Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jonathan13
Niveau 1

GRC et Info com en BTS MUC Empty GRC et Info com en BTS MUC

par jonathan13 Mer 9 Aoû 2017 - 19:43
Bonjour tout le monde,

Premièrement, je vous remercie de prendre le temps de me lire.

Je résume brièvement ma situation : je suis un jeune enseignant en économie-gestion, stagiaire l'an passé. Ma visite de titularisation ne s'était pas très bien passée, mais j'ai tout de même été titularisé (ouf veneration ) et je suis muté dans une toute nouvelle académie. On m'a confié les enseignements de GRC de première année BTS MUC et d'informatique commerciale de deuxième année de BTS MUC aussi. J'ai déjà fait ces deux matières lorsque j'ai passé mon BTS MUC mais c'était avant la réforme et, pour être tout à fait franc, je n'ai que peu de souvenirs de l'informatique commerciale, surtout en deuxième année. A vrai dire, je trouvais cette matière horriblement barbante.

Mais voilà, je vais devoir l'enseigner. Or, je ne sais pas du tout par où commencer.

Pour la GRC :
Je vais travailler en binôme avec une collègue de travail. Si je ne me trompe pas, j'aurais ma classe 3h en classe entière par semaine, et elle 2h. Ensuite, nous serons ensemble 4h pour les TD. Est-ce bien cette organisation-là selon vous ?
J'ai beaucoup de questions : comment créer ma progression en sachant que je ne connais pas encore ma collègue ? Comment va-t-on pouvoir nous partager le référentiel ? Que faire en TD en début d'année ? Si je ne me trompe pas, la majorité des TD de l'année sont consacrés à la création du dossier d'ACRC avec les étudiants sur poste informatique, n'est-ce pas ?

Pour l'informatique commerciale :
Savez-vous à partir d'où commence le référentiel de deuxième année ?