Serez-vous en grève le 10 octobre?
- User21929Expert
Un trentième en moins ou un jour de carence...Reine Margot a écrit:Attention à un détail quand même: si vous êtes malade ce jour-là, prévenez l'établissement, pour éviter d'être déclaré gréviste au vu de votre absence (c'est déjà arrivé).
- UpstartNiveau 5
J'espère que cette grève fera le vide dans les bahuts!
- popNiveau 6
Juste comme ça, faut prévenir l'établissement à quel moment?
- mafalda16Modérateur
Faut pas prévenir.
il y a un autre document mis à jour à la suite de l'annonce d'hier?
j'aurai bien aimé un document clair qui reprend tout, meme la prime de 500€ pour 3 HSA.
il y a un autre document mis à jour à la suite de l'annonce d'hier?
j'aurai bien aimé un document clair qui reprend tout, meme la prime de 500€ pour 3 HSA.
- Reine MargotDemi-dieu
Whypee a écrit:Un trentième en moins ou un jour de carence...Reine Margot a écrit:Attention à un détail quand même: si vous êtes malade ce jour-là, prévenez l'établissement, pour éviter d'être déclaré gréviste au vu de votre absence (c'est déjà arrivé).
Le jour de carence c'est l'an prochain je crois, non?
mafalda16 a écrit:Faut pas prévenir.
Ben, si tu veux être comptée, ça peut ptêt être utile de prévenir à 8h quand même :|
Pour ma part, je ne ferai pas grève même si je suis en accord avec certaines revendications, mais je n'aime pas le principe...
- User21929Expert
Bref, encore un fois, faire le travail d'un autre ! Mon CdE ne m'a pas compté gréviste le 12, pourtant si j'oublie de noter absent un élève qu'est-ce que j'en entends parler de sa part.Sphinx a écrit:mafalda16 a écrit:Faut pas prévenir.
Ben, si tu veux être comptée, ça peut ptêt être utile de prévenir à 8h quand même :|
- stenchMonarque
Hugo78 a écrit:Pour ma part, je ne ferai pas grève même si je suis en accord avec certaines revendications, mais je n'aime pas le principe...
Quel(s) autre(s) moyen(s) utilises-tu pour défendre les revendications dont tu te sens proches ?
Le yoga ?
- User17706Bon génie
Eh bien, déjà, la grève d'autrui, à l'évidence.stench a écrit:Hugo78 a écrit:Pour ma part, je ne ferai pas grève même si je suis en accord avec certaines revendications, mais je n'aime pas le principe...
Quel(s) autre(s) moyen(s) utilises-tu pour défendre les revendications dont tu te sens proches ?
- InvitéInvité
PauvreYorick a écrit:Eh bien, déjà, la grève d'autrui, à l'évidence.stench a écrit:Hugo78 a écrit:Pour ma part, je ne ferai pas grève même si je suis en accord avec certaines revendications, mais je n'aime pas le principe...
Efficace et indolore
- gauvain31Empereur
Hugo78 a écrit:Pour ma part, je ne ferai pas grève même si je suis en accord avec certaines revendications, mais je n'aime pas le principe...
hmmmm, est-ce que tu pourrais développer stp ? C'est intéressant ce que tu racontes
- Isis39Enchanteur
Tamerlan a écrit:PauvreYorick a écrit:Eh bien, déjà, la grève d'autrui, à l'évidence.stench a écrit:Hugo78 a écrit:Pour ma part, je ne ferai pas grève même si je suis en accord avec certaines revendications, mais je n'aime pas le principe...
Efficace et indolore
Cela me fait penser à mon CPE qui, en arrivant dans l'établissement m'avait dit : "Moi je ne fais pas grève mais je boycotte le CA." Tout bénéf !!
- olive-in-oilSage
Whypee a écrit:Bref, encore un fois, faire le travail d'un autre ! Mon CdE ne m'a pas compté gréviste le 12, pourtant si j'oublie de noter absent un élève qu'est-ce que j'en entends parler de sa part.Sphinx a écrit:mafalda16 a écrit:Faut pas prévenir.
Moi j'ai prévenu par mail, le jour même 5 mn après la sonnerie du matin !
- CisilHabitué du forum
J'ai changé mon vote. Je suis passée d'indécise à gréviste.
Je reste convaincue que nous n'obtiendrons rien de cette grève, mais au moins nous serons en accord avec nos idées et aurons manifesté notre mécontentement.
Je reste convaincue que nous n'obtiendrons rien de cette grève, mais au moins nous serons en accord avec nos idées et aurons manifesté notre mécontentement.
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- SphinxProphète
Whypee a écrit:Bref, encore un fois, faire le travail d'un autre ! Mon CdE ne m'a pas compté gréviste le 12, pourtant si j'oublie de noter absent un élève qu'est-ce que j'en entends parler de sa part.Sphinx a écrit:mafalda16 a écrit:Faut pas prévenir.
Ce n'est pas une question de faire le travail d'un autre mais si par exemple tu commences à 9h et que les remontées se font à 8h, ou même si tu commences à 8h mais qu'on ne te compte pas au moment de la remontée parce qu'on ne sait pas si tu es gréviste ou en retard, autant dire que tu as fait grève pour pas grand chose puisqu'un des principaux intérêts est de faire nombre. Après on sait très bien que certains établissements remontent et d'autres pas, ce qui est parfaitement scandaleux à mon avis, mais c'est un problème différent.
J'en serai. Ce qui se prépare est trop grave et je me sentirai mal de venir travailler ce jour-là. Même si, les grèves d'un jour, même si, cette saleté de gouvernement, même si....
- PuckVénérable
Je ferai grève, évidemment !
Moi aussi, comme il va de soi.
- PuckVénérable
Idem, malgré les réflexions de mes collègues contre les grèves
Les chiffres ne semblent pas en faveur de la grève. Une grosse moitié de "oui" sur Néoprofs où la majorité des membres sont quand même très engagés. Je suis TZR dans deux collèges et absolument personne n'en parle.
- pamplemousses4Expert
En grève aussi, oui.
- JennyMédiateur
Je commence tard cette année, je compte prévenir.Sphinx a écrit:mafalda16 a écrit:Faut pas prévenir.
- Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Grève intersyndicale le 13 février 2014 en Ile de France contre la réforme des rythmes, la refonte des ZEP et le manque de moyens.
- 15 octobre 2013 : grève contre la réforme des retraites à l'appel des féndération SUD, FO et CGT.