Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 18 Sep 2017 - 21:08
Sur le côté, j'aime bien, moi Embarassed
Mais pas face au mur.

De toute façon je ne tiens pas en place, je passe mon temps à patrouiller dans la classe :hermione2:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Sep 2017 - 21:10
J'ai adoré vos lapsus ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 437980826
Rabelais, le PP-copain, ça craint ! Tu es trop "dure" ? Ils ont qu'à être plus sérieux, tu sera plus cool. Non mais oh ! chevalier
Courage à tous pour la fatigue. Les vacances arriveront vite (on y croit !).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Sep 2017 - 21:10
Yep, pareil. Je me pose seulement lors des DST, et encore pas toute l'heure.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017 - 21:11
Philomène87 a écrit:Il y a un truc qui m'énerve particulièrement dans certaines classes, c'est les soupirs bien fort d'un air de dire "qu'est-ce que je m'embête". Evidemment je réagis au quart de tour mais j'ai bien peur un jour de me prendre une remarque insolente dans la figure (le truc qui me déstabilise à mort). Il y a une classe en particulier, avec laquelle je ne suis pas du tout à l'aise, à cause de 2-3 élèves qui ont cette attitude. Le pire c'est qu'on a beau prendre le carnet, on peut mettre 5 mots comme ça pour la même raison, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Et les parents... non. Une de ces élèves l'an dernier avait pris une heure de colle en EPS, le père avait répondu qu'il comprenait même pas comment on pouvait avoir une colle en sport (sic). Pour montrer à quel point nous sommes soutenus...
De toutes les façons, éducation et respect sont le fait des parents.
J'admets qu'on soit trublion ou bavard ou immature mais ça, non, chacun son job.


Mafalda: j'hésite .
Ou bien c'est pour projeter le cours , ou alors on a des cadors de la gestion de classe qui glandent au bureau pendant que les eleves bossent à mort.
Sans blague ? Je sais pas et je n'irai pas voir, vu l'accueil de mes collègues dans l'établissement.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017 - 21:13
Rendash a écrit:Sur le côté, j'aime bien, moi Embarassed
Mais pas face au mur.

De toute façon je ne tiens pas en place, je passe mon temps à patrouiller dans la classe :hermione2:
Ah oui, troisieme solution, le bureau est de côté pour que le prof puisse circuler librement, ok. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 437980826
Je vais y réfléchir. abi
Non, tout réfléchi, non, il me faut un bureau central avec mon cours, mes fiches, les plans de classe visibles quand je circule.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 18 Sep 2017 - 21:37
35 élèves en seconde, 35 places dans la salle Rolling Eyes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Sep 2017 - 21:39
BlackMail a écrit:35 élèves en seconde, 35 places dans la salle Rolling Eyes.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2252222100
Et j'ai fait une comédie pour changer de salle car je me retrouvais dans une salle en îlots à 35 affraid
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 18 Sep 2017 - 21:41
BlackMail a écrit:35 élèves en seconde, 35 places dans la salle Rolling Eyes.


Tu ne voudrais pas une salle à 36 places, non, tant que t'y es ? Rolling Eyes

On reconnaît bien là tes exigences à la noix Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1767332709

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Sep 2017 - 21:42
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 437980826
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 18 Sep 2017 - 21:44
J'étais dans des classes à 32 places, on m'a mise dans la seule salle d'enseignement général disponible qui peut loger ma seconde :').

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 18 Sep 2017 - 21:48
Rabelais a écrit:
Rendash a écrit:Oui, le nombre est un facteur, c'est certain. On en a tellement cagué des bulles carrées avec les 4e à 26 l'an passé qu'on a lutté pour ne pas dépasser les 23, 24 cette année. Ceux-là sont 23. Comme j'ai trente places dans ma salle, j'ai pu en isoler un certain nombre, ça aide. Rien que d'avoir une table libre à côté de Casse-Couillou Numéro 1 et de pouvoir me poser à côté de lui pour le secouer et lui tenir la main quand il faut bosser, ça règle pas mal de choses.

Et le plus important, en effet, une PP et une direction très solides.
27... La seule table libre, je l'ai prise pour me faire un bureau en face d'eux...dans ce bahut les bureaux sont sur le côté face au mur...j'ai le droit de dire:" lol"?

Cette année, j'ai des classes entre 25 et 27 et je suis hyper contente car les deux années précédentes, ils étaient 30/31. C'est dingue comme on s'habitue à avoir des conditions innommables.

Hallu positive: 3 élèves arrivent en retard en cours, ne sont pas acceptées et la nouvelle CPE les colle le soir même jusqu'à 17h30.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 18 Sep 2017 - 21:53
Moi aussi je préfère le bureau sur la côté, sinon j'ai l'impression d'être coincée contre le tableau.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 18 Sep 2017 - 22:04
Je préfère un bureau au milieu, devant le tableau. J'y pose mes affaires, je fais face aux élèves quand je me bats avec me sert avec brio de l'ordinateur. Par contre je passe mon temps à bouger (et les stresser quand j'apparais derrière eux tel un ninja) ; pour ça, j'aime bien les U de mon lycée cette année, je virevolte au milieu :')
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 19 Sep 2017 - 8:24
Pour les bureaux sur les côtés, parfois ce n'est pas un choix du professeur mais une question de branchement des ordinateurs.
Dans les trois derniers collèges que j'ai faits, ils étaient collés aux murs et personne ne pouvait les déplacer. Pourtant ça dérangeait beaucoup de monde. Dans certaines salles (dans un tout nouveau collège), on n'avait pas le choix : on était dos à la classe pour faire l'appel et utiliser l'ordinateur, sans possibilité de le déplacer Rolling Eyes .

Du coup, je m'imagine assez mal avec un bureau central, j'aurais l'impression d'avoir un gros obstacle dans ma zone de déplacement.
Et, pour les soucis de discipline de tes élèves, ne lâche rien et continue ce que tu fais. T'arrives dans un nouvel établissement, ils ne te connaissent pas et te testent. J'ai eu plusieurs fois le coup du "elle est trop sévère, elle fait peur !" Quand j'étais stagiaire les élèves en avaient parlé avec le PP qui était allé voir ma tutrice... il y a deux ans, c'est le CPE qui m'avait appris que des parents avaient appelé pour dire que j'étais trop dure et que leurs enfants voulaient changer de collège. Je les ai reçus et je n'ai rien changé à mes pratiques. Si je reprends un élève c'est qu'il ne respecte pas les règles, c'est tout. Et après, ils se tiennent mieux et ils te font des petites lettres coeurs :etoilecoeur: bisous


J'ai deux élèves qui ne parlent pas du tout français, l'une des deux ne parle ni anglais, ni espagnol, je ne sais pas quoi faire avec eux eux. J'ai des collègues qui traduisent certains mots de vocabulaire mais en français, je ne peux pas traduire, l'intérêt c'est justement le français.
En y pensant dans mon lit ce matin, je me suis dit que je pourrais leur trouver des fiches avec des mots d'usage courant et des illustrations de ces mots, pour qu'ils apprennent quelque chose en français.
Mais est-ce à moi de faire ça ?

Bon courage à tous pour la journée !
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 19 Sep 2017 - 10:54
Bonjour tout le monde Very Happy
Après l'année de merdouille que j'ai passé l'an dernier, cette année là s'annonce idyllique. J'ai des classes de mignons et ça me permet de reprendre tout doucement confiance en moi et en mon autorité. Je sais que si je les tiens c'est en grande partie parce qu'ils sont mignons mais je sais aussi que j'ai progressé dans la gestion de classe.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 19 Sep 2017 - 12:31
C'est chouette, Heste. Si t'en as en trop, pense aux copains, hein Razz

Rebelote avec ces 4e de l'enfer. Et le contraste avec les deux autres classes, que j'avais eues juste avant, est terrible. Quelle vie pour la dizaine d'élèves qui ne demanderaient pas mieux que de pouvoir bosser dans le calme...

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 19 Sep 2017 - 15:03
@Heste : c'est chouette, ça fait aimer le boulot !
@ Simone, merci, ça m'aide beaucoup fleurs et oui, je crois hélas que c'est un peu aussi notre job de les amener à comprendre un peu de français. Un peu prof, beaucoup instit en ce moment, un peu FLE, un peu tout.
@BM et Simgajul, ouaiiii, je sais ce que c'est , j'ai dû faire venir une table en plus dans ma salle l'an dernier, 32 en collège, ça pique un peu 😀
@ le Rennes : les jours passent et se ressemblent, deux heures de mes 4e pénibles, c'était désagréable. Mais quand même mieux, deux fois moins de punitions et ils ont gratté, gratté, gratté presque en silence. Ceci dit, j'ai un bon eleve bien ch... Avec ses :" Madaaaaaameeeee" toutes les deux secondes. Le même qui soit disant me trouvait dure. Quel bande de manipulateurs.
La PP m'a fait la gueule quand elle m'a demandé si ça s'était bien passé ce matin et que j'ai répondu qu'effectivement, oui, c'est mieux le matin et que oui, je trouvais que l'un dans l'autre, on avançait niveau comportement . Ça a eu l'air de l'ennuyer.
J'adore ces collegues qui se délectent des galères des autres.
J'avais dit que je ne lui parlerais plus mais elle est venue me saouler.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 19 Sep 2017 - 18:17
Ce matin j'ai collé les STMG sur les ordis (on m'a exilée dans une salle bizarre sans raison apparente, donc autant s'en servir), avec une recherche vocabulaire à faire. Contre toute attente, ils ont cherché (sur les sites indiqués) et pas fait n'importe quoi. 2e heure moins productive, mais moins horrible que mercredi dernier. Il y a de l'espoir, dirons-nous.

Par contre j'ai gueulé sur mes 6e, qui me sortent par les yeux, ça y est. Ils se lèvent, parlent, font tout comme dans leur salon, mais les 30, ça me prend la tête. Demain je leur amène un stock de punitions chiantes pédagogiques, et je projette tout. Zut à la fin.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 19 Sep 2017 - 18:33
Mes secondes n'ont toujours pas bougé une oreille depuis la rentrée, espérons qu'ils continuent à être mignons.
Les BTS, en revanche... ça dort, ça parle, ça refuse d'écrire... et on est en septembre ! Moui.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 19 Sep 2017 - 18:39
Rabelais a écrit:
La PP m'a fait la gueule quand elle m'a demandé si ça s'était bien passé ce matin et que j'ai répondu qu'effectivement, oui, c'est mieux le matin et que oui, je trouvais que l'un dans l'autre, on avançait niveau comportement . Ça a eu l'air de l'ennuyer.
J'adore ces collegues qui se délectent des galères des autres.
J'avais dit que je ne lui parlerais plus mais elle est venue me saouler.

Sans doute parce qu'elle a du mal avec eux et serait rassurée de savoir qu'il n'y a pas qu'elle Wink
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mar 19 Sep 2017 - 19:50
J'ai un élève qui arrive de Chine et ne comprend pas un mot de français. Comme tout le monde s'en fout, je lui ai trouvé un dico et des exercices de FLE. Pas simple pour la gestion de classe, entre ceux qui veulent aider et les autres qui en profitent pour bavarder. Bon, j'ai un petit remplacement en lycée. Après 15 jours parfaits ils commencent à se révéler. Cela dit je préfère le lycée et TZR remplacements courts me convient.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 19 Sep 2017 - 19:54
BlackMail a écrit:Mes secondes n'ont toujours pas bougé une oreille depuis la rentrée, espérons qu'ils continuent à être mignons.

Tout pareil ! cheers
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 19 Sep 2017 - 20:40
corailc a écrit:J'ai un élève qui arrive de Chine et ne comprend pas un mot de français. Comme tout le monde s'en fout, je lui ai trouvé un dico et des exercices de FLE. Pas simple pour la gestion de classe, entre ceux qui veulent aider et les autres qui en profitent pour bavarder. Bon, j'ai un petit remplacement en lycée. Après 15 jours parfaits ils commencent à se révéler. Cela dit je préfère le lycée et TZR remplacements courts me convient.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2252222100 Bon, les miens ne viennent pas de Chine mais on ne se comprend quand même pas.
J'ai interdit aux élèves d'essayer de leur expliquer le cours. Sinon, ils n'écoutent plus et je perds tout le monde.
Quelle galère !
Je vais prévoir des fiches de vocabulaire avec des illustrations, je passerai à certains moments pour leur donner la prononciation et les écouter répéter. Je ne vois pas trop ce que je peux faire. Je ne peux quand même pas mener deux cours totalement différents en même temps.
Ce n'est plus de la pédagogie différenciée là.

Bon, si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse. Jusque là, je les ai un peu ignorés mais c'est triste tout de même.
Si encore ils étaient dans la même classe, ils pourraient se tenir compagnie. Ils doivent trouver le temps bien long !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 19 Sep 2017 - 20:47
Il n'y a pas d'UPE2A dans votre secteur?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 19 Sep 2017 - 21:19
Bonne surprise ce soir : parents-profs, et les trois quarts des parents de la 4e terrible étaient là. Les appels massifs de la semaine dernière les ont inquiétés, ils se sont déplacés pour qu'on en cause, et c'est rarissime dans ce secteur et pour ce niveau (six à huit parents pour les autres classes).

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 19 Sep 2017 - 21:23
Nickel Rendash. En espérant que ça fasse avancer les choses.

Si vous avez des idées pour mes BTS gentils-mais-relous, je suis preneuse en passant Razz. J'ai passé mon après-midi à lutter pour qu'ils prennent le cours, ne dorment pas et arrêtent de parler à tout va, sans beaucoup de succès pour le dernier point.
Bon, ça me pose problème pour une classe sur cinq en tout dans mon service, mais évidemment, je ne vois que ça et je me sens nulle. Surtout que l'un d'eux aurait dit à des élèves d'un autre de mes BTS que c'était le bazar avec moi Rolling Eyes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum