- DicloniaExpert
Bonjour !
Je sèche sur les LC en lien avec le MA niveau 5ème...
J'avais bien pensé à "Double meurtre à l'abbaye" mais je le trouve un peu compliqué pour lâcher les élèves seuls ou "Merlin", je suis en train de le lire, j'aime assez, mais j'ai peur que la longueur ne décourage les élèves...
Avez-vous des idées à partager ? qu'est-ce qui marche avec vos élèves ?
Merci d'avance !
Je sèche sur les LC en lien avec le MA niveau 5ème...
J'avais bien pensé à "Double meurtre à l'abbaye" mais je le trouve un peu compliqué pour lâcher les élèves seuls ou "Merlin", je suis en train de le lire, j'aime assez, mais j'ai peur que la longueur ne décourage les élèves...
Avez-vous des idées à partager ? qu'est-ce qui marche avec vos élèves ?
Merci d'avance !
- Melle ShrekHabitué du forum
Mes élèves avaient beaucoup aimé "Double meurtre..."
Si tu sens que la classe est un peu juste, tu peux envisager une ou deux séances pour accompagner la lecture cursive sur les points difficiles.
Si tu sens que la classe est un peu juste, tu peux envisager une ou deux séances pour accompagner la lecture cursive sur les points difficiles.
- MSFidèle du forum
Double meurtre en cursive est à réserver aux très bons lecteurs, les élèves sont tout de suite désarçonnés par les très nombreux personnages. Ils adorent en revanche Le Faucon déniché, toujours un succès.
Et aussi Le roi Arthur de Morpugo (Là, c'est moi qui n'aime pas :lol!: )
Et aussi Le roi Arthur de Morpugo (Là, c'est moi qui n'aime pas :lol!: )
- AëmielExpert
C'est pourtant chouette, Morpurgo ? Un peu compliqué pour les élèves sans accompagnement, en raison de la structure narrative par contre.clochette a écrit: Et aussi Le roi Arthur de Morpugo (Là, c'est moi qui n'aime pas :lol!: )
Double meurtre à l'abbaye a toujours fait un bide avec mes élèves, et le faucon déniché, je le trouve un peu vieillot. Tu peux tenter la série des Garin Trousseboeuf (il y en a 7 ou 8, je crois), de Brisou Pellen, c'est de qualité, et pas trop difficile. Evite qd même le tout premier, l'inconnu du donjon, plus ardu et moins réussi que les suivants.
Sinon, le secret de la cathédrale, de B.Nicodème marche bien (vous avez dû le recevoir en specimen il y a qqs années, et il y a une fiche pédagogique sur le site d'hachette, je crois) (ou mes romans à moi).
J'avais oublié le faucon déniché...
Sérafina : je vais aller voir Garin Trousseboeuf, et aussi ton site ! (faut pas écrire si petit : j'ai du mal à lire !
J'avais oublié le faucon déniché...
Sérafina : je vais aller voir Garin Trousseboeuf, et aussi ton site ! (faut pas écrire si petit : j'ai du mal à lire !