Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 27 Sep 2017, 19:02
Bien ! Il faut défendre les "BMP". Pénible ces profs qui se déchargent de tout sur les TZR et autres bouche-trous.

Moi je me suis fait gueuler dessus par un prof (avec qui je parlais pour la première fois !), qui se lamentait que cette année, les élèves étaient bruyants (dans la cour/les couloirs). Je réplique, sans penser à mal, que de mon point de vue, et comparé à un établissement précédent, je les trouve plutôt calmes et polis. Et là il monte sur ses grands chevaux, comme quoi on est dans le bahut Machin, et que le bahut Truc, il s'en fiche, etc etc. Je suis partie sans répondre.

Et les STMG m'ont bien gonflée (j'ai gueulé, exclu, collé ; ils auront probablement tout oublié la semaine prochaine). L'année va être longue :|
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 27 Sep 2017, 19:15
Bon anniversaire avec 2 jours de retard Rabelais fleurs (oui, je n'ai vu cette info qu'aujourd'hui désolée Razz)

Mafalda, ta collègue n'a pas l'air très agréable effectivement. C'est sympa de ta part d'intervenir auprès de la stagiaire, j'aurais aimé avoir des collègues comme toi lors de mon année de stage. Enfin, comme dirait Elsa, le passé est passé.

Naoo : Courage avec les STMG, je pense que tu as raison de ne pas lâcher.

Aujourd'hui j'ai failli exclure de cours 2 élèves en 4è. Puis j'ai pensé au déchaînement qui se créerait sûrement contre moi avec mon administration ultra bienveillante affraid Eh bien, la direction a réussi son coup, je les ai gardés... J'ai peur de me faire tomber dessus à tout moment, c'est super pour aller travailler que d'être tout le temps sur ses gardes :|

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 27 Sep 2017, 19:17
mafalda16 a écrit:Franchement, le ton sur lequel elle lui a dit me semblait très limite. Et en plus devant tout le monde en sdp. Et quoi qu'il en soit je trouve ça stupide. Les gamins ne le prennent pas comme ça. Et la stagiaire cherche des solutions pour les faire taire, y en a quand même pas 36 000...
Mais bon c'est la même collègue qui dit que l'an prochain elle ne veut ni 2de, ni STMG donc il faudra donner "toute cette merde au BMP, après tout ils sont là pour ça". Elle n'a pas eu de chance j'étais en face. En bonne TZR je lui ai lancé un volée de bois (pardon le Renne Embarassed ) verts. J'ai jeté un froid sur l'ambiance de la pause café Embarassed

Mais quelle c... ! furieux :censure:
Il y'a des baffes qui se perdent.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 27 Sep 2017, 19:18
*Plume* a écrit:Bon anniversaire avec 2 jours de retard Rabelais fleurs (oui, je n'ai vu cette info qu'aujourd'hui désolée Razz)

Mafalda, ta collègue n'a pas l'air très agréable effectivement. C'est sympa de ta part d'intervenir auprès de la stagiaire, j'aurais aimé avoir des collègues comme toi lors de mon année de stage. Enfin, comme dirait Elsa, le passé est passé.

Naoo : Courage avec les STMG, je pense que tu as raison de ne pas lâcher.

Aujourd'hui j'ai failli exclure de cours 2 élèves en 4è. Puis j'ai pensé au déchaînement qui se créerait sûrement contre moi avec mon administration ultra bienveillante affraid Eh bien, la direction a réussi son coup, je les ai gardés... J'ai peur de me faire tomber dessus à tout moment, c'est super pour aller travailler que d'être tout le temps sur ses gardes :|


Plume furieux Je l'ai dans la tête !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1767332709

Pour le reste, je compatis. Les administrations défaillantes c'est une vraie plaie. Tu peux pas compter sur quelques collègues sympas pour exclure dans leurs classes et réciproquement ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 27 Sep 2017, 19:26
Oups, désolée Mafalda Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 437980826 Moi j'aime bien alors ça ne me dérange pas  Razz

Pour mes collègues, j'ai plus l'impression qu'ils suivent docilement. La dernière fois, lorsque j'ai raconté ma mésaventure suite à mon refus de remplacement, ils ont tous eu l'air gêné : "Oui, mais ici on fait comme ça, ça ne se fait pas de refuser..."
Du coup je me sens seule et je n'ose plus leur parler de l'administration : qui sait ce qu'ils pourraient raconter...  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1665347707

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 27 Sep 2017, 20:09
mafalda16 a écrit:Franchement, le ton sur lequel elle lui a dit me semblait très limite. Et en plus devant tout le monde en sdp. Et quoi qu'il en soit je trouve ça stupide. Les gamins ne le prennent pas comme ça. Et la stagiaire cherche des solutions pour les faire taire, y en a quand même pas 36 000...
Mais bon c'est la même collègue qui dit que l'an prochain elle ne veut ni 2de, ni STMG donc il faudra donner "toute cette merde au BMP, après tout ils sont là pour ça". Elle n'a pas eu de chance j'étais en face. En bonne TZR je lui ai lancé un volée de bois (pardon le Renne Embarassed ) verts. J'ai jeté un froid sur l'ambiance de la pause café Embarassed

Ben, comme les BMP, les bois servent à ça Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 267639959

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 27 Sep 2017, 20:12
Plume, l'an dernier, j'ai refusé moi aussi un tas de demandes que je trouvais abusives (heures sup' non payées). Or, il se trouve que d'une, je suis la plus jeune des collègues, de deux, la dernière arrivée dans l'établissement. J'ai constaté à mon arrivée il y a 2 ans que tout le monde suivait docilement, et j'ai fait pareil. L'année dernière, j'ai commencé à me rebeller, textes de lois à l'appui. Je me suis pris des retours de mails pas du tout sympathiques, me traitant à demi mots d'égoïste et de feignasse. Lorsque j'ai montré ces mails à des collègues avec qui je m'entends très bien, et qui sont elles aussi contestataires, elles m'ont dit qu'en effet la direction n'appréciait pas du tout que je connaisse mes droits, et que j'étais trop jeune pour les affirmer. Ca m'a remonté le moral, alors j'ai continué.
Je pense que c'est pareil pour toi : 24 ans, c'est vachement jeune, j'imagine que la direction se dit "mais elle se prend pour qui, elle ?" Very Happy
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 27 Sep 2017, 20:15
Rabelais a écrit:
mafalda16 a écrit:Tu penses bien que je m'en suis fait une mission. On ne maltraite pas les stagiaires. chevalier En plus, elle a l'air motivée et sérieuse donc franchement furieux Sa nouille de tutrice lui a reproché d'avoir donné du boulot supplémentaire à des gamins qui n'arrêtaient pas de bavarder car "il ne faut pas que les élèves considèrent ta matière comme une punition" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1665347707
Je comprends ce qu'elle dit mais c'est faux, en fait, ils ne voient pas du tout cela comme ça.
Je donne toujours de la conjugaison, ils trouvent cela normal avoir une punition de français et si cela leur demande du temps en plus ( le temps qu'ils ont fait perdre à la classe ), ils savent au final que la punition est pédagogique et pour leur bien.
Tu diras à notre copine stagiaire de répondre que la punition, selon l'espè, doit être pédagogique et qu'on ne peut pas donner n'importe quoi, na.

Néanmoins, sur ce coup-là, je ne trouve pas la tutrice trop mauvaise, c'est juste son point de vue. En revanche, si elle se permet de dire de sales trucs sur sa stagiaire, je débarque. :ycombe:
Mes élèves me remercient toujours en fin d'année parce que "Ouaaaaah Maaadaaaaame ! Grace à vos punitions termino, je suis trooooop forte en terminoooo maintenaaaaant ! Jvais tout déchirer au bac ! Merci graaave, madaaaame !".
"Euh… Avec plaisir…". cafe
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 27 Sep 2017, 21:12
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2252222100 Les miens progressent en conjugaison, et vu le niveau de départ je leur rends un grand service ! :diable:

Dites les profs de lettres comment on explique à une élève que Danser c'est un verbe et que la danse c'est un substantif ? J'ai une 2de qui n'a pas réussi à comprendre ce que je voulais dire. Pour elle les deux c'est pareil No

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 27 Sep 2017, 21:41
Bwarf, tutef', transformer un verbe en substantif est super à la mode dans l'EN, de toute façon Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 27 Sep 2017, 21:48
Mais oui mais moi j'suis coincée pour expliquer les règles d'accord spécifiques ded verbes type Gustar après ! No Franchement enseigner une langue étrangère a des élèves complètement dépourvus de connaissances grammaticales c'est une fumisterie sans nom !
Et ceci n'est pas une critique envers les profs de lettres, je sais que vous faites tout ce que vous pouvez. On est dans la même galère.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 27 Sep 2017, 21:50
Ben, laisse tomber, et fais leur faire des mots fléchés à la place.
Sur tablette. Comme ça t'auras la classe exceptionnelle bounce

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 27 Sep 2017, 21:51
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1767332709 Nan.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 27 Sep 2017, 21:52
Ho, ça va, tu connais la musique, hein : tu leur fais déjà jouer de la Gustar en cours Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1767332709

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mer 27 Sep 2017, 21:56
Tu lui dis que devant le nom y a le déterminant. Pas devant le verbe.
Que le verbe se conjugue, que je danse mais nous dansons.
Alors que le nom ne changera pas quel que soit le danseur : je fais une danse, ils font une danse.
Non ?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 27 Sep 2017, 21:57
¡Qué patata! Razz

De toute façon l'IPR a dit "arrêtez avec Gustar, s'ils n'ont pas compris en 2de, ils ne comprendront jamais". furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 27 Sep 2017, 22:00
Fires of Pompeii a écrit:Tu lui dis que devant le nom y a le déterminant. Pas devant le verbe.
Que le verbe se conjugue, que je danse mais nous dansons.
Alors que le nom ne changera pas quel que soit le danseur : je fais une danse, ils font une danse.
Non ?

J'ai l'impression d'avoir dit à peu près la même chose. Mais elle n'a pas saisi la nuance. Quand j'ai ajouté un mot barbare "article" pour dire qu'il se trouve devant un nom son regard s'est assombri encore plus.
Je recommencerai doucement pendant l'heure en demi groupe. Merci, FoP Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 28 Sep 2017, 16:01
Je rejoins Fires of Pompeii: mais il faudra lui écrire .
Un nom ne bouge pas avec le temps, un verbe oui.
De plus, tu peux dire: je connais une danse ( le rock) où je connais des danses ( la polka, le rock, la ronde) mais tu n'est pas forcement en train de faire l'action danser. Or, quand tu dis:" elles dansent", danse est un verbe qui realisé l'action.
Mais elle ne comprendra pas plus.
En effet, elle devrait faire la difference depuis environ la moyenne section, instinctivement, lorsqu'elle a commencé à nommer les choses, les sentiments et avoir etudié la notion de façon détaillée en CE2/CM1/CM2/ 6/5/4/3.
A un moment donné, je dis STOP.

Autre râlerie : c'est partie remise avec mes 4A, j'ai dû leur passer une nouvelle soufflante. Et nouveauté, à mes 5ème si sages.J'en ai ras le bol de devoir faire de la gestion de classe et non du français.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Sep 2017, 16:21
Si ça peut vous consoler, mes 6e de cette année ont l'air de globalement suivre quand on parle d'article, de nom ou de verbe. Peut-être parce que ça a été vu au primaire et que c'est encore frais ?
Sinon, j'ai perdu (on m'a volé ?) ma clef USB. J'adore.
Et l'académie parle de changer les dates des vacances. M'en fous, je serai dans l'avion, na.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 28 Sep 2017, 16:34
Naoo a écrit:Si ça peut vous consoler, mes 6e de cette année ont l'air de globalement suivre quand on parle d'article, de nom ou de verbe. Peut-être parce que ça a été vu au primaire et que c'est encore frais ?
Sinon, j'ai perdu (on m'a volé ?) ma clef USB. J'adore.
Et l'académie parle de changer les dates des vacances. M'en fous, je serai dans l'avion, na.

Sans vouloir être pessimiste, les 6e (et 5e) sont généralement bien plus rigoureux en grammaire que leurs aînés. Entre la 5e et la 4e il doit se produire une mutation...
Mais oui, si en seconde on ne distingue toujours pas un verbe d'un nom, c'est peine perdue hélas...

Courage à celles qui ont des classes pénibles. Pour l'avoir vécu, ça fragilise beaucoup d'être TZR sur deux établissements...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 28 Sep 2017, 19:51
Je me sens nulle. Mes 5e cet am n'ont rien fichu. Pas positifs du tout, aucune bonne volonté, il leur suffisait de lire un document pour trouver les réponses. Ils comprenaient rien, bah voyons. Pour qu'ils aient au moins une trace dans leur cahier, et parce qu'il fallait bien avancer, j'ai fini par leur dicter ce qu'ils auraient dû écrire eux-mêmes.
Ok, c'était en dernière heure. Mais je vais pas leur foutre un film à chaque dernière heure de la journée au prétexte qu'ils sont fatigués...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 28 Sep 2017, 19:52
Ben, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je suis déjà à plat.

C'est moche de vieillir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2289946511

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 28 Sep 2017, 19:58
Rendash a écrit:Ben, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je suis déjà à plat.

C'est moche de vieillir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2289946511
Euh, c'est normal, on est jeudi soir !!! C'est presque le fin de la semaine abi
Ceci dit, c'est bien la rentrée la,plus fatigante de ces tres dernières années.
A la limite, j'ai l'impression d'avoir glandé pendant l'année de stage .( pas taper...j'ai dit à la limite)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 28 Sep 2017, 20:01
Ha, quand même pas, pour ma part Razz Autant durant l'année de stage, je trouvais, rétrospectivement, mon année de concours ach'ment sympa, autant la fatigue n'est plus la même depuis. Enfin, la fatigue, si, mais la fatigue nerveuse et morale, non.

En revanche, je connais des 4e qui vont attendre leurs copies trois ou quatre jours de plus : ce soir, j'ai aquaponay Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 248604097

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 28 Sep 2017, 20:02
Crevée aussi (et j'ai mis 2h à rentrer chez moi).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 28 Sep 2017, 20:04
2 heures !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum