Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

LV  Cned payant ou gratuit ? Empty LV Cned payant ou gratuit ?

par mamieprof Mar 19 Sep 2017 - 20:47
J'ai 2 questions en tant que Prof Principal de terminale :


Un élève redoublant fait une LV2 que nous faisions l'an dernier mais qui n'existe plus depuis cette année dans le lycée ( remplacée par une nouvelle option en série L...) L'an dernier seuls les élèves de terminales suivaient encore cet enseignement fermé depuis au lycée.
Si il prend des cours avec le Cned, qui va payer (lycée / famille)?

J'ai un nouvel élève qui arrive d'Asie et qui suivait en Lv2 le japonais non présent chez nous. Peut-il la suivre en LV2 ou LV3 avec le CNED et là encore qui va payer ? Comme sa mère est russe, il fera LV1 Russe (on a cette langue), LV2 Anglais ou Japonais et LV3 celle non prise en LV2

Merci aux collègues de langues qui répondront à mes questions.

Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

LV  Cned payant ou gratuit ? Empty Re: LV Cned payant ou gratuit ?

par Ajupouet Mar 19 Sep 2017 - 20:52
mamieprof a écrit:J'ai 2 questions en tant que Prof Principal de terminale :


Un élève redoublant fait une LV2 que nous faisions l'an dernier mais qui n'existe plus depuis cette année dans le lycée ( remplacée par une nouvelle option en série L...) L'an dernier seuls les élèves de terminales suivaient encore cet enseignement fermé depuis au lycée.
Si il prend des cours avec le Cned, qui va payer  (lycée / famille)?questions.

C'est gratuit si impossible autrement. Le CNED est fait pour ça.



mamieprof a écrit:
J'ai un nouvel élève qui arrive d'Asie et qui suivait en Lv2 le japonais non présent chez nous. Peut-il la suivre en LV2 ou LV3 avec le CNED et là encore qui va payer ? Comme sa mère est russe, il fera LV1 Russe (on a cette langue), LV2 Anglais ou Japonais et LV3 celle non prise en LV2

Merci aux collègues de langues qui répondront à mes questions.