je plussoie le fait que c'est exaltant, que le lieu est beau, et qu'il y a une ambiance très particulière !

Plein de courage, même sans en avoir fait assez, il faut tout donner, la chance joue beaucoup au tirage des sujets trefle

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Sam 17 Mar 2018 - 10:18
C'est bon pour moi aussi alors que je ne m'y attendais pas. Le silence radio depuis début janvier, c'était pour ne pas plomber l'ambiance. Du coup, je reviens.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 17 Mar 2018 - 10:54
Bravo Marielou, je suis ravie pour toi!!

Merci pour les infos les filles. Je me réjouis d'y aller (tout en étant terrifiée), ça me fera au moins une vraie expérience, même si je compte me battre jusqu'au bout! J'espère juste que la SNCF ne va pas trop poser problème, je me demande presque s'il ne faudrait pas y aller en avion, parce qu'en voiture c'est vraiment compliqué. Il va falloir caser les enfants, tout organiser... mais sur place je compte bien profiter, voire faire chauffer le pass éducation entre les épreuves histoire de ne pas trop stresser.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Sam 17 Mar 2018 - 11:31
Oui, j'avais prévu de loger chez mes parents en banlieue parisienne, mais je pense que je vais essayer de me loger à Paris, histoire d'éviter les problèmes de transport. Je viendrai en voiture, par contre (à moins de prendre les billets très à l'avance, ça me revient moins cher, et avec la menace des grèves, autant assurer...).
Mon père m'a ironiquement dit que je bénéficierai peut-être des grèves, si elles empêchaient certains de se rendre aux oraux...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 17 Mar 2018 - 11:37
Désolée pour ton père, Poupoutch, mais j'irai même en rampant! abi (sauf qu'il aurait fallu que je parte l'année dernière alors). Personnellement je n'ai pas de point de chute à Paris. Je vais donc essayer de me trouver qqch chez airbnb, de préférence pas loin du lieu du concours pour ne dépendre que de mes pieds... d'où le fait que garer une voiture me semble insurmontable. Mais ça va coûter cher, mon petit temps partiel va souffrir.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Sam 17 Mar 2018 - 11:47
Petite question ingénue: où se déroulent les oraux?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum