- Cathy90Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la situation des stagiaires renouvelés.
Si à l'issue de la première année de stage, le fonctionnaire stagiaire est renouvelé, changera-t-il obligatoirement de lycée d'affectation ? et d'académie ?
Merci
J'ai une petite question concernant la situation des stagiaires renouvelés.
Si à l'issue de la première année de stage, le fonctionnaire stagiaire est renouvelé, changera-t-il obligatoirement de lycée d'affectation ? et d'académie ?
Merci
- HélipsProphète
D'académie non, d'établissement, je pense.
Académie non. D'établissement oui car dans 90% des cas, c'est un problème avec le tuteur. Or, il n'y a souvent qu'un tuteur par matière au sein de l'établissement, ce serait donc problématique de se retrouver avec le même tuteur^^ L'EN essaie de placer le stagiaire renouvelé dans un établissement plus "tranquille" mais ce n'est pas une obligation..
- JennyMédiateur
Un stagiaire renouvelé reste dans la même académie mais change d'affectation.
- Cathy90Je viens de m'inscrire !
Merci pour vos réponses.
- dami1kdHabitué du forum
MrsLovett a écrit:Académie non. D'établissement oui car dans 90% des cas, c'est un problème avec le tuteur. Or, il n'y a souvent qu'un tuteur par matière au sein de l'établissement, ce serait donc problématique de se retrouver avec le même tuteur^^ L'EN essaie de placer le stagiaire renouvelé dans un établissement plus "tranquille" mais ce n'est pas une obligation..
Je ne comprends pas bien cette affirmation. D'où sort cette stat ?
- CalamityJaneNiveau 2
MrsLovett a écrit:Académie non. D'établissement oui car dans 90% des cas, c'est un problème avec le tuteur. Or, il n'y a souvent qu'un tuteur par matière au sein de l'établissement, ce serait donc problématique de se retrouver avec le même tuteur^^ L'EN essaie de placer le stagiaire renouvelé dans un établissement plus "tranquille" mais ce n'est pas une obligation..
Bizarrement, je n'ai pas l'impression qu'ils ont essayé de le faire au moment de me trouver un nouvel établissement
- MrsLovettNiveau 1
CalamityJane a écrit:MrsLovett a écrit:Académie non. D'établissement oui car dans 90% des cas, c'est un problème avec le tuteur. Or, il n'y a souvent qu'un tuteur par matière au sein de l'établissement, ce serait donc problématique de se retrouver avec le même tuteur^^ L'EN essaie de placer le stagiaire renouvelé dans un établissement plus "tranquille" mais ce n'est pas une obligation..
Bizarrement, je n'ai pas l'impression qu'ils ont essayé de le faire au moment de me trouver un nouvel établissement
Pour moi non plus CalamityJane C'est une stat évidemment non exacte mais durant mon renouvellement, nous étions 8 renouvelés dans ma promo et dans la plupart des cas c'était du à des problèmes (de plusieurs natures) avec le tuteur. Sachant que le chef d'établissement et les IPR/CMI se basent souvent sur l'avis tuteur pour émettre leur avis. Oublions le nombre 90%, je veux juste dire que c'est souvent LE facteur obstacle à la titularisation.