- AnneSo38Niveau 5
Bonjour à tous,
J'ai posé ma question aux capétiens d'éco gestion mais j'ouvre ma question à tous car je pense que je ne suis pas la seule concernée.
A la rentrée je serai avec des 1ères STMG, et ils ont commandé des manuels (en éco droit et sciences de gestion). Or pendant ma prépa du concours (que j'ai faite seule) j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont dit qu'on ne devait pas se servir des manuels, mais construire nos cours.
Donc :
- le manuel est-il le support de base qu'on vient agrémenter d'exos supplémentaires ?
- ou faut-il créer tous ses cours et piocher quelques exercices dans les manuels ?
Merci !
J'ai posé ma question aux capétiens d'éco gestion mais j'ouvre ma question à tous car je pense que je ne suis pas la seule concernée.
A la rentrée je serai avec des 1ères STMG, et ils ont commandé des manuels (en éco droit et sciences de gestion). Or pendant ma prépa du concours (que j'ai faite seule) j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont dit qu'on ne devait pas se servir des manuels, mais construire nos cours.
Donc :
- le manuel est-il le support de base qu'on vient agrémenter d'exos supplémentaires ?
- ou faut-il créer tous ses cours et piocher quelques exercices dans les manuels ?
Merci !
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Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur...
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
- WysteriaNiveau 6
Ca dépend des discours et de ce que tu veux faire
Le manuel est un outil, mais pas le seul outil. Donc, tu peux t'en servir, et je pense notamment aux mises en situation ou ce genre de chose, pour instaurer un rituel avec les élèves (par exemple, faire la première page du chapitre, aka la mise en situation chez eux, à chaque fois), mais tu dois agrémenter.
Par exemple, tu décides de passer une vidéo, tu dois nécessairement (c'est ce qu'on m'a préconisé pour que les éléves suivent et aient une trace de ladite vidéo) faire un questionnaire. Donc, pas dans le manuel (ou pas souvent, certains manuels sont pas mal pour ça). Idem pour les exercices en demi-effectif.
Disons qu'il faut savoir se détacher du manuel, mais tu peux t'en servir
(Email-moi si tu veux qu'on en discute aussi )
Le manuel est un outil, mais pas le seul outil. Donc, tu peux t'en servir, et je pense notamment aux mises en situation ou ce genre de chose, pour instaurer un rituel avec les élèves (par exemple, faire la première page du chapitre, aka la mise en situation chez eux, à chaque fois), mais tu dois agrémenter.
Par exemple, tu décides de passer une vidéo, tu dois nécessairement (c'est ce qu'on m'a préconisé pour que les éléves suivent et aient une trace de ladite vidéo) faire un questionnaire. Donc, pas dans le manuel (ou pas souvent, certains manuels sont pas mal pour ça). Idem pour les exercices en demi-effectif.
Disons qu'il faut savoir se détacher du manuel, mais tu peux t'en servir
(Email-moi si tu veux qu'on en discute aussi )
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