Serez-vous en grève le 10 octobre?
- Calypso64Niveau 10
Allez, allez les indécis à 15% !!!! On vous attend à la manif demain
- henrietteMédiateur
Les chaînes d'info en continu annoncent une forte mobilisation : près de 50 % de PE en grève demain. Pourvu que dans le secondaire la mobilisation soit aussi forte !
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- VicomteDeValmontGrand sage
Bernadette Groison annonce, en effet, plus de 50% de grévistes dans le premier degré:
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- HarnacheNiveau 6
"Le secteur public va-t-il perdre du pouvoir d'achat ?" Cela fait trente ans que les profs perdent du pouvoir d'achat! 9% ces dernières années! Et ça ne cesse de continuer, gel d'indice ou pas. Et les dernières mesures prises ne vont rien arranger (ralentissement des carrières pour de très nombreux collègues dissimulées sous un écran de fumée de "plus de profs atteindront la "Hors-classe"). Quant au miracle de la journée de carence (selon Philippe) c'est un pur mensonge. Ma soeur a traité les arrêts de travail lors de son instauration et rien n'a réellement changé. L'immense majorité des profs du primaire n'aiment pas abandonner leur classe (ne serait-ce que parce ce sont leurs collègues qui récupèrent les gamins!) et ne s'arrêtent que quand ils sont vraiment malades. Par contre, il y a eu des réactions sur le mode "quitte à me faire voler un jour de salaire, je m'arrête plusieurs jours!". Bénéfice de l'opération? Des arrêts longs plus nombreux! Débile!
- ZagaraGuide spirituel
D'autres secteurs se raccrochent à la grève des fonctionnaires aussi. C'est plus unitaire que notre secteur.
Ceux que j'aime beaucoup voir en manif c'est la CGT Finances Publiques. Je les trouve très mignons.
- LefterisEsprit sacré
C'est bien parce qu'ils ne pensent qu'à débloquer la carrière des gens qu'ils refusent de donner les taux à venir de HC, ou d'assurer de maintien des flux en chiffres constants. Et pur cause : il n'y a plus de direction RH autonome au MEN, c'est désormais la DGAFP qui arbitre les avancements entre les ministères après consultation de Bercy, des instances de l'UE sur les déficits publics, et des avis de l'OCDE.Harnache a écrit:"Le secteur public va-t-il perdre du pouvoir d'achat ?" Cela fait trente ans que les profs perdent du pouvoir d'achat! 9% ces dernières années! Et ça ne cesse de continuer, gel d'indice ou pas. Et les dernières mesures prises ne vont rien arranger (ralentissement des carrières pour de très nombreux collègues dissimulées sous un écran de fumée de "plus de profs atteindront la "Hors-classe"). Quant au miracle de la journée de carence (selon Philippe) c'est un pur mensonge. Ma soeur a traité les arrêts de travail lors de son instauration et rien n'a réellement changé. L'immense majorité des profs du primaire n'aiment pas abandonner leur classe (ne serait-ce que parce ce sont leurs collègues qui récupèrent les gamins!) et ne s'arrêtent que quand ils sont vraiment malades. Par contre, il y a eu des réactions sur le mode "quitte à me faire voler un jour de salaire, je m'arrête plusieurs jours!". Bénéfice de l'opération? Des arrêts longs plus nombreux! Débile!
Tout ça est signalé dans le rapport 2016 sur la fonction publique , pour ceux qui croient à des lendemains qui chantent.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- EsméraldaGrand sage
Lefteris a écrit:C'est bien parce qu'ils ne pensent qu'à débloquer la carrière des gens qu'ils refusent de donner les taux à venir de HC, ou d'assurer de maintien des flux en chiffres constants. Et pur cause : il n'y a plus de direction RH autonome au MEN, c'est désormais la DGAFP qui arbitre les avancements entre les ministères après consultation de Bercy, des instances de l'UE sur les déficits publics, et des avis de l'OCDE.Harnache a écrit:"Le secteur public va-t-il perdre du pouvoir d'achat ?" Cela fait trente ans que les profs perdent du pouvoir d'achat! 9% ces dernières années! Et ça ne cesse de continuer, gel d'indice ou pas. Et les dernières mesures prises ne vont rien arranger (ralentissement des carrières pour de très nombreux collègues dissimulées sous un écran de fumée de "plus de profs atteindront la "Hors-classe"). Quant au miracle de la journée de carence (selon Philippe) c'est un pur mensonge. Ma soeur a traité les arrêts de travail lors de son instauration et rien n'a réellement changé. L'immense majorité des profs du primaire n'aiment pas abandonner leur classe (ne serait-ce que parce ce sont leurs collègues qui récupèrent les gamins!) et ne s'arrêtent que quand ils sont vraiment malades. Par contre, il y a eu des réactions sur le mode "quitte à me faire voler un jour de salaire, je m'arrête plusieurs jours!". Bénéfice de l'opération? Des arrêts longs plus nombreux! Débile!
Tout ça est signalé dans le rapport 2016 sur la fonction publique , pour ceux qui croient à des lendemains qui chantent.
Tu voulais dire "bloquer", non ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/en-direct-greve-des-fonctionnaires-une-forte-mobilisation-attendue/
- Isis39Enchanteur
Voilà ce qui tourne sur Twitter ce matin
- HarnacheNiveau 6
Esméralda a écrit:Lefteris a écrit:C'est bien parce qu'ils ne pensent qu'à débloquer la carrière des gens qu'ils refusent de donner les taux à venir de HC, ou d'assurer de maintien des flux en chiffres constants. Et pur cause : il n'y a plus de direction RH autonome au MEN, c'est désormais la DGAFP qui arbitre les avancements entre les ministères après consultation de Bercy, des instances de l'UE sur les déficits publics, et des avis de l'OCDE.Harnache a écrit:"Le secteur public va-t-il perdre du pouvoir d'achat ?" Cela fait trente ans que les profs perdent du pouvoir d'achat! 9% ces dernières années! Et ça ne cesse de continuer, gel d'indice ou pas. Et les dernières mesures prises ne vont rien arranger (ralentissement des carrières pour de très nombreux collègues dissimulées sous un écran de fumée de "plus de profs atteindront la "Hors-classe"). Quant au miracle de la journée de carence (selon Philippe) c'est un pur mensonge. Ma soeur a traité les arrêts de travail lors de son instauration et rien n'a réellement changé. L'immense majorité des profs du primaire n'aiment pas abandonner leur classe (ne serait-ce que parce ce sont leurs collègues qui récupèrent les gamins!) et ne s'arrêtent que quand ils sont vraiment malades. Par contre, il y a eu des réactions sur le mode "quitte à me faire voler un jour de salaire, je m'arrête plusieurs jours!". Bénéfice de l'opération? Des arrêts longs plus nombreux! Débile!
Tout ça est signalé dans le rapport 2016 sur la fonction publique , pour ceux qui croient à des lendemains qui chantent.
Tu voulais dire "bloquer", non ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/en-direct-greve-des-fonctionnaires-une-forte-mobilisation-attendue/
Merci d'avoir rectifié.
- Isis39Enchanteur
Aussi vu sur Twitter ce matin
- zouzFidèle du forum
- mafalda16Modérateur
Zagara a écrit:
D'autres secteurs se raccrochent à la grève des fonctionnaires aussi. C'est plus unitaire que notre secteur.
Ceux que j'aime beaucoup voir en manif c'est la CGT Finances Publiques. Je les trouve très mignons.
- SphinxProphète
Qu'est-ce qu'ils ont de spécial la CGT Finances publiques ?
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- ZagaraGuide spirituel
Ce sont les seuls inspecteurs des finances très énervés contre Bercy et qui ont leur ballon à chaque manif. Des gars des finances affranchis des cadres habituels de pensée bercyenne. Du coup ils me font penser à des Ewoks se battant contre l'Empire, et je trouve ça mignon.
- cunégondeNiveau 10
Où l'on voit qu'on peut travailler dans un entreprise publique et gagner correctement sa vie :
https://www.marianne.net/politique/sncf-la-ministre-florence-parly-52000-euros-par-mois-pour-vous-faire-preferer-le-train
https://www.marianne.net/politique/sncf-la-ministre-florence-parly-52000-euros-par-mois-pour-vous-faire-preferer-le-train
- SphinxProphète
OK. Mais il n'y a pas que des inspecteurs aux Finances Publiques, il y a aussi des agents B (contrôleurs) et C (qui gagnent un peu des clopinettes à exécuter les directives). Quant aux inspecteurs, ils ne sont pas plus hauts placés ni statutairement soumis à Bercy que nous à notre bon ministre, hein Je crois aussi (pas sûre, il faudrait que je redemande - mais Modulo peut peut-être nous dire) qu'aux finances publiques, comme gros syndicats, tu as le choix entre la CGT et la CFDT (plus les petits syndicats maison, bien sûr), ce qui explique qu'on ne voie généralement qu'un des deux en manif.
