- InvitéInvité
Reclassée au 6e au 1/9/17 avec 2 ans 11 mois et ...j d'ancienneté.blanco a écrit:Toujours rien sur Bordeaux!! Par contre, je dois m'attendre à quoi là :
Promotion d'échelon (07) :
12/03/2017 - grand choix
12/09/2017 - choix
12/03/2018 - ancienneté
Sachant que cela fera 3 ans à l'échelon 6 au 12 septembre 2017???
Passage au 7e le 12/9/17.
- OmbredeloupNiveau 7
Will.T a écrit:Ombredeloup a écrit:J'ai une question. Je viens de passer à l'échelon 6 au premier septembre. Il me semble qu'il faut un minimum de 6 mois d'ancienneté dans l'échelon avant d'avoir un RDV de carrière. Cela signifie-t-il que je peux avoir ce fameux RDV à la fin de l'année?
Non, il faut que tu atteignes 2 ans d'ancienneté au cours de l'année scolaire.
C'est pour l'an prochain.
Merci beaucoup Will pour ta réponse.
- YoannlapNiveau 2
Actualisé pour l'académie de Créteil
- lalilalaEmpereur
Ombredeloup a écrit:Will.T a écrit:Ombredeloup a écrit:J'ai une question. Je viens de passer à l'échelon 6 au premier septembre. Il me semble qu'il faut un minimum de 6 mois d'ancienneté dans l'échelon avant d'avoir un RDV de carrière. Cela signifie-t-il que je peux avoir ce fameux RDV à la fin de l'année?
Mais il faut avoir deux ans d'ancienneté ou être dans la deuxième année?
Ça se passe l'année scolaire où tu atteins 2 ans d'ancienneté. Donc pour cette année, se sera ceux qui auront 2 ans d'ancienneté entre le 1/9/17 et le 31/8/18.lalilala a écrit:Ombredeloup a écrit:Will.T a écrit:Ombredeloup a écrit:J'ai une question. Je viens de passer à l'échelon 6 au premier septembre. Il me semble qu'il faut un minimum de 6 mois d'ancienneté dans l'échelon avant d'avoir un RDV de carrière. Cela signifie-t-il que je peux avoir ce fameux RDV à la fin de l'année?
Mais il faut avoir deux ans d'ancienneté ou être dans la deuxième année?
- lalilalaEmpereur
Si je comprends bien, je suis passée à l'échelon 6 en décembre 2016 et je vais être reclassee à l'échelon 6 au 1/09/2017? Et du coup le rendez-vous de carrière qui m'était annoncé en juin pour cette année devrait avoir lieu finalement l'année prochaine? (Je nage...)
Yoannlap a écrit:Actualisé pour l'académie de Créteil
Tu en es sûr? Rien n'est modifié sur mon Iprof/Créteil...
- YoannlapNiveau 2
nanoueva a écrit:Yoannlap a écrit:Actualisé pour l'académie de Créteil
Tu en es sûr? Rien n'est modifié sur mon Iprof/Créteil...
Pour ma part cela a été modifié (en physique chimie)
- InvitéInvité
lalilala a écrit:Si je comprends bien, je suis passée à l'échelon 6 en décembre 2016 et je vais être reclassee à l'échelon 6 au 1/09/2017? Et du coup le rendez-vous de carrière qui m'était annoncé en juin pour cette année devrait avoir lieu finalement l'année prochaine? (Je nage...)
Ah non, c'est moi qui ai encore mal lu !
Tu vas peut-être pouvoir avoir une accélération de carrière l'année de tes 2 ans d'ancienneté, donc pour toi : 2018-2019.
Mais ça se basera sur un rdv carrière qui devrait avoir lieu l'année d'avant, donc pour toi : 2017 -2018.
- Lord StevenExpert
Actualisé à Metz également.
- BalthazaardVénérable
Bonjour...c'est à moi de m'inquiéter....
Agrégé HC au 5ème échelon avec 4 ans d'ancienneté je me retrouve 4 ème avec zéro d'ancienneté. Il y a un truc ou quoi?
je pensais avoir à paue près compris mais là....
Agrégé HC au 5ème échelon avec 4 ans d'ancienneté je me retrouve 4 ème avec zéro d'ancienneté. Il y a un truc ou quoi?
je pensais avoir à paue près compris mais là....
- floisaNiveau 9
Non, c'est bien: le 5° échelon HC agrégés devient numéroté 3.
Les 4 ans d'ancienneté t'amènent à l'échelon suivant: le 4 (nouvelle numérotation).
Les 4 ans d'ancienneté t'amènent à l'échelon suivant: le 4 (nouvelle numérotation).
- BalthazaardVénérable
merci Floisa, du coup je ne m'y retrouve plus entre les projets de grilles et les vraie grilles ....ça fait quel indice alors? (en fait le seul truc qui m'importe...)
- floisaNiveau 9
https://www.snes.edu/Le-reclassement.html
D'après ce que je lis (descendre assez bas dans la page pour le tableau des HC agrégés), tu passes de l'indice 825 à l'indice 885.
D'après ce que je lis (descendre assez bas dans la page pour le tableau des HC agrégés), tu passes de l'indice 825 à l'indice 885.
- BalthazaardVénérable
Remerci...j'espère que tu ne te trompes pas...il y aura au moins un content du ppcr! (tout relatif...cela ne fait que gagner un an, vite repris par les augmentations de cotis et autres surprises...)
- Guermantes729Neoprof expérimenté
Bonjour
Je repose ma question qui a du passer à la trappe aussi
sur iprof mis à jour, j'ai ça
je viens d'accéder à la hors classe, j'étais échelon 11 depuis le 01/12/2016
à quel échelon je rentre HC? et j'imagine que je n'aurai aucune valorisation d'indice?
Merciiii !
Grade actuel: professeur agrégé hors classe
Accès par tableau d'avancement
Pas d'ancienneté dans le grade au 01/09/2017
à quel échelon je rentre HC? et j'imagine que je n'aurai aucune valorisation d'indice?
Merciiii !
- InvitéInvité
a priori tu étais au 4e echelon de la HC. Tu devrais donc être reclassé au 2e echelon de la nouvelle grille. L'indice est le même.Guermantes729 a écrit:Bonjour
Grade actuel: professeur agrégé hors classe
Accès par tableau d'avancement
Pas d'ancienneté dans le grade au 01/09/2017
Merciiii !
- Guermantes729Neoprof expérimenté
D'accord, merci beaucoup Will !!
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Bonjour
En feuilletant la revue du snuipp, je vois qu'il y a un rdv carrière au 9ème échelon (pour ceux promus entre le 1/09/2016 et le 31/08/2017) pour l'accès à la hors classe. Ce que semble corroborer le mail reçu sur iprof.
Or je pensais que ces rdv ne concernaient que les échelons 6 et 8. Des infos?
En feuilletant la revue du snuipp, je vois qu'il y a un rdv carrière au 9ème échelon (pour ceux promus entre le 1/09/2016 et le 31/08/2017) pour l'accès à la hors classe. Ce que semble corroborer le mail reçu sur iprof.
- InvitéInvité
Yazilikaya a écrit:Bonjour
Pour les echelons 6 et 8, c'est pour l'acceleration de carrière.
Pour le 9e échelon, ce sera pour le passage à la hors classe.
- GalliaNiveau 9
Académie de Toulouse, actualisé sur iprof pour ma part.
AVANT, j'étais à l'échelon 6 depuis mars 2016. MAINTENANT, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.
Dans l'onglet "promotions", il y a maintenant écrit :
[*]01/03/2018 - grand choix
[*]01/03/2019 - ancienneté
Inspectée en avril 2017, pas de note suite à l'inspection. Je me demande bien comment cela va se passer pour moi (RDV de carrière ? possibilité d'accélération en CAPA sans note d'inspection ?).
AVANT, j'étais à l'échelon 6 depuis mars 2016. MAINTENANT, je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2017.
Inspectée en avril 2017, pas de note suite à l'inspection. Je me demande bien comment cela va se passer pour moi (RDV de carrière ? possibilité d'accélération en CAPA sans note d'inspection ?).
- HérodouteGrand sage
Gallia a écrit:Académie de Toulouse, actualisé sur iprof pour ma part.
Si je comprends bien, il garde les indications "Grand choix" et "ancienneté"... Limite, on peut se demander pourquoi du coup...
Par contre, tu étais déjà "prévue" au grand choix pour le 01/03/18 ou bien c'est suite au reclassement ?
Académie de Versailles, mon Iprof a été mis à jour mais je ne comprends pas mon reclassement : je devais passer à l'ancienneté à l'échelon 3 le 1er septembre 2017 et là je vois que j'ai été reclassé à l'échelon 2. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...
- GalliaNiveau 9
[*]Hérodoute a écrit:[*]Gallia a écrit:Académie de Toulouse, actualisé sur iprof pour ma part.
Si je comprends bien, il garde les indications "Grand choix" et "ancienneté"... Limite, on peut se demander pourquoi du coup...
Par contre, tu étais déjà "prévue" au grand choix pour le 01/03/18 ou bien c'est suite au reclassement ?
Je ne me souviens plus...
- Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ?
- Les médecins de prévention et les CMC pour toutes les académies
- AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?