Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- User21929Expert
Parce que grosso modo ça ne change rien avec l'ancien système C/GC/Anc. en moyenne. Il y a autant de gagnants que de perdants.Jenny a écrit:Pourquoi à 0 € ?
Le point d'indice est gelé, mais en changeant d'échelon, on gagne (un peu) plus.
- User21929Expert
Tu fais partie des gagnantes. Et je persiste sur le 0€. Et, si, je réfléchi !Madame_Prof a écrit:Ben non, ça ne coûte pas 0 euro... Ce reclassement va me faire passer 6 mois plus tôt à l'échelon supérieur. Donc, Whypee, je donne une info parce que je l'ai, inutile de répondre de façon sarcastique et sans réfléchir.
Quelques rappels sur ce reclassement au 1/09 : https://www.snes.edu/1er-septembre-2017.html
Edit : Et Will-T lui, fait partie des perdants.
- Madame_ProfEsprit sacré
Will.T a écrit:Moi ça me fait perdre 1 an puisque le gd choix disparaît.Madame_Prof a écrit:Ben non, ça ne coûte pas 0 euro... Ce reclassement va me faire passer 6 mois plus tôt à l'échelon supérieur. Donc, Whypee, je donne une info parce que je l'ai, inutile de répondre de façon sarcastique et sans réfléchir.
Quelques rappels sur ce reclassement au 1/09 : https://www.snes.edu/1er-septembre-2017.html
Je dis des bêtises. Pour l'instant, j'avançais au grand choix (mais je ne suis pas sûre et certaine que j'aurais pu encore y passer). Là, ça ne change rien (du 5 au 6). Par rapport au choix, 6 mois gagnés, et pour l'ancienneté 1 an.
Personnellement, je suis pour l'avancement au rythme unique, donc...
Bref, on va pas refaire le débat. Quoi qu'il en soit, c'était juste pour confirmer que ce qui devait se passer au 1/09 aura bien lieu.
- frimoussette77Guide spirituel
Est-ce que quelqu'un a des infos récentes concernant les trois inspections ? ( échelons 6, 8 et 9)
frimoussette77 a écrit:Est-ce que quelqu'un a des infos récentes concernant les trois inspections ? ( échelons 6, 8 et 9)
C'est à dire ?
En ce qui nous concerne à Créteil, ceux qui ont plus de 2 ans d'ancienneté dans ces échelons vont passer en commission (basée sur les notes péda et admin). C'est un dispositif transitoire. Ceux-là sont censés avoir été inspectés dans les trois dernières années (sinon, faut qu'ils réclament une revalorisation de la note péda). Tous les autres vont être "inspectés" comme prévu pour leur rdv de carrière.
- zeprofGrand sage
bon donc a priori je me fais bien avoir... inspectée, notée mais pas de changement d'échelon alors qu'avec l'ancien système j'aurais pu passer au 9e au grand choix.
autant dire que je suis ravie...
manquerait plus qu'un edt pourri demain et en route pour une merveilleuse année !
manquerait plus qu'un edt pourri demain et en route pour une merveilleuse année !
"SNES-FSU
Ajoutée le 31 août 2017
Lors de la conférence de presse de rentrée 2017 du SNES-FSU, Benoit Teste, secrétaire général adjoint du syndicat des enseignants met en garde le gouvernement, suite aux annonces du ministre de l’action et des comptes publiques, contre toute tentative d’étalement des mesures «PPCR» : les engagements de l’État doivent être respectés.
Un peu d’oxygène a été apporté pour la rénovation des carrières obtenue par les pressions continues du SNES-FSU sur la revalorisation. Remettre en cause, ou même différer certaines mesures serait vécu comme une provocation. "
Au rectorat de Nantes dont je dépends, service gestion du personnel, il y a 4 jours la réponse était claire : "rien n'est encore tranché sur les changements d'échelon".
Ceci dit, même si cette mesure est maintenue, il y aura effectivement autant de perdants que de gagnants. Moi je gagnerai 17 jours... Mais il y a peu de chance qu'on le voie apparaitre sur i-prof à minuit.
"SNES-FSU
Ajoutée le 31 août 2017
Lors de la conférence de presse de rentrée 2017 du SNES-FSU, Benoit Teste, secrétaire général adjoint du syndicat des enseignants met en garde le gouvernement, suite aux annonces du ministre de l’action et des comptes publiques, contre toute tentative d’étalement des mesures «PPCR» : les engagements de l’État doivent être respectés.
Un peu d’oxygène a été apporté pour la rénovation des carrières obtenue par les pressions continues du SNES-FSU sur la revalorisation. Remettre en cause, ou même différer certaines mesures serait vécu comme une provocation. "
Au rectorat de Nantes dont je dépends, service gestion du personnel, il y a 4 jours la réponse était claire : "rien n'est encore tranché sur les changements d'échelon".
Ceci dit, même si cette mesure est maintenue, il y aura effectivement autant de perdants que de gagnants. Moi je gagnerai 17 jours... Mais il y a peu de chance qu'on le voie apparaitre sur i-prof à minuit.
- PHLANiveau 9
Vous êtes bien optimiste. Autre son de cloche chez FOMadame_Prof a écrit:Oui, les syndicats ont eu confirmation, les reclassements prévus au 1/09 ont lieu. Pour tout le reste, ça demeure un peu flou.
https://www.force-ouvriere.fr/ppcr-cacophonie-a-bercy
- PHLANiveau 9
Et d'ailleurs, rien n'a changé ce matin sur i prof. Aucun reclassement dans les " nouvelles " carrières
PHLA a écrit:Vous êtes bien optimiste. Autre son de cloche chez FOMadame_Prof a écrit:Oui, les syndicats ont eu confirmation, les reclassements prévus au 1/09 ont lieu. Pour tout le reste, ça demeure un peu flou.
https://www.force-ouvriere.fr/ppcr-cacophonie-a-bercy
Je parle d'un point précis que le texte n'évoque pas... Et je ne nie pas le flou pour le reste.
Nous verrons bien.
- VicomteDeValmontGrand sage
zeprof a écrit:bon donc a priori je me fais bien avoir... inspectée, notée mais pas de changement d'échelon alors qu'avec l'ancien système j'aurais pu passer au 9e au grand choix.
Si tu as été inspectée et notée l'année dernière, tu es dans le dispositif transitoire et tu pourras faire partie de la première vague des 30% à gagner un an d'ancienneté.
Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.
- carmabellaNiveau 3
Rien non plus sur Iprof... Je devais passer au 3ème échelon à l'ancienneté le 01/09, la différence de traitement avec le 2ème est quand même importante donc j'espère que cela sera fait rapidement. Le délai pour que le changement d'échelon soit pris en compte est-il long de manière générale ?
- PHLANiveau 9
Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.
Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou 2 ans et demi dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.
- InvitéInvité
Tu t'attendais à ce que ça apparaisse aujiurd'hui dans iprof ?PHLA a écrit:Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
À mon avis ça sera fait un peu plus tard dans l'année.
- InvitéInvité
Comme on passe à un nouveau système, on ne peut pas vraiment savoir quand les choses serint egfectives. De toutes façons quand ça se fera, tu recevraw le complement rétroactivement.carmabella a écrit:Rien non plus sur Iprof... Je devais passer au 3ème échelon à l'ancienneté le 01/09, la différence de traitement avec le 2ème est quand même importante donc j'espère que cela sera fait rapidement. Le délai pour que le changement d'échelon soit pris en compte est-il long de manière générale ?
Avant il fallait attendre les CAPA.
- PHLANiveau 9
Rien n'est moins sûr Will. Voir mon lien sur le site de FO un peu plus haut sur cette page. C'est surtout ça qui me fait bondir, pas le fait qu'il n'y ait encore rien sur i prof, je connais leur réactivité de poulpe.Will.T a écrit:Tu t'attendais à ce que ça apparaisse aujiurd'hui dans iprof ?PHLA a écrit:Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Madame_Prof a écrit:Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.
Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.
Non. Pour l'échelon 8, il faut avoir 18 à 30 mois d'ancienneté pour être concerné par l'accélération. Et j'ai plus de 30 mois. Donc rien pour moi.
- frimoussette77Guide spirituel
Et tu seras reclassé quand à l'échelon 9?Barnafée la Patouille a écrit:Madame_Prof a écrit:Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.
Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.
Non. Pour l'échelon 8, il faut avoir 18 à 30 mois d'ancienneté pour être concerné par l'accélération. Et j'ai plus de 30 mois. Donc rien pour moi.
Fin décembre 2017, à savoir à 42 mois d'ancienneté dans l'échelon 8.
Barnafée la Patouille a écrit:Madame_Prof a écrit:Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.
Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou 2 ans et demi dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.
Je maintiens ce que j'ai dit. Au delà de 30 mois d'ancienneté, pas de rdv de carrière, mais décision ou pas d'accélération en départageant selon les notes lors d'une CAPA spécifique. C'est le dispositif transitoire.
https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html
- InvitéInvité
PHLA a écrit:Rien n'est moins sûr Will. Voir mon lien sur le site de FO un peu plus haut sur cette page. C'est surtout ça qui me fait bondir, pas le fait qu'il n'y ait encore rien sur i prof, je connais leur réactivité de poulpe.Will.T a écrit:Tu t'attendais à ce que ça apparaisse aujiurd'hui dans iprof ?PHLA a écrit:Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
Je veux bien que pour les évolutions prévues à partir de janvier, tout peut être remis en cause (et le sera surement). Mais là pour le changement du 1/9/17 j'ai du mal à voir comment ils pourraient revenir en arrière.
- JennyMédiateur
carmabella a écrit:Rien non plus sur Iprof... Je devais passer au 3ème échelon à l'ancienneté le 01/09, la différence de traitement avec le 2ème est quand même importante donc j'espère que cela sera fait rapidement. Le délai pour que le changement d'échelon soit pris en compte est-il long de manière générale ?
La dernière fois, ça a pris 6 mois pour moi.
Madame_Prof a écrit:Barnafée la Patouille a écrit:Madame_Prof a écrit:Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.
Je ne comprends pas.
Je maintiens ce que j'ai dit. Au delà de 30 mois d'ancienneté, pas de rdv de carrière, mais décision ou pas d'accélération en départageant selon les notes lors d'une CAPA spécifique. C'est le dispositif transitoire.
https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html
Merci pour ce lien. J'avais lu des informations contraires sur le site d'un autre syndicat.
En revanche, je n'ai pas été inspectée depuis 2010! Ma note pédagogique n'est donc pas terrible.
Penses-tu que les IPR tiendront compte d'autres éléments pour "rafraîchir" ma note? (Publications sur le site académique, fonction de tutrice à de nombreuses reprises, formatrice académique )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3