Edit : pour précision : je ne crois pas qu'on trouve beaucoup d'inspecteurs des finances au sens https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspection_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_finances_(France) (énarques, et tout) sous le ballon CGT dans les manifs, mais plus des inspecteurs des finances publiques, c'est-à-dire les cadres A qui bossent dans les centres des impôts. (Mon frère est inspecteur des finances publiques, il n'a pas fait l'ENA, il a tout juste le bac - il a juste passé les concours d'agent C puis B puis A ; il gagne plus que moi mais c'est grâce aux primes).
Edit : pour précision : je ne crois pas qu'on trouve beaucoup d'inspecteurs des finances au sens https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspection_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_finances_(France) (énarques, et tout) sous le ballon CGT dans les manifs, mais plus des inspecteurs des finances publiques, c'est-à-dire les cadres A qui bossent dans les centres des impôts. (Mon frère est inspecteur des finances publiques, il n'a pas fait l'ENA, il a tout juste le bac - il a juste passé les concours d'agent C puis B puis A ; il gagne plus que moi mais c'est grâce aux primes).
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- ZagaraGuide spirituel
Voui bien sûr, je dis ça plus pour rigoler que sérieusement. Je trouve mignons des gens des finances manifestant contre les finances, parce que j'ai une vision classiste pédestre au quotidien, quand mon système intuitif refuse de passer la main à mon système réflexif, bref quand je fais du bistro. J'aime bien les réflexions de bistro.
- SphinxProphète
OK. C'est juste que j'ai une partie non négligeable de ma famille qui bosse aux finances publiques alors les repas de famille à entendre des inspecteurs râler contre Bercy et les nouvelles lois et les nouveaux impôts, ça me semble à moi tout à fait naturel
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- DaphnéDemi-dieu
Tu cherches le ballonOudemia a écrit:Je ferai grève finalement, je viens de changer mon vote "indécis" : j'avoue que c'est plus pour montrer que je ne me désolidéralise pas des collègues que par réelle conviction que cela aura un résultat.
Je n'ai pas assez suivi le fil pour savoir si des néos parisiens ont prévu de se regrouper : savez-vous où sera le Snalc (j'ai moyennement envie de chercher) ?
- Supatard33Niveau 5
17% de grévistes selon l'Education nationale. Franchement au vu des nombreux établissements fermés, je me demande comment on peut sortir un tel résultat.
- GaliNéoFidèle du forum
Il suffit de ne compter QUE le secondaire et le tour est joué !
_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año...
- DaphnéDemi-dieu
De toute façon les chiffres sont pipeautés ! Que ce soit les % de grévistes, le nombre de manifestants, tout est faux.
- stenchMonarque
Supatard33 a écrit:17% de grévistes selon l'Education nationale. Franchement au vu des nombreux établissements fermés, je me demande comment on peut sortir un tel résultat.
Autant dire qu'on est mort.
_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas
"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
- InvitéInvité
stench a écrit:Supatard33 a écrit:17% de grévistes selon l'Education nationale. Franchement au vu des nombreux établissements fermés, je me demande comment on peut sortir un tel résultat.
Autant dire qu'on est mort.
En effet, si les résultats sont truqués, il ne sert plus à rien de contester...à part pour sa dignité personnelle. C'est à gerber...
- VicomteDeValmontGrand sage
Les chiffres mensongers de l'EN:
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- EsméraldaGrand sage
Mais d'où sortent ces chiffres ? Serait-ce dû au fait que certains établissements n'ont pas fait remonter le nombre de gréviste ? Comment rétablir la vérité ?
- Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Grève intersyndicale le 13 février 2014 en Ile de France contre la réforme des rythmes, la refonte des ZEP et le manque de moyens.
- 15 octobre 2013 : grève contre la réforme des retraites à l'appel des féndération SUD, FO et CGT.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum