Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

BTS blanc 1e année en décembre Empty BTS blanc 1e année en décembre

par roxanne Lun 2 Oct 2017 - 17:37
Bonjour, Je (re)débute en  BTS cette année. J'ai des SIO en première année. J'ai commencé doucement par l'écriture personnelle histoire de partir de ce qu'ils connaissent et de voir vite où ils en sont. Je pensais m'acheminer tranquillement vers la synthèse  après. Et là j'ai reçu un mot des responsables du BTS (que je ne connais pas) pour une organisation d'un BTS blanc avec toutes les matières et donc 4 heures de culture générale. Mais moi, ils ne seront pas prêts en décembre pour une épreuve complète en décembre. Mais en même temps, c'est une occasion à prendre. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire :une mini-synthèse avec une écriture? Je bosse sur la culture, l'Autre.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

BTS blanc 1e année en décembre Empty Re: BTS blanc 1e année en décembre

par Khorsabad Mar 31 Oct 2017 - 10:02
Je suis dans la même situation que toi... début décembre nous avons un NTS blanc, nous n'aurons pas encore commencé' la synthèse ou alors très rapidement... j'ai longuement hésité et j'ai fini par discuter de ça avec le PP de la classe + responsable du pôle BTS et j'ai carte blanche pour adapter l'épreuve comme je le souhaite, en fonction de ce qu'ils seront en mesure de faire. Chez nous, Le but du jeu est surtout de les confronter au travail sur table pendant plusieurs heures... les responsables sont conscients que les étudiants ne peuvent pas être prêts pour des épreuves se déroulant 18 mois plus tard. Inutile de te dire que ça m'a soulagée d'entendre ça !
Pour ma part, je pense leur donner un corpus de docs avec une écriture personnelle + une synthèse "guidée" construite selon notre avancement dans la méthodologie (peut-être en donnant plusieurs plans possibles, etc.). Je pense qu'ils auront également accès à la methodo de la synthèse pour se repérer.
capucine42
capucine42
Érudit

BTS blanc 1e année en décembre Empty Re: BTS blanc 1e année en décembre

par capucine42 Mar 31 Oct 2017 - 12:52
Les miens ont eu une synthèse de docs début octobre, je leur ai montré la méthode en amont, un exemple et j'ai adapté ma notation. C'était tôt, c'est clair. À part ceux qui viennent de bac pro, la plupart ont une idée de la chose avec la question de corpus. Ils ont à nouveau une synthèse en trois heures à la rentrée et un BTS blanc en décembre.
J'espère bien qu'en décembre la méthode sera acquise par tout le monde, à défaut de la maîtrise et de la compréhension des textes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum