- InvitéInvité
Tu es dans un échelon où il existe une accélération de carrière. Il semblerait qu'iprof appelle "garnd choix" cette accélération et "ancienneté", le rythme normal.shamina a écrit:Bonjour
Echelon 6 depuis février 2016, j'ai été inspecté en avril 2017 .
Changement pour la promotion sur Iprof depuis le mercredi 06 septembre: Grand choix février 2018 ou ancienneté février 2019. La ligne "Choix" a disparu et indiquait auparavant août 2018.
Par contre sur ma situation administrative c'est noté Echelon 6 depuis le 1er septembre 2017 ... étrange !
Tu fais partie de ceux qui pourront bénéficier de cet accélération en passant au 7e en février 2018 au lieu de 2019.
Tu es reclassée à l'échelon 6 au 1/9/17, iprof n'indique pas que tu as 1an et 6 mois d'ancienneté dans cet échelon, mais il en tient compte puisqu'il te propose février 2018 ou 2019 en promotion.
- BayonettaNiveau 3
percehaie a écrit:Bonjour,
Je ne vois aucun changement concernant l'Académie de Versailles ; a-t-elle été mise à jour ?
Oui.
- mistinguetteFidèle du forum
Petite question est ce que vous avez compris comment la ni admissibilité va apparaître dans le reclassement avant de disparaître complètement...
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- InvitéInvité
Elle disparait complètement.mistinguette a écrit:Petite question est ce que vous avez compris comment la ni admissibilité va apparaître dans le reclassement avant de disparaître complètement...
Ceux qui étaient bi-admissible redeviendront certifié de classe normale.
Ils toucheront une bonification indiciaire pour compenser la perte.
- MaellerpÉrudit
Bayonetta a écrit:percehaie a écrit:Bonjour,
Je ne vois aucun changement concernant l'Académie de Versailles ; a-t-elle été mise à jour ?
Oui.
Pas encore me concernant.
- kiwiGuide spirituel
Bayonetta a écrit:percehaie a écrit:Bonjour,
Oui.
Ah bon? Rien n'a bougé me concernant.
- ditaNeoprof expérimenté
Il est écrit que je vais avoir l'échelon 11 le 01/12/2017. A l'ancienneté. Gloire.
Donc, il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu d'échelon que je ne me souviens pas si on est payé dès décembre ou alors, s'il faut attendre juin. Dans ce cas, y a-t-il un rappel ?
A quand la hors-classe ? Si je l'ai un jour .... Faudra-t-il avoir une visite de l'inspecteur ?
Donc, il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu d'échelon que je ne me souviens pas si on est payé dès décembre ou alors, s'il faut attendre juin. Dans ce cas, y a-t-il un rappel ?
A quand la hors-classe ? Si je l'ai un jour .... Faudra-t-il avoir une visite de l'inspecteur ?
- cléliaFidèle du forum
Je n'ai pas lu toute la discussion mais en ce qui me concerne le reclassement apparaît bien (académie de Clermont).
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
- shaminaNiveau 5
Will.T a écrit:Tu es dans un échelon où il existe une accélération de carrière. Il semblerait qu'iprof appelle "garnd choix" cette accélération et "ancienneté", le rythme normal.shamina a écrit:Bonjour
Echelon 6 depuis février 2016, j'ai été inspecté en avril 2017 .
Changement pour la promotion sur Iprof depuis le mercredi 06 septembre: Grand choix février 2018 ou ancienneté février 2019. La ligne "Choix" a disparu et indiquait auparavant août 2018.
Par contre sur ma situation administrative c'est noté Echelon 6 depuis le 1er septembre 2017 ... étrange !
Tu fais partie de ceux qui pourront bénéficier de cet accélération en passant au 7e en février 2018 au lieu de 2019.
Tu es reclassée à l'échelon 6 au 1/9/17, iprof n'indique pas que tu as 1an et 6 mois d'ancienneté dans cet échelon, mais il en tient compte puisqu'il te propose février 2018 ou 2019 en promotion.
Merci pour les infos !
- InvitéInvité
a priori, là il n'y a pas besoin de CAPA puisque c'est un avancement normal, donc il devrait être pris en compte tout de suite. Sinon, il y aura bien sur un rappel.dita a écrit:Il est écrit que je vais avoir l'échelon 11 le 01/12/2017. A l'ancienneté. Gloire.
Pour la HC, normalement, un des principes du PPCR, c'est de garantir l'accès à la HC à tout le monde, donc tu devrais l'avoir.dita a écrit:A quand la hors-classe ? Si je l'ai un jour .... Faudra-t-il avoir une visite de l'inspecteur ?
Dans ton cas, cette année, la sélection se fera en fonction de tes notes. À partir de l'an prochain, ce sera avec un rdv carrière.
- mistinguetteFidèle du forum
c'est hélas ce que j'avais compris mais comment vérifier que cette bonification à bien été prise en compte.Will.T a écrit:Elle disparait complètement.mistinguette a écrit:Petite question est ce que vous avez compris comment la ni admissibilité va apparaître dans le reclassement avant de disparaître complètement...
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- InvitéInvité
- ils n'ont pas le choix, car on ne peut pas te baisser ta rémunération, il doit donc obligatoirement y avoir une compensation.mistinguette a écrit:c'est hélas ce que j'avais compris mais comment vérifier que cette bonification à bien été prise en compte.Will.T a écrit:Elle disparait complètement.mistinguette a écrit:Petite question est ce que vous avez compris comment la ni admissibilité va apparaître dans le reclassement avant de disparaître complètement...
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/4061C/AN/448.pdf
Pour le vérifier, ça apparaitra sur la fiche de paye.
- ysabelDevin
Will.T a écrit:a priori, là il n'y a pas besoin de CAPA puisque c'est un avancement normal, donc il devrait être pris en compte tout de suite. Sinon, il y aura bien sur un rappel.dita a écrit:Il est écrit que je vais avoir l'échelon 11 le 01/12/2017. A l'ancienneté. Gloire.
Donc, il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu d'échelon que je ne me souviens pas si on est payé dès décembre ou alors, s'il faut attendre juin. Dans ce cas, y a-t-il un rappel ?Pour la HC, normalement, un des principes du PPCR, c'est de garantir l'accès à la HC à tout le monde, donc tu devrais l'avoir.dita a écrit:A quand la hors-classe ? Si je l'ai un jour .... Faudra-t-il avoir une visite de l'inspecteur ?
Dans ton cas, cette année, la sélection se fera en fonction de tes notes. À partir de l'an prochain, ce sera avec un rdv carrière.
je suis passé à l'ancienneté en septembre 2016 ; j'ai attendu fin mars pour être régularisée sur i-profs et financièrement...
Ok.
- HérodouteGrand sage
Apparemment rien n'a bougé par ici (ac. aix-marseille)
- arriveront à 2 ans d'ancienneté dans le 6e échelon au cours de l'année.
- arriveront à 2,5 ans d'ancienneté dans le 8e échelon au cours de l'année.
Bonjour Will,
C'est mon cas, je suis passée à l'échelon 6 le 01/12/2015, en tant que PE. L'année dernière, j'étais prof certifiée stagiaire, mais j'ai bien été reclassée à l'échelon 6 en conservant mon ancienneté.
Je n'ai pas reçu de mail pour le RV de carrière en juillet, peut-être parce que j'étais stagiaire. Du coup, inspection ou pas inspection ?
- InvitéInvité
Alors @Will.T ne sait pas tout... en particulier quand ça concerne les cas particulier.Ma'am a écrit:Will.T a écrit:De ce que j'ai compris, les accélérations d'échelon seront pour ceux qui :
- arriveront à 2 ans d'ancienneté dans le 6e échelon au cours de l'année.
- arriveront à 2,5 ans d'ancienneté dans le 8e échelon au cours de l'année.
Bonjour Will,
C'est mon cas, je suis passée à l'échelon 6 le 01/12/2015, en tant que PE. L'année dernière, j'étais prof certifiée stagiaire, mais j'ai bien été reclassée à l'échelon 6 en conservant mon ancienneté.
Je n'ai pas reçu de mail pour le RV de carrière en juillet, peut-être parce que j'étais stagiaire. Du coup, inspection ou pas inspection ?
Donc là, je te conseille fortement de prendre contact avec un syndicat (que tu sois syndiquée ou non) de ton académie pour voir comment ça se passe pour toi.
- Ma'amÉrudit
Will.T a écrit:Alors @Will.T ne sait pas tout... en particulier quand ça concerne les cas particulier.
Donc là, je te conseille fortement de prendre contact avec un syndicat (que tu sois syndiquée ou non) de ton académie pour voir comment ça se passe pour toi.
Un mythe s'effondre !
Merci pour ta gentillesse et toutes tes réponses.
- Fernand BraudelNiveau 8
Rien n'a été mis à jour dans l'académie d'Amiens.
- beloteHabitué du forum
Bonjour,
J'ai une question toute personnelle. Je suis stagiaire agrégée depuis septembre suite à l'obtention du concours en interne. Je vais donc, si j'ai tout compris et si mon inspection se passe bien, être reclassée à l'échelon six sur ma nouvelle grille, avec un reliquat d'ancienneté. Est-ce que cela signifie qu'en plus de mon inspection de titularisation cette année, il faut que je m'attende à un rendez-vous de carrière l'année prochaine ? En effet, je serai alors à l'échelon six.
J'ai une question toute personnelle. Je suis stagiaire agrégée depuis septembre suite à l'obtention du concours en interne. Je vais donc, si j'ai tout compris et si mon inspection se passe bien, être reclassée à l'échelon six sur ma nouvelle grille, avec un reliquat d'ancienneté. Est-ce que cela signifie qu'en plus de mon inspection de titularisation cette année, il faut que je m'attende à un rendez-vous de carrière l'année prochaine ? En effet, je serai alors à l'échelon six.
- IlianaGrand sage
Je suis exactement dans ton cas, belote, et j'ai en plus été inspectée cette année. L'inspecteur m'a dit de m'attendre à 3 inspections... que c'était absurde, que le bon sens voulait que non, mais que c'était ce que le système engendrait, que ces cas-là n'avaient pas forcément été anticipés, et que mieux valait m'y attendre pour ne pas être surprise si ça arrivait.
Merci, Will.
39,70 en note administrative, 48 en pédagogique, je crois que c'est mort pour cette année. Pourrais-tu avoir la gentillesse de me donner ton avis, stp ?
Parce que le rdv de carrière avec inspection, faut oublier. La dernière m'a rendu malade. (Burn out).
39,70 en note administrative, 48 en pédagogique, je crois que c'est mort pour cette année. Pourrais-tu avoir la gentillesse de me donner ton avis, stp ?
Parce que le rdv de carrière avec inspection, faut oublier. La dernière m'a rendu malade. (Burn out).
- InvitéInvité
Bien sûr :dita a écrit:Merci, Will.
Je n'en ai aucune idée... On navigue quand même à vue avec tous ces changements !
Oui. Bon courage à tous.
- zemacebeNiveau 6
rien de nouveau pour l'académie de Besançon.
- PHLANiveau 9
En effet, même à l'ancienneté, il faut une CAPA. Je suis passé à l'échelon 5 de la HC en novembre 2015 et j'ai du aussi attendre fin mars 2016 pour être payé en conséquence, avec 4 mois de rappels.ysabel a écrit:Will.T a écrit:a priori, là il n'y a pas besoin de CAPA puisque c'est un avancement normal, donc il devrait être pris en compte tout de suite. Sinon, il y aura bien sur un rappel.dita a écrit:Il est écrit que je vais avoir l'échelon 11 le 01/12/2017. A l'ancienneté. Gloire.
Donc, il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu d'échelon que je ne me souviens pas si on est payé dès décembre ou alors, s'il faut attendre juin. Dans ce cas, y a-t-il un rappel ?Pour la HC, normalement, un des principes du PPCR, c'est de garantir l'accès à la HC à tout le monde, donc tu devrais l'avoir.dita a écrit:A quand la hors-classe ? Si je l'ai un jour .... Faudra-t-il avoir une visite de l'inspecteur ?
je suis passé à l'ancienneté en septembre 2016 ; j'ai attendu fin mars pour être régularisée sur i-profs et financièrement...
- Situation de l'allemand dans les académies
- Conseil des ministres du 28 septembre 2012 : 6 académies changent de recteur - découvrez si la vôtre en fait partie.
- Stagiaire Maths : quelles académies choisir si je veux partir à l'étranger dans 2 ans (détachement) ?
- Les médecins de prévention et les CMC pour toutes les académies
- AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